Ce jeudi, l'union de la gauche organise son lancement de campagne dans le 8e arrondissement autour du maire Olivier Berzane. Ce dernier veut "défendre ce que l'on a fait durant le mandat et continuer à proposer pour poursuivre la transformation du 8e".
Sur les visuels de l'évènement, point de Grégory Doucet. Signe que les mauvais sondages ont convaincu les écologistes de le laisser de côté pour leur communication ? "Il aura le temps de son lancement de campagne. Ne vous inquiétez pas, vous verrez la photo de Grégory Doucet et on sera tous à ses côtés", rétorque Olivier Berzane.
Et sur les sondages qui donnent Jean-Michel Aulas largement gagnant, il incite à "attendre de voir les projets et les idées s'affronter" ces prochains mois.
En coulisses, on murmure qu'en cas de second mandat, Olivier Berzane pourrait devenir adjoint à la Sécurité : "Je n'ai aucun problème à aborder le sujet de la sécurité.
J'ai choisi de mouiller le maillot plutôt que de faire des petites vidéos. Ça me prend du temps mais ça porte ses fruits".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Lancement de campagne
01:58 Faire mentir les sondages
03:22 Investissements dans le 8e
04:26 Sécurité
07:08 Sécurité alimentaire
09:18 Encadrement des loyers
Et qui nous a pompé pas mal d'argent pour payer les dessertes du stade de Gerland d'abord puis celui de Décines après grâce à ses amitiés avec les notables du coin dont le grand Gérard Collomb (humour).
Signaler RépondreHélas trois fois hélas.... Situation parfaitement résumé et gros coup de déprime rien qui d'y penser😕😕😕
Signaler Répondredonc à lyon le choix est entre un ecolo parachuté et un septuagénaire qui obtenu bcp de j'aime à un tweet contre les travaux et les embouteillages.
Signaler RépondreOn sent comme une aigreur dans vos propos.
Signaler RépondreAulas n'a pas pris les contribuables en otage. Il a posé un projet et les élus ont décidés. Il a su convaincre.
Et que l'on ne s'y trompe pas au niveau des écologistes. Il y a ceux qui sont contre OL Land notamment les élus écologistes de Rhône Amont, mais c'est un contre électoral et ceux qui sont pour comme Bruno Bernard, discret ami de Jean Michel Aulas et fan de longue date de L'OL prêt à se déplacer à l'étranger pour suivre sont équipe de coeur.
Après on peut discuter de l'opportunité de L'OL Land qui ne se limite pas au stade de foot mais draine un large public dans de nombreux domaines, en passant par les variètés musicales, des jeux, du tennis et des hôtels avec tous les impôts collectés y compris sur les boissons et les sandwichs.
Pour en revenir à Berzane, on verra comme les électeurs du coin vont le récompenser et y compris dans sa majorité ou quelques élus n'ont pas digérés de ne pas avoir été choisis.
Où on peut penser à l'excellent "Astérix et le domaine des dieux" version Astier .
Signaler RépondreQuand l'entre-soi et l'idéologie prennent le pouvoir au détriment du citoyen contribuable à qui on ne demande rien sauf de payer et de sortir son bulletin de vote une fois les élections arrivées.
Tant de mépris ne peut qu'être sanctionné dans les urnes en mars prochain.
Cela devient loufoque. Et le mot cirque est bien léger pour décrire l'incroyable spectacle auquel on assiste : les freaks de la politique politicienne lyonnaise en pleine battucada. Quel bazar.
Signaler RépondreIl vaut mieux en rire avant de devoir en pleurer...
J'adore les types qui au lieu de dire "je" disent "on" ou pour le cas présent "les decinois".
Signaler RépondreLes verts sont des gens aisés, avec de bons revenus (Ingénieur., cadres supérieurs....).Je ne comprends pas pourquoi ils sont toujours débraillés et pas rasés.
Signaler RépondreCe Monsieur, qui est un bobo vert, lui présente bien.Il n'y a rien à dire
Mais malheureusement pour ses projets, dans 4 mois, c'est Jean-Michel Aulas qui sera Maire.
D'abord contrairement aux soutiens dAulas, je n'insulte pas l'adversaire, d'après vos copains les ecolos auraient pris les contribuables
Signaler Répondreen otage, comprennent qui pourra. Par contre lors des matchs, les decinois restent chez eux, à cause des drogués du foot, C'est pourquoi nous sommes pris en otage.
Typiquement le fonctionnement des écologistes de ne jamais se remettre en question.
Signaler RépondreLe suffisant et auto satisfait Berzane......
Signaler RépondreEvitez d'utiliser le mot "otage" pour faire votre petit numéro : c'est hors contexte et complétement inapproprié, c'est même à la fois indigne et infect.
Signaler RépondreIl va toujours trop vite en besogne, ça le perdra, enfin il a déjà perdu d'avance :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/147944/couac-dans-le-8e-arrondissement-de-lyon-le-maire-se-felicite-de-la-fermeture-administrative-de-deux-etablissements-pas-encore-prevenus
Je ne fais pas la promotion d"Aulas; mais j'en plein le cul des verts et de leur vélo et trotinettes
Signaler Répondreet je ne cautionne pas non plus les étendages Place Bellecour
Que propose Aulas ? De mettre en place des petits sujets sans charisme mais avec une haute opinion d eux ... au niveau d un cirque de quartier comme ce sont des clownes....
Signaler Répondrebientôt la fin des Khmers verts et rouges
Signaler RépondreDehors les incapables des mairies d arrondissement
Dehors les pastèques ! Vivement Aulas et ses pitres !!
Habitante des États Unis , je ne voterai ni Monsieur Berzanne et ni Monsieur Lévy .
Signaler RépondreAvec les autres habitantes ont va donner la chance au pti gône de Lyon avec Vous, pour la mairie.
Lui au moins c’est un enfant du quartier , il ne transformera pas les États Unis en dépotoir et ghetto à ciel ouvert et prendra notre défense contre vous Messieurs.
Un élu qui connaît ses administrés et qui connaît notre quotidien c est ce qu’ont veut.
Pas des charlatans comme vous !
Menteur, Hypocrite à nous prendre pour des imbécile
Si vous pouviez libérer Decines, du stade et de ses footeux qui nous tiennent en otage !
Signaler RépondreUrgent non car pour moi il y a en plus pour très longtemps si j'en crois ta petite saillie gauchiste , par contre la chienlit Islamo -trotskiste ça risque de durer encore un peu en attendant que les patriotes et souverainistes Français arrivent au pouvoir et c'est en bonne voie , tu va bientôt pouvoir émigrer au soleil en attendant tes alloc !
Signaler RépondreEt Aulas, n'aurait pas pris les contribuables en otage, plus de 200m€ d'argent public pour les accès au stade des lulu, sans compter le manque à gagner sur la vente de
Signaler Répondrenos terrains, et la prise en otage des paysans expropriés, ouvrez les yeux au lieu de vous extasiez devant ce bonhomme qui vous a inhibé le cerveau.. à cause du foot!!!
Pas faux...des bureaux fantômes des téléphones qui donnent dans le vide, et quand on a la chance d'avoir quelqu'un au bout du fil après moult tentatives, on vous envoie sur les roses ou on vous dit que c'est pas moi c'est l'autre... Qui n'est pas là.
Signaler RépondreAulas propose un hôtel de police abritant la police nationale, la police municipale et la future police métropolitaine.
Signaler RépondreÇa sera plus efficace que la solution de Doucet consistant à ne surtout pas envoyer ses images vidéo en direct à la PN, pour éviter le fliquage des honnêtes délinquants...
Retourne piquer ta sieste devant Pascal Praud, Pépé.
Signaler RépondreEt essuies toi le coin de la bouche, tu baves sans t'en rendre compte.
C'est un problème plus urgent que l'islamisme trotskyste.
Les grands perdants de cette mandature ;
Signaler Répondre- le commerce et leurs employés
- les personnes âgées qui ne font pas de vélos
- les contribuables qui sont pris en otage , et considérés comme des idiots , par ces élus vets
regardez bien son visage assimile déjà la cuisante défaite à venir !
Signaler RépondreLe rejet c'est aussi le ras le bol d'un mandat marqué par leur dogmatisme, leur sectarisme, leur idéologie à imposer comme boussole, leurs orientations pour leurs militants en opposant les lyonnais et bien entendu leur mépris.
Signaler RépondreSon idée , réaliser le prolongement de Vénissieux , déja effectif dans le quartier des Etats , mais qu'il faut généraliser , le principe le communautarisme la méthode l' slamo-gauchisme !
Signaler RépondreLe régime de dictature EELV est bientôt finit. Vive la libération de Lyon !
Signaler RépondreOn en peu plus de vous.
Signaler RépondreVOUS AVEZ PAS COMPRIS
Dégagez ! Svp Lyon mérite mieux que cette idéologie autoritaire et clivante.
Signaler RépondreRouvre l’avenue des Frères Lumière, ensuite on commencera à t’écouter stp.
Signaler RépondreComme elle est coupée maintenant c’est Berlin Est/Berlin Ouest. Le mur de la honte.
Nous, on attend l'année prochaine pour les dégager.
Signaler RépondreCombien les voyous ont couté avec le manifs , plus que les travaux des pistes cyclables ?
Signaler RépondreEt il propose quoi le magicien aulas ?
Signaler RépondreLes gauchos me feront toujours rire,
Signaler RépondreIls nous enfument dans un grand sourire,
Mais les Lyonnais ont une cervelle,
De Canuts ou pas, tous de la citadelle,
Si nous voulons que notre ville perdure,
Virons ces dangereux rigolos pour sure..
Mettre le personnel Mairie et Métropole au travail
Signaler RépondreA chaque appel, il nous répondre par une excuse où nous renvoi ç un autre service
Un travail énorme de les mettre au boulot,
Donc la nouvelle stratégie des écolos, c'est de cacher DOUCET pour faire élire les maires d'arrondissement...
Signaler RépondreMais pour les élections à la mairie centrale, ça va être compliqué de cacher le nom de Doucet sur le bulletin de vote 🤣🤣
Il est un peu mou, non ?
Signaler Répondre6 ans avec des élus hors sols et dogmatiques, c'est bon on a donné
Les premiers travaux réalisés ont été la rénovation de votre rue et son fleurissement , un hasard
Signaler RépondreEnsuite la modification de sens de circulation de 4 rues , dans le même sens , résultat: tout le monde passe rue de la Moselle, dont les camions poubelles qui font 4 fois le tour du quartier; très intelligent et merci pour les voisins
Je ne parlerai pas de l'avenue Lumière , un désastre économique
La place du Bachut sans solution de parking pour la Maison de la Danse et la salle de sport Bonnet sera aussi une de vos belle réalisation
Ne comptez pas sur mon vote
"Je n'ai aucun problème à aborder le sujet de la sécurité."
Signaler RépondreBon, tout est dit : ce gars vit dans un monde où la sécurité est un gros mot, voire du fascisme.
Sinon, on peut simplement voter Aulas, pour enfin avoir à la mairie des gens qui ont à cœur de traiter et surtout de RÉSOUDRE LES ÉNORMES PROBLÈMES DE SÉCURITÉ.