"Une vérité crue" : un élu écologiste cautionne les messages anti-police projetés pendant la Fête des Lumières à Lyon

"Une vérité crue" : un élu écologiste cautionne les messages anti-police projetés pendant la Fête des Lumières à Lyon
"Une vérité crue" : un élu écologiste cautionne les messages anti-police projetés pendant la Fête des Lumières à Lyon - DR

Condamner.

C'est le mot qui fut à la mode ce week-end à Lyon, après l'action des Soulèvements de la Terre place des Terreaux pendant la Fête des Lumières. Le camp de Jean-Michel Aulas exigeait ainsi que les élus écologistes condamnent, et ne se contentent pas de reposter le message de la préfecture sur X comme l'avait fait le président de la Métropole Bruno Bernard.

La chasse aux soutiens des Soulèvements de la Terre a porté ses fruits puisque Samuel Mecklenburg, adjoint au maire du 4e arrondissement, a été surpris en train de publier une story sur Instagram qui soulignait le côté "redoutablement efficace" de cette "effraction lumineuse". Pour rappel, des messages anti-police et anti-RN étaient projetés sur la façade du Palais Saint-Pierre à la fin de l’œuvre place des Terreaux. "Une vérité crue au coeur de la fête", analysait-il.

"Outre le rejet sans concession du projet politique néo-fasciste du RN, ces messages interrogent le fossé béant entre une police municipale garante du soin de proximité et une police nationale dont la doctrine l'enferme dans une violence systémique scientifiquement avérée", poursuivait Samuel Mecklenburg.

Une position qui s'éloigne de celle de Grégory Doucet, qui avait immédiatement condamné "ces propos violents" envers les forces de l'ordre.

0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Laurel et Hardy le 09/12/2025 à 18:25

C'est toi Laurel c'est moi Hardy C'est toi Bruno C'est lui Grégory

La police municipale est aux ordres de la municipalité quand on a dit ça on a tout compris

VIVE LA POLICE NATIONALE !!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Grumpy_5murff le 09/12/2025 à 17:52
Gremlin a écrit le 09/12/2025 à 15h10

Ah oui, la municipale et le soin de proximité :

"Alors qu’il souhaitait passer une bonne soirée en profitant de la Fête des Lumières, ce Lyonnais de 44 ans en garde un goût amer. Détenteur de la carte mobilité inclusive, Nicolas Ranieff a pu assister à plusieurs illuminations avec un accès PMR, sauf sur la Place des Terreaux où un policier municipal lui a refusé l’entrée sans se justifier"

Décidément, en plus de filer des amendes aux honnêtes citoyens, la municipale assure aussi notre sécurité.

Bonjour

C’est quasi ce que je me suis dis dimanche en voyant cet article sur les réseaux et d autres média..

Au pied de l’hôtel de ville ils laissent passer des personnes perturbatrices et bloquent des personnes handicapés….. Le monde a l’envers 😵‍💫

Ps en tapant mon nom et prénom dans Google vous tomberez sur une page FB ( TCL etc… ) il y a l’article papier scanné et complet ;)

Signaler Répondre

avatar
Gremlin le 09/12/2025 à 15:10

Ah oui, la municipale et le soin de proximité :

"Alors qu’il souhaitait passer une bonne soirée en profitant de la Fête des Lumières, ce Lyonnais de 44 ans en garde un goût amer. Détenteur de la carte mobilité inclusive, Nicolas Ranieff a pu assister à plusieurs illuminations avec un accès PMR, sauf sur la Place des Terreaux où un policier municipal lui a refusé l’entrée sans se justifier"

Décidément, en plus de filer des amendes aux honnêtes citoyens, la municipale assure aussi notre sécurité.

Signaler Répondre

avatar
gôches ! le 09/12/2025 à 14:11

EELV comme LFI stresse et pue !

Signaler Répondre

avatar
La décadence le 09/12/2025 à 09:54

"la connerie crue" et à l'état pur.

Je vais finir par croire que tous les cons sont chez les pseudos écolos et LFI. Cela dit il en reste un peu ailleurs. Mais ce n'est pas vraiment surprenant, l'ultra gauche ce sont des cons.

Signaler Répondre

avatar
Moua ha ha le 09/12/2025 à 09:32

Soutenir la violence gratuite et surtout fausse, entretenir un climat de violence d'interêts éclatés en intérêts de petites communautés au détriment de l'interêt collectif est une pure folie, ils le savent, ce désir de détruire son pays sa cohésion, son unité relève de la psychiatrie.
lire le livre du philosophe Jean-Pierre Faye qui décrit dans Introduction aux langages totalitaires comme la prosodie des langues politiques liée à l’engendrement de l’action, il existe dans l’histoire un effet de production d’action par le récit. En produisant de nouveaux récits pour rectifier l’histoire, on développe de nouveaux rapports sociaux, fondés sur des torts et des culpabilités, des rivalités et des dettes. On fournit alors des justifications à des inimitiés inédites pour construire la dissension sociale et le séparatisme culturel qu’on prétend combattre. La gauche joue avec le feu ça devient très dangereux.

Signaler Répondre

avatar
Un peu de patience le 08/12/2025 à 23:16

Dans quelques mois nous serons debarassé de ces guignols verts et rouges...

Signaler Répondre

avatar
QI moins 69 le 08/12/2025 à 22:19
ECOLO 2026 a écrit le 08/12/2025 à 09h56

LyonMag qui balance sur Mecklenburg parce qu’il dit vrai sur la violence systémique des flics nationaux, pendant que les fachos d’Aulas hurlent au scandale pour un projection lumineuse. Les Soulèvements de la Terre balancent des vérités que les keufs et le RN ne digèrent pas, et Doucet condamne pour faire propre mais on sait que c’est justifié.

Je vois que LFI QI moins 69 s'est créer un deuxième pseudo afin de troller doublement.
T'as vraiment rien à faire d'autre dans ta vie, ou elle est tellement merdique que ton trollage est ton seul "rayon de soleil" ?

Mais parlons de ton propos, quand on va manifester "calmement" avec des armes dans les poches, il ne faut pas s'étonner d'en prendre plein la gueule.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise du 8 le 08/12/2025 à 22:04

J'applaudis les forces de l'ordre qui sont des héros en nous protégeant. Vive les forces de l'ordre, vous méritez NOTRE respect et admiration de tous. Je transmets ces valeurs à mes enfants, l'amour de la police et de celles et ceux qui nous protègent chaque jour, risquant leurs vies. Vous êtes nos héros. Merci mille fois. On vous aime tendrement. Une énorme pensée pour vous et continuez !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Chasseur français le 08/12/2025 à 20:57

1 sangliers = 1 dealer pour me même prix ou le coût,
.

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 08/12/2025 à 20:33

Lui est moins faux-cul que Doucet. Il assume ce qu’il pense. Doucet n’a même pas ce courage et pourtant, il est déjà électoralement fini.
Doucet, ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour Lyon.

De l’autre côté, Aulas observe son adversaire s’empêtrer et continue paisiblement sa progression. Il était probablement loin d’imaginer que cela serait si facile. Un adversaire si mauvais, c’est pas très sportif…

Signaler Répondre

avatar
Sandalettes le 08/12/2025 à 19:16

L'homme aux sandalettes 🤮🤮🤮🤮🤮

Signaler Répondre

avatar
Cartésien le 08/12/2025 à 18:50

Cela étonne qui cette déclaration ?
Une élue EELV a bien dit il y a quelques mois qu'elle soutenait les actes de "sabotages" contre les agriculteurs.

Dans une émission un officiel du renseignement disait que l'éco-terroriste était un sujet important en France.

Puis le "double discours" de ses gens contre la police mais ils parlent sur les ondes du "narco-trafic" qui gangrène le pays... pas de police = dealers... mais bon on a bien compris la position du maire de Grenoble.

Moi je vois aussi une conjonction des "luttes" écolo d'extrême gauche - narco - islamistes. Alors cela n'est jamais dit "clairement" mais tout les propos tenus mènent à cette conclusion.

Puis ne pas faire de chichi car tout le monde a compris depuis un certain temps que EELV n'est qu'une branche de LFI il faudrait qu'ils prennent la "bonne étiquette" aux élections au lieu de mentir aux gens.

Clarification de la "sphère LFI" pour bien comprendre la puissance de ce mouvement: LFI avec PCF avec EELV avec la CGT avec une grande partie des médias publics (en particulier France 24 et RFI), (comme on le voit sur Lyon avec un ancien magistrat sous étiquette LFI) une partie de la magistrature, une partie des enseignants (écoles, collèges/lycées, universités).

Signaler Répondre

avatar
J6 le 08/12/2025 à 18:38

Merci pour la pub. D'ailleurs la réunion s'est bien passée.. les chiens aboient la caravane passe

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 08/12/2025 à 17:59

Au moins c'est clair, on sait pour qui il ne faut absolument pas voter aux prochaines élections.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 08/12/2025 à 17:49
@moi a écrit le 08/12/2025 à 15h12

Ou alors contre la dépense publique excessive

Oui aussi !

Signaler Répondre

avatar
Bah le 08/12/2025 à 17:47

Toute cette gauche a l’image de LFI ne reve que de chaos de violence et de désordre. Ils espèrent arriver au pouvoir par la rue et la violence. Le peuple doit savoir aujourd’hui s’il veut le retour de la gauche sfio facho, si pour eux l’avenir de leurs enfants c’est d'être endoctriné biberonné a la haine, la violence, la ruine et l’abandon de leur 2000 ans d’histoire. C’est un choix, continuer a croire et rester dans le déni de la réalité, ou reconquérir, liberté, sécurité, croissance, se reaproprier sa culture, ses connaissances réellement scientifiques, ses traditions, sa souveraineté, son véritable humanisme qui consiste a protéger son peuple en priorité, ses enfants sa famille. Se relever de se pays en ruine intellectuellement, économiquement, culturellement sera difficile et peut être violent, mais il faudra choisir mettre directement sa tête sur le billot ou se lutter, se battre contre des gens prêts a tout pour conserver leur pouvoir destructeur.

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 08/12/2025 à 16:53

C'est un élu, ces amis vont le maintenir en fonction.
Politiques tous dans le même sac. Vos intérêts.

Signaler Répondre

avatar
envoituresimone le 08/12/2025 à 16:04

c'est nul comme action les enfants posent des questions et du coup ce sont les gens de la gauche extrême a qui on fait porter l'action. l'arroseur arrosé.

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 08/12/2025 à 15:58

Samuel Mecklenburg est un mauvais citoyen.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 08/12/2025 à 15:46
boomerang a écrit le 08/12/2025 à 13h51

Moi, je trouve que les FDO ne sont pas assez sévères! Quand elles se prennent des mortiers dans la gueule, ça devrait être retour a l'envoyeur!

À un tir tendu contre la police devrait répondre un tir tendu. Il y a en effet légitime défense. Le problème c' est que tout le monde, en particulier les gouvernants, ont peur de la racaille, de leur violence, de leurs armes.

Signaler Répondre

avatar
Avec ton pote nanard le 08/12/2025 à 15:38
mon pauvre a écrit le 08/12/2025 à 15h15

Ton gourou qui essaie de jouer au prolo aves ses costumes Mao n'est pas crédible .En ce qui concerne la vraie vie quand tu auras autant d'années de boulot ,tu pourra l'ouvrir !

on dirait les caricatures du regretté Coluche.

Le pinard , ça devrait être obligatoire !

Quand tu auras écluser autant que moi , tu pourras causer !

Signaler Répondre

avatar
Message à Samuel Mecklenburg le 08/12/2025 à 15:24

Votre prise de position relève davantage de la rhétorique partisane que de l’expérience concrète.
Votre discours est calibré ; ce n’est pas un témoignage.
Vous déversez votre moraline mais vous ignorez les murmures des ruelles et les étincelles de la délinquance naissante.

Votre écologie ?

Un mantra prononcé à voix claire, mais jamais imprégné de la terre humide des campagnes ni des souffles brûlants des quartiers urbains.
Évoquer la verdure sans jamais sentir le parfum âpre des friches ou la chaleur des trottoirs ne fait pas de vous quelqu’un de crédible.

Rappelons-le :
Vous n’êtes pas élu.
Vous êtes nommé.
Vous êtes un adjoint qui parle depuis les hauteurs.

La ville de Lyon et le Grand Lyon respirent encore sous perfusion économique sélective de votre parti.
Certains quartiers, eux, continuent d’improviser leur propre symphonie, bien loin des podiums et des projecteurs… où personne ne vous a vu.

Vous êtes pitoyable. Indigne des Lyonnais et incompétent.

#soutiensfdo

Signaler Répondre

avatar
avec tous ces fonctionnaires de flics le 08/12/2025 à 15:17
@moi a écrit le 08/12/2025 à 15h12

Ou alors contre la dépense publique excessive

comme l 'a fait Sarko alors ?

On comprend d 'ailleurs mieux pourquoi , maintenant .

Signaler Répondre

avatar
nanard le 08/12/2025 à 15:16

a virer ce mec et vte le foutre dans un ZOO avec les escrologues

Signaler Répondre

avatar
mon pauvre le 08/12/2025 à 15:15
LFI 69 a écrit le 08/12/2025 à 13h47

Tu répètes exactement la même chose que Cnews, regarde avec ta télé tu as une télécommande et si tu appuies sur les chiffres tu vas tomber sur d'autres chaînes que Cnews et là tu vas voir la vraie vie, et que l'intervention de Mélenchon n'a rien à voir avec ce que tu répètes pour acquis, ne me remercie pas c'est avec plaisir.

Ton gourou qui essaie de jouer au prolo aves ses costumes Mao n'est pas crédible .En ce qui concerne la vraie vie quand tu auras autant d'années de boulot ,tu pourra l'ouvrir !

Signaler Répondre

avatar
Joelle12 le 08/12/2025 à 15:14
Effectivement a écrit le 08/12/2025 à 14h12

L’esstreme drouate, casse pille brule, va st Soline et caillasse les flics, elle mets des cibles dans le dos des journalistes, artistes, écrivains, elle défile avec les islamistes et déclare être le candidat de la DZ, elle interdit même les soirée couscous.

Il y a du Delogu dans vos propos futur maire de Marseille ?

Signaler Répondre

avatar
@moi le 08/12/2025 à 15:12
C'est moi a écrit le 08/12/2025 à 13h53

Pour des gens d'extrême gauche j'aurais préféré qu'ils projette des choses dont l'ensemble (ou une majorité) du peuple serait d'accord sur les questions social par exemple...

Comme le fait que trop de français n'ont pas de toit au dessus de leur tête.
Ou sur l'inflation..
Ou sur le partage des richesses..

La franchement ils ont perdu meme des gens de leur bord.
C'est complètement improductif.
Comme quand ils bloquent le périph.

Ou alors contre la dépense publique excessive

Signaler Répondre

avatar
Tit200 le 08/12/2025 à 14:32
Tabareau69004 a écrit le 08/12/2025 à 14h04

Question: si l'on un choix à faire, vaut-il mieux aller vers un régime totalitaire d'État dit "du peuple"où les dirigeants veulent faire le "bonheur des citoyens malgré eux" (Communisme, nazisme, maoïsme) ou avoir un régime de type économie de marché (avec tous ses défauts et ses aspects très positifs, faciles à démontrer) qui permet, à celles et ceux qui veulent s'en donner la peine, de s'élever dans la vie professionnelle, culturelle, artistique, c'est à dire comprendre que vivre sa vie implique un minimum d'efforts, à l'opposé de l'égalitarisme socialiste consistant à tout attendre de l'État nounou, à abaisser les autres à son médiocre niveau, basé sur la jalousie du voisin? Pour moi, sans hésiter, je choisis le second.

Non ce n'est pas un choix entre le pire et le pire du pire. On a mis des centaines d'années (voire des millénaires) à faire qu'il y a une sorte de "sur-moi" qui s'appelle la république. Je comprends que je dois sacrifier mon intérêt personnel pour un intérêt collectif. Je ne détruit pas ce qui est l'objet d'un bien universel pour mon confort ou mon ego. Et pour lutter contre cela nous avons:
- L'éducation civique
- La répression policière
A condition que la répression policière soit au service d'un bien commun et non d'un bien individuel.

Car à penser comme vous le faites, on fini justement par ne rien dire, laisser la force aux ordres particulier et laisser disparaitre le bien collectif au profit d'une dictature de quelques uns. Regardez les pays autoritaires, même de façon édulcorée : Azerbaïdjan, Iran, Tunisie... Ils ne sont rien à côté de la Corée du Nord mais pour autant les gens se taisent pour garder leurs restes de droits et de dignité.

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 08/12/2025 à 14:12
LFI 69 a écrit le 08/12/2025 à 12h12

Entre les faits démontrés et les fantasmes de l'extrême droite, fais ton choix citoyen.

L’esstreme drouate, casse pille brule, va st Soline et caillasse les flics, elle mets des cibles dans le dos des journalistes, artistes, écrivains, elle défile avec les islamistes et déclare être le candidat de la DZ, elle interdit même les soirée couscous.

Signaler Répondre

avatar
l'information pour les Nuls le 08/12/2025 à 14:09

Ce Monsieur est-il un fossoyeur ? Il a un sens inné pour fabriquer la machine à perdre, vraiment Bravo, vous êtes au top.
si pour certains des doutes persistaient, là c'est très clairs sur votre direction.

Signaler Répondre

avatar
!!!!!!!!!!!! le 08/12/2025 à 14:05

De plus en plus minables!

Signaler Répondre

avatar
Tabareau69004 le 08/12/2025 à 14:04
Tit200 a écrit le 08/12/2025 à 13h02

Vous le faites tous exprès, de ne pas parler du fond du sujet ? La question n'est pas de savoir si on a besoin de la police ou même si elle est violente, la question est de savoir une police au service de qui ?
Quand on a une police aux ordres d'un gouvernement soumis aux institutions financières et aux intérêts privés, au dépend d'une société qui se délite, c'est cela la violence qui est dénoncée.
Vous ne voyez pas (et j'affirme être de droite et plutôt libéral) ? Vous ne voyez pas la déchéance socio environnementale actuelle ? Faut-il laisser faire ? Oui certes quand on a un petit confort et qu'on ne subit pas. Mais à voir la disparition de la vie, de la biodiversité, et les écarts de niveaux de vie, il faut vraiment s'alarmer et même dénoncer un état violent sur les faibles et aux mains de la finance. Quand l'exécutif, le législatif et le judiciaire sont aux ordre d'autres intérêts que celui du peuple, alors une police au service d'une caste c'est forcément une police violente avec la masse.

Question: si l'on un choix à faire, vaut-il mieux aller vers un régime totalitaire d'État dit "du peuple"où les dirigeants veulent faire le "bonheur des citoyens malgré eux" (Communisme, nazisme, maoïsme) ou avoir un régime de type économie de marché (avec tous ses défauts et ses aspects très positifs, faciles à démontrer) qui permet, à celles et ceux qui veulent s'en donner la peine, de s'élever dans la vie professionnelle, culturelle, artistique, c'est à dire comprendre que vivre sa vie implique un minimum d'efforts, à l'opposé de l'égalitarisme socialiste consistant à tout attendre de l'État nounou, à abaisser les autres à son médiocre niveau, basé sur la jalousie du voisin? Pour moi, sans hésiter, je choisis le second.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 08/12/2025 à 14:02

je suis bien d'accord, quand les taxis et les agriculteurs bloquent le périf ils ne pensent qu'à eux !

Signaler Répondre

avatar
Action Réaction le 08/12/2025 à 13:55
Martial a écrit le 08/12/2025 à 13h47

C’est exactemement ce que de nombeux français disent par rapport à l ’extrème droite et à l’ultra droite .

Sur quelles actions concrètement ? Quels responsables politiques le font ? Sources ?

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 08/12/2025 à 13:53

Pour des gens d'extrême gauche j'aurais préféré qu'ils projette des choses dont l'ensemble (ou une majorité) du peuple serait d'accord sur les questions social par exemple...

Comme le fait que trop de français n'ont pas de toit au dessus de leur tête.
Ou sur l'inflation..
Ou sur le partage des richesses..

La franchement ils ont perdu meme des gens de leur bord.
C'est complètement improductif.
Comme quand ils bloquent le périph.

Signaler Répondre

avatar
boomerang le 08/12/2025 à 13:51
Il faut assumer camarades a écrit le 08/12/2025 à 12h34

c'est drôle, je n'ai jamais subi de violence policière et pourtant j'ai souvent croisé les forces de l'ordre pour échanger sur leur condition de travail qui n'est pas facile, tout se passait bien. Après quand on provoque avec de la violence, il faut assumer que l'on prenne des coups.

Moi, je trouve que les FDO ne sont pas assez sévères! Quand elles se prennent des mortiers dans la gueule, ça devrait être retour a l'envoyeur!

Signaler Répondre

avatar
Martial le 08/12/2025 à 13:47
La minimisation des actions violentes est l'arme des fascistes a écrit le 08/12/2025 à 11h36

Aucune tolérance ni connivence avec l'extrême gauche !!

C’est exactemement ce que de nombeux français disent par rapport à l ’extrème droite et à l’ultra droite .

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 08/12/2025 à 13:47
et aussi a écrit le 08/12/2025 à 12h56

Le rétropédalage de ton leader face à la commission avec des explications simplistes et pas convaincantes du tout !

Tu répètes exactement la même chose que Cnews, regarde avec ta télé tu as une télécommande et si tu appuies sur les chiffres tu vas tomber sur d'autres chaînes que Cnews et là tu vas voir la vraie vie, et que l'intervention de Mélenchon n'a rien à voir avec ce que tu répètes pour acquis, ne me remercie pas c'est avec plaisir.

Signaler Répondre

avatar
Tabareau69007 le 08/12/2025 à 13:32

Le plus insupportable sans doute, quand on se penche sur la vie d'élu de Samuel Mecklenburg est de le voir porter l'écharpe tricolore; c'est une insulte à la République. On se rend compte qu'avec les Verts (ou plutôt les islamo-gauchistes), la notion de dignité républicaine est violée. Sur le site de la Ville de Lyon, il est indiqué pour ce...je n'ose pas écrire monsieur: "Culture, évènements, éducation populaire, lutte contre les discriminations ". On peut imaginer ce que doit-être l"éducation populaire"; il vaudrait mieux écrire "éducation maoïste" par exemple. Quant à la lutte contre les discriminations, il faudrait écrire" propagande trotskiste de mon maitre à penser JL Mélenchon". Ce qui est important c'est de garder en mémoire ce grave incident de la Fêtes des Lumières pour les élections des 15 et 22 mars 2026 pour rappeler aux électeurs qui est ce candidat, s'il se représente. Je ne sais pas ce que ferait JM Aulas s'il est élu, mais le fait de chasser les Verts de la mairie de Lyon et de la Métropole est un DEVOIR de tout citoyen qui se respecte.

Signaler Répondre

avatar
excellent le 08/12/2025 à 13:31
Tit200 a écrit le 08/12/2025 à 13h02

Vous le faites tous exprès, de ne pas parler du fond du sujet ? La question n'est pas de savoir si on a besoin de la police ou même si elle est violente, la question est de savoir une police au service de qui ?
Quand on a une police aux ordres d'un gouvernement soumis aux institutions financières et aux intérêts privés, au dépend d'une société qui se délite, c'est cela la violence qui est dénoncée.
Vous ne voyez pas (et j'affirme être de droite et plutôt libéral) ? Vous ne voyez pas la déchéance socio environnementale actuelle ? Faut-il laisser faire ? Oui certes quand on a un petit confort et qu'on ne subit pas. Mais à voir la disparition de la vie, de la biodiversité, et les écarts de niveaux de vie, il faut vraiment s'alarmer et même dénoncer un état violent sur les faibles et aux mains de la finance. Quand l'exécutif, le législatif et le judiciaire sont aux ordre d'autres intérêts que celui du peuple, alors une police au service d'une caste c'est forcément une police violente avec la masse.

rien à rajouter

Signaler Répondre

avatar
un probléme le 08/12/2025 à 13:27
Non a écrit le 08/12/2025 à 11h58

c'est le niveau du débat qui indispose Ramassis de crétins incultes avec comme tronc commun sciences pot (de ce que vous voulez)

c 'est quelle couche sociale est surreprésentée dans cette assemblée d'avocats d 'affaire , de médecins ,de profs , de science-po ou de l 'éna .
Les ouvriers ou les paysans ne sont par exemple que des cas très isolés .

Des représentants , comme les jury d 'assise ,par exemple, nous montreraient que nous sommes finalement pas si divisés .

Signaler Répondre

avatar
Le shérif le 08/12/2025 à 13:12

Une caricature vivante de l’Écologie bobo ce brave Sam

Signaler Répondre

avatar
Tout sauf… le 08/12/2025 à 13:06
LFI 69 a écrit le 08/12/2025 à 12h12

Entre les faits démontrés et les fantasmes de l'extrême droite, fais ton choix citoyen.

T’inquiètes, mon choix est vite fait

Signaler Répondre

avatar
Tit200 le 08/12/2025 à 13:02

Vous le faites tous exprès, de ne pas parler du fond du sujet ? La question n'est pas de savoir si on a besoin de la police ou même si elle est violente, la question est de savoir une police au service de qui ?
Quand on a une police aux ordres d'un gouvernement soumis aux institutions financières et aux intérêts privés, au dépend d'une société qui se délite, c'est cela la violence qui est dénoncée.
Vous ne voyez pas (et j'affirme être de droite et plutôt libéral) ? Vous ne voyez pas la déchéance socio environnementale actuelle ? Faut-il laisser faire ? Oui certes quand on a un petit confort et qu'on ne subit pas. Mais à voir la disparition de la vie, de la biodiversité, et les écarts de niveaux de vie, il faut vraiment s'alarmer et même dénoncer un état violent sur les faibles et aux mains de la finance. Quand l'exécutif, le législatif et le judiciaire sont aux ordre d'autres intérêts que celui du peuple, alors une police au service d'une caste c'est forcément une police violente avec la masse.

Signaler Répondre

avatar
et aussi le 08/12/2025 à 12:56
LFI 69 a écrit le 08/12/2025 à 12h12

Entre les faits démontrés et les fantasmes de l'extrême droite, fais ton choix citoyen.

Le rétropédalage de ton leader face à la commission avec des explications simplistes et pas convaincantes du tout !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 08/12/2025 à 12:46

Des baveux verts ...et l usine du monde rigole bientôt on pourra plus payer ...

Signaler Répondre

avatar
Il faut assumer camarades le 08/12/2025 à 12:34

c'est drôle, je n'ai jamais subi de violence policière et pourtant j'ai souvent croisé les forces de l'ordre pour échanger sur leur condition de travail qui n'est pas facile, tout se passait bien. Après quand on provoque avec de la violence, il faut assumer que l'on prenne des coups.

Signaler Répondre

avatar
Dok ki? le 08/12/2025 à 12:27

Sinon plus de police à Lyon mais toute médaille a son revers... système de sécurité payant.

Signaler Répondre

avatar
Traveler le 08/12/2025 à 12:20

aux lyonnais de faire partir ces individus en 2026 !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.