Sur les murs du centre d'échanges du 2e arrondissement de Lyon dont il est le maire, l'élu LR a repéré une cible dessinée, avec le nom "Aulas" au centre.
"Qu’on soit d’accord ou pas avec Jean-Michel Aulas, il y a une ligne rouge : la dignité, la sécurité, le respect républicain. Certains l’ont visiblement franchie depuis longtemps", réagit Pierre Oliver, soutien de l'ancien président de l'OL qui brigue la mairie de Lyon.
Signalant avoir déposé une main courante, l'édile du 2e critique l'absence de réaction ou de condamnation dans le camp écologiste. "Pas un mot. Ce silence des opposants, c’est une caution. Une lâcheté", critique-t-il.
Le principal concerné, Jean-Michel Aulas, a aussi réagi.
"Depuis des mois, un climat délétère s’installe à Lyon. Tout a commencé avec des insultes publiques, celles de M. Bagnon, celles qui m’ont qualifié de “nazi”, jamais désavouées. Puis viennent les débordements verbaux, relayés par un journaliste : appels à “me dézinguer”, moqueries sur l’âge, évocations d’enlèvement… Et maintenant, une cible dessinée en pleine rue", énumère-t-il.
"Je veux le dire avec gravité : la violence politique ne naît jamais d’un seul geste. Elle prospère quand les mots dépassent les bornes et que certains choisissent de se taire. Je continuerai à défendre une campagne digne, respectueuse, républicaine. L’escalade et les intimidations n’ont pas leur place à Lyon", conclut le candidat du mouvement Coeur Lyonnais.
Ton Pays va avoir prochainement à affronter et la Guerre et le déshonneur ! Quand les extrêmes montent en puissance dans une société malsaine et malade, l’inévitable se produit toujours avec des événements très graves .
Signaler RépondreVous penserez plus tard à ce commentaire, et vous verrez que je ne me trompe jamais , malheureusement pour le peuple français qui subira les foudres des créanciers et la faillite qui l’accompagne avec des inssurection qui feront que l’Armée prendra le pouvoir.
LFI 69 aurait un cadre professionnel ? j'en doute, un cadre plus probablement, militant ou associatif, ou ONG, ou anarchiste , lui c'est là qu'il croit travailler !
Signaler Répondreil confond activité professionnelle et activisme professionnel !
L'idée c'est que vous vous auto persuadez que c'est un dessin fait par un enfant de 12 ans (une cible avec Aulas au centre, à 12 ans c'est leur préoccupation c'est bien connu...) et/ou votre idée c'est de banaliser des menaces sur un candidat ? Après tout dépend le candidat visé avec quelqu'un qui a votre gymnastique mentale et mentalité, c'est à la foi indigne et infect.
Signaler RépondreFaites ce que vous voulez.
Signaler RépondreUtilisez toute la gymnastique mentale que vous voulez, afin de vous auto persuader que cet élu LR n'est pas l'une de ces deux choses:
-soit un paranoïaque ayant peur d'un dessin fait par un enfant de 12 ans.
-soit un politicien cherchant a faire du buzz a tous prix et a se victimiser, par électoralisme.
Ok Sherlock et toi du coup tu as quelle source pour etre persuadé que ce sont des menaces de mort à prendre tres au serieux?
Signaler RépondreIl y a un nom au centre de la cible pour aider à comprendre pour ceux qui ne voient pas les choses, mais il existe des gens qui ne verraient pas un éléphant dans un couloir : quand l'aveuglement bouche l'horizon (mental).
Signaler RépondreEn 2026 le vote pour le maire de Lyon se fait au suffrage direct, le vote pour les maires d'arrondissement c'est un autre suffrage. Ce système privilégie et renforce la personnification du maire contrairement à ce qui se faisait depuis 1982 avec la loi PLM. Une personnalité forte est favorisée et plus identifiable qu'une liste.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreAutrefois les LR étaient surtout célèbres pour la corruption de nombreux élus et pour leurs procès a répétition (Coppé, Sarkozy, Guéant, Fillon, Balkany et Cie)
C'était le parti des Bracelets électroniques.
Aujourd'hui ils sont surtout connus pour être complètement dingues: un enfant dessine une toile d'araignée sur un mur et ils voudraient faire intervenir la DGSI, le GIGN et le Commando Hubert.
Changement de génération, changement de style..
Je ne sais pas si c'est un progrès.
En tous cas les dingos sont divertissants.
Je vais reprendre du pop corn, tiens..
Ton cadre professionnel : ton canapé et ton jogging.
Signaler RépondreLe scrutin à changé.
Signaler RépondreEn 2026, nous voterons pour un maire d'arrondissement et pour le maire de la mairie centrale,
Er également pour la metropole.
Ce qui est biscornu c'est votre source qui est absente et fait simplement apparaitre votre raisonnement tout aussi biscornu, les lettres de corbeaux sont souvent biscornues également et font penser à une écriture d'enfants avec des menaces réelles......
Signaler RépondreBah il suffit de regarder la photo pas besoin de source pour imaginer le pire!
Signaler RépondreEncore si il avait reçu des lettres de menace avec une cible je comprendrais .
Mais la franchement vous avez l'impression que c'est un dessin élaboré par un groupe terroriste qui souhaite assassiner Aulas?
Regardé bien c'est fait a la craie, c'est tout biscornu.
Vous croyez qu'Aulas n'a pas vu pire que cela dans sa carriere de président de l'OL?
Quand à cette manie de vouloir faire passer tout ceux qui ne voit pas les choses comme vous pour des dégénérés gauchistes c'est comique dans le sens ou je préfère qu'Aulas batte Doucet.
Ah bah on a trouvé le fautif.
Signaler RépondreVite en taule.
En Chine tu prendrais perpet
Le commentaire bobo par excellence.
Je suppose que tu as des petits insectes pour recycler tes déchets dans ta cuisine.
Mon dieu, quand je disais que le pays est foutu!
Aulas serait une fléchette lancée dans le 1000 ?
Signaler Répondreça se tient comme théorie.
Seul l'artiste sait ce que représente son œuvre.
Cette œuvre d'art offre maintes possibilité d'interprétation.
Les sondages de popularité de LyonMag sont parfois trompeurs
Signaler RépondreIl n'est pas certain que la droite obtienne la Mairie centrale, et il est possible que le prochain Maire ne soit ni Doucet ni Aulas.
Le vote aux municipales se fait pour des Maires d'arrondissement, ce n'est pas un référendum "Doucet ou Aulas"
Certes, les écolos sont très impopulaires, et Doucet parait grillé. .
Mais les seuls arrondissement que l'équipe Aulas est certaine de gagner sont le 2ème et le 6ème.
Faisons le tour des arrondissements:
le 1er: bobo écolo, restera probablement EELV
Le 2ème bourgeois Fillonistes, tendance Pierre Oliver, aucun suspense
Le 3ème Arrondissement plutôt populaire, pas vraiment un fief de la droite, difficile de faire un pronostic.
Le 4ème: bourgeois centriste, je dirai au pif que les macronistes/Aulassiens vont passer.
Le 5ème Historiquement le 5ème a voté tantôt PS centre gauche, tantôt UDF ou macroniste centre-droite. Arrondissement mixte a la fois bourgeois et populaire (aucune chance pour EELV de s'y faire élire, mais un PS très centriste pourrait y tirer son épingle du jeu.
Le 6ème bourgeois de droite. aucun doute sur le scrutin a venir.
Le 7ème, le 8ème, le 9ème quartiers populaires, des électeurs pas forcement fans de l'alliance Macronistes/LR de Aulas.
Il est fort possible que des Maires d'arrondissement ne soient ni de l'équipe Aulas, ni de l'équipe Doucet.
Qui gagnera 5 arrondissements sur 9 gagnera la Mairie centrale, après tractations entre des Mairies d'arrondissements hétéroclites.
Vous avez des sources pour étayer vos propos ? Ou vous faites une imitation de l'aveuglement des militants de la gauche sectaire ?
Signaler RépondreY a longtemps que tu n’as pas joué aux fléchettes.
Signaler RépondreCeci étant, je m’en fous. Ce qui est important pour Lyon, c’est de se débarrasser des écolos à la mairie centrale mais aussi à la Métropole. Et ça, c’est plutôt bien engagé.
Intimidation ou pas, la messe est dite pour les amateurs qui ont détruit ce département ! D’ailleurs il faut absolument arrêter de les appeler : !
Signaler RépondreAvant les élections ils avaient un seul objectif : Faire de la route un enfer pour l’automobiliste . ( propos tenus) . Aujourd’hui ils ont tout l’espace pour pratiquer leur jeu favori ! BRAVO …En attendant le nombre de 44tonnes qui traversent la Rocade-Est a doublé .
C 'est toi qui la faite.
Signaler RépondreAlors supporter stéphanois ?
Mékilèkon..
Signaler RépondreA l'évidence, ce dessin représente Aulas au centre d'une toile qu'il a tissée
Ce n'est pas du tout une cible, c'est une toile d'araignée.
Ah ce Pierre Oliver, toujours a se victimiser, avec ses menaces imaginaires.
C'est une cible.
Signaler Répondretu as peur de ton ombre.
Signaler RépondreVous êtes des dizaines de commentateurs à insulter l 'équipe en place , en les traitant de khmers , comme si les sous sols de la mairie étaient des salles de torture pour l 'opposition , c 'était de la calomnie pure . Et alors ...
Le jour où le nom d'Aulas sera remplacé par celui d'un homme politique de gauche, on verra si vous serez aussi détaché dans votre commentaire.
Signaler RépondreDans mon cadre professionnel, c'est impressionnant le nombre de personnes qui pensent Aulas en sauveur alors que plus des 3/4 ne votent même pas à Lyon.
Signaler RépondreIls ne viennent à Lyon que de temps à autres et ne retiennent que les travaux.
Quant à la cible, soit c'est un supporter stéphanois qui joue à je suis plus facho que les lyonnais ou c'est un proche d'Aulas pour récupération politique.
https://www.lyonmag.com/article/148714/metropolitaines-l-ancien-president-d-inventer-la-metropole-de-demain-fustige-le-ralliement-a-jean-michel-aulas-et-veronique-sarselli
Signaler RépondreCe week-end est l’un des plus important de l’année pour la ville de Lyon avec un paquet de touristes dans le deuxième arrondissement et Pierre Oliver, au lieu de s’occuper de la préparation de la fête des lumières, passe son temps sur X.
Signaler RépondreIl n’a que ça à foutre.
Ce tag est loin de ressembler à une cible.
Signaler RépondreMais bon, on est habitué aux phobies de Mr Oliver.
Votre commentaire résume bien à quel point les LR sont devenus fous. Vous faites un amalgame entre une toile d’araignée ou une cible certainement dessinée par un enfant avec un projet de fusillade dans Lyon. Complètement tarés. On n’en est là. Bravo Lyonmag.
Signaler RépondrePierre Oliver???
Signaler RépondreC'est toi???
cela ressemble plutôt à un chapeau mexicain vu du ciel , un supporter du Mexique alors ?
Signaler RépondreGrâce à toi, on est sauvé !
Signaler RépondreDéjà les tags sont interdits car c'est de la dégradation de biens publics mais ca, visiblement tu cautionnes et en plus , s'ils sont à viser meurtrière, ça te fait ni chaud ni froid !
Pour moi, c'est très grave !
Mais si des fusillades sont la banalité pour toi ! J'espère qu'une minorité de personne pense comme toi, sinon notre pays est perdu
Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant. Pierre Oliver fustigeant un simple tag parmi tant d’autres ou Lyonmag relayant cette information alors qu’il y a des affaires beaucoup plus grave que en ce moment.
Signaler RépondreEn tout cas, Pierre Oliver est complètement dingue. A croire qu’il n’a que ça à faire.
J’ai un doute : c’est une cible ou une toile d’araignée avec Aulas au centre ?
Signaler RépondreLa métaphore est… audacieuse, surtout pour quelqu’un que je ne connais pas mais dont certains se méfient.
Les bouseux stephanois viennent se mêler à la campagne de Lyon. Ils détestent Aulas et viennent encore et toujours emmerder le monde.
Signaler RépondreOccupez-vous de votre maire les nazillons.
On s'en fout complètement. Y'a pas des infos plus intéressantes LM ????
Signaler RépondreLes fachos voyant la mairie leur échapper ne savent plus quoi faire.
Signaler RépondreLeur débilité n'est pas de bon conseil.
Les bourgeois pleurent pour un tag pendant qu’ils écrasent les pauvres tous les jours.
Signaler RépondreToujours les mêmes qui jouent les victimes quand on touche à leur petit confort de fachos.
Si ça les dérange, qu’ils commencent par arrêter d’opprimer tout le monde.
Non un dessin niveau CE2 à la craie sur un mur ça ne vaut pas le coup d'en faire une montagne excusez moi.
Signaler Répondrec est peut être un député LFI
Signaler RépondrePoser une cible sur le candidat en tête dans les sondages, ce n'est pas une info pour vous et votre fonctionnement mental ? Avec des gens (militant ?) comme vous et leur mentalité : il y a de quoi s'inquiéter mais cela représente bien le climat détestable et l'état d'esprit abject de ceux qui y participent, "merci" de l'illustrer à votre façon.
Signaler RépondreQuand on passe son temps à observer ce qui est écrit sur les murs... Est-ce que la politique se fait par rapport aux graffitis et autres tags sur les murs d'une ville ?
Signaler RépondreAh, il pleut aujourd’hui. Mr Aulas pourrait glisser sur le sol et se faire très mal et ça serait la faute des écolos. Non de l’ultra gauche qui porterait atteinte à sa vie.
Signaler RépondreQuand on entend ce genre de conneries de la part de Pierre, Oliver relayé en plus par la presse, y’a vraiment de quoi s’inquiéter.
Non mais regarder la gueule du tag, qu'est ce qu'on commente serieux?
Signaler RépondreVous imaginez Macron si il commentait à chaque tag?
Quand à ceux qui disent que c'est une manoeuvre de Doucet, mais vous etes complètement perché, à quoi ça pourrait lui servir, à part le desservir?
Un abruti d'ado sûrement de la Loire ne savait pas quoi faire en attendant son train en retard et voila le resultat..
Si Aulas n'était pas candidat à la mairie de Lyon, il n'y aurait pas eu cette cible ? C'est l'idée de votre pertinente analyse ?
Signaler RépondreC'est certainement un ado bourré venant de St Etienne l'autre pays des verts pâles, pas de quoi s'inquiéter je pense...
Signaler Répondre"peut-être le tag n’a rien à voir avec la politique " mais il certainement à voir avec les imbéciles et fascictes, qui statistiquement sont bien plus nombreux à LFI qu'a la Foot y compris dans leurs instances .
Signaler RépondreLes peri-urbains ne votent pas à Lyon.
Signaler RépondreT'as inventé l'eau chaude toi ......
Euh le principe de sport et plus particulièrement du foot c'est que tu détestes forcément l'adversaire...Aulas est un président et chef d'entreprise respecté par tous comme loulou nicollin mais l'OL était détesté en France par jalousie et par enjeu sportif...'faut mieux rester au course de vélo cargo avant de parler sport
Signaler RépondreDemain vous allez nous dire que la cuvette des toilettes de la gare a été vandalisée ?
Signaler RépondreSondage sur Aulas, candidat à la mairie de Lyon = 47% de Lyonnais, donc pas “périurbains” et forcement piétons dans Lyon, qu’il aient ou pas une voiture.
Signaler Répondre