Ce lundi soir, la Fête des Lumières s'achève. Si les avis sont plutôt partagés sur les réseaux sociaux, Antoine Jobert salue "une belle Fête des Lumières dans une ambiance bon enfant". Le co-secrétaire des Ecologistes à Lyon salue notamment le spectacle de la place des Terreaux : "Je l'ai trouvé irrévérencieux, beau visuellement. Il fallait le prendre avec un peu de second degré, c'était difficile pour ces personnes-là (l'extrême-droite furieuse de voir des projections de couscous et de harissa ndlr)".
Concernant le piratage de l’œuvre avec des slogans anti-police et anti-RN, Antoine Jobert tempère : "Je ne condamne pas les Soulèvements de la Terre en général. Il y a eu une action que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair".
La campagne des écologistes et de leur union de la gauche s'intensifie. Pour l'élu du 9e arrondissement, il y a le "souhait d'amener un nouveau souffle, de se focaliser sur de nouvelles thématiques. Mais ce projet ne niera pas notre bilan". Il promet ainsi "un programme renouvelé et ambitieux, qui correspond aux attentes des Lyonnais".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Fête des Lumières
06:17 Projet pour 2026
08:26 Sondages
10:43 Sécurité
12:04 Crèches
il ne plaisante pas il se fout de notre g............................
Signaler Répondrecomme tous ces élus ...............
il plaisante ? une fête sans âme, sans vie et sans intérêt, encore plus nulle que l'année dernière. C'est de pire en pire. Le vide urbain, mais certifié éco-responsable.
Signaler RépondreJ'en arrive à croire que les écolos *veulent* être détestés par le plus grand nombre.
Signaler RépondrePas la chips la plus craquante du paquet....
Signaler RépondreLa fête des Lumières est devenue une vraie fête païenne. En plus, j'ai bien apprécié certains messages " lumineux ".
Signaler RépondreLa fête des grosses merdes
Signaler RépondreDehors Jobert et ta clique d’escrolos.
Signaler RépondreOn ne vous remercie pas, c’est une fête des lumières ratée sans saveur, à laquelle on n’a pris aucun plaisir
Tu le penses vraiment ???
Signaler RépondreTu te fous de notre g ........ ????
L'auto-paluchage des pastèques avant les élections en voyant que leur bilan est mauvais sur toute la ligne...
Signaler RépondreEncore 1 passeur de pommade escrologistes...masse bien Greg et bernard
Signaler Répondreque dans le 9 èm , il vaut mieux ne pas trainer dans les rues après le coucher du soleil
Signaler RépondreLes obscurantistes , c 'est tout ceux qui étaient hostile au philosophes des lumières : des royalistes , d' une majorité de catholiques, avec leurs papes en premières lignes, aux nationaux socialistes allemands pour qui la grande révolution française était le mal absolu ...
Signaler RépondreC était bien merci familial et simple
Signaler Répondreon tient le duo de l'hiver : Antoine Gobert co-président de la chiourme escrolo du secteur et Samuel Mecklenburg le roi des bouffons en tongues.
Signaler RépondreSont vraiment à cours de clowns à mettre sur le marché !!!
Dans ce cas, trouvez un autre moment pour faire tout ce qui vous passe par la tête car le propre des traditions, c’est de se maintenir. Contrairement au gloubi-boulga consumériste. À Lyon, la tradition consistait en une célébration populaire partagée aussi bien par les croyants et non croyants. Le spectacle a remplacé la mobilisation spontanée pour attirer un tourisme de masse. Critique qui n’a rien à voir avec l’obscurantisme : ouvrez un dictionnaire.
Signaler RépondreFuck ou immaculée conception ? le choix est cornélien
Signaler Répondreje cois que c 'est Noir qui est à l 'origine de cette fête des lumières . Les thèmes abordés depuis ont été tellement divers , qu 'il y ai un thème sur la diversité des aliments pourquoi pas ? Nous mangerions plus de pizza que les italiens et peut être plus de couscous que les maghrébins .
Signaler RépondreLe RN n'a rien contre le couscous. Par contre, la gauche a de sérieux problèmes vis-à-vis de l'expulsion des délinquants multirécidivistes étrangers !
Signaler RépondreC’est une blague ????
Signaler RépondreMais en fait c’est pas le problème du coucous, des sushis ou de la paella : la question est quel est le rapport avec la fête des lumières et son origine ? Si c’est prendre une fête pour en faire n’importe quoi, créez la fête du coucous et laissez celle des lumières à ceux à qui ça parle.
Signaler RépondreAllo, Antoine ?
Signaler RépondreQuand on a des problèmes de sécurité, il n'est jamais présent ! Je pense qu'il n'est pas adjoint à temps plein...
Rien qu'à la lecture du titre de l'article, on se doute un peu de quel bord politique est ce Monsieur.
Signaler RépondreDe l'autosatisfaction, encore et toujours.
Et pour ceux qui ne comprennent pas leur idéologie, c'est simple, ils sont de l’extrême droite.
L’attente des lyonnais, c’est de voir dégager Doucet & Co le plus vite possible !
Signaler RépondreLe gars est adjoint à la sécurité du 9eme et ne se déplace même pas lors de réunions sur la sécurité...
Signaler RépondreAlors je peux vous dire que lui et son équipe ne servent pas à grand chose...
« Je ne condamne pas … mais je partage… »
Signaler Répondrequel tartuffe!!!! À virer !
Pas trop de création mais du plaisir quand même ..c était simple et attrayant
Signaler Répondre"Je ne condamne pas les Soulèvements de la Terre en général. Il y a eu une action que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair".
Signaler RépondreJe ne condamne pas les casseurs en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair.
Je ne condamne pas les tageurs en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair.
Je ne condamne pas les dépots sauvages en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair.
Je ne condamne pas les casseurs en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair.
Je ne condamne pas les utilisateurs de voiture en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné avec des pistes cyclables tout azimut et une réduction de la chaussée. C'est très clair.
Je ne condamne pas les ceux qui ne pensent comme nous en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair, la concertation et la tolèrance n'est pas dans notre ADN
.........
De l'autosatisfaction comme ils savent bien le faire. Je note aussi qu'il ne condamne qu'à moitié les projections de ses copains bas de plafond....ça en dit long sur l'idéologie de cette secte qu'il va falloir expulser loin de Lyon en mars prochain..
Signaler RépondreUn 8 décembre de parigots loin des valeurs de la fête de l'Immaculée Conception
Signaler Répondre