Métropole de Lyon : le président sortant Bruno Bernard officialise enfin sa candidature pour 2026

Métropole de Lyon : le président sortant Bruno Bernard officialise enfin sa candidature pour 2026
Métropole de Lyon : le président sortant Bruno Bernard officialise enfin sa candidature pour 2026 - LyonMag

Si Grégory Doucet avait annoncé dès janvier 2023 qu'il serait candidat à sa propre succession à la Ville de Lyon, Bruno Bernard était resté mystérieux sur ses envies de briguer à nouveau la Métropole de Lyon en 2026.

Le président écologiste sortant est enfin sorti du bois ce dimanche. Dans une interview au Progrès, il se dit "candidat avec une équipe renouvelée pour une nouvelle étape".

Là où Grégory Doucet repart avec les mêmes têtes qui composaient sa majorité depuis 2020, Bruno Bernard entend s'appuyer davantage sur "des acteurs du territoire, des acteurs de l'entreprise, du monde du sport, de la culture, des associations de lutte contre la pauvreté et des citoyens". Sans oublier les anciens proches de Gérard Collomb, de David Kimelfeld à Roland Bernard ou Thierry Philip.

Bruno Bernard se revendique d'ailleurs de l'héritage de ses prédécesseurs : "On a modifié fortement les choses mais on n’a pas voulu casser ce qui avait été réalisé. Cette continuité est la force de notre territoire".

Et demain ? "Ce nouveau mandat sera consacré à renforcer la qualité de vie, le lien social et le pouvoir d'achat des habitants", promet l'écologiste.

Face à lui, Bruno Bernard sait désormais qu'il devra affronter notamment Véronique Sarselli, maire LR de Sainte-Foy-lès-Lyon alliée à Jean-Michel Aulas. "Aujourd'hui il existe une bulle autour de Jean-Michel Aulas, un mythe. Et il faut venir maintenant dans la réalité des choses. Il faut comprendre quelle est la vision de cette alliance de la droite et des macronistes qui se contredisent en permanence sur beaucoup de sujets", attaque Bruno Bernard.

Pas de grands projets encore dévoilés par le président de la Métropole qui promet de s'attaquer à la crise du logement, de renforcer les services publics et de poursuivre l'adaptation du territoire au changement climatique.

0-50 sur 143 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pedaleduschnok le 04/12/2025 à 16:06

Oui Bruno a raison d'annoncer sa candidature pour son départ en rase campagne au milieu des champs de cannabis cultivés par ses électeurs bobos écolos .ce type a massacré notre ville de Lyon avec la duplicité de Doucet,Dehors

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 01/12/2025 à 23:36
AntiLFI a écrit le 30/11/2025 à 22h47

Je vais vous faire une confidence : il n'y a pas que "les multipropriétaires, les métiers de l’immobiliers en tête" qui critiquent le bilan des écologistes.
Plus concrètement, vous le constaterez en mars prochain.

Ah mais attendez c’est pour ca que j’ai dit en tête hein ! Vous savez il y a plein de gens qui ont pensé que M. Macron allait nous rendre plus riches et pas que des multimilliliardaires. Ces gens là existent et votent ! Sauf que globalement son ruissellement s’est arrêté tout en haut.

Aujourd’hui il y en a qui vont aussi croire à Lyon qu’une personne qui va contre le sens de l’Histoire (voir les évolutions statistiques de mobilités des villes dynamiques de France et d’Europe) et contre les études des ingénieurs (proposer un métro dans le faisceau où il y a le moins de potentiel) et qui par dessus tout balance une fake news par semaine est le candidat idéal.

Croyez ce que vous voulez, je m’en tiendrai à la rigueur des ingénieurs, des urbanistes et des politiques qui les écoutent... et c’est pas du militantisme.

Signaler Répondre

avatar
oui le 01/12/2025 à 20:23
alec69 a écrit le 01/12/2025 à 17h39

C'est la même que celle que vous utilisez pour recharger votre téléphone ou votre vélo électrique

et puis ?

Signaler Répondre

avatar
alec69 le 01/12/2025 à 17:39
Votre esprit militant a du mal à comprendre a écrit le 01/12/2025 à 16h49

que tout est mieux , au niveau espace requis et pollution que la bagnole en ville . Il faut que cela soit possible , bien sur.
La voiture électrique n 'est pas la solution à tout au niveau pollution. il faut voir comment cette électricité est produite , par exemple .

C'est la même que celle que vous utilisez pour recharger votre téléphone ou votre vélo électrique

Signaler Répondre

avatar
Votre esprit militant a du mal à comprendre le 01/12/2025 à 16:49
alec69 a écrit le 01/12/2025 à 16h02

Je n'aime pas le terme "vieux" que vous employez pour désigner les personnes agées.
Je trouve que c'est très péjoratif venant de votre bouche.
Si marcher à pieds, faire du vélo, de la trotinette ou prendre les transports en communs grand bien vous fasses.
La liberté c'est de respecter celle des autres et votre esprit militant à du mal à le comprendre.
Au debut, la critique de la voiture portait sur la pollution admosphérique. Aujourd'hui de plus en plus de voiture sont électriques et on continue à tout faire pour faire chier les conducteurs.

que tout est mieux , au niveau espace requis et pollution que la bagnole en ville . Il faut que cela soit possible , bien sur.
La voiture électrique n 'est pas la solution à tout au niveau pollution. il faut voir comment cette électricité est produite , par exemple .

Signaler Répondre

avatar
alec69 le 01/12/2025 à 16:02
nim a écrit le 01/12/2025 à 13h48

En effet c’est beaucoup mieux quand le maximum de jeunes prennent vélos et trottinettes et laissent les places assises aux vieux.

La voiture, c'est quand même bien quand on peut, mais le fait est qu’on ne peut pas tous et ceux qui s’obstinent mettent sciemment en danger la vie d’autrui. Et pourquoi ils s’obstinent c’est parce que dépendre d’un autre conducteur pour ses déplacements est extrêmement désagréable au quotidien.

Je n'aime pas le terme "vieux" que vous employez pour désigner les personnes agées.
Je trouve que c'est très péjoratif venant de votre bouche.
Si marcher à pieds, faire du vélo, de la trotinette ou prendre les transports en communs grand bien vous fasses.
La liberté c'est de respecter celle des autres et votre esprit militant à du mal à le comprendre.
Au debut, la critique de la voiture portait sur la pollution admosphérique. Aujourd'hui de plus en plus de voiture sont électriques et on continue à tout faire pour faire chier les conducteurs.

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 01/12/2025 à 14:47
nim a écrit le 01/12/2025 à 14h37

Si vous tenez à contester ce que chacun peut constater en prenant le temps d’accompagner une personne âgée, fournissez des sources vous mêmes.

Mais pourquoi je me fatigue, le troll sous le pont se contente de harceler les passants en changeant ses pseudos pour faire masse.

Vous voyez ce que vous croyez (quelle surprise !) et vous voulez nous le faire croire comme un bon gros troll ou militant aveuglé qui assène ses "vérités", merci pour la démonstration.

Signaler Répondre

avatar
nim le 01/12/2025 à 14:37
Concrètement ? a écrit le 01/12/2025 à 14h25

" Parce que les mêmes personnes âgées ne veulent pas mettre le pied dans le métro " ???
Souces ?

Si vous tenez à contester ce que chacun peut constater en prenant le temps d’accompagner une personne âgée, fournissez des sources vous mêmes.

Mais pourquoi je me fatigue, le troll sous le pont se contente de harceler les passants en changeant ses pseudos pour faire masse.

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 01/12/2025 à 14:25
nim a écrit le 01/12/2025 à 14h17

Parce que les mêmes personnes âgées ne veulent pas mettre le pied dans le métro.

Les couloirs exigus, les escalier, la masse de gens qui se pressent dans tous les sens, le bip bip bip quand on est un peu lent à bouger c’est pas adapté à partir d’un certain âge.

Le tram de plain pied sur les trottoirs avec la foule qui se disperse rapidement dans la rue en laissant de la place au moins mobiles ça leur plait beaucoup plus.

" Parce que les mêmes personnes âgées ne veulent pas mettre le pied dans le métro " ???
Souces ?

Signaler Répondre

avatar
nim le 01/12/2025 à 14:17
Qui se ressemble.... a écrit le 01/12/2025 à 14h04

Pourquoi focaliser sur le tram et pas le métro ? On dirait le discours des écolos, c'est pour indiquer quelques chose ?

Parce que les mêmes personnes âgées ne veulent pas mettre le pied dans le métro.

Les couloirs exigus, les escalier, la masse de gens qui se pressent dans tous les sens, le bip bip bip quand on est un peu lent à bouger c’est pas adapté à partir d’un certain âge.

Le tram de plain pied sur les trottoirs avec la foule qui se disperse rapidement dans la rue en laissant de la place au moins mobiles ça leur plait beaucoup plus.

Signaler Répondre

avatar
En Conclusion le 01/12/2025 à 14:14
nim a écrit le 01/12/2025 à 13h42

Je parle au nom de toutes les personnes âgées de la famille dont l’usage des transports en commun et spécifiquement du tram a augmenté au fur et à mesure qu’elles devenaient plus fragiles et en avaient marre d’être dépendantes pour leur moindre déplacement. Vous verrez ça vous arrivera aussi et vous n’aurez pas envie de vivre sous la tutelle et le contrôle des aptes à conduire.

Etre sous la tutelle d'un mode de transport qui ne correspond pas aux besoins spécifiques de trajets et d'horaires c'est plus dévalorisant que d'utiliser une voiture dans une ville où son utilisation est rendu plus compliqué par des élus qui pensent pour les autres... et à ce sujet : parlez en votre nom et non au nom des autres, merci car de mon coté je parle en connaissance de cause.

Signaler Répondre

avatar
Qui se ressemble.... le 01/12/2025 à 14:04
nim a écrit le 01/12/2025 à 13h42

Je parle au nom de toutes les personnes âgées de la famille dont l’usage des transports en commun et spécifiquement du tram a augmenté au fur et à mesure qu’elles devenaient plus fragiles et en avaient marre d’être dépendantes pour leur moindre déplacement. Vous verrez ça vous arrivera aussi et vous n’aurez pas envie de vivre sous la tutelle et le contrôle des aptes à conduire.

Pourquoi focaliser sur le tram et pas le métro ? On dirait le discours des écolos, c'est pour indiquer quelques chose ?

Signaler Répondre

avatar
nim le 01/12/2025 à 13:48

En effet c’est beaucoup mieux quand le maximum de jeunes prennent vélos et trottinettes et laissent les places assises aux vieux.

La voiture, c'est quand même bien quand on peut, mais le fait est qu’on ne peut pas tous et ceux qui s’obstinent mettent sciemment en danger la vie d’autrui. Et pourquoi ils s’obstinent c’est parce que dépendre d’un autre conducteur pour ses déplacements est extrêmement désagréable au quotidien.

Signaler Répondre

avatar
nim le 01/12/2025 à 13:42
En conclusion a écrit le 01/12/2025 à 11h52

Vous êtes une personne âgée vous même ou vous parlez en leur nom à titre personnel ? Pour les personnes à mobilité réduite la voiture reste le mode de déplacement le plus pratique de porte à porte et d'autant plus dans les secteurs mal ou pas desservis.

Je parle au nom de toutes les personnes âgées de la famille dont l’usage des transports en commun et spécifiquement du tram a augmenté au fur et à mesure qu’elles devenaient plus fragiles et en avaient marre d’être dépendantes pour leur moindre déplacement. Vous verrez ça vous arrivera aussi et vous n’aurez pas envie de vivre sous la tutelle et le contrôle des aptes à conduire.

Signaler Répondre

avatar
Conversion Miraculeuse ! le 01/12/2025 à 13:34

Bernard et Doucet sont restés sourds aux critiques et aux plaintes pendant 6 ans. Pas 6 mois, non, 6 ans !! À traiter des électeurs de gauche de ""réacs", voire de fachos", parce qu’ils les interpellaient sur les situations sociales. En 6 ans, ces situations se sont dégradées. L’aveuglement d’eelv a accéléré l’exclusion !

Ces irresponsables ou cyniques n’ont aucune sensibilité pour la justice sociale. Ce revirement soudain est une grossière adaptation électoraliste après la gifle des sondages ! Qui peut croire qu’ils vont changer tout à coup de braquet idéologique et, en plus, devenir compétents ?!

Une fois de plus, ces Tartuffes insultent notre intelligence !!

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 01/12/2025 à 13:33
nim a écrit le 01/12/2025 à 09h36

Le tram fonctionne d’ailleurs beaucoup mieux pour les personnes âgées que la voiture, le métro ou le bus. La première il faut la conduire, les escaliers d’accès et couloirs exigus du second font peur, le plancher du dernier est moins bas que celui du tram et les accélérations des conducteurs pour s’insérer dans la circulation sont très hostiles aux os fragiles.

Le tram fonctionne très bien c'est sur.
Ce qui ne fonctionne pas surtout c'est la civilité.
Une personne âgée dans un tram bondé est fragile car elle est obligée de se tenir debout comme elle peut pendant que la jeunesse bien assis consulte son smartphone.
En fait, il n'y a plus personne pour se lever et laisser sa place.
Alors coincée dans la foule ce n'est guère rassurant.
La voiture, c'est quand même bien quand on peut.

Signaler Répondre

avatar
En conclusion le 01/12/2025 à 11:52
nim a écrit le 01/12/2025 à 09h36

Le tram fonctionne d’ailleurs beaucoup mieux pour les personnes âgées que la voiture, le métro ou le bus. La première il faut la conduire, les escaliers d’accès et couloirs exigus du second font peur, le plancher du dernier est moins bas que celui du tram et les accélérations des conducteurs pour s’insérer dans la circulation sont très hostiles aux os fragiles.

Vous êtes une personne âgée vous même ou vous parlez en leur nom à titre personnel ? Pour les personnes à mobilité réduite la voiture reste le mode de déplacement le plus pratique de porte à porte et d'autant plus dans les secteurs mal ou pas desservis.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 01/12/2025 à 10:02
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 01/12/2025 à 08h23

Dehors, la puanteur de Bernard débraillé et mal rasé.
Bernard, le ver-dâtre, va prendre une déculottée magistrale aux prochaines élections. Seule Mme Sarselli sera capable de tout remettre en état, de supprimer des pistes cyclables toujours vides, d'augmenter les voies pour les voitures. Lyon et l'agglomération sont devenus un véritable bordel, la faute aux crétins d'écervelés d'écolos ignorants et puants

Les pistes cyclables toujours vide??
Remettre les doubles voies comme avant??
Donc refaire des travaux dans le sens inverse?
Vous allez etre déçu.
Espérer plutot que tout le monde se mettent à faire du velo pour que vous puissiez rouler tout seul plutot, c'est plus réaliste.

Signaler Répondre

avatar
nim le 01/12/2025 à 09:36

Le tram fonctionne d’ailleurs beaucoup mieux pour les personnes âgées que la voiture, le métro ou le bus. La première il faut la conduire, les escaliers d’accès et couloirs exigus du second font peur, le plancher du dernier est moins bas que celui du tram et les accélérations des conducteurs pour s’insérer dans la circulation sont très hostiles aux os fragiles.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 01/12/2025 à 09:22
ah a écrit le 30/11/2025 à 23h22

1 mn en vélo ou 10 mn a pied ; soit le piéton est unijambiste , soit vous roulez a 30 ou 35 de moyenne , ce qui en respectant les feux doit correspondre a une vitesse de croisière de 40 km/h ; chapeau bas monsieur Eddy ...

Ca va quand je dis une minute c'est une facon de dire que c'est plus rapide que les 20 mn que les voitures mettent pour faire un km entre Trion et Appolinaire, vous préférez que je disent que je met 3mn 35 seconde a velo et 6 minutes à pied?
Eh ben ok pas de probleme, si ca vous rassure je le fait volontiers, bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
HUG003 le 01/12/2025 à 09:05
Sidéré a écrit le 30/11/2025 à 21h31

Vous avez votre réponse dans votre texte...ce sont des gens qui préfèrent travailler bien plutôt que présenter bien. Initialement, je ne m’interessais pas à la politique...mais quand on a vu comment l’incompétence a atteint les metiers de la politique (et à gauche comme à droite d’ailleurs).

Alors le résultat ne plait pas à tout le monde (les multipropriétaires, les métiers de l’immobiliers en tête) mais il y en a beaucoup qui ont vu leur vie s’améliorer (cyclistes, piétons -pour les chantiers terminés pour ces derniers...) ou qui va s’améliorer (les futurs usagers des futurs tramways teol t9 t8 t10...les contribuables qui ne vont pas raquer pour des projets de métros surdimensionnés..

Dans un monde où les faits et les chiffres comptent (ce que pour l’intant ni M. Aulas ni Mme Sarcelli n’ont compris, d’où leurs fake news récurrentes) je préfère ces mal rasés...

Les écolos sont plébiscités dans les sondages et largement en tête, c'est la preuve de leur bon travail.....ils n'ont pas besoin d'être flattés et vantés par leurs cireurs de pompes.

Signaler Répondre

avatar
fric frac le 01/12/2025 à 09:04

Le mépris, l'arrogance et le mensonge n'ont qu'un visage .celui de bruno bernard!

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement Militant le 01/12/2025 à 08:56
Sidéré a écrit le 01/12/2025 à 08h16

Le jour où vous reviendrez avec le début d’un argument, d’un exemple, on pourra discuter... une personne comme vous qui ne détaille rien, pour qui l’autre est un militant juste parce qu’il n’a pas votre avis est un militant... pour l’aveuglement je vous laisse regarder dehors, lire et comprendre les chiffres de notre agglomération si ce n’est pas trop vous demander...

C'est un constat sur le fonctionnement des militants écolo durant leur mandat, vous ne suivez pas l'actualité lyonnaise de ces cinq dernières années ? La manière de faire des écolos ? Leur militantisme et l'idéologie dans leurs orientations ? Leur mépris et arrogance pour les imposer ? Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Vous voulez une liste pour vous mettre à jour (lisez LyonMag notamment, les rendus de conseils métropolitains....) vous êtes enfermé dans votre aveuglement ? Sympathisant ? C'est l'idée que vous donnez avec votre réaction.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 01/12/2025 à 08:54
Sidéré a écrit le 01/12/2025 à 08h16

Le jour où vous reviendrez avec le début d’un argument, d’un exemple, on pourra discuter... une personne comme vous qui ne détaille rien, pour qui l’autre est un militant juste parce qu’il n’a pas votre avis est un militant... pour l’aveuglement je vous laisse regarder dehors, lire et comprendre les chiffres de notre agglomération si ce n’est pas trop vous demander...

Ne vous en déplaise, je crois que l'esprit militant qui anime une grande partie des élus écologistes est un argument qui explique les incompréhensions et le manque de concertation.
Il est indéniable qu une ville doit se transformer pour répondre aux évolutions de la société. Mais transformation n'implique pas vision linéaire. Elle doit tenir compte des besoins et de la liberté de chacun.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 01/12/2025 à 08:23

Dehors, la puanteur de Bernard débraillé et mal rasé.
Bernard, le ver-dâtre, va prendre une déculottée magistrale aux prochaines élections. Seule Mme Sarselli sera capable de tout remettre en état, de supprimer des pistes cyclables toujours vides, d'augmenter les voies pour les voitures. Lyon et l'agglomération sont devenus un véritable bordel, la faute aux crétins d'écervelés d'écolos ignorants et puants

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 01/12/2025 à 08:16
Aveuglement Militant a écrit le 30/11/2025 à 23h30

Les écolos des gens qui travaillent bien ?? C'est une blague ou du troll ? Depuis 2020 ces militants sont restés des militants de base et font un travail de militants pas d'élus digne de leur fonction de responsables publics... et pas étonnant le nombre de polémiques que cela entraine avec leur militantisme et leur mépris pour les citoyens qui ne sont pas leur base militante.

Le jour où vous reviendrez avec le début d’un argument, d’un exemple, on pourra discuter... une personne comme vous qui ne détaille rien, pour qui l’autre est un militant juste parce qu’il n’a pas votre avis est un militant... pour l’aveuglement je vous laisse regarder dehors, lire et comprendre les chiffres de notre agglomération si ce n’est pas trop vous demander...

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 01/12/2025 à 08:12

Le bb n'a pas de leçon à donner. Si sa stratégie est d'attaquer la droite, alors qu'il vient juste d'annoncer sa candidate, cela prouve qu'il est archi-nul et qu'il n'a rien dans le cigare, le BB

Signaler Répondre

avatar
quel suspens!!! le 01/12/2025 à 07:11

c etait un message parrainné par l animateur du concours de la plus grande saucisse de morteau

Signaler Répondre

avatar
Bonjour bonjour le 01/12/2025 à 00:33

Dans la bande verte c'est certainement le pire

Signaler Répondre

avatar
laure delyon le 30/11/2025 à 23:56

retourne vivre de tes rentes Guignols
d'ailleurs cela pourrait faire une reconversion locale pour nos Guignols verts

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement Militant le 30/11/2025 à 23:30
Sidéré a écrit le 30/11/2025 à 21h31

Vous avez votre réponse dans votre texte...ce sont des gens qui préfèrent travailler bien plutôt que présenter bien. Initialement, je ne m’interessais pas à la politique...mais quand on a vu comment l’incompétence a atteint les metiers de la politique (et à gauche comme à droite d’ailleurs).

Alors le résultat ne plait pas à tout le monde (les multipropriétaires, les métiers de l’immobiliers en tête) mais il y en a beaucoup qui ont vu leur vie s’améliorer (cyclistes, piétons -pour les chantiers terminés pour ces derniers...) ou qui va s’améliorer (les futurs usagers des futurs tramways teol t9 t8 t10...les contribuables qui ne vont pas raquer pour des projets de métros surdimensionnés..

Dans un monde où les faits et les chiffres comptent (ce que pour l’intant ni M. Aulas ni Mme Sarcelli n’ont compris, d’où leurs fake news récurrentes) je préfère ces mal rasés...

Les écolos des gens qui travaillent bien ?? C'est une blague ou du troll ? Depuis 2020 ces militants sont restés des militants de base et font un travail de militants pas d'élus digne de leur fonction de responsables publics... et pas étonnant le nombre de polémiques que cela entraine avec leur militantisme et leur mépris pour les citoyens qui ne sont pas leur base militante.

Signaler Répondre

avatar
ah le 30/11/2025 à 23:22
C'est moi a écrit le 30/11/2025 à 18h04

Bah non c'est juste que le trajet dure une minute..

1 mn en vélo ou 10 mn a pied ; soit le piéton est unijambiste , soit vous roulez a 30 ou 35 de moyenne , ce qui en respectant les feux doit correspondre a une vitesse de croisière de 40 km/h ; chapeau bas monsieur Eddy ...

Signaler Répondre

avatar
Out, out, out et vite…. le 30/11/2025 à 23:08

C’est sûr l’attelage Bernard/Doucet ne fait plus rêver ! On a donné

Signaler Répondre

avatar
Sidéré, le qualificatif est faible…. le 30/11/2025 à 23:02
Sidéré a écrit le 30/11/2025 à 21h31

Vous avez votre réponse dans votre texte...ce sont des gens qui préfèrent travailler bien plutôt que présenter bien. Initialement, je ne m’interessais pas à la politique...mais quand on a vu comment l’incompétence a atteint les metiers de la politique (et à gauche comme à droite d’ailleurs).

Alors le résultat ne plait pas à tout le monde (les multipropriétaires, les métiers de l’immobiliers en tête) mais il y en a beaucoup qui ont vu leur vie s’améliorer (cyclistes, piétons -pour les chantiers terminés pour ces derniers...) ou qui va s’améliorer (les futurs usagers des futurs tramways teol t9 t8 t10...les contribuables qui ne vont pas raquer pour des projets de métros surdimensionnés..

Dans un monde où les faits et les chiffres comptent (ce que pour l’intant ni M. Aulas ni Mme Sarcelli n’ont compris, d’où leurs fake news récurrentes) je préfère ces mal rasés...

Bien vu le pseudo….
Effectivement, le post est sidérant!

Signaler Répondre

avatar
comme qui dirait le 30/11/2025 à 22:58
AntiLFI a écrit le 30/11/2025 à 22h47

Je vais vous faire une confidence : il n'y a pas que "les multipropriétaires, les métiers de l’immobiliers en tête" qui critiquent le bilan des écologistes.
Plus concrètement, vous le constaterez en mars prochain.

nous avons eu 'un instant d'égarement '

Signaler Répondre

avatar
LoL le 30/11/2025 à 22:50

vivement les élections ! ça va être une défaite cinglante !!!

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 30/11/2025 à 22:47
Sidéré a écrit le 30/11/2025 à 21h31

Vous avez votre réponse dans votre texte...ce sont des gens qui préfèrent travailler bien plutôt que présenter bien. Initialement, je ne m’interessais pas à la politique...mais quand on a vu comment l’incompétence a atteint les metiers de la politique (et à gauche comme à droite d’ailleurs).

Alors le résultat ne plait pas à tout le monde (les multipropriétaires, les métiers de l’immobiliers en tête) mais il y en a beaucoup qui ont vu leur vie s’améliorer (cyclistes, piétons -pour les chantiers terminés pour ces derniers...) ou qui va s’améliorer (les futurs usagers des futurs tramways teol t9 t8 t10...les contribuables qui ne vont pas raquer pour des projets de métros surdimensionnés..

Dans un monde où les faits et les chiffres comptent (ce que pour l’intant ni M. Aulas ni Mme Sarcelli n’ont compris, d’où leurs fake news récurrentes) je préfère ces mal rasés...

Je vais vous faire une confidence : il n'y a pas que "les multipropriétaires, les métiers de l’immobiliers en tête" qui critiquent le bilan des écologistes.
Plus concrètement, vous le constaterez en mars prochain.

Signaler Répondre

avatar
the end le 30/11/2025 à 22:40
ah ben si vous le dites a écrit le 30/11/2025 à 22h15

personnellement , n'étant ni multipropriétaire , ni dans l’immobilier , mais simple contribuable et lyonnais depuis une soixantaine d'années , je ne partage pas vraiment votre enthousiasme dans le proche et moins proche avenir

Ne désespèrez pas, c'est bientôt la fin.....

Signaler Répondre

avatar
ah ben si vous le dites le 30/11/2025 à 22:15
Sidéré a écrit le 30/11/2025 à 21h31

Vous avez votre réponse dans votre texte...ce sont des gens qui préfèrent travailler bien plutôt que présenter bien. Initialement, je ne m’interessais pas à la politique...mais quand on a vu comment l’incompétence a atteint les metiers de la politique (et à gauche comme à droite d’ailleurs).

Alors le résultat ne plait pas à tout le monde (les multipropriétaires, les métiers de l’immobiliers en tête) mais il y en a beaucoup qui ont vu leur vie s’améliorer (cyclistes, piétons -pour les chantiers terminés pour ces derniers...) ou qui va s’améliorer (les futurs usagers des futurs tramways teol t9 t8 t10...les contribuables qui ne vont pas raquer pour des projets de métros surdimensionnés..

Dans un monde où les faits et les chiffres comptent (ce que pour l’intant ni M. Aulas ni Mme Sarcelli n’ont compris, d’où leurs fake news récurrentes) je préfère ces mal rasés...

personnellement , n'étant ni multipropriétaire , ni dans l’immobilier , mais simple contribuable et lyonnais depuis une soixantaine d'années , je ne partage pas vraiment votre enthousiasme dans le proche et moins proche avenir

Signaler Répondre

avatar
La ville a velo le 30/11/2025 à 22:14

Il ne parle qu'au militant de la ville a vélo. Son discours ne concerne pas les lyonnais. Qu'il retourne a Villeurbanne ou Oullins. Il sera très bien la ba.

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 30/11/2025 à 21:31
dégagisme a écrit le 30/11/2025 à 20h57

les verts toujours pas rasés, toujours débraillés et pourtant ce sont des gens aisés financièrement (cadre supérieur, ingénieur....).Incompréhensible

Vous avez votre réponse dans votre texte...ce sont des gens qui préfèrent travailler bien plutôt que présenter bien. Initialement, je ne m’interessais pas à la politique...mais quand on a vu comment l’incompétence a atteint les metiers de la politique (et à gauche comme à droite d’ailleurs).

Alors le résultat ne plait pas à tout le monde (les multipropriétaires, les métiers de l’immobiliers en tête) mais il y en a beaucoup qui ont vu leur vie s’améliorer (cyclistes, piétons -pour les chantiers terminés pour ces derniers...) ou qui va s’améliorer (les futurs usagers des futurs tramways teol t9 t8 t10...les contribuables qui ne vont pas raquer pour des projets de métros surdimensionnés..

Dans un monde où les faits et les chiffres comptent (ce que pour l’intant ni M. Aulas ni Mme Sarcelli n’ont compris, d’où leurs fake news récurrentes) je préfère ces mal rasés...

Signaler Répondre

avatar
Gabouillon le 30/11/2025 à 21:31

Je suis rassasié, non merci Monsieur BERNARD. 🫣

Signaler Répondre

avatar
dégagisme le 30/11/2025 à 20:57

les verts toujours pas rasés, toujours débraillés et pourtant ce sont des gens aisés financièrement (cadre supérieur, ingénieur....).Incompréhensible

Signaler Répondre

avatar
A l'arrache le 30/11/2025 à 20:38

Tous ce qu'ils ont fait l'a été a l'arrache. Aucun chantier n'a été finis. C'est de travaux low cost qu'il ont fait. Ca ressemble à rien et on se retrouve avec des tuyaux qui sorte de terre pour rien à tout les coins de rues.

Signaler Répondre

avatar
en effet le 30/11/2025 à 20:26
NON a écrit le 30/11/2025 à 19h33

Merci mais non merci

on a déjà donné , et même bien donné

Signaler Répondre

avatar
NON le 30/11/2025 à 19:33

Merci mais non merci

Signaler Répondre

avatar
ben d'un autre coté le 30/11/2025 à 19:18
Monpays a écrit le 30/11/2025 à 18h28

Pour s'acharne-t-il, alors qu'il pourrait prendre tranquillement sa retraite politique ce qui lui éviterai un camouflet électoral et une défaite fatale .

a 55 ans , il a encore quelques dizaines de trimestres a cotiser ...

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 30/11/2025 à 18:54
Petit menteur a écrit le 30/11/2025 à 17h27

Tu ne fais pas de vélos

Ah bon ?
Ah ben merci de m'informer que le 2 roues à pédale que j'utilise tout les jours n'est en fait pas un velo, pouvez vous du coup m'informer sur ce que ça pourrait être?
Par avance merci !

Signaler Répondre

avatar
FCLYON6 le 30/11/2025 à 18:36

vous avez dégoûter les lyonnais et les touristes ville sombre sale une insécurité inimaginable une chose partez au plus vite

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 30/11/2025 à 18:28

Pour s'acharne-t-il, alors qu'il pourrait prendre tranquillement sa retraite politique ce qui lui éviterai un camouflet électoral et une défaite fatale .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.