"Grégory Doucet aurait-il des choses à cacher ?" : le maire de Lyon bientôt mis en demeure pour ne pas avoir communiqué ses notes de frais ?

"Grégory Doucet aurait-il des choses à cacher ?" : le maire de Lyon bientôt mis en demeure pour ne pas avoir communiqué ses notes de frais ?
"Grégory Doucet aurait-il des choses à cacher ?" : le maire de Lyon bientôt mis en demeure pour ne pas avoir communiqué ses notes de frais ? - LyonMag

C'est un duel de maires issus de territoires différents que l'on n'aurait pas pu inventer.

Depuis le printemps dernier, le maire de Vienne Thierry Kovacs asticote son homologue lyonnais Grégory Doucet sur la communication de ses notes de frais.

L'élu isérois s'est vengé du fait qu'Erwann Binet, ancien député aujourd'hui employé de la Ville de Lyon et surtout candidat aux municipales à Vienne, a exigé qu'il publie ses notes de frais. En retour, Thierry Kovacs, se disant "sensible à la volonté de transparence du collaborateur de Grégory Doucet", estimait logique de faire la même demande à l'édile écologiste.

Cet été, Grégory Doucet s'est donc partiellement exécuté, non sans avoir attendu que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) ne s'en mêle.

LyonMag avait traité cette information, on y découvrait une série d'achats, essentiellement de vêtements et notamment d'un poncho de cycliste, et de frais de restauration ou de nuitées d'hôtel.

Sauf que pour Thierry Kovacs, ce n'est que la partie visible de l'iceberg, à savoir les frais avancés par Grégory Doucet et remboursés ensuite par la Ville de Lyon. Le maire de Vienne aimerait désormais connaître les dépenses faites par l'édile lyonnais et ses adjoints avec la CB de la mairie ou mises sur la note de la Ville. Ainsi que les noms des personnes invitées, notamment lors de cafés ou de repas.

Thierry Kovacs avait donc formulé le 23 octobre une nouvelle demande, restée sans réponse. "Face à ce nouveau silence, j'ai saisi ce jour une seconde fois la CADA afin qu'elle mette en demeure monsieur le maire de Lyon de se conformer à son avis", réagit ce vendredi celui qui est aussi président de Vienne Condrieu Agglomération.

"Grégory Doucet aurait-il des choses à cacher ?", s'interroge Thierry Kovacs, troublé par "cette volonté persistante de non-transmission" des informations par le maire de Lyon.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ordrejuste le 05/12/2025 à 13:33

La semaine dernière il était je crois question de la transparence concernant JMA. Un certain nombre de personnes ont déblatéré avec ironie mais voilà les arroseurs arrosés. Les écologistes donneurs de leçons ne sont pas plus transparent que les autres partis. C'est drôle dès qu'il faut rendre des comptes les élus sont aux abonnés absents.

Signaler Répondre

avatar
verdoxxxx le 05/12/2025 à 13:20

Doudou fait du trafic de saumon fumé et de fois gras?

Signaler Répondre

avatar
Jacques1 le 05/12/2025 à 13:04

Comme quoi, il n'y a pas que Wauquiez, qu'en pensez-vous ceux qui l'accusaient ?

Signaler Répondre

avatar
MiLyon le 05/12/2025 à 13:04

Il a peut être un abonnement caché à la Biocoop ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.