Le maire sortant a imaginé notamment que la Ville puisse se porter garante pour aider des particuliers à se loger, ou encore l'ouverture de dix maisons de santé et l'octroi de 10 tickets de stationnement annuels offerts aux Lyonnais. Une teinture plus rose, plus sociale, après un mandat très vert.
La réponse de son rival Jean-Michel Aulas ne s'est pas faite attendre.
"Après six ans d’un mandat mené sans méthode, sans cap et dans le dogmatisme, Grégory Doucet change de discours mais ne répond toujours pas à la question centrale : celle de sa crédibilité", critique le candidat Coeur Lyonnais.
Selon l'ancien président de l'OL, "promettre aujourd’hui ce qu’il n’a jamais su structurer hier ne recrée ni la confiance ni la sincérité : cela confirme les errances d’un mandat improvisé. En sécurité, logement, éducation, santé ou mobilités, il reconnaît désormais les dégâts de ses propres choix, sans apporter la moindre réponse opérationnelle."
"Lyon n’a pas besoin d’un maire qui se réinvente à chaque campagne, mais d’une méthode claire : pilotage, écoute, réalisme, usage et résultats. Ce que propose Aulas est financé, structuré et cohérent ; ce que propose Doucet reste flou, tardif et déconnecté du réel", conclut Coeur Lyonnais dans un communiqué.
Pouvons-nous espérer mieux d’un cerveau, qui cautionne l’extrême gauche écologiste ?
Signaler RépondreÀ l’Ehpad le vioc
Signaler RépondreUne famille qui ne vient pas voir un proche à l’hosto juste pour une avenue en sens interdit c’est qu’elle ne tient pas bcp à lui.
Signaler RépondreInsultant et méprisant : c'est pour imiter le fonctionnement et mode argumentaire des militants écolos ? Du troll pour ridiculiser leur attitude ?
Signaler RépondrePour le financement de ses mesures, il ne parle que de partenariat public/privé, on va se retrouver avec du naming de partout.
Signaler RépondreFêtes des lumières BY COCA COLA
Groupama Lyon
Parc CEGID tete d'or
C'est vrai qu'il a un vrai programme ce monsieur Aulas, avec des idées très posées et structurées comme "je suis pas les verts" et aussi.. euhhh, humm..
Signaler RépondreConsternant serait aussi un qualificatif approprié.
Signaler RépondreJamais un tel niveau de nullité n'a été atteint.
Le comique ne tue pas. Ce maire parle logement mais il refuse les permis de construire et son parti à bloquer la construction de nouveaux bâtiments avec le avec un blocage de l'artificialisation des sols. Donc moins de logements sociaux . L'accès au soin en bloquant l'accès à l'hôpital . L'idéologie verte aveugle ce petit Maire qui maintenant propose un kit de rustine pour réparer ces erreurs .
Signaler RépondreTu béniras tes écolos qui en fermant l'avenue Rockfeller empêcheront ta famille de venir te voir à l'hôpital et tu sera SEUL grâce à eux
Signaler RépondreJe ne parle pas des travaux mais de méthode et fonctionnement des militants écolos depuis 2020, je parlais aussi d'écran de fumée.....comme quoi on est en encore en plein dedans.
Signaler RépondreMarrant quand même l'écran de fumée avec de l'aveuglement dedans : " les résultats sont là : la ville devient plus agréable". LOL
Il propose quoi ?
Signaler RépondreOn se plaint des travaux, on se plaint qu'il y en a trop et force de constater que les résultats sont là : la ville devient plus agréable. Quelques gros ratés, mais l'ancien maire en faisait autant ( les bacs à fleurs rue Édouard Herriot, par exemple, pour supprimer des places de stationnement ). Je préfère voter pour une équipe jeune qui bosse et à qui il arrive de faire des erreurs, que pour un vieux qui veut imposer sa vision d'un monde obsolète et ne s'occupera que des transports vers son stade.
Signaler RépondreNous allons t'aider à déménager en Mars 2026
Signaler RépondreIls devaient penser cela les pros du jeunisme qui ont voté pour Macron
Signaler RépondreOn voit la faillite de notre pays
Oui, toujours la faute des arbitres, toujours la faute des autres quand il y a des saluts nazis dans son stade 🤔
Signaler RépondreVotre programme aussi on le connaît bien... Quelque soit le sujet c'est toujours le même...
Signaler RépondreLa politique politicienne et les dogmes de parti politique à imposer aux lyonnais cela n'a pas l'air d'être le truc de Aulas, en revanche depuis 2020 avec les militant écolos : on connait (que de trop).
Signaler RépondreUn écran de fumé pour ne pas voir les problèmes liée au fonctionnement des militants écolos depuis 2020, c'est méprisant et donc très écolo comme mentalité, un fan qui s'exprime ? C'est leur méthode.
Signaler RépondreAulas aurait mieux fait d’écouter son mentor de toujours Bernard Tapie.
Signaler Répondrela politique ce n’est pas pour eux.
Doucet qui commence enfin à parler logement, santé et galère du quotidien avec garantie municipale des loyers, assurance habitation et maisons de santé, c’est exactement ce qu’il faut face à la crise sociale à Lyon. Aulas peut bien traiter ça de flou et “hors sol”, mais entre un écolo qui veut sécuriser les locataires et les familles et un vieux patron qui promet “méthode” et “pilotage” pour mieux cajoler les proprios et les bagnoles, le choix est vite fait.
Signaler RépondreRien à rajouter
Signaler Répondreexactement
Signaler RépondreCommencer par réinstaller Windows 95 sur tous les ordinateurs ?… :)
Signaler RépondreUn homme jeune, efficace et dynamique est préférable à un vieillard impuissant, y'a pas photo !
Signaler RépondreOui, avec lui toujours la faute des arbitres! Et les saluts nazis dans son stade, c'était de la faute de qui?
Signaler RépondreRésumé précis des faits.
Signaler RépondreOuais ouais en attendant le seul champion des propos mensongers depuis quelques mois c’est Aulas. Les seuls qui peuvent rivaliser sont Olliver et Sarcelli. Pendant ce temps là les autres bossent.
Signaler RépondreAmenez vos "escrolos" où vous voulez dans vos rêves, en prison sur la lune ou ailleurs moi j’ai confiance aux lyonnais et aux grand lyonnais qui vont bien j’espère pour la majorité qu’on ne peut pas élire quelqu’un qui enchaine les erreurs et les mensonges.
Avec les ecolos qui ont leur defaut, on a vu ralentir un système où il vaut mieux être investisseur que travailleur, on voit des familles pouvoir se deplacer à vélo des etudiants et des jeunes qui se sont vu prêter des vélo gratos, des rues où on ne pouvait pas passer tant il faisait chaud l’été rafraichies par des arbres et des coins de verdure bienvenus
Des projets de tram permettant de lier nos grandes villes de l’agglo entre elles.
Et c’est ces gens là que vous voulez mettre en prison ? Pourquoi, parce qu’ils servent la majorité plutôt que les nantis ou la vérite et les chiffres plutôt que les mensonges et le doigt mouillé ?
Un vieux monsieur courbé et une mégère qui le regarde en se disant : toi tu veux diriger mais c'est moi qui aura le dernier mot !!!!
Signaler RépondrePas triste ce début de campagne ! Lamentable
…pas besoin d’un vieux croulant non plus.
Signaler Répondrelui aussi , je savais que c 'était très répandu chez les RN mais chez les ciottistes , je ne savais pas ! remarquez tout de suite que je n 'ai rien contre , c'est leur petites affaires qu ils gèrent bien comme ils veulent ! Leur vie privée ne nous regarde pas
Signaler RépondrePour lui , pour les autres je n 'en sais rien !
Signaler RépondreIl n'est pas tout jeune le Jean Michel...
Signaler RépondreAulas, qui se complaisait il y a peu à faire des procès en dogmatisme dogmatisme, déclare désormais qu’écouter les habitants c’est le mal, il faut rester droit dans ses bottes. Où est là logique, il n’y en a pas à part prendre son auditoire pour des couillons.
Signaler RépondreS’il passait un peu peu moins de temps à jouer l’influenceur charismatique et plus à travailler on saurait quelles mesures il propose et comment il va les financer. Aujourd’hui on a je rase gratis et je lève les freins à la spéculation immobilière.
Vous en avez d'autres comme ça ?
Signaler RépondreEt vous avez oublié le mot bêtise à votre image.
Responsable de ce climat puant, de cette ville démolie, de ce sentiment de malhonnêteté permanent.
Signaler RépondreLes escrolos ont leur place en prison, et surtout pas à la mairie.
et c’est quoi tes propositions Jean Michel HÉLAS ? On les attend toujours vieux boomer !
Signaler RépondreCampagne de dénigrement systématique qui n'est que le reflet de l'appauvrissement politique et de l'agressivité ambiante.
Signaler RépondreBravo Trump qui a réussi à déverser ses sales pratiques chez nous.
Aulas ne propose rien et surfe sur la vague du Doucet bashing.
Signaler RépondreVotez efficace votez RN, nous nous proposons la seule alternative entre vieillards bientôt seniles et incompétents.
tu cire les pompes à Aulas ? n 'importe quoi ! chacun émet son avis plus ou moins éclairé et c 'est tout .
Signaler RépondreIl est vrai qu'avec Aulas on connaît le programme, le favoritisme, mutualisation de l'argent public pour des investissements et privatisation des bénéfice.
Signaler RépondrePêle-mêle, financement public du prolongement du métro jusqu'aux installations gérées par la famille, installations elles-mêmes financées en partie par l'argent public mais revendu exclusivement au bénéfice privé.
Etc...
On le connait trop bien le programme d'Aulas.
On ne va quand même nous faire dicter notre façon de vivre par une trentaine de militants des soulèvements de la Terre reconverti en politique. EELV dehors de notre ville.
Signaler RépondreTout à fait d'accord : l'électeur attend qu'on lui propose des idées, un programme et des objectifs pour gérer notre ville.
Signaler RépondreL'élection municipale n'est ni le concours de Miss, ni la Star ac....
Et pour l'instant on ne peut pas dire que le menu de l'un ou de l'autre ne fait envie.
Messieurs les impétrants, il va falloir mouiller la chemise pour nous convaincre. Et pas se contenter de parader dans les rues ou sur les réseaux sociaux....
Cette photo est incroyable !! (félicitations à la personne qui la choisit !)
Signaler RépondreElle remplace avantageusement un dessin de caricature !
Tout y est, pour retranscrire le réel.
Un réel, loin très loin des agences de communications, qui tentent d'embobiner des Lyonnais !!
Vous avez d'un côté, un monsieur qui physiquement semble être très, très âgé, voire très fatigué...
De l'autre, vous avez une dame qui lui lance un regard en coin, avec une posture de retrait, d'interrogations...
Oui, Madame, interrogez-vous et quittez le Titanic du champion macroniste/islamogauchiste !!
L'intérêt général et les convictions de droite que vous avez affichés, par le passé, devraient vous conduire à retrouver la raison !!
Car tôt ou tard, vous serez virée comme votre collègue BLANC !
dehors les destructeur de Lyon ! encore 1 mandat avec eux et Lyon sera fini totalement !
Signaler RépondreJe suis loin d’être convaincue par Aulas. Il ne m’inspire pas confiance. J’attends de voir les autres candidats.
Signaler RépondreCharismatique ? C’est une blague ?
Signaler RépondreUn candidat comme JM Aulas, qui base sa campagne sur du vent et des informations trompeuses.
Signaler RépondreJe pensais qu’il consulterait les Lyonnais pour choisir les dates autour du 8 décembre, mais non : il décide déjà, tout seul, que tout doit commencer ce jour-là !
Doucet parle de choses qu'il avait déjà sur son programme en 2020. Il devrait plutôt apaisée la ville plutôt que de soutenir seulement les militants de la ville à vélo et les associations de migrants.
Signaler RépondreLyon a besoin d’un maire charismatique et efficace… et le pauvre Doucet a montré pendant son mandat qu’il n’avait pas ces qualités. Tout le reste, débats, programmes n’a aucun intérêt avec ce looser…
Signaler RépondreT’inquiètes l’aigri
Signaler Répondre