Le maire de Lyon avait été victime d'un malaise mardi en fin d'après-midi à l'Hôtel de Ville, puis avait été hospitalisé. Après une nuit en observation, l'édile écologiste était sorti mercredi.
A l'occasion des derniers réglages de la Fête des Lumières présentés à la presse, Grégory Doucet a pris la parole et est revenu sur son malaise, préférant se concentrer sur son hospitalisation : "J'ai bénéficié d'une prise en charge remarquable", d'abord des pompiers et du Samu, puis, arrivé aux urgences de l'hôpital de la Croix-Rousse, des équipes des HCL".
"J'ai bénéficié d'une prise en charge remarquable" : le maire de #Lyon @Gregorydoucet revient sur son hospitalisation après son malaise en début de semaine pic.twitter.com/l2d5D4v9dP
— Lyon Mag (@lyonmag) December 4, 2025
"J'en profite pour dire ma gratitude à l'égard de tous ces professionnels. En tant que président du conseil de surveillance des HCL, je dois aussi vous dire ma fierté du travail remarquable qui est fait dans les hôpitaux.
J'ai pu constater en tant que simple usager leur très grand professionnalisme. On a une chance incroyable ici à Lyon d'avoir un hôpital public remarquable avec des professionnels formidables, il faut le dire et le faire savoir", concluait Grégory Doucet sur le sujet.
c est en psy qu'il fallait l'hospitaliser
Signaler Répondrec est un malaise pré électoral ,, une dépression
Signaler Répondreexact
Signaler Répondre2 poids 2 mesures ; ce n’est pas la façon dont nous somme traités nous autres simples citoyens
Signaler Répondre2 poids 2 mesures.
Signaler RépondreC’est le maire il a des passes droits. nous on ne nous fait pas passer la nuit. On nous dit «revenez si ça se reproduit ». ça s’est reproduit et retour aux urgences. C’est du vécu.
Signaler RépondreSûrement pas fait la queue aux urgences … et il n’a pas dû y aller en vélo ou vélo cargo 😉
Signaler RépondreLundi matin. Même symptôme. Après + de 4 heures sur le brancard : " prenez RDV avec avec un neurologue ". Àvec un courrier de leur part tout de même ,
Signaler RépondrePour aller à l'hôpital de la croix rousse ?
Signaler RépondreNous en reparlerons dans quelques temps un malaise même vagal n'a rien d'anodin
Signaler Répondrevous seriez un simple quidam Mr Doucet vous seriez encore entrain de poireauter sur un brancard.donc comme notre justice il y a deux poids deux mesures.
Signaler Répondre"J'ai pu constater en tant que simple usager"leur très grand professionnalisme, m ettonerai qu il ai attendu 4 ou 5h sur une chaise....
Signaler RépondreJe vous conseille de consulter au plus vite .
Signaler RépondreRaconter une telle C...e, relève de la maladie mentale.
Ras le bol
Signaler Répondrela blague, c’est bien parce que c’est le maire, pour ma part je ne retournerais jamais aux urgences de la croix rousse, 14h pour une violente entorse, 14h sur une chaise, sans qu’on me propose d’anti-douleurs ni de mettre du froid sur ma cheville, mes surgelés amenés ne faisaient plus effet après 2h d’attente et de l’eau répandue un peu partout. une radio faite au bout de 4h (acceptable) par contre une attente de 10h pour avoir l’avis d’un chirurgien orthopédique soit disant au bloc toute la nuit alors que c’était totalement faux, bref vive le privé c’est une honte
Signaler RépondreOn va nous en parler encore combien de temps de son malaise ? trop c'est trop !
Signaler RépondreQuel écolo lfiste nous disait hier qu on montait cette histoire dans les médias pour lui nuire, hé ben il se nuit à lui seul.....
Signaler RépondreLes puissants bénéficient de passe droit, contrairement aux autres qui n'ont pas cette chance.
Signaler RépondreDans 8 jours il va sortir un livre : " Après 5 ans et 1/2, j'ai vu un hôpital lyonnais " certes, avec un accès prioritaire, ""mais j'y suis allé.... du coup, on va végétaliser le parking. Je suis heureux de cette expérience.."" dixit
Signaler Répondrebien exact
Signaler RépondreOk bien d'accord
Signaler RépondreCe sont des choses qui arrivent à tout âge. Les maires ne sont pas des surhommes !
Signaler RépondreUn non événement....allez next !
Signaler RépondreLe samu et pompier l’ont pris en charge .. oui en vélos et brancard ?
Signaler RépondreOui mais on a des pistes cyclables 😀
Signaler RépondreAu bilan d’EELV durant ces 6 années, il y a aussi les pistes cyclables, l’ombrière à 1,6 million d’euros place Bellecour sous laquelle la température est plus élevée, et les pistes cyclables. Et bien sûr, n’oublions pas… Les pistes cyclables.
Ainsi que les voies piétonnes cyclables, géniale invention orwellienne !
Ça, c’est de l’action politique productive !
Un tel déploiement de compétences laisse admiratif. Certes, nous rémunérons ces élus mais il faut se rendre à l’évidence : multiplier par trois le nombre de chargés de mission pour faire le boulot était indispensable pour arriver à de tels résultats !
En effet, je ne pense pas que Gregory Doucet soit considéré comme un simple usager. Il est évident qu'il a bénéficié de sa notoriété et du fait qu'il soit président des HCL.
Signaler RépondreIl faut être sacrément gonflé pour s épancher ainsi. Tous les moyens sont bons pour un peu de pub.
Lui n'a pas dû faire la queue sur un brancard pendant 1 heure en arrivant aux urgences, les autres malades pouvaient attendre
Signaler RépondreIl se déplace aussi et immédiatement pour les seigneurs, et ce, quel que soit leur état de santé.
Signaler RépondreLes privilèges ne sont pas abolis pour tout le monde.
J’ai le même sentiment sur le service des urgences de la croix rousse où je me suis retrouvé grâce à M. Doucet renversé par une trottinette presqu’île. on ne peut plus s’y balader tranquillement sans slalomer entre vos pseudos mode doux !
Signaler RépondreIl ne vous aura pas échappé que ni Castaner, ni Collomb ne prétendent gouverner Lyon ces 6 prochaines années. Si ?
Signaler RépondreQuant au reste, vous avez raison, "chacun ses souvenirs" : votre interlocutrice n’était qu’une infirmière au front, pas une idéologue.
Doucet s’est bien opposé à toutes les mesures de santé publique durant la majeure partie de la pandémie. Par démagogie ou par croyance anti scientifique, on ne le saura probablement jamais. Bernard a bien incité au co-voiturage en pleine épidémie. Même stupeur, même questionnement quant à son sens des responsabilités et ses capacités de raisonnement.
Je suis un farouche opposant au gouvernement Macron et je ne voterai ni Aulas, ni Doucet. Mais heureusement que les services de l’Etat étaient là !
Ces deux hurluberlus (pour être poli) sont, comme le dit cette infirmière, "de vrais dangers publics".
simple usager !!! il se moque de nous ou il ne comprend rien ?
Signaler RépondreUne penser pour l'adjoint en charge de la construction, qui bloque le secteur de la promotion immobilière depuis 6 ans.
Signaler RépondrePas de logements neufs et c'est toute la machine du logement qui se bloque. Et à la fin les enfants dorment dehors.
C'est évidement qu'il y a un ENORME mensonge sur l'état de santé réel du maire de Lyon.
Signaler RépondreHumilié quotidiennement par son boss, il continue jour après jour de garder sa souffrance en lui et de faire comme si tout allait bien.
Signaler RépondreQuelle tristesse
J'admire Chihi qui est encore sur la photo. Il espère quoi un repêchage ?
Signaler RépondreOu alors il aime les couleuvres.....
L'etat de santé de Grégory Doucet doit poser question. Le Samu ne se déplace que pour les situations critiques. Il devrait renoncer à sa campagne des municipales.
Signaler RépondreCe n’est pas pour rien que ce monsieur Doucet demeure
Signaler RépondrePlace de la comédie 😂
présent sur cette place au moment de l’intervention des pompiers personne ne dit que ceux ci n’ont pu rentrer dans la cour de l’hôtel de ville et ont dû se garer le long de la rue Joseph Serlin à cause des plots ! D’ailleurs on sentait comme de l’agacement de la part des pompiers …
On ne peut régler le problème de la bombe démographique du Maghreb!
Signaler RépondreVous plaisantez ou quoi ? Ils ont fêté leur victoire au Ninkasi sans aucun respect des gestes barrière. C’est documenté, photos à l’appui ! D’ailleurs, dans les jours qui ont suivi, plusieurs sont tombés malades. Ça aussi, c’est documenté. En novembre, Doucet en était encore à vouloir maintenir la fête des Lumières !
Signaler RépondreQuant à B. Bernard, encore plus tard, il a effectivement lancé sa campagne de promotion du co-voiturage en plein pic épidémique ! Là encore, c’est documenté. Pas besoin d’être épidémiologiste pour comprendre que c’était une des situations les plus à risque. Étant donné la situation sanitaire en France et celle des hôpitaux à ce moment là, c’était de la pure folie idéologique dégueulasse !
Les malades étaient pris en charge « de manière remarquable ». Certains ont même remarquablement survécu.
J espère qu ils sont venus le chercher en vélo cargo via les pistes cyclable c est tellement pratique quand tu fait un malaise ou pour un arrêt cardiaque...
Signaler RépondreQuel bullshit, évidemment qu'il a bénéficié d'une prise en charge remarquable: c'est le Maire de Lyon.
Signaler RépondreUne pensée pour les 300 enfants sans abri de la métropole lyonnaise.
Signaler RépondreEh oui, monsieur le maire, cette expérience t’a fait rencontrer la vraie vie, avec de vrais travailleurs dans un des plus beau service de santé du monde.. un monde loin des petits branleurs de la politique.
Signaler RépondreOMG, Oui-oui et sa voiture : le diable en culotte courte ! 😱
Signaler Répondreil faut espérer pour lui qu'il ait pris conscience que l'automobile est utile quand on a des malades a transporter, pour des secours d'urgence ou tout autre raison dont la nécessité de la voiture est indispensable. Que cette expérience lui apporte un peu de lucidité ainsi qu'à son copain Bernard au lieu de rester dans leur idéologie dogmatique.
Signaler RépondreLe khmer n'est donc pas resté plusisurs heures en salle d'attente des urgence !
Signaler RépondreAh non, en termes de salaire, un urgentiste revient beaucoup moins cher que 10 chargés de mission !!
Signaler RépondreEt puis, vous pouvez en mettre autant que vous voulez, 12 maximum recrutés sur leurs compétences comme le prévoit la loi ou le triple recrutés en s’asseyant sur les procédures comme le prévoit n’importe quel escroc avec notre pognon, ils ne vous sauveront jamais la vie. Soulager les finances publiques en revanche, ça oui, ils le font : de quelques millions d’€ par an.
Initialement, ils devaient l’emmener au 95 boulevard Pinel, où il aurait été correctement pris en charge mais ils n’ont pas pu à cause de problèmes de circulation 😔
Signaler RépondreMoi, j'ai le souvenir d'un Castaner qui avait autorisé un match de foot avec un club italien à Lyon et d'un Collomb qui faisait claquer la bise à tout le monde sur les marchés , malgré nos appels à la prudence .
Signaler RépondreLes verts n 'étaient pas les plus imprudents , au contraire .
C'est complètement faux. Les écolos ont été hyper respectueux des barrières lors du covid, bien plus que d'autres candidats d'ailleurs qui ne portaient pas leur masque.
Signaler Répondre