Nouveau chef de file de la REV, le parti d'Aymeric Caron, Richard Marion entend porter "une écologie qui veut aller plus loin dans le respect du vivant". Cela passerait par la nomination d'un adjoint au respect du vivant dans toutes les communes, un repas laïque et végétal dans les cantines scolaires ou encore la création de maisons pour les animaux.
Quid du zoo du Parc de la Tête d'Or ? Richard Marion botte en touche sur ce "sujet complexe" : "Les Lyonnais doivent en débattre".
Muselé par les écologistes à cause de sa virulence vis-à-vis d'Hélène Geoffroy, maire PS de Vaulx-et-Velin et vice-présidente de Bruno Bernard à la Métropole, Richard Marion a retrouvé sa liberté de parole. Et il en profite. Selon lui, "les pratiques politiques à Vaulx-en-Velin sont problématiques, loin des valeurs de la gauche et de la démocratie". Et il assène : "Hélène Geoffroy n'est pas de gauche", regrettant que l'union autour de Bruno Bernard l'inclut encore pour 2026.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Quelle vision pour la REV ?
05:18 Zoo du Parc de la Tête d'Or
06:38 Divorce avec les Ecologistes ?
08:55 Municipales à Vaulx-en-Velin
10:08 Battre l'extrême-droite
Vous venez de décrire ´ l’ensemble de la classe politique dans toute sa splendeur de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par tous les partis politiques ´ 😂
Signaler RépondreAh bon le PS était de gauche pas de droite ?
Signaler RépondrePourtant depuis Flamby...
Encore plus ces derniers temps à l'assemblée en sauvant Lebiscornu et en ne votant que des textes de droite.
Dès que l'on parle politique avec des arguments LM a tendance à censurer. Mais on va tenter le coup.
Signaler RépondreD'abord, qui est Richard Marion. Un écologiste convaincu ou un opportuniste qui change de crèmerie au mieux de ses intérêts ? Lors des dernières élections, il a fait tous les partis avant de ralier les écologistes qui manquaient de candidats. son surnom à Vaulx-en-Velin c'est le coucou.
Il était prêt à rallier Hélène Geoffroy pour les municipales lors de la fusion avec les écologistes pour les métropolitaines mais ses colistiers ont largement refusés et étaient prêts en en découdre. Cela ne le gênait pas à ce moment qu'Hélène Geoffroy ne soit pas de gauche avec son alliance avec la droite.
Pour les élections métropolitaines, si la même perspectives se dessine, il serait donc prêt à suivre la tête de liste Hélène Geoffroy pour conserver son poste en cas d'accord avec les écologistes à moins que LFI ne fasse liste propre au second tour avec le risque de perdre la métropole.
Plus personne n'est de gauche, ou presque.
Signaler RépondreD'extrême-gauche encore moins.
Il est où le mec qui parle qui parle pour les travailleurs tandis que du smicard à l'entrepreneur tout le monde se demande pourquoi il travaille ?
Où est la lutte des classes ?
Alors si, il y en a, des gens de gauche.. mais pour le représenter non.
C'est pourquoi il y a autant d'abstentionnistes.
Mais ce qu'on appelle la gauche se demande qui couche qui avec qui, qui a quelle couleur de peau, qui prie quoi.. trouve des excuses aux criminels.. milite pour la libre circulation des travailleurs etc etc..
C'est une vaste arnaque.
...dans la même rubrique mon beau frère a une nouvelle Laguna à vendre.
Signaler RépondreTout le monde s'en fout ?
Vous avez raison , c est pour cela que c est dans la même rubrique .
elle est d'extrême gauche et surtout opportuniste!!! ,la soupe est bonne.
Signaler RépondreAh, le retour de l'inquisition politique. Il est près pour s'allier avec LFI.
Signaler RépondrePour certains il faut être sectaire et avoir une mentalité totalitaire pour être de gauche.....la nouvelle gauche.....
Signaler RépondreEncore un jeune loup de la politique français, donc son parti est un ramasis nauséabond d antisémite, d intolérance.
Signaler Répondre""""""porter "une écologie qui veut aller plus loin dans le respect du vivant". Cela passerait par la nomination d'un adjoint au respect du vivant dans toutes les communes, un repas laïque et végétal dans les cantines scolaires ou encore la création de maisons pour les animaux"""
Signaler RépondreCe parti porte bien son nom : "REVE !"