Selon nos informations, 62 militants de gauche, syndicalistes, politiques et associatifs, réunis dans un collectif baptisé "Peuples Lyonnais", annoncent rejoindre les rangs de Coeur Lyonnais.
Pourquoi Jean-Michel Aulas plutôt que la gauche réunie de Grégory Doucet ? "Aujourd'hui, face aux défis immenses de notre métropole, l'heure n'est plus au sectarisme, mais à la grandeur", estiment les premiers signataires de cette initiative.
"Nous répondons à l'appel au rassemblement lancé par Jean-Michel Aulas car nous partageons avec lui une passion dévorante pour cette ville, son rayonnement et sa fierté. Nous souhaitons apporter à sa démarche notre sensibilité sociale : pour que la réussite économique de Lyon ne se fasse jamais sans ses habitantes et habitants,y compris les plus démunis d’entres eux", concluent ces personnalités de gauche.
Parmi elles, on retrouve l'ancien élu et politologue Romain Blachier, qui a quitté le PS du Rhône avec fracas la semaine dernière avec 112 autres adhérents. Mais aussi la porte-parole Zahera Taguine, travailleuse sociale, Nordine Belhout l'inventeur du tacos lyonnais et l'entrepreneur Cyril Momer.
ils le rejoignent pour aller tous ensemble à l'EHPAD ? C'est charmant !
Signaler Répondreparce qu'ils vous expliquent en permanence que ce sont des gens "de convictions"
Signaler Répondrepar contre la soupe passe avant
Nous dirons simplement qu 'entre les projets de Sarcelli et ceux de Bernard , nous préférons les derniers pour la métropole .
Signaler RépondreCelles et ceux qui projettent la construction d 'un tunnel ne seront malheureusement pas là pour l 'inaugurer , je fais partie de cette génération . Nous ne verrons que le trou dans la colline et le trou financier aussi .
Et la jeune génération ne semble pas majoritairement intéressé par ce projet .
Ce sont des propos méprisants d'écolo (pléonasme) ? C'est leur façon de s'exprimer....Sinon, Aulas va à la mairie de Lyon d'apprès certaines rumeurs.
Signaler Répondreoseriez vous dire la même chose d’un handicapé ? vous seriez immédiatement accusé de discrimination et il vaut mieux une personne âgée qu’un sectaire borné
Signaler RépondreLui au moins il sait rassembler....
Signaler RépondreJe ne vois pas ce qui peut l'empêcher d'être élu Maire de Lyon.
Difficile de tomber plus bas. Ou va Aulas ?!?!
Signaler RépondreLe Doucet Concordia s'est rapproché trop prêt des cotes ...Les récifs sont présents , les voies d'eau multiples ...
Signaler RépondreJ'ai pas compris pourquoi ces gens étaient de gauche en fait ? 🤔
Signaler Répondreje ne pense pas que ce soit le tacos mexicain qui soit visé ici :D :D :D Remarquez, vous pouvez toujours essayer de rentrer dans un tacos à lyon et dire "Holà que tàl muchacho ?" la suite pourrait être très drôle...
Signaler RépondreBen désolé mais ce monde est celui de tous, y compris du vôtres..
Signaler RépondreCa sert à rien de se mettre des œillères..
Il faut valider tout simplement . Après on sait tous qu aulas gagnera. C est quasi joué .
Signaler Répondreil prendra un très bon premier adjoint qui le déchargera de nombreuses tâches et au pire lui passera la main le moment choisi .
Signaler RépondreTrès très bien pour aulas . La messe est quasi dite pour doucet ...
Signaler RépondrePasser du PS au macronisme , plutôt facile surtout si on a collaboré avec Collomb
Signaler RépondreMort de rire. On sait très bien que les militants Parti socialiste bascule, pour beaucoup, soit vers LR/RN, soit vers LFI, donc rien de très étonnant. Est-ce que ça change réellement quelque chose pour les Lyonnaises et les Lyonnais ? Pas vraiment.
Signaler RépondreEst-ce que cette information va faire basculer les élections ? J’en doute fortement.
En revanche, que l’« inventeur » du tacos lyonnais rejoigne Aulas, là, je dois avouer que ça m’a énormément choqué. Je vais prévenir les Mexicains. 🌮😄
" Nordine Belhout l'inventeur du tacos lyonnais " Mais quelle rigolade. Moi j'ai inventé les carbonara et l'oeuf à la coque. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Signaler RépondreAttention, les accusations de trahison, l'anathème jeté par les défenseurs de "la vraie gauche" vont bientôt arriver.
Signaler RépondreJ'ai hâte de voir ce qu'ils vont trouver pour dire que finalement ces gens la n'ont jamais vraiment été de gauche lol
je pensais exactement la même, aux portes du pouvoir les convictions restent le tapis à l'entrée, plus facile de s'essuyer les pieds dessus.
Signaler RépondreC'est un peu gênant sur le fond, des gens de gauche rejoignant un "sans-étiquette macroniste", mais pour les municipales on élit plus un homme (ou une femme) que son parti.
Signaler Répondrela votre? puisque vous avez l'air de considérer qu'on n'a des convictions qu'en fonction d'intérets. Il est triste votre monde.
Signaler RépondreCourage fuyons .la politique c est connu , n est absolument pas une affaire de convictions mais uniquement de circonstances.
Signaler RépondreHors sujet, mais je trouve inquiétant de voir l'état de fatigue de M Aulas.
Signaler RépondreS'il arrive jusqu'à l'échéance, je le vois mal finir son mandat.
Cet homme est bien trop fatigué et vieux pour une telle fonction.
Si même l'inventeur de tacos lyonnais en personne rejoint Aulas, alors il n'a plus rien à craindre. L'organisation d'une élection n'est plus qu'une perte de temps et d'argent.
Signaler RépondreElle doit etre bonne la soupe..
Signaler Répondre