Membre de la campagne de Jean-Michel Aulas, Christophe Geourjon appuie la décision de son candidat de décliner un débat avec Grégory Doucet d'ici la fin de l'année. "Jean-Michel Aulas a toujours été clair, il est favorable à un débat avec l'ensemble des têtes de liste. (...) Aujourd'hui on ne sait pas réellement qui sera sur la ligne de départ", justifie l'élu centriste.
Christophe Geourjon critique le bilan écologique des Verts. Selon lui, "il manque de la végétalisation massive, un poumon vert. Ça manque dans le bilan de Grégory Doucet".
Il reproche aussi aux écologistes de ne pas avoir encadré les chantiers : "Sur les chantiers des Voies Lyonnaises, on a des dizaines et des dizaines de camions, de pelleteuses qui sont au gasoil. On aurait pu accompagner ces entreprises et tout le territoire vers la transition écologique".
Aux critiques sur l'absence de propositions, Christophe Geourjon tempère : "Pour le moment je n'ai pas vu non plus de projets chez Grégory Doucet ou Bruno Bernard, on est dans la même temporalité". Mais promet : "On s'engage à faire plus fort et plus vite que les écologistes".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Campagne de Jean-Michel Aulas
02:25 Bilan écologique de la Métropole de Lyon
03:52 Aller plus loin que les Verts ?
06:28 Propositions contradictoires chez Aulas ?
09:57 Véronique Sarselli
tout plutôt que des zécolo!!!! même un âne!!
Signaler RépondreEntièrement d accord avec vous !
Signaler RépondreMonsieur Geourjon, nous n'avons pas besoin de vous pour gagner cette élection. Vous représentez le poids super plume de la politique lyonnaise et encore dans un seul pâté de maison de votre arrondissement.
Signaler RépondreLaisser faire les poids lourd de la société civil qui sont représentatifs des Lyonnais. Les grands professionnels de l'opportunisme politique dont vous êtes membres sont aussi responsables du résultat des élections 2020.
Si vous voulez faire du boitage et de la mise sous enveloppe vous êtes bien sur le bienvenu.
Geourjon, Bérat, Hamelin, Condemine, Broliquier......25 ans de mandat
Signaler RépondreC'est ça le renouveau ??
Doucet peut dormir tranquille
J’espère surtout… que vos valises sont prêtes!
Signaler RépondreJe me moque de la figure, ces crétins qui, en votant pour la clique Aulas, veulent en finir avec les entraves à la liberté de circulation, le racisme envers les automobilistes et les taxations à tout-va !!!
Signaler RépondreAvec le charisme qu'on lui connaît (ptdr) et sa capacité à changer de veste, plus vite qu'une éolienne (ptdr ptdr) les déclarations de monsieur georjon, ont le mérite d'être claires !!
Si vous votez pour la clique Aulas, ce sera pire que maintenant !!
Donc les gars, vous êtes sérieux ?????????????????
Vous allez vraiment voter pour des gens qui vont encore plus vous emmerder ?????
Vous êtes con-vaincus de voter pour le champion de la macronie, d'une partie des islamogauchistes et des LR ???
Ces trois partis sont massivement rejetés, par l'ensemble des Français et vous, vous allez leur donner le pouvoir local ?????????????????
Les gars, mais vous êtes des grands malades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous allez être la risée de la France et les cocus de Lyon !!!!!!!!!!!! ptdr !!!!!!!!!!
Il copie une politique publique de Stockholm. Stockholm c’est la capitale de la Suède. La Suède c’est la patrie de Volvo. Volvo fabrique en Suède des engins de travaux électriques pour tout le marché européen. Volvo c’est le propriétaire de Renault Trucks. Devinez qui a soufflé la bonne idée à Geourjon.
Signaler Répondrehttps://www.volvoce.com/europe/en/electric-construction/building-and-demolition/
Oh ça se fait très bien, c’est juste très cher pour l’instant. Il copie une politique publique de Stockholm qui a à peu près la même population que Lyon. Évidemment Stockholm c’est en plus une capitale avec les revenus d’une capitale, et l’argent part beaucoup dans les poches de l’équipementier local, Volvo. Comme Volvo a racheté RVI ne cherchez pas qui lui a soufflé l’idée.
Signaler RépondreOn pourrait je suppose favoriser l’emploi local en aidant les entreprises locales à acheter des camions électriques RVI locaux. Pas sûr que ça soit beaucoup mieux qu’acheter directement des trams au constructeur local, Alstom. Au moins les trams apportent un bénéfice direct en terme de transport aux contribuables lyonnais.
Dans tous les cas les deux sont moins débiles que parier sur l’hydrogène comme la région, alors que le marché hydrogène est inexistant et les technologies non éprouvées.
on dirait du Marcon , Y'a qu'à faut qu'on
Signaler RépondreC'est marrant il n'a pas parlé d'IA
Et « Cire pompes de Doucet », c’est faible!
Signaler RépondreIl en connaît beaucoup ce Pékin de tracteuses, pelleteuses et autres engins de travaux qui fonctionnent à l ’électricité, il pense qu ’une pelleteuse peut être hybride .? Un pitre ce Candidat , dans la lignée de ceux qui vont suivre l ’ancien président de l OL . Rarement entendu une intervention aussi creuse , et après combattu Gérard collomb il lui tisse au passage des lauriers ....
Signaler RépondreSarcelli ils vont la débarquer dans peu de temps comme tête de liste du Grand Lyon .
C’ est l’ interview du Looser de la droite LR de Lyon Est . Que des scores ridicules a chaque élection, aucune présence sur le terrain , c est à se demander si il réside réellement dans le huitième arrondissement, mais à chaque fois il montre le bout de son nez à l’ approche d elections où il va encore se prendre une veste, mais il n en est pas à une près.....
Signaler RépondreAULAS ....la voix de son maître. Dommage que personne dans les élus Lr ou horizons ne se démarquent.
ADIEU
Signaler RépondreLe l'observation de la droite LR dans l est de Lyon, pourquoi lui demander son avis .... Aula
Signaler RépondreAulas quoi … que du vent
Signaler Répondrecircuit court: que ceux qui fiancent notre modèle social soient les mêmes qui gèrent la dépense publique. Pas besoin des politiciens.
Signaler Répondrel'école primaire c'est la ville pas la métro
Signaler Répondrela métro c'est les collèges
Le programme de Aulas, c'est le vide intersidéral.
Signaler RépondreAucun programme, pas davantage de projet de nouveaux métros ou d'extensions des lignes existantes que chez les écolos. La seule proposition en matière de transports (débile malheureusement) qu'on a entendu de ses soutiens fut une proposition de faire circuler les voitures sur des voies réservées aux bus.. (ce qui serait une catastrophe et annihilerait les progrès en matière de qualité de l'air)
Les gens vont voter pour Aulas par nostalgie des coup francs de Juninho, sans lire son programme, car il n'y a rien a lire...
Quand aux commerçants de centre ville qui mettent sur le dos de Doucet leurs problèmes financiers, ils oublient que le déclin économique des centre villes c'est partout pareil en Europe (droite ou gauche) que ça ne dépend pas de la couleur politique du Maire. Rappelons finalement le centre piétonnier de Lyon s'en tire bien mieux économiquement que dans la plupart des villes de province..
Bref, on vote pour un Maire ou on vote pour la nostalgie des résultats de l'OL des années 2000 ??
Faudrait pas confondre.
L'équipe Aulas est composée d'une bande d'amateurs. On propose tout et son contraire, rien n'est chiffré. On comprend mieux pourquoi Aulas ne veut pas débattre, ses fiches ne sont pas prêtes.
Signaler Répondrehormis la petite enfance , tout le reste c'est la métro et pas la ville
Signaler RépondreEn gros encore et tjr des travaux on va pas voté encore pour des arbres arbres
Signaler RépondreOu ça ? Place Bellecour ?
Signaler RépondreMais quelle imprécision cette interview.
Les soutiens d'Aulas sont là pour critiquer mais en aucun cas pour proposer.
Cette stratégie devient tellement usante et stupide que je vais finir par voter écolo.
Lorsque l'on a rien à dire on l'a ferme.
Signaler RépondrePitoyables ces politiques
Mon dieu, que du vent dans cette interview. Aucun bout de programme... Rien pour les écoles, la santé, la culture. Hého ! Les compétences de la Ville c'est ça avant tout !
Signaler RépondreEt le pire, on promet une végétalisation encore plus mieux que les écolos, par la création de poumons verts ? Mais il n'y a plus de place à Lyon !! Où veux-tu faire un poumon vert ? Tout est soit bétonné, soit jonché de réseaux en sous-sol...
On nage en plein délire.
Il se fiche de nous ! Sarcelle veut remettre des voitures !
Signaler RépondreLe poumon vert dont vous parlez sera-t-il le même qu'Aulas a construit à Décines avec pelouse... Et tout plein de béton à côté ?
Signaler Répondre