Depuis le printemps dernier, le maire de Vienne Thierry Kovacs asticote son homologue lyonnais Grégory Doucet sur la communication de ses notes de frais.
L'élu isérois s'est vengé du fait qu'Erwann Binet, ancien député aujourd'hui employé de la Ville de Lyon et surtout candidat aux municipales à Vienne, a exigé qu'il publie ses notes de frais. En retour, Thierry Kovacs, se disant "sensible à la volonté de transparence du collaborateur de Grégory Doucet", estimait logique de faire la même demande à l'édile écologiste.
Cet été, Grégory Doucet s'est donc partiellement exécuté, non sans avoir attendu que la Commission d'accès aux documents administratifs (CADA) ne s'en mêle.
LyonMag avait traité cette information, on y découvrait une série d'achats, essentiellement de vêtements et notamment d'un poncho de cycliste, et de frais de restauration ou de nuitées d'hôtel.
Sauf que pour Thierry Kovacs, ce n'est que la partie visible de l'iceberg, à savoir les frais avancés par Grégory Doucet et remboursés ensuite par la Ville de Lyon. Le maire de Vienne aimerait désormais connaître les dépenses faites par l'édile lyonnais et ses adjoints avec la CB de la mairie ou mises sur la note de la Ville. Ainsi que les noms des personnes invitées, notamment lors de cafés ou de repas.
Thierry Kovacs avait donc formulé le 23 octobre une nouvelle demande, restée sans réponse. "Face à ce nouveau silence, j'ai saisi ce jour une seconde fois la CADA afin qu'elle mette en demeure monsieur le maire de Lyon de se conformer à son avis", réagit ce vendredi celui qui est aussi président de Vienne Condrieu Agglomération.
"Grégory Doucet aurait-il des choses à cacher ?", s'interroge Thierry Kovacs, troublé par "cette volonté persistante de non-transmission" des informations par le maire de Lyon.
Révulsé par ce comportement, Laurent Wauquiez a immédiatement publié TOUTES SES NOTES DE FRAIS et les FACTURES que lui réclament les citoyens, la CADA mais aussi LA JUSTICE.
Signaler RépondreNan, c'est du fake...
Dixit ne peut pas être suivi d'un pluriel (dixit les gauchistes) parce que signifie "il a dit".
Signaler RépondreIl faut remplacer par "selon" ou "disent"
c est dejà çà
Signaler Répondrebon!!! en lames de rasoirs ,, il ne coute pas cher
Signaler RépondreSalut Grégory,
Signaler RépondreQuand on veut donner des leçons à ses administrés ( en l'occurrence les lyonnais ) et qui plus est, de manière péremptoire il faut être irréprochable ............. Sinon il faut s'attendre au retour de bâton, le retour du boomerang
Les lyonnais ne sont pas disposés à se laisser plumer
C'était quand même la capitale de la résistance
CQFD
Sur la photo ils sont en train d'enterrer qui exactement ? parce que quand on voit les bobines ça fait peur !
Signaler RépondreLFI va bien lui donner un coup de main non ?
Signaler RépondreIl serait assez intéressant, de connaître le constat de De Gaulle sur la situation actuelle de la France.
Signaler RépondreAlors ? En phase avec ce qui est décrit ou en phase avec le gauchisme de ton gourou ?
Je partage totalement ce constat.
Signaler RépondreEn plus des soupçons d'emplois fictifs à la mairie dont on attend la suite, il est vert couleur dollars ce garçon ;-)
Signaler Répondre100% d’accord avec vous. Malheureusement, trop de gens ne voient pas le problème d’être représentés (et éventuellement volés) par des minables. Allez comprendre…
Signaler RépondreJe comprends que les fascistes n'aiment pas De Gaulle mais de là à le qualifier de gauchiste parce qu'avec le Conseil National de la Résistance il a créé la retraite par répartition, faut avoir une bonne dose de haine contre ceux qui ont résisté.
Signaler RépondreDixit les gauchistes assistés fainéants qui ont ruinés ce pays grâce à ce modèle social délirant d’assistanat généralisé, de la politique du moins j’en fait et mal mieux je me porte, du nivellement par le bas sur absolument tous les sujets, de la mise en avant de la médiocrité, la liberté de faire n’importe quoi, de n’avoir que des droits et jamais aucun devoir, du déni de réalité, de la culture de l’excuse, à toujours se plaindre, à faire la grève et à tout casser, le peuple qui travaille le moins au monde avec des taux de qualité et de productivité en chute libre, des niveaux d’éducation et d’instruction catastrophiques, un système de retraite, idée loufoque gauchiste véritable pyramide de ponzi… bref la liste est longue, on voit ce que donne le gauchisme en France, un pays en ruine, complètement décadent, une régression totale, un déclin généralisé, la jeunesse la moins formée, la moins qualifiée et la moins diplômée (avec des niveaux catastrophiques et des diplômes d’histoire de l’art, de sociologie ou d’études politiques gauchistes qui ne servent strictement à rien)… tout ceci n’est que le résultat d’une idéologie bien gauchiste et très inscrite dans la façon de penser des français..
Signaler RépondreD'où son malaise récent et son hospitalisation...
Signaler RépondreOn en sait rien, c'est pour ça que la publication des notes est demandée...
Signaler RépondreEt que viennent faire les fachos encore la dedans ? Vouloir contrôler l'utilisation de l'argent public par un élu quel qu'il soit c'est fasciste ?
Oui, le Poncho Decath Made in China qui traverse la planète en porte-conteneurs pollueur !
Signaler RépondreFaîtes ce que je dis pas ce que je fais ! 🤡
C'est comme la ministre de l'écologie elle et sa famille sont N°2 du pétrole en France après Total...
Signaler RépondreAdolescent, le petit Gregory Doucet s'est construit dans l'opposition à cette figure paternelle.
Signaler RépondreC'est assez banal chez les individus sans personnalité...
Serieusement ?
Signaler RépondreLe père à Doucet était cadre supérieur chez Total ?
Si c’est vrai il a bien vécu grâce aux énergies fossiles.
Ses gens sont à vomir !
Un poncho D4 en note de frais a une heure ou il était censé bosser ? Merci de préciser Qu'on rigole un peu de ce farfadet 🤣
Signaler RépondreAlors là ça sent vraiment très mauvais ?
Signaler RépondreAu bureau de vote, et mon bulletin n’était pas rougeâtre.
Signaler RépondreOn avait pu inventé le plastique transparent, mais comble de l ironie, on n' a pas encore inventé l écologiste transparent....,
Signaler RépondreToujours après chouiner!!!!! La prochaine fois vous irez dans les bureaux de vote! La dernière fois, vous étiez ou? Sur les pistes?
Signaler RépondreIl a l’air bien réjoui Greg. Ça se voit rien que sur la photo.
Signaler RépondreToujours après chouiner! La prochaine fois, vous irez voter !
Signaler RépondreVous n’êtes pas seule.
Signaler RépondreDu côté écologistes, il y en a une autre qui a quelques difficultés avec ses notes de frais. Tu vois de qui je parle. Alors ?
Signaler RépondreJe suis Auliassienne.
Signaler RépondreUn conte pour Noël Doucet et poncho magique.
Signaler RépondreVa falloir que Doucet ait les reins solides, les Aulassiens sont prêts à tout pour que leur poulain puisse se servir des deniers publics pour améliorer les business de la famille.
Signaler RépondreVous oubliez un peu vite que papa Doucet était un cadre sup chez Total, avec un salaire à six chiffres.
Signaler RépondreEt le petit Gregory a fait une école de commerce bien privée, comme il en est de coutume dans ce milieu petit bourgeois.
Faut pas le dire...
Signaler RépondrePère Noël je veux un poncho de cycliste comme Doucette merci d'avance.
Signaler RépondreMaitresse , eh ben Gregory il n a pas rendu ses notes de frais Maitresse..
Signaler Répondre...Vous avez dit minable ?
la petite campagne quotidienne de LM contre Doucet, ça devient ridicule.
Signaler RépondreIl s'est payé des homards avec ses potes, Doucet? Des costards hors de prix aux frais du contribuable ? Des piscines, employés, voyages, 130.000 Euros de coaching ?
NON
arrêtez de tenter de le salir, il n'est juste pas de votre monde de droitards profiteurs.
Hidalgo a donné à Doucet toutes les astuces pour profitez de la
Signaler Répondremairie et des budgets de la ville pour lui même, les frais de la maire de Paris Hidalgo s’élèvent a Près de 210 000 euros en 4 ans : c’est le montant des dépenses de l’édile socialiste, financées par des contribuables parisiens qui ont vu leur taxe foncière augmenter de + 52 % ..
Et combien de chantiers bidons ils ont vendus a des entreprises juste pour faire bosser des potes ou connaissances ? Vu le nombre de chantiers à Lyon dont la moitié inutiles et douteux il serait bon de se pencher la dessus aussi.
Signaler RépondreBruno Bernard et Doucet ne sont pas nets.
Qu'un maire puisse se faire payer par son employeur des cravates, des chemises, costume et même un simple ponchon de cycliste (pu**ain il peut pas se le payer avec ses 6000€ par mois son ponchon à la c*** ??!!!) est en soi, un pur scandale.
Signaler RépondreAucune, je dis bien aucune société privée n'acceptera de payer des vêtements à un de ses dirigeants.
Je suis patron actionnaire de ma boite, je n'imagine pas une seconde faire une chose pareil. C'est du vol , de l'abus de bien SOCIAL pur et simple , c'est voler les actionnaires, voler la personne morale.
C'est le signe d'un comportement de profiteur qui n'en a rien à carrer de ce qu'il coute à la société.
C'est juste inacceptable.
Tu n’es vraiment pas prê pour le résultat.
Signaler RépondrePeu importe la couleur politique, le principe même des frais de représentation est anormal et purement scandaleux. Dans le privé, une telle pratique relève de l'abus de bien social et des conséquences pénales qui vont avec. Les élus sont rémunérés, ils peuvent s'acheter des vêtements.
Signaler RépondreKovacs vend la transparence mais Aulas et ses potes LR planquent leurs magouilles depuis des décennies.
Signaler RépondreDoucet publie déjà ses frais, c'est les fachos qui paniquent quand on gratte un peu.
Le vrai scandale c'est pas un poncho, c'est leurs marchés truqués.
C’est la politique. S’il est trop fragile pour le supporter, il retourne faire du militantisme dans l’humanitaire.
Signaler RépondreLes lyonnais n’aiment pas leur maire et le maire n’aime pas les lyonnais. La rupture est inévitable et indispensable.
Ça va très mal finir pour les verts.
Signaler RépondreLes boules puantes tomberont jusqu'au municipales !
Signaler RépondreDoucet porte la malhonnêteté sur lui. Il n'est pas franc, il a le regard fuyant et sa garde a vue pour détournement de fonds publics donne vraiment une impression de tromperie.
Signaler RépondreLa.campagne est lancée. Il n'est pas prêt. Déjà autant de casseroles ... Fallait pas se représenter.
Signaler RépondreLa semaine dernière il était je crois question de la transparence concernant JMA. Un certain nombre de personnes ont déblatéré avec ironie mais voilà les arroseurs arrosés. Les écologistes donneurs de leçons ne sont pas plus transparent que les autres partis. C'est drôle dès qu'il faut rendre des comptes les élus sont aux abonnés absents.
Signaler RépondreDoudou fait du trafic de saumon fumé et de fois gras?
Signaler RépondreComme quoi, il n'y a pas que Wauquiez, qu'en pensez-vous ceux qui l'accusaient ?
Signaler Répondre