Une cérémonie a eu lieu en présence notamment de Fabrice Pannekoucke, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Car c’est bien la collectivité régionale qui est à l’initiative de ce projet pour "rendre hommage à ce héros national qui a incarné le courage et le patriotisme jusqu’à son dernier souffle", sept ans après l’attentat de Trèbes.
"Cette statue, installée au cœur du lycée qui porte son nom, n’est pas seulement un hommage. Cette présence c’est aussi une empreinte de la mémoire. Un appel à la force morale, au sens du devoir, et à la fidélité aux valeurs républicaines. Elle rappellera chaque jour aux lycéens de l’établissement ce que signifie défendre la liberté et refuser la terreur", a déclaré Fabrice Pannekoucke.
Un intervenant parlait des noms de rues données par des mairies communistes, j'énumérais les noms récurrents dans ces villes, point.
Signaler RépondrePrendre une remarque pour une diatribe, c'est faire preuve de quoi ? Votre interrogation avec liste de noms.... Je vois le type de mentalité qui va avec ça pour réagir ainsi.
Mon propos était aussi de ramener au sujet de l'article : l'hommage à Arnaud Beltrame (où les écolos brillent pas leur absence) et en parlant d'écolos....avec votre mentalité qui transparait, pas la peine que je vous pose la question sur vos inspirateurs....c'est signé.
L'aveuglement militant, c'est surtout vous qui en faites preuve, au point de mêler dans une même diatribe des activistes politiques violents et une théoricien et analyste socio-économiste. Qui sont vos inspirateurs, Maurras, Céline, Béraud, R. Camus ?
Signaler RépondreOn a des Lenine, Marx, Hô-Chi-Minh, etc...mais on n'a pas d'écolos pour décider d'honorer ce gendarme assassiné par des terroristes islamistes (le sujet de l'article).
Signaler RépondreOn a surtout des rues de Stalingrad, ou de la bataille de Stalingrad.
Signaler RépondreCe n'est pas tout à fait pareil.
les dépenses publiques n'ont jamais été aussi élevées pour un résultat plutôt médiocre je vous l'accorde ; le nœud du problème réside dans l’organisationnel (ou plus exactement dans l'inorganisation structurelle de nos mammouths administratifs)
Signaler RépondrePas sûr qu'ils étaient invités. Donc rien de choquant à ce qu'ils ne soient pas là.
Signaler RépondreOn peut essayer d'éviter de jeter de l'huile sur le feu à tout instant ? Merci pour votre participation à la montée des extrêmes, du complotisme, et de la haine de l'autre.
Toujours les mêmes cérémonies pour glorifier “le courage” pendant qu’ils ferment des lits d’hôpitaux et coupent les budgets.
Signaler RépondreIls aiment les statues, pas les vivants.
Leur “hommage” c’est juste du marketing patriotique.
la statue d’Arnaud Beltrame n’a strictement rien à voir avec une quelconque réhabilitation de figures sulfureuses du passé. On parle d’un officier de gendarmerie mort en sauvant une vie lors d’un attentat terroriste. Un symbole moderne, républicain et consensuellement fraternel !
Signaler RépondreIdiot
Dans mon ancien Lycée une promo a pris le nom du colonel Beltrame.
Signaler RépondreEn Belgique une promo de droit prend le nom Rima Hassan
que dire de plus on sait ou est "l'Humain" et ou est la "Haine"
Ces valeurs ne correspondent pas à leur idéologie, de plus ils sont plutôt dans le déni de la réalité et du risque que représente ceux qui ont causé sa mort.
Signaler RépondreCe sont plutôt les ancêtres du PS qui ont collaboré avec Pétain et le régime nazi.
Signaler RépondreSi l'extrême gauche passe un jour on verra des statues de Ben Laden et Khaled Kelkal ?
Signaler RépondreBouffon.
Vous en avez pas marre d être aussi bas du front pour ne pas dire autre chose.
Signaler RépondreEn revanche, on a bien des rues Staline dans les villes communistes
Signaler Répondresi l’extrême droite passe un jour au pouvoir, on aura une statut du Général Pétain Voir des lycées qui porteront son nom
Signaler RépondreLe Colonel Beltrame n'était sans doute pas un homme assez dégenré et déconstruit.
Signaler RépondreTrès belle initiative. Que cette noble ame , héros de la France repose en paix, et que sa famille sache que nous n oublions pas son acte courageux.
Signaler RépondreComme d’habitude, les élus tristement gauchistes de la metropole sont absents. Mais nous savons tous de quel côté ils sont !
Signaler RépondreMagnifique ! Paix à son âme
Signaler RépondreBruno Bernard avait mieux à faire ce jour là ?
Signaler RépondreIl a un problème avec l'héroïsme de nos gendarmes face à la barbarie salafiste ?
Bel hommage
Signaler Répondre