"S'il devient maire de Lyon, il va se cacher quand les gens auront des choses à lui dire ?" : Grégory Doucet tacle "l'invisibilité" de Jean-Michel Aulas

"S'il devient maire de Lyon, il va se cacher quand les gens auront des choses à lui dire ?" : Grégory Doucet tacle "l'invisibilité" de Jean-Michel Aulas

Ce mercredi 4 mars, Grégory Doucet a fustigé l'absence de Jean-Michel Aulas dans les médias locaux et aux débats. Le maire de Lyon y voit "ce qu'il y a de pire dans une démocratie".

Comme prévu, Jean-Michel Aulas ne fera qu'un seul débat dans le cadre des élections municipales à Lyon. Après son loupé sur le plateau de BFM-TV, le candidat Coeur Lyonnais boycotte la presse locale en évitant soigneusement les plateaux et les débats.

De quoi agacer vivement son principal adversaire, le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet. "L'invisibilité de M. Aulas n'aide pas tellement à faire campagne", a réagi l'édile ce mercredi, en marge d'un match de football organisé avec le député François Ruffin.

Pour Grégory Doucet, "choisir la politique de la chaise vide, c'est ce qu'il y a de pire dans une démocratie".

Et de poursuivre son pressing sur Jean-Michel Aulas : "S'il devient maire de Lyon, il va se cacher quand les gens auront des choses à lui dire ? J'ai été maire pendant 6 ans. Quand les Lyonnais avaient quelque chose à me dire, j'allais pas me planquer sous un tapis. Il faut parfois entendre ce que les gens ont à dire, c'est ça écouter et prendre le temps avec tout un chacun, ceux qui sont contents et ceux qui ne sont pas contents".

0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aulas le vieux le 16/03/2026 à 05:11
huile a écrit le 05/03/2026 à 12h08

Billet TGV pour retour à Paris

C'est plutôt un aller simple pour l'Ehpad

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 07/03/2026 à 11:10

Je ne connais pas M. Aulas invisible. Il a toujours été très visible dans ses actions et a prouvé sa capacité de réussite dans ce qu'il entreprend. M. Doucet et les écolos ont surtout prouvé qu'ils savent dégrader une grande ville !

Signaler Répondre

avatar
Au revoir et à jamais le 06/03/2026 à 09:00

S'il devient maire de Lyon il va surtout travailler, lui.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 06/03/2026 à 07:58

Si c'est tout ce qu'il sait dire ... M. Aulas, les lyonnais le connaissent depuis longtemps et savent ce qu'il vaut !

Signaler Répondre

avatar
Tragique le 05/03/2026 à 13:22

Grégory Doucet, qu'avez-vous fait, vous et Bruno Bernard, de tout ce que les habitants, mais aussi d'autres élus de la majorité, vous ont dit durant 6 ans ?

Vous avez méprisé les premiers et réduit au silence les seconds par le chantage au limogeage. Menace mise à exécution en ce qui concerne Madame Perrin-Gilbert, privant la 2e ville de France d'une délégation à la culture et démontrant par là-même que vos ambitions personnelles primaient sur les intérêts des habitants !

Le résultat de votre morgue se lit dans les sondages. Ce n'est pas l'avalanche de promesses de dernière minute qui restaurera la confiance. Au contraire : vous insultez notre intelligence. Il ne manquait plus que cela après que votre fanclub ait traité tous les électeurs de gauche déçus de votre cécité à leur condition de fachos, de "banlieusards", de grabataires, de "bagnolards", etc, pendant tout le mandat. Quand il ne nous invitait pas à, je cite "boire du gazoil". Cela donne une idée de la mentalité qui règne dans vos rang (et surtout de leur incurie).

Vous avez livré Lyon à la droite et saccagé l'adhésion populaire à l'écologie. Vous ne vous remettez pas en question, préférant les vannes de gamin de six ans contre votre concurrent... C'est lamentable.

Signaler Répondre

avatar
chalin69 le 05/03/2026 à 12:17

Ce pauvre Doucet est dans la médiocrité d'un petit homme
Comment peut-il, lui qui n'est qu'un minable gauchiste caché derrière les écologistes, parler ainsi d'un homme qui a créé plusieurs entreprises réussies dans va vie professionnelle (CEGID comprend aujourd'hui des milliers de salariés et est le logiciel de référence dans de nombreux domaines) ou comme ce qu'il a fait de l'Olympique Lyonnais qu'il a emmené au pinacle, en l'ayant récupéré en D2
Mais il est vrai que sa grande expérience n'a jamais permis à Doucet d'approcher une entreprise, sinon comment aurait-il pu sacrifier tant de commerces dans ce qui était le centre de notre belle ville ?

Signaler Répondre

avatar
huile le 05/03/2026 à 12:08
FOMEC a écrit le 05/03/2026 à 11h32

S'il y en a bien un qui devrait penser à se cacher c'est bien Doucet, au mieux le soir du 15 mars au pire le soit du 22.
La commande de goudron et de plumes vient d'être livrée !!

Billet TGV pour retour à Paris

Signaler Répondre

avatar
FOMEC le 05/03/2026 à 11:32

S'il y en a bien un qui devrait penser à se cacher c'est bien Doucet, au mieux le soir du 15 mars au pire le soit du 22.
La commande de goudron et de plumes vient d'être livrée !!

Signaler Répondre

avatar
antoine.caladois le 05/03/2026 à 10:51

une attaque électorale idiote de plus

Signaler Répondre

avatar
Lug le 05/03/2026 à 10:50

La priorité est de dégager Doucet, il faut virer ceux qui ont mis notre pays et nos villes dans cet état.

Signaler Répondre

avatar
Maille Oh le 05/03/2026 à 10:39
Gabin69 a écrit le 04/03/2026 à 18h23

Il a préféré mettre un maillot de l'OL, club qu'Aulas a fait grimper au sommet de la ligue 1 pendant des années

Quelle insulte pour l'OL ! Son maillot porté par cette sinistre pastèque
Idioties en tout genre, provocations, il s'est inspiré de Macron ?
Où s'arrêtera ce pauvre garçon ?

Signaler Répondre

avatar
Bob le 05/03/2026 à 09:59

Echanges entres deux collègues en début de semaine :
- j'ai vu JMA dans mon quartier samedi
- moi aussi il était sur le marché la semaine dernière
- tu lui as parlé ?
- oui, très accessible
- et toi ?
- non, il y avait déjà plein de monde autour et je n'avais pas trop le temps...

Nota : Je ne vote ni sur lyon ni sur la métropole...

Signaler Répondre

avatar
gôche indigne ! le 05/03/2026 à 09:46
caillou a écrit le 04/03/2026 à 18h47

Mr doucet a renie toutes les traditions lyonnaises ..le culot a son paroxysme

Greg un parigot parachuté à Lugdunum !

Signaler Répondre

avatar
malin le 05/03/2026 à 09:19
Pardonnez-moi svp a écrit le 04/03/2026 à 21h54

Moi je tacle le trop de visibilité du maire... j'en peux plus de le voir partout

Rien comme d'habitude courage fuyons.
Il a juste réussi à planquer sa police municipale quand il était nécessaire d' agir

Signaler Répondre

avatar
D'où c'est ? le 05/03/2026 à 08:23

Blablablabla.............

Pinocchio joue du pipeau

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 05/03/2026 à 06:41

Le sectaire a royalement ignoré tous ceux qui n'allaient pas dans son sens depuis des années. Il n'a aucune leçon à donner.

Signaler Répondre

avatar
Qui va se cacher le 05/03/2026 à 06:32

J'en connais un qui s'est pourtant caché derrière son petit doigt pendant 6 ans.

Signaler Répondre

avatar
lui c est pareil le 05/03/2026 à 06:15

et maintenant!il se cache quand ses employés de l entretien des jardins de la confluence -rive gauche rhone ont des choses à lui dire

Signaler Répondre

avatar
arkom le 05/03/2026 à 02:39

et lui ou était-il quand les citoyens en avait besoin monsieur se baladait à l'étranger en donnant notre argent

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 05/03/2026 à 01:55
GLOUGLOU 1er a écrit le 04/03/2026 à 20h34

DOUCET ce n'est pas celui qui a n'a pas écouter les parents de Iris et Warren mort en trottinette !
DOUCET ce n'est pas celui qui ne comprends pas différence entre une rixe et un meurtre !

et après ce drame, qu'à t il fait pour éviter que cela ce reproduise au même endroit ??.

Signaler Répondre

avatar
Pardonnez-moi svp le 04/03/2026 à 21:54

Moi je tacle le trop de visibilité du maire... j'en peux plus de le voir partout

Signaler Répondre

avatar
Bérangère le 04/03/2026 à 21:07

plus rien à dire quand on est là ! c’est tout de même un peu se foutre des lyonnais cher monsieur, vous qui n’avez rie. écoute et fait ce que vous vouliez au détriment de la parole de vos administrés la plupart du temps !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 04/03/2026 à 20:34

DOUCET ce n'est pas celui qui a n'a pas écouter les parents de Iris et Warren mort en trottinette !
DOUCET ce n'est pas celui qui ne comprends pas différence entre une rixe et un meurtre !

Signaler Répondre

avatar
Brian le 04/03/2026 à 20:16

Et lui il écoute qui?? L'hôpital qui se fou de la charité avec ses adjoints en carton qui enmerde les commerçants tout le long de son mandat et ont une idée tous les jours en période électorale. Pathétique ces escrocs lo

Signaler Répondre

avatar
senior48 le 04/03/2026 à 19:16

désopilant, quel sens de l'humour. Mais bon, il est d'EELV, faut pardonner

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 04/03/2026 à 19:07

ça suffit monsieur Doucet !
Il faut respecter un peu vos aînés !
Monsieur Aulas est âgé, il a besoin de repos, peut-être de faire la sieste l'après-midi... laissez-le tranquille !

Signaler Répondre

avatar
Samlion le 04/03/2026 à 18:57

Depuis quand les ecolos en-tête monsieur doucet a été a l écoute des lyonnaises et lyonnais, a oui depuis le mois de février 2026, il n est jamais trop tard.

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 04/03/2026 à 18:54

Doucet qui donne des leçons mais va s'allier avec un parti qui soutient le régime iranien...
Doucet a le choix entre la défaite et le déshonneur
Il aura la défaite et le déshonneur

Signaler Répondre

avatar
et vous le 04/03/2026 à 18:53
le gone de Lyon a écrit le 04/03/2026 à 18h44

Doucet a diviser les lyonnais ! aulas n’est pas un politique il ne parle peu mais il agit .. en silence

avez divisé la grammaire...

Signaler Répondre

avatar
Doucet a déjà perdu ces élections, depuis 2020 le 04/03/2026 à 18:51

Vivement le soir du 15 mars, après son petit score et l’annonce de son alliance avec l’extrême gauche de LFI.

Signaler Répondre

avatar
caillou le 04/03/2026 à 18:47

Mr doucet a renie toutes les traditions lyonnaises ..le culot a son paroxysme

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 04/03/2026 à 18:45

Doucet n'a jamais entendu ce que les lyonnais avaient à lui dire.
Sauf ceux des associations pro vélo bien sûr.

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 04/03/2026 à 18:44

Doucet a diviser les lyonnais ! aulas n’est pas un politique il ne parle peu mais il agit .. en silence

Signaler Répondre

avatar
ou là là le 04/03/2026 à 18:35

C'est que là ça devient grave !

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 04/03/2026 à 18:23
Débraillé un jour....................... a écrit le 04/03/2026 à 17h20

C'est pas une coupe de cheveu et une barbe taillée, un joli vélo qui vont y changer grand chose !
Au fait, où est passée la cravate ?

Il a préféré mettre un maillot de l'OL, club qu'Aulas a fait grimper au sommet de la ligue 1 pendant des années

Signaler Répondre

avatar
il est méchant le monsieur le 04/03/2026 à 18:18

Mais il est méchant , il est pas gentil le monsieur ! C'est pas bien de dire ça ! Ce maire respire la haine comme ses alliés Lfistes. Pour être autant détestable et agressif il doit vraiment avoir peur pour son avenir de maire.

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 04/03/2026 à 18:17
Vélotaf a écrit le 04/03/2026 à 17h11

Aulas la petite flippette…😂😂😂

Doucette
Le faux écolo

Signaler Répondre

avatar
etonnant le 04/03/2026 à 18:10

D'ailleurs pourquoi Lyon mag n'a pas fait d'article pour parler de toutes les absences des ment-oeurs lyonnais lors des derniers débats ? Ça aurait été les écologistes il y aurait déjà eu 5 articles sur le sujet

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 04/03/2026 à 18:06

Beaucoup de choses à dire à celui qui pactise avec LFI.

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 04/03/2026 à 17:43

Ce mec est grotesque ! Et complètement ridicule dans ses propos.

Signaler Répondre

avatar
Benoît 16 le 04/03/2026 à 17:40

tu as raison Doucet planqué toi , le 22 mars le goudron et les plumes t'attendent

Signaler Répondre

avatar
Oli69 le 04/03/2026 à 17:39

Mr Doucet écoutait peut-être les Lyonnais.. mais il ne tenait pas compte de leurs demandes..

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 04/03/2026 à 17:39
MDR !!! a écrit le 04/03/2026 à 16h42

Parce que lui, il a écouté les lyonnais durant 6 ans !!!
C’est l’hôpital qui se fout de la charité !!!
Quel clown !!! Je vais m’étouffer tellement je ris !!🤡🤣

Il ose dire ça lui qui n’a jamais écouté personne pendant 6 ans. Allez bye bye Doudou

Signaler Répondre

avatar
Dernière feuille de paie le 04/03/2026 à 17:36

C'est bientôt la fin, conserve la dernière en souvenir , nous t'a déjà oublié

Signaler Répondre

avatar
Tesla69 le 04/03/2026 à 17:34

Une bande de malades dangereux, lunaires, imaginez-vous demain pédaler pour produire votre propre électricité ??

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 04/03/2026 à 17:33
MDR !!! a écrit le 04/03/2026 à 16h42

Parce que lui, il a écouté les lyonnais durant 6 ans !!!
C’est l’hôpital qui se fout de la charité !!!
Quel clown !!! Je vais m’étouffer tellement je ris !!🤡🤣

+ 1000 👍

Signaler Répondre

avatar
Débraillé un jour....................... le 04/03/2026 à 17:20

C'est pas une coupe de cheveu et une barbe taillée, un joli vélo qui vont y changer grand chose !
Au fait, où est passée la cravate ?

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 04/03/2026 à 17:11

Aulas la petite flippette…😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 04/03/2026 à 17:04

Si tu connaissais mieux Lyon Greg tu connaîtrais le dicton lyonnais
Bien faire et laisser dire....
Toi évidemment tu t'es arrêté à la machecroute...

Signaler Répondre

avatar
Contribuable69 le 04/03/2026 à 17:02

Mais toi ça fait six ans que tu es invisible auprès des Lyonnais sauf ta petite caste de gauchos bobos....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.