Ce lundi soir, la Fête des Lumières s'achève. Si les avis sont plutôt partagés sur les réseaux sociaux, Antoine Jobert salue "une belle Fête des Lumières dans une ambiance bon enfant". Le co-secrétaire des Ecologistes à Lyon salue notamment le spectacle de la place des Terreaux : "Je l'ai trouvé irrévérencieux, beau visuellement. Il fallait le prendre avec un peu de second degré, c'était difficile pour ces personnes-là (l'extrême-droite furieuse de voir des projections de couscous et de harissa ndlr)".
Concernant le piratage de l’œuvre avec des slogans anti-police et anti-RN, Antoine Jobert tempère : "Je ne condamne pas les Soulèvements de la Terre en général. Il y a eu une action que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair".
La campagne des écologistes et de leur union de la gauche s'intensifie. Pour l'élu du 9e arrondissement, il y a le "souhait d'amener un nouveau souffle, de se focaliser sur de nouvelles thématiques. Mais ce projet ne niera pas notre bilan". Il promet ainsi "un programme renouvelé et ambitieux, qui correspond aux attentes des Lyonnais".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Fête des Lumières
06:17 Projet pour 2026
08:26 Sondages
10:43 Sécurité
12:04 Crèches
Pas trop de création mais du plaisir quand même ..c était simple et attrayant
Signaler Répondre"Je ne condamne pas les Soulèvements de la Terre en général. Il y a eu une action que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair".
Signaler RépondreJe ne condamne pas les casseurs en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair.
Je ne condamne pas les tageurs en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair.
Je ne condamne pas les dépots sauvages en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair.
Je ne condamne pas les casseurs en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair.
Je ne condamne pas les utilisateurs de voiture en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné avec des pistes cyclables tout azimut et une réduction de la chaussée. C'est très clair.
Je ne condamne pas les ceux qui ne pensent comme nous en général, il y a eu à Lyon plusieurs actions que nous ne partageons pas et que nous avons condamné. C'est très clair, la concertation et la tolèrance n'est pas dans notre ADN
.........
De l'autosatisfaction comme ils savent bien le faire. Je note aussi qu'il ne condamne qu'à moitié les projections de ses copains bas de plafond....ça en dit long sur l'idéologie de cette secte qu'il va falloir expulser loin de Lyon en mars prochain..
Signaler RépondreUn 8 décembre de parigots loin des valeurs de la fête de l'Immaculée Conception
Signaler Répondre