L'écologiste fait face à Véronique Sarselli, renforcée par le soutien de Jean-Michel Aulas, et le RN de Tiffany Joncour, de plus en plus fort dans certains territoires comme l'Est lyonnais. Sans oublier LFI qui fait cavalier seul au 1er tour des élections métropolitaines et municipales.
Bruno Bernard a donc décidé de confier les rênes de sa campagne à Renaud Payre. L'actuel vice-président chargé de l'Habitat sera son directeur de campagne comme le révèle L'Arrière-Cour. Un rôle qu'il partagera avec Lisa Deshautel, qui faisait partie du cabinet du président de la Métropole et qui a démissionné pour la campagne.
Renaud Payre, ancien directeur de Science Po Lyon aujourd'hui à la tête du micro-parti Voix Commune, trouvera-t-il la recette adéquate pour empêcher la défaite de l'union de la gauche en mars prochain ?
mais est ce perçu vraiment comme un titre valorisant qui ajoute au prestige des interesses?...bien que je m estime plutot du statut de cloporte lambda ,je n ai pas l impression que çà leur ajoute une once de plus value
Signaler RépondreT as pas compris en n en veut plus de ses écolos on est a LYON ici c'est pas la campagne dégage, toi, BB, Doucet et tous les écolos dans votre campagne de merde et laisser les lyonnais tranquille avec nos voitures, vous êtes mort pour 2026. je souhaite qu'Aulas arrive avec plus de 50% des voix au 1er tours même pas besoin d'un 2 ieme pour virer la betterave qui nous sert de maire, honte à vous comment cette ville est devenue un dégout pour les Lyonnais.
Signaler RépondreThierry Ardisson
Signaler RépondreRenaud Payre, faire passer cet idéologue totalement déconnecté et dédaigneux des réalités quotidiennes de l’immense majorité des habitants pour un représentant compétent et digne de leur confiance est une mission impossible.
Signaler RépondrePour ce faire, vous allez être obligé, à l’image de G. Doucet et B. Bernard pendant 6 ans, d’abuser de com. mensongère, de déni de réalité et de manipulation.
Or, les citoyens sont écœurés de la grossièreté de ces manoeuvres, de la médiocrité de ces hommes politiques et d’être pris pour des imbéciles. Le mépris du peuple est leur principal credo. Ils peinent à le dissimuler.
Aulas et consorts ne valent pas mieux, comme en témoigne ce début de campagne. Vous avez pourtant oeuvré pendant 6 ans à leur élection en faisant de l’écologie un épouvantail.
C’est mort pour des écolos ! Personne ne pourra les sauver, ni directeur de campagne, ni bon dieu !!! Par contre, il faut trouver un bon avocat pour faire défendre devant le prochain jugement avec son pote ducet
Signaler RépondreBB est plus actionnaire que travailleur.
Signaler Répondreregarder le slogan pour la fête des lumières ce qu'on fait les écologistes il devrait laisser son siège et disparaitre avec ses guignols qui le soutiennent..... j'espère que mon commentaire apparaitra
Signaler Répondrequ il retourne donc à ses cheres etudes et ses affaires
Signaler Répondresont dans un bateau ...
Signaler RépondreChat échaudé craint l’eau froide ! Après 6 ans d’une éclipse sociale quasi totale, je n’ai pas le gosier assez large pour gober la couleuvre : Bernard serait de gauche, soucieux des modestes, voire des pauvres ?! Sans compter l’autoritarisme pratiqué par ce parti aussi bien envers les habitants qu’envers les autres élus, en particulier alliés ! Alors, non, trois fois non !! Quand on les a vu une fois à l’œuvre, on a compris du premier coup (aïe !). Je ne vais pas voter pour la bande à Aulas pour autant mais si son élection permet de faire émerger une vraie gauche sociale et républicaine dans 6 ans, eh bien, serrons les dents. De toute façon, je suis convaincu que sur un plan socio-économique Aulas ne fera pas pire que ces espèces de Macrons repeints en vert.
Signaler RépondreLa payre, y en a pas deux !
Signaler RépondreAh, un ex-LCR Ligue Communiste Révolutionnaire (Trotskiste), au service d'un double héritier, politique et capitaliste (cf. la bio du fils et celle du père), et Trotsky qui aurait peut-être été pire que Staline. Lyon a déjà connu la Terreur.
Signaler RépondreEntre collectivisme forcené et aveuglement sociétal, ce ne sont ni les droites, ni le centre qui les renverraient d'où ils dirigent. Leur réveil sera tellement brutal, qu'ils ne s'en apercevront même pas.
Il n'a ni rythme ni souffle, et je ne suis pas certain que Payre ait le charisme permettant d'inverser la vapeur.
Signaler RépondreDepuis cet été, la dynamique est du côté d'Aulas tandis que les écolos rament et ne réussissent pas grand chose médiatiquement.
Pas mal comme troll, il faut le dire
Signaler RépondreEn 5 lignes de haine , vous résumer tout ce pourquoi les Lyonnais ne veulent plus des écolos . Bravo continuez comme cela !
Signaler RépondreIl va ainsi pouvoir mettre en valeur les résultats mirobolants de sa politique du logement ...
Signaler RépondrePayre aux manettes pour Bruno Bernard, parfait pour contrer le tandem Aulas-Sarselli et leurs conneries pro-bagnoles qui polluent nos banlieues. Les fachos de LyonMag et les LR paniquent déjà dans les coms parce que les écolos tiennent la barre face à leur rouleau compresseur capitaliste.
Signaler RépondreProjeter la recette du couscous place des Terreaux pendant la fête de la lumière aura été un véritable coup de maître de la part des écolos.🤡
Signaler RépondreA propos de Bagnon il ne devrait pas tarder a passer a la télé chez Jacques Pradel.
Signaler RépondrePerdu de vue...
Donc BB au boulot dans le privé !
Signaler RépondreEt comme l écrivait Sempe au travers de son personnage du petit Nicolas, ses lunettes lui evitaient de se faire baffer à la récréation...
Signaler RépondreToute ressemblance avec Agnan serait fortuite et involontaire..
Bruno Bernard a contrario de beaucoup d autres a un vrai boulot dans le privé
Signaler RépondreEt si cela t interesse (doute?) Sa petite entreprise ne connaît pas la crise ,bien au contraire.
Et bien les commentaires semblent unanimes. Je crois que Payre est encore plus détesté que Bruno Bernard.
Signaler RépondreCelui qui a fait la promesse lors de la dernière campagne de renforcer considérablement l'offre de logement sociaux à lamentablement échoué et s'est fait discret pendant 6 ans.
Ces hommes ne sont pas des bâtisseurs. Une partie des projets réalisés est en réalité du à des choix de l'ancienne majorité.
Bruno Bernard s'est contenté des pistes cyclables et dans arbres plantés pour dire nous avons planté des arbres.
D'ailleurs ou est passé Bagnon ? En congé formation au frais de la collectivité ?
En mars, c'est la défaite assurée face au rouleau-compresseur "Coeur Lyonnais" !!!
Signaler Répondreavec des débats avec la dite Sarcelli !
Signaler RépondreCette histoire ne va pas aller très loin !
Signaler RépondreY’avait pas pire choix!
Signaler RépondreJuste la honte pour Lyon .
No comment
moins de 10% pour ces incompétents !
Signaler RépondreBruno va devoir se mettre à travailler pour payer des impôts et la recharge de son vélo
On se croirait à un meeting du RN
Signaler RépondreSi ça ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres !
Signaler RépondrePour quelqu'un qui déclarait vouloir du renouvellement ça commence bien et donne déjà une indication. 😏😆🤣
Signaler RépondreLes ex de Lyon II sont de sortie
Signaler RépondreEtonnant de voir que beaucoup de gens du PS ont fait carrière dans cette branche . Un peu révélateur tout de même
La campagne se fera sur le terrain et dans le coeur des lyonnais, et en aucun cas dans les salles de réunion de Science Pipo où de la métropole !!
Signaler RépondreAvec Renaud Payre , Bruno Bernard entame son chant du cygne Cela en est presque pathétique !
Signaler RépondreCelui là, il doit tout à bises lunettes. Sans elle, il aurait l'air bien moins intelligent, et surtout personne le le reconnaîtrait
Signaler RépondreAncien de science po !!!!!! Tout est dit pourquoi ces bons à riens qui n'ont jamais travaillé dans la vraie vie veulent saccaparer ces postes ????
Signaler Répondreil n'a aucune chance, il ferait mieux de se retirer que de polluer l'espace public
Signaler RépondreÇa fait une belle paire...
Signaler RépondreIls font la paire tout les deux !
Signaler Répondre