Ce mardi soir, à l'occasion de l'inauguration du local de campagne de Jean-Michel Aulas cours Albert Thomas dans le 3e arrondissement de Lyon, Véronique Sarselli a pris la parole.
Candidate LR aux élections métropolitaines, la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon a annoncé son ralliement au candidat aux élections municipales de Lyon : "Cette union repose sur la confiance, la vraie confiance". C'était le dernier étage de la fusée, puisque les partis de la Macronie et le groupe Synergies avaient déjà rejoint Jean-Michel Aulas.
Le deal a été passé entre les deux ces derniers jours. Véronique Sarselli, désormais sous les couleurs de Grand Coeur Lyonnais, serait présidente de la Métropole de Lyon en cas de victoire en mars prochain, tandis que Jean-Michel Aulas serait, comme la loi sur le cumul des mandats l'y autorise, vice-président au conseil métropolitain.
Jean Michel-Aulas confirme : "Si nous gagnons, je deviendrai maire de Lyon et je siégerai dans l’exécutif métropolitain pour garantir la cohérence entre la Ville et la Métropole et porter l’économie l’urbanisme, les mobilités, la santé…"
Pour l'ancien président de l'OL : "Ces deux institutions se tournent le dos trop souvent et retrouveront un travail cohérent.[…] Cette union n’est pas une addition, c’est une force."
"Nous devons réparer ce qui a été cassé", a confirmé Véronique Sarselli devant ses partisans et de nombreux maires réunis pour l'occasion.
Jean-Michel Aulas, arborant un impressionnant hématome au visage, a aussi lancé un défi aux écologistes : "Depuis des semaines, les chiffres font des polémiques constantes. Les Lyonnais ne comprennent plus rien. Je demande un audit indépendant, financier social et environnemental sur l’ensemble du mandat. Pas de fake news ! Il dira précisément ce qui a été fait, à quel coût, avec quel résultat et avec quels impacts écologiques. S’il est lancé maintenant, on l’aura fin février pour que le débat soit sain et éclairé. S’ils acceptent, on sortira des polémiques stériles. S’ils refusent, les Lyonnais comprendront que la transparence n’est plus leur priorité".
Parmi les annonces lancées à la volée par l'ancien patron de l'OL, il a promis une parité "stricte" pour les têtes de liste aux municipales et métropolitaines.
Il a aussi exclu une alliance avec les extrêmes, au premier comme au deuxième tour.
Enfin, il a égrené "5 mesures majeures" pour que Lyon devienne la ville "qui protège les femmes". A savoir un centre d'hébergement pour les femmes victimes de violences, une brigade spécialisée et formée disponible 24/24, un renforcement massif de la Maison des Femmes qui deviendra la Maison des Lyonnaises, des "TCL plus sûrs avec arrêts à la demande" et un travail dans les écoles "pour que les jeunes Lyonnaises osent s'exprimer et réussir".
.@JM_Aulas aux côtés de @V_Sarselli à l’inauguration de son local de campagne à Lyon pic.twitter.com/qoMifZVVRy
— Lyon Mag (@lyonmag) November 25, 2025
Bien argumenté. Le seul bémol c'est que les candidats qui tiennent la route et qui sont véritablement préoccupés par l'intérêt général, il n' y en a aucun.
Signaler RépondrePas sorti du merdier sans fond où nous nous trouvons.
Un accord qui dénote l abandon des écologistes par les Lyonnais tout sauf doucet . Sacré échec
Signaler RépondrePourquoi Aulas est l’homme de la
Signaler Répondresituation à lyon :
c’est un lyonnais, Homme de la société civile, un homme riche avec un réseau
homme de méthode, il a manager des milliers de personnes développé le pragmatisme. c’est un homme populaire qui n’aime pas décevoir, il va redonner de la confiance à Lyon
Rien à voir avec le commentateur précédent, mais je te retourne ton propre commentaire au vu des crasses que tu postes. Bonne journée !
Signaler Répondrepuisque les partis de la Macronie et le groupe Synergies avaient déjà rejoint Jean-Michel Aulas.. Mais justement le système de Macronie dit macron ce n'est plu possible après deux quinquennat et la galère dans lequel nous sommes et je ne m'en sort pas financièrement, les riches oui, alors avec un millionnaire comme maire et wauqiuez et les autres c'est pas possible.
Signaler RépondreTu t'es déjà regardé dans une glace?
Signaler RépondreAu lieu d'écrire et d'envoyer de telles ignominies, tu devrais mieux de t'abstenir
Commentaire débile : JMA a subit une petite opération...
Signaler RépondreSur NPG : quand on a une élue aussi pertinente et investie, on ne la limoge pas. On l’écoute. A fortiori quand on est soi-même ignare par asphyxie intellectuelle due à l’entre-soi de classe et idéologique.
Signaler RépondreContrairement à ce que la presse locale, elle aussi médiocre, veut imposer aux Lyonnais, il y a bien 6 candidats à la municipalité et non 2 !!
Si j’en crois Wikipedia, il y a (par ordre alphabétique pour plus d’objectivité) :
Aulas : UCD
Belassoua-Cherifi : LFI
Doucet : EELV
Dupalais : UDR
Képénékian : DVC
Pérrin-Gilbert : DVG
Votez selon vos idées en ayant pris connaissance de leurs programmes sous tous les aspects (santé, culture, économie, social, sécurité, écologie, égalité, libertés individuelles, etc.). Ne votez pas pour votre « personnalité préférée », ça n’a rien à voir !
Pour ma part, j’écarte d’emblée ceux sur qui pèsent des soupçons (passés ou présents) de détournement de fonds publics, « optimisation fiscale », filoutage ou malversations diverses avec nos impôts ou avec les leurs : Aulas, Doucet, Képénékian. Quand je me fais voler, je ne donne pas tout pouvoir au voleur !
Une réaction de gauche et d'extrême gauche bien typique : insulter les autres, sur leur croyance, sur l'apparence..... Si JMA avait été judaïque, à coup sûr son nom serait sur la fameuse liste haineuse écrite par le prof LFIste de Lyon II......
Signaler RépondreAprès l'exclusion organiser des vieux et des handicapés de l'espace public, voilà qu'ils veulent les exclure des responsabilités.
Signaler RépondreMais des adjoints au maire de 40 ans qui n'avaient jamais rien réussi dans leur vie avant de rejoindre la mairie, on a bien vu ce que ça donne !
C'est pas la bonne sociologie
Signaler Répondreattention à ne pas cracher sur le RN au niveau de la Métropole se sont les faiseurs de Rois et lors d'une triangulaire il a une fenêtre pour prendre la région. Si pour les élections municipales une partie des électeurs RN se reporte sur JMA( ils savent pertinemment que Lyon ne vote pas RN) concernant les élections pour la présidence de la Métropole les électeurs RN y compris ceux de Lyon rentreront au bercail. Analyse simple et pragmatique, le but est de virer EELV de la mairie et de la Métropole.
Signaler Répondreexactement ! ils ne savent plus quoi inventer pour sauver leur peau ! et leurs délires quotidiens pour cacher leurs méfaits font bien rire les Lyonnais
Signaler RépondreEn référence à la photo d’illustration, on y voit une personne âgée avec visiblement un hématome de chute. Franchement ce monsieur devrait de se mettre au repos, son apparence plaide dans ce sens.
Signaler RépondreSi cette union permet de se débarrasser de l'actuelle clique de militants qui font leur travail de sape pour imposer les dogmes de leur parti politique au mépris des intérêts de la métropole de Lyon : tant mieux ! En espérant que cette union est comme seul objet les intérêts de la métropole pour tourner la page du dogmatisme et du mépris des militants sectaires actuels.
Signaler Répondre… d’un LR aigri et revanchard qui sait qu’il ne sera pas retenu sur une liste LR
Signaler Répondreà qui on va enlever l os et la niche
Signaler RépondreG.Doucet le sait. Comme aux précédentes élections, il n'y a que l'abstention qui pourrait le sauver. Car si les lyonnais vont voter, on sait que majoritairement, ils ne veulent pas de lui. Il a été élu par moins de 20 pourcent des Lyonnais. 80 pourcent n'en voulaient pas mais ne font pas aller voter. Mobilisez vous et allez voter pour faire entendre votre voix. Et tout rentrera dans l'ordre.
Signaler Répondrec'est marrant de voir comment à chaque fois, LFI et EELV réagissent avec violence, insolence et mépris face à la réalité des faits. c'est le comportement d'un roquet qui se sent agressé, c'est aussi celui d'un dictateur qui se sent menacé. Seules les urnes avec un taux de participation d'au moins 65 pourcent donneront l'avis des Lyonnais. Et on sait lequel il sera. Il n'y a plus que l'abstention qui pourrait sauver Doucet
Signaler RépondreEELV et leurs alliés carpettes ont offert Lyon à la droite par leur mépris des modestes. Honte à eux, les fossoyeurs de la gauche. En plus, ils ont braqué énormément de Lyonnais contre l’écologie. Bravo les technocrates sectaires bobos ! Et le PS, PC, LFI à plat ventre devant Doucet pendant six ans ! A croire que pour être élu, il faut être médiocre intellectuellement et moralement. Sauf Madame Perrin-Gilbert qui ne peut que s’enorgueillir d’avoir perdu son siège en résistant à cette aberration. La seule parmi tous ces Tartuffes que nous payons ! Ce sera pareil pour les électeurs de droite avec Aulas et sa politique économique macronienne. L’argent va s’évaporer entre les mains de quelques uns et les idées rétrogrades de LR sur les modes de vie vont revenir d’un passé poussiéreux.
Signaler Répondrevous lui avez mis le nez dans ses contradictions
Signaler Répondrec'est l'abstention qui a fait gagner G.Doucet. cette fois, les Lyonnais vont se mobiliser pour porter leurs voix dans les urnes et rétablir la réalité Lyonnaise.
Signaler RépondreDoucet, lfi et leurs cliques qui s’étranglent. Hasta La Vista Baby comme disait l’autre.
Signaler RépondreSarselli veut tout casser : voie cyclable voie bus etc
Signaler RépondreAulas ne dit rien... donc il va tout garder.
C'est donc la preuve que les travaux de Bernard sont utiles !
CQFD
puisque vos certitudes 'écolos ' vous éclairent ; par contre ce qui est sur c'est que nos branques écolos machin mes couilles vont être bazardés aux prochaines municipales ; et si enfin le 'bon sens ' pouvait reprendre le dessus ...
Signaler Répondredu lfiste moyen de gamme ; JMA ou un autre aura une grande majorité des suffrages pour virer Nono et Doudou ; pour reprendre le titre d'un film , ce fut 'un instant d'égarement ' ; bon maintenant revenons en aux choses sérieuses entre grandes personnes ...
Signaler RépondreIl y a une différence entre mal rasé, et se laisser pousser la barbe.
Signaler RépondreIl faut vivre avec son temps.
pole emploi , rsa , rmi , cmu et compagnie pour tous ces charlots couteux et incompétents qui ont ruiné la ville pour une bonne décennie
Signaler RépondreIls sont toujours plus présentables que Greg Doucet ou B.Bernard qui apparaissent toujours mal rasés, mal habillés, et avec des têtes de zombies mal réveillés.
Signaler RépondreLa position d'Aulas est claire, ni LFI ni RN.
Signaler RépondrePerso, ça me suffit largement à ce stade de la campagne.
la d'un coup vous n’êtes plus 'inclusif' ?
Signaler RépondreIl reste donc quelques partisans de Doucet à Lyon.
Signaler RépondreSans doute quelqu'un qui a un intérêt financier quelconque dans une victoire des écolos.
Bonne nouvelle !
Signaler RépondreLe ticket pour dégager Gregory Pastèque et Bruno Bobard est réuni.
Reste a dérouler le programme, le bilan désastreux des deux khmers fera le reste.
Le ras le bol est tellement perceptible, ils n’ont rien compris, des travaux de partout, interminables, des chantiers dans toutes les rues …
Qui pourra embaucher par centaine tous ces élus, adjoints, chargés de mission ou autre collaborateurs lorsque les écolos ne seront plus au pouvoir ?
Signaler RépondreComment gagner chaque mois des milliers d'euros d'argent public quand on a aucun autre talent que ses idées gauchos et un réseau composé à 100 pourcent de gauchistes ?
Je ne vous connais pas, mais vous semblez avoir le raisonnement d'un bas de plafond !!!
Signaler RépondreUn bas de plafond, qui au prétexte de virer les pastèques, écarte les propos de son champion, de ses co-listiers et des mesures de son programme, rendues publiques !!
Je vous renvoie, aux propos de Geourjon tenus dans une interview à Lyonmag !!
Votre champion, poursuivra la casse de Lyon et l'emmerdement organisé des Lyonnais !!
Il fera pire encore que les pastèques, notamment sur le plan de la fiscalité locale !!
Donc, le bas de plafond que vous semblez être, à gobé les mensonges de la clique aulasienne-macroniste-lr !!!
Je ne peux que vous renvoyer aux nombreux articles qu'a consacrés Lyonmag (notamment) au champion de la macronie !!
Tout y est décrit !!
La poursuite des projets, en cours et ceux dans les cartons pastèques...
Le maintien de la Zone a Trafic Limité !
Etc.
Votre champion "innove" sur deux points :
Ils iront plus vite, que les pastèques et ne veulent plus de camions de chantier au gazole...ptdr
Ils créeront une brigade de psychologues pour apaiser ceux qui râlent...
Vous me faites beaucoup rire.
Mais je rigolerai encore plus, lorsque vous chouinerez en constatant "qu'ils vous ont menti à l'insu de votre plein gré"...ptdr
Nous savons tous qui va être le futur maire de Lyon...donc personnellement je me déplacerai pas aux prochaines élections
Signaler RépondreC'est tout ce qui compte, virer les incompétents et mettre à leur place des personnes ayant le sens des responsabilités.
Signaler RépondreTellement amusant de voir tous ces petits écolos apeurés comme des lapins dans les phares d'un SUV.
Signaler RépondreEt les gauchistes modéré c'est pas des gauchistes?
Signaler RépondreQuelle fumisterie cette candidature : une droite dure qui se cache derrière un programme en faveur soi-disant des femmes, de l'écologie, ... pour ne jamais dire ce qu'elle va vraiment faire : des loyers qui vont augmenter (avec l'abandon de l'encadrement), une ville livrée aux promoteurs sans contrepartie (du moins pour les grands-lyonnais), une vie culturelle limitée à alimenter les soirées de Lyon People et le Figaro Madame, du béton partout et pour tous, aucune mesure réelle en faveur de l'égalité femmes/hommes (il faudrait voter Aulas pour être sûr que Lyon "devienne la ville qui protège les femmes" : le Gorafi n'oserait pas la faire celle-là !!), bien au contraire le retour d'une masculinité bien toxique, ...
Signaler RépondreAu secours !!
Se servir de Laure Cédat comme porte micro c’est cocasse pour un candidat qui dit vouloir promouvoir les femmes 🤣
Signaler RépondreFermez la les escrolos et préparez vos valises
Signaler RépondreCe qui compte, c'est de mettre dehors les écolos et leurs sombres chargés de mission payés par nos impôts
Signaler RépondreDéjà à 47%, ça fait mail hein ? Allez, va faire du vélo, ça te fera du bien en attendant la dérouillée
Signaler RépondreVoilà le niveau de remarque de l'intellectuel du comptoir.
Signaler RépondreFranchement, t'as pas honte ?
Une photo qui en dit long...
Signaler RépondreOn y voit un monsieur, très, très, très âgé physiquement...
On y voit une dame, le sourire pincé à qui il ne manque plus le pince-nez, tant elle exprime son mal-être...
Bravo à la personne qui a choisi cette photo.
Une photo qui permet de mieux cerner le fond, de cette mascarade, dont seuls la macronie et les LR ont le secret !! mdr
Je rigole par avance, des cocus manipulés...ptdr
Très bonne nouvelle, car les LR à la Métropole ont fait un travail excellent dans l'opposition et il sont légitimes dans leurs communes. Par contre Monsieur Aulas vous n'avez pas besoins de LR à Lyon, ils ne pèsent rien, c'est de l'entre soit, c'est du pure opportunisme. Comment quant on représentant de Retailleau, comment peut on vous soutenir loyalement dans l'avenir.
Signaler RépondreEnfin de bonnes nouvelles rassurantes
Signaler RépondreJe réclame cet audit depuis des mois
Il faudra commencer par cela
Les choses prennent forme, dans la bonne direction.
Signaler RépondreCela ne se vraiment pas bon pour les écolos. Bientôt la fin du dogmatisme et du sectarisme.
Signaler Répondre