Maire sortante du 1er arrondissement, Yasmine Bouagga part en campagne. "On s'appuie sur le bilan qui montre qu'on a cette capacité à gérer la ville et mener à bien des projets pour le bien-être des habitants. (...) On a tenu 91% de nos engagements", se félicite l'écologiste.
Yasmine Bouagga regrette qu'un débat ne soit pas organisé d'ici la fin de l'année entre Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas : "On est dans une campagne agitée, avec beaucoup de fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux".
Pour l'élue écologiste, la vision portée par l'ancien patron de l'OL n'est pas compatible avec l'avenir : "Le passé n'est pas forcément mieux. On a eu une période d'organisation de la ville autour de la voiture, mais toute l'Histoire de Lyon ne tourne pas autour de la voiture. Ces transformations débutées dans les années 70 sont allées trop loin. (...) La ville doit être habitable et circulable par tous".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Faire mentir les sondages
01:14 Lancement de campagne sans le candidat
02:12 Débat
04:00 Crise du logement
07:31 Rive droite du Rhône
11:13 Edouard Hoffmann
Toute une population à qui on a toujours pas enlevé les petites roues sur leur vélo (ni dans la tête d'ailleurs) et pour qui on a dilapidé 800 millions d'€ afin de faire du séparatisme routier. Tout un programme, c'est sûr.
Signaler RépondreMais lesquels pour rire 😂😂😂!
Signaler RépondreSur le 2e : La circulation le long de m6 et m7 ( cours verdure et quai rhone avec une augmentation des nuisances sonores et pollution ( camions en transit toute la journée) : pourquoi dans un 1er temps ne pas voir construit un mur ant bruit comme demandé il y a deja longtemps par les riverains et interdire le flux des camions en transit ! S opposer au contournement ouest etait un choix mais on voit du coup une dégradation nette des conditions de vie des riverains le long de cet axe ( pollution bruit) !
Signaler RépondreDonc reste 9% pour la virer !
Signaler RépondreLe détour imposé par les escaliers Magneval vers la rue Bodin semble excessif.
Signaler RépondreProposition : installer un escalier près du Fort Saint-Laurent, adossé au parc à chiens.
Le parc est appréciable, notamment grâce aux tables de pique-nique (à multiplier idéalement).
Ah oui !!!!
Signaler Répondre91 pourcent des lyonnais ne voteront pas pour les escrolos au premier tour. C'est un objectif atteignable
Signaler Répondrec est pour çà qu elle est ecolo :elle peut faire la promotion des epinards bio!
Signaler RépondreBouagga, tu m'as fait rire 91 minutes... Merci pour ce moment de rigolade.
Signaler RépondreLes verts ont géré de façon catastrophique cette ville.
Signaler RépondreAulas va faire réaliser un audit
Après les élections, ils vont disparaitre
leur seule et unique obsession, c'aura été les pistes cyclables
Ils vivent dans leur monde ces écolos, avec leurs chiffres farfelus et leur sentiment constant d'être du bon côté de l'histoire.
Signaler RépondreNon, Yasmina, vous n'avez rien fait de bon ces 6 dernières années !
C'est une activiste pas une élue digne de sa fonction, mais avec les militants en place depuis 2020 c'est leur manière de faire et défaire le rôle de responsable public.
Signaler RépondreEt en 2026 il va descendre de la croix rousse.....
Signaler RépondreQuand on voit l'état du 1er arrondissement, saleté, insécurité, jardin des Chartreux squatté,....
Signaler RépondreBeau bilan pas certain que tout le monde soit d'accord n'en déplaise à cette personne....
Plus value de cette élue à la Métropole = zéro pointé . Dilapider l’argent public en soutenant les migrants , c’est à peu près tout ce qu’elle propose
Signaler RépondreLa gauche la plus immorale la plus raciste antisémite, cette gauche ne créer plus de richesse, elle stigmatise les réussites, Doucet et Bernard ont pris des décisions dictatoriales pour notre ville … et après on parle de 91 pour cent d’objectifs réussi … Cette gauche critique un système qu’elle profite aisément ..
Signaler RépondreIl faut reconnaître aux Verts qu'ils ont agrandi Lyon et le Grand Lyon : on met maintenant entre deux et trois fois plus de temps quel que soit le trajet !
Signaler RépondreET que dire de la rénovation de la place Bellevue (4è), où ils ont goudronné (du beau goudron bine noir, le top pour la chaleur !) les pavés typiques de la X Rousse ! Et le maire du 4 qui se dit descendant de Canut, et bien bravo !
Ne pas oublier de poser des ralentisseurs pour vélo et d’interdire les trottinettes !
Signaler Répondre91 % , c’est rigolo !
j’aimerais voir le calcul !!!!
Marrant de voir comment ça s'agite de tous les côtés depuis le sondage de la grande claque ...
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon.
il y avait la promesse de détruire la ville ?
Signaler RépondreUn discours creux hors de la réalité vécue par les habitants du 1er arrondissement.
Signaler RépondreUn discours creux hors de toute réalité. En dehors de celle vécue dans le 1er arrondissement.
Signaler RépondreLa problème n'est pas la quantité de travaux (des travaux, il en faut pour entretenir et améliorer la voirie), mais la gestion des chantiers.
Signaler RépondreDe nombreux chantiers sont lancés, puis s'arrêtent faute de directives de la part des Services la ville ou la Métropole, ou bien faute de validation de ces mêmes Services pour les terminer (Constat de Service fait).
C'est plus un problème de Coordination et Gestion de Projets qu'un problème de quantité.
Aulas plus de travaux ! plus de changement de tuyau, car avec Aulas plus de fuite
Signaler Répondreoui vous avez tenu vos engagements vous faites galérer 91% de la population on vit dans les tranchées et engins depuis votre mandat on a hâte que vous partiez vite vous avez dégoûté une bonne partie de la population
Signaler RépondreC est surtout le bien être des copains militants cyclistes qui a été recherché….les autres n étaient pas intéressants….la ville a été velo-isee , elle est circulable surtout et prioritairement pour les cyclistes…
Signaler Répondrepas pour les autres ….
C est sûr 91 % de conneries, ils ont tenus leurs promesses, sans tenir compte de l avis de la population lyonnaise.
Signaler RépondreCette dame devrait aller expliquer aux pompiers leur fabuleux bilan, à moins qu'ils ne fassent partie des neuf pour cent !!!
Signaler Répondrequelle avenir ?
Signaler Répondreon a déjà du mal a vivre dans le present.
je peut comprendre que tu veuille de l'écologie, mais la tu a mis les pied dans une secte. Ils ne sont que opportuniste.
t'inquiète pour sauver leur peau, il son capable de te sacrifier .
bon chanc
Lyon 1 er et arr. est de plus en plus sale, tague et degrade.
Signaler RépondreQuatier autrefois de luxe devenu minable !
Si le but était d'emmerder les Lyon et dégrader la ville, absence de gestion des incivilités, suppression de parking, dégrader les trajets et les services de transports ( métro toujours en panne, lignes restreintes, contournement à rallonge de la Presqu'Ile ) et faire fermer des commerces quand ce n'est pas les mettre en situations très difficiles, alors OUI ils ont réussi mais pas à 91% mais à 100 % les escrologistes vous nous avez emmerdés !
Signaler RépondreIls ont tout le temps imposer leur décisions sans consultations des acteurs impactés et maintenant ils chialent parce que Aulas refuse un débat avec ces gens mais tant mieux vous goûter à votre propre poison.
Merci Pour Tout Le Poisson.
Affirmer c'est bien prouver c'est mieux !
Signaler RépondreDonc, on redonne les tracts de campagne, et on met en face les résultats !
Oui c'est vrai, mais pour combien de maires cette adresse n'est qu'une simple boîte aux lettres !
Signaler Répondrepourriez-vous expliquer les 91% de réussite
Signaler RépondreAucun retour de mail de la part des élus du 1er, ils s’en foutent complètement..
Qu’ils partent tous, on ne peut pas savoir ce qu’on va avoir mais on peut décider de ceux qui vont partir et les ecolos on eu leur chance
Tous au secours de Doucet. Ils sont de plus en plus fébriles.
Signaler RépondreIls ont l'impression de résister à on ne sait pas qui mais ils auront été fidèles à leurs dogmes anticapitalistes.
Signaler RépondreIl est assez étonnant que des personnes prennent l'apparence de la tolérance en prenant la planète en otage pour culpabiliser les électeurs.
Vive le stalinisme vert !
Merci Madame la maire de nous rappeler un fait important :
Signaler Répondre-L essentiel tient dans 9% . Le reste n est que superflu .
CQFD et vous l avez fait avec brio.
Qui contrôle ? apparemment personne, ensuite présence ne veut pas dire travail, pause clope et pause café , il y a des spécialiste
Signaler RépondreQuand j(ai eu à joindre les différentes mairies, c'est d'abord beaucoup d'attente, pour une réponse en queue de poison
Au sujet de votre peu d'égard pour les fonctionnaires municipaux, qui comme moi, travaillent et font régulièrement des heures supplémentaires non rémunérées d'ailleurs ....
Signaler RépondrePour votre gouverne : tous les fonctionnaires municipaux ne sont pas à mettre "dans le même panier", comme tous les français d'ailleurs, et c'est heureux ...
Ils ne sont pas tous forcément électeurs lyonnais (loin de là) ou d'accord avec la politique menée durant ce mandat (mais ont un devoir de réserve) et sont obligés d'appliquer ...
Et "de l'intérieur" sont bien placés pour savoir qu'effectivement certains ne font pas, voire pas du tout leurs heures et travaillent peu ... mais encore une fois : pas de généralité, un peu de considération pour les autres ...
Si cette info est réelle ?
Signaler RépondreJe vous invite à faire un recours...
Pour se présenter à une élection municipale , il faut avoir sa résidence principale dans la commune !
Faudrait plus de parkings…. la place Chardonnet est saturée !!
Signaler RépondreL'autre jour c'était le maire de Lyon 8, qui se défendait, mais que font ils il regarde leur ville comme elle est sale , pleine de tags, et de travaux souvent inutile pour la majorité des lyonnais, on ne fait pas tous du vélo
Signaler RépondreEt le personnel municipal , quand arriverez vous à le faire travailler ? au moins 35h ?
les fausses informations pullulent sur nos murs d’immeubles avec ces tags dégoûtants !!!
Signaler RépondreÀ quoi ça sert d’écrire retraite ou Palestine !!!
Ça ne sert en rien !!!
Pourtant , il y en a partout et jamais on ne leur demande de nettoyer !!!
Et je ne parle même pas des trafics au vu de tous et de toutes !!!
Que fait Monsieur Chichi
oui, vos engagements qui n'étaient pas souhaités par 80 pourcent des Lyonnais ont été tenus
Signaler Répondredit autrement, "qu'importe ce que veulent les Lyonnais, on a réussi à imposer 91 pct de notre idéologie envers et contre tous" ?
"La ville doit être habitable et circulable par tous"
Signaler RépondreLa ZTL prouve que non.
Circulation pour tous elle dit mdr y ont tout fait pour détruire la place de la voiture et on Réussi
Signaler RépondreLFI EELV PS c’est un bloc maintenant, la gauche la plus dangereuse depuis des années est antisemite et anti sociale.. c’est de islamo Marxisme
Signaler RépondreAttention ⚠️ Danger
Laisssez-moi rire quand on voit l'état de crasse, tags et autres de cet arrondissement
Signaler RépondreMme Bougga ne vit pas du tout en périphérie
Signaler RépondreLyon mag et ses lecteurs rois de la désinformation !
C’est bien ça le problème...
Signaler Répondre