Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, la fondatrice du Lab des Idées publiques et de l'Equipe des Lyonnes Alexandra Carraz-Ceselli et l'élu de La Mulatière Maxime Bost interviennent sur les sujets suivants :
- Alliance Sarselli-Aulas : le suspense a-t-il été tué avec cette annonce ?
- Jean-Michel Aulas maire et vice-président de la Métropole de Lyon : le futur baron de Lyon ?
- Débat proposé par Grégory Doucet mais refusé par Jean-Michel Aulas : un aveu de faiblesse ?
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
On connait que trop la pensée de Doucet, pas besoin de débat avec cet olibrius écologiste et immigrationniste , qq conférences ou interview de Aulas suffiront .
Signaler RépondreUne alliance?,déjà que Memphis reçoit une bague,Mr Aulas chez le bijoutier....vite.
Signaler RépondreDans mon esprit il ne s'agit pas d'une insulte, mais d'une allusion aux personnes qui réfléchissent avec leurs émotions.
Signaler RépondreDésolée que vous vous soyez senti concerné(e).
Quelle nécessité y a t il a finir une argumentation par une insulte....? Dommage, cela annule toute l efficacité du propos.. que j espère avoir compris.... Sans cervelle, ce qui est une performance, vous en conviendrez?😁
Signaler Répondrecomment Doucet peut il exiger un débat avec Aulas alors qu'au cours de ces 5 dernières années il a été incapable d'entendre ,d'écouter, d'échanger avec les Lyonnais au nom d'un dogmatisme par définition anti démocratique. Vous faites bien Mr Aulas de refuser le débat a ce type qui a méprisé notre ville et les lyonnais ..
Signaler RépondreEst un véritable baron. Il va bouter les écolos hors de Lyon !
Signaler RépondreL'intelligence n'est pas partager des connaissances. Un érudit - qui accumule les connaissances - n'est pas nécessairement intelligent, on en a plein d'exemples dans les universités.
Signaler RépondreL'intelligence consiste à saisir - de préférence avant tout le monde - les liens entre les causes et les effets, à prévoir les conséquences d'une situation, à lire entre les lignes.
Aujourd'hui, en vue d'élections, on apprécierait de connaître le détail des programmes en effet, pour se faire sa propre idée, en lisant entre les lignes et en faisant tous les liens avec ce qui se dit, ce qui s'est dit, ce qui s'est fait, ce qui relève du possible ou du vraisemblable, et non des phantasmes des uns et des autres - surtout ceux des électeurs sans cervelle.
Curieux ce titre de baron. Pas très républicain.
Signaler RépondreOn connait "baron de la drogue", "baron de la finance" (ou Mozart), serait ce "baron du BTP" ?
Baron c'est à peine au dessus de chevalier, mais loin du comte, du marquis, du duc, du prince. Ca laisse une marge de progrès.
En argot, le baron est le complice d'un charlatan, d'un as du bonneteau.
Si l'ancien maire d'Oullins dit ancien ministre alors non !
Signaler RépondrePas démagogue...trop de Mal fait par des promesses non tenues !
Le plaisir qu'il a détruire par ses mensonges !
l est rigolo RFF...Il s'attend à ce que des gens votent Aulas à Lyon, et BB à la Métro !...Laissons le rêver !
Signaler RépondreMais pourtant il bouge encore. Il paraît même qu'il pourrait faire 20 % au premier tour...
Signaler RépondreSoit, le désir de connaissance est un signe d' intelligence. L accumulation de connaissances n est cependant qu une capacité à absorber de l information. L intelligence c est de partager ces connaissances et de les rendre audibles par tout un chacun. Au cas particulier, les programmes suffisent a se faire une opinion, a moins de cacher des éléments.......ou de mentir.
Signaler RépondreDoucet recherche en permanence la conflictualité et le buzz.
Signaler RépondreToutes ses sorties médiatiques comme le tour de France ou la patrouille de France ont pour objectif de créer de l'agitation médiatique.
Intelligence et connaissance sont deux choses différentes
Signaler RépondreJ ose croire que vos propos ont dépassé votre pensee. Pourquoi ne pas miser sur l'intelligence des gens ? 🤔😁
Signaler Répondre❤️❤️❤️
Baron , c’est la classe !!
Signaler RépondreFaudrait d’abord que les uns et les autres proposent un programme…
Signaler RépondreAprès même quand on propose un programme, sans débat contradictoire ça se transforme en “je rase gratis” (parce qu’il n’y a personne pour pointer les incohérences, que l’électeur moyen n’a pas forcément la connaissance pour identifier).
Pourquoi feraient-ils un débat ? Je ne vois pas de faiblesse, juste quelque chose d'inutile. Ils proposent leur programme et on choisit, pourquoi créer un conflit ?
Signaler Répondre