A Tassin-la-Demi-Lune, on se dirige vers trois listes de droite au premier tour des municipales. Le maire LR sortant Pascal Charmot fait face à Julien Ranc et Yohann Hachani. Ce dernier est un ancien membre de sa majorité, "il fait partie des personnes qui avaient pu comprendre que j'allais faire un renouvellement profond au sein de ma liste", tacle le maire sortant.
Pour Pascal Charmot, "la différence se fera sur l'expérience. Mais surtout sur la solidité des convictions".
L'édile de Tassin fait aussi partie de l'aventure Grand Coeur Lyonnais : "L'union et la dynamique, on la partagera avec Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli. C'est une très bonne chose".
Quid de l'avenir des mobilités dans la commune, qui doit accueillir le tramway semi-enterré TEOL ? "Dire qu'il faut bétonner Tassin pour justifier un métro, ce n'est pas raisonnable", dénonce Pascal Charmot, qui vise la "vision rabougrie de décroissance des écologistes".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Candidatures de droite
02:00 Soutien de Jean-Michel Aulas
02:36 Logements sociaux
06:55 TEOL/Métro
Les Tassilunois préparer vous à continuer de prendre le bus ou de passer le temps dans les bouchons automobiles, grâce à votre maire et son idéologie, il va réussir à n'avoir ni TEOL ni métro E, hélas Aulas à bien plus d'intérêt à faire son métro pour Aulas Land
Signaler RépondreEuh... OK...
Signaler RépondreVous savez les travaux publics ce ne sont pas les élus qui les font, mais les services techniques, qui sont les mêmes quel que soit l'étiquette politique. Et ces travaux sont faits selon des gabarits, des règles nationales de mise en oeuvre et d'usage, en fonction de l'équilibre des modes de déplacement qu'on veut y mettre. C'est pas Fabien Bagnon qui dessine le carrefour hein !
A noter que les élus de la Ville de Tassin (à droite) valide presque plus le schéma d'aménagement que ceux de la Métropole, notamment sur les petits projets.
Ce matin 9h, vers la préfecture, angle de l’avenue de Saxe et avenue Bonnel, « l’écologie » a réussi à bloquer les véhicules de secours, les bus et même les vélos ne savent plus ou il faut rouler !!!
Signaler RépondreLes cyclistes et les scooters roulaient sur les trottoirs au milieu des piétons, l'anarchie totale.
Cette "politique" en plus d'être de l'incompétence est une honte totale.
Plus que 3 mois à tenir.
On vit bien dans l'ouest lyonnais, la gangrène est minime, merci les élus, contrairement à l'opposé.
Signaler RépondreC'est comme ça dans toute la métropole. Les écolos ont oublié que les camions et les véhicules d'urgence devaient eux aussi se déplacer.
Signaler RépondreEn mars, ça dégage !
L'étiquette Aulas va suffire à faire élire n'importe qui, qu'il soit maire sortant ou pas.
Signaler RépondreLe raz de marée anti-écologistes sera d'une puissance inouïe.
Dès qu'on a un véhicule de livraison, quand on est sur la voie de droite pour s'engager, on détériore nos roues...
Signaler RépondrePurée ces génies des travaux publics ces Ecologistes...