Elections à Lyon et à la Métropole : Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli scellent leur union

Elections à Lyon et à la Métropole : Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli scellent leur union
Elections métropolitaines : Véronique Sarselli (LR) enfin d'accord avec Jean-Michel Aulas ! - LyonMag

La négociation a pris du temps, mais elle a payé.

Ce mardi soir, à l'occasion de l'inauguration du local de campagne de Jean-Michel Aulas cours Albert Thomas dans le 3e arrondissement de Lyon, Véronique Sarselli a pris la parole.

Candidate LR aux élections métropolitaines, la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon a annoncé son ralliement au candidat aux élections municipales de Lyon : "Cette union repose sur la confiance, la vraie confiance". C'était le dernier étage de la fusée, puisque les partis de la Macronie et le groupe Synergies avaient déjà rejoint Jean-Michel Aulas.

Le deal a été passé entre les deux ces derniers jours. Véronique Sarselli, désormais sous les couleurs de Grand Coeur Lyonnais, serait présidente de la Métropole de Lyon en cas de victoire en mars prochain, tandis que Jean-Michel Aulas serait, comme la loi sur le cumul des mandats l'y autorise, vice-président au conseil métropolitain.

Jean Michel-Aulas confirme : "Si nous gagnons, je deviendrai maire de Lyon et je siégerai dans l’exécutif métropolitain pour garantir la cohérence entre la Ville et la Métropole et porter l’économie l’urbanisme, les mobilités, la santé…"

Pour l'ancien président de l'OL : "Ces deux institutions se tournent le dos trop souvent et retrouveront un travail cohérent.[…] Cette union n’est pas une addition, c’est une force."

"Nous devons réparer ce qui a été cassé", a confirmé Véronique Sarselli devant ses partisans et de nombreux maires réunis pour l'occasion.

Jean-Michel Aulas, arborant un impressionnant hématome au visage, a aussi lancé un défi aux écologistes : "Depuis des semaines, les chiffres font des polémiques constantes. Les Lyonnais ne comprennent plus rien. Je demande un audit indépendant, financier social et environnemental sur l’ensemble du mandat. Pas de fake news ! Il dira précisément ce qui a été fait, à quel coût, avec quel résultat et avec quels impacts écologiques. S’il est lancé maintenant, on l’aura fin février pour que le débat soit sain et éclairé. S’ils acceptent, on sortira des polémiques stériles. S’ils refusent, les Lyonnais comprendront que la transparence n’est plus leur priorité".

Parmi les annonces lancées à la volée par l'ancien patron de l'OL, il a promis une parité "stricte" pour les têtes de liste aux municipales et métropolitaines.

Il a aussi exclu une alliance avec les extrêmes, au premier comme au deuxième tour.

Enfin, il a égrené "5 mesures majeures" pour que Lyon devienne la ville "qui protège les femmes". A savoir un centre d'hébergement pour les femmes victimes de violences, une brigade spécialisée et formée disponible 24/24, un renforcement massif de la Maison des Femmes qui deviendra la Maison des Lyonnaises, des "TCL plus sûrs avec arrêts à la demande" et un travail dans les écoles "pour que les jeunes Lyonnaises osent s'exprimer et réussir".

50-100 sur 60 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A quoi bon attendre le 25/11/2025 à 19:11

A quoi bon attendre les élections.. EELV pourrais très bien donner le pouvoir dès maintenant aux lyonnais et lyonnaises. C'est du temps de perdu.. Qu'ils démissionnent tous dès maintenant !

Signaler Répondre

avatar
Pour la dernière ligne droite le 25/11/2025 à 19:08

Voilà c’est clair!
Qu’ils tracent la route sans s’occuper des aboiements stériles du NFP et consorts !

Signaler Répondre

avatar
Dino le 25/11/2025 à 18:58

C’est le Doyen de l’Ehpad ?

Signaler Répondre

avatar
Jean-Michel Trognon le 25/11/2025 à 18:58

Les Jean-Michel, c'est les meilleurs !

Il va gagner, c'est sûr !!!

Signaler Répondre

avatar
Bon courage , pour une vraie réussite le 25/11/2025 à 18:53

Des encouragements nécessaire pour remettre notre ville et notre métropole dans le bon sens
Tout n'est pas à détruire, mais plus d'idéologie, stop au tout vélo, interdire les trottinettes, et penser à 80% de la population au minimum, ce qui n'est pas le cas actuellement
Retour des Lyonnais à la vraie vie de tout les jours

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 25/11/2025 à 18:39

Il faut absolument virer les gauchistes.

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 25/11/2025 à 18:36

Excellente nouvelle

Signaler Répondre

avatar
Rutila le 25/11/2025 à 18:29

Aulas sauve Sarselli, elle ne décollait pas, sa notoriété est nulle.
Question: va-t- elle abandonner son swing gum qui lui donne un air de ruminante ?

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 25/11/2025 à 18:27

C'est une machine à gagner les élections cette alliance électorale....

Signaler Répondre

avatar
Jacques1 le 25/11/2025 à 18:26

Virés les gauchos, plus de gauchos.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.