"Suites aux différents contrôles de police, sollicités par l'arrondissement et la ville de Lyon, ayant permis de constater de multiples infractions portant atteinte à la tranquillité, à la sécurité et à l'ordre public et contrevenant à l'arrêté municipal interdisant la vente d'alcool après 21h, la préfecture Auvergne-Rhône-Alpes a prononcé la fermeture administrative de deux établissements du 8e", se félicitait ainsi l'élu écologiste.
Selon Olivier Berzane, ces arrêtés concernaient la boite de nuit Le New Hollywood (Les Salons du NH ndlr), rue Henri Barbusse, pour une durée de 15 jours et l'épicerie du 8e, rue Pierre Delore, pour une durée de 2 mois.
"Nous restons mobilisés pour mettre fin définitivement à ces nuisances et permettre aux habitants de retrouver le calme dans leur quartier", promettait l'édile en guise de conclusion.
La préfecture courroucée
Sauf qu'Olivier Berzane a grillé la priorité aux services de l'Etat, puisque la préfecture du Rhône n'avait pas encore pris d'arrêtés et ne les avait pas non plus transmis aux principaux concernés, qui ont donc appris leur fermeture par voie de presse. Autant dire que certains étaient agacés de la situation rue Pierre Corneille...
"Sécurité, rigueur, discrétion ? Visiblement des valeurs trop abstraites pour Olivier Berzane. Annoncer la fermeture de deux établissements avant notification officielle : bravo pour l’amateurisme et le spectacle", a réagi Charles-Franck Lévy, élu d'opposition dans le 8e et fidèle soutien de Jean-Michel Aulas.
La nouvelle s'est en tout cas propagée sur les réseaux sociaux. Et en l'absence d'arrêté pour s'y référer, certains ont extrapolé.
Ce qui a obligé les dirigeants du NH à prendre la parole, reconnaissant subir une fermeture administrative de deux semaines, mais craignant que les rumeurs ne les privent à l'avenir de clientèle : "Nous prenons acte de cette décision et mettons tout en œuvre pour un retour rapide et serein. Le NH n’est pas définitivement fermé, ni menacé de fermeture à court terme, contrairement à certaines rumeurs. Si une telle situation devait se présenter, vous seriez les premiers informés de manière officielle. Nous appelons donc chacun à la sérénité et à dépassionner les discussions autour du sujet".
Charles-Frank Levy, fidèle ?
Signaler Répondre"Charles-Franck Lévy, élu d'opposition dans le 8e et fidèle soutien de Jean-Michel Aulas."
Pour quelqu'un passé du PS (Emmanuelliste à l'époque, donc très à gauche, soi-disant) à En Marche puis Aulas, qui a navigué à la Région entre élu et employé selon les époques, franchement, fidélité n'est pas l'adjectif qui vient à l'esprit... Opportuniste ?
monsieur Pignon va retourner compter des allumettes dans une administration quelconque ou son incompétence et son inutilité passeront inaperçu ...
Signaler Répondredans 5 mois, après les élections, ça va être terminé les gaffes pour ce Monsieur qui est resté un militant vert
Signaler Répondreun ancien president gaffeur (encore un?)des etats unis
Signaler RépondreRien à péter de tout.
Signaler RépondreVu que les trains sont souvent en retard ou en panne, on a des chances qu’il dégage.
Signaler RépondreC'est comme les trains: un gauchiste peut en cacher un autre.
Signaler RépondreCirconstances atténuantes: Il est écolo, donc incompétent. Mais au bout de cinq ans de mandat, pour faire une bourde pareille, il faut être très incompétent.
Signaler RépondreQue cela soit au niveau local ou nation on n'a plus de politique on a juste des "bouffons"
Signaler RépondreJ'écoutais Taddeï qui invitait un auteur sur les mémoires de De Gaulle. On peut faire comme De Gaulle le même constat sur la qualité des personnes qu'on a aujourd'hui par rapport à ceux qui ont existé avant guerre et après guerre.
Juste des minables
Très bon ça 😊😊😁. Les politologues locaux et experts en com ont de quoi éructer dans les posts... Excellent pour rigoler le dimanche soir ....
Signaler RépondreC'est plus Berzane mais à toute berzingue.....
Signaler RépondreIl faut tourner ta langue sept fois dans ta bouche, Olive.....
Pour le mec qui se voit adjoint à la sécurité au prochain mandat....
Signaler RépondreQuel amateurisme....au bout de 5 ans de mandat....
Crédibilité zéro.....
a la Cour du roi Pétaud ....
Signaler RépondreMais c’c'est de mon maire dont tu parles !
Signaler RépondreEt j’espère bien qu'il sera éjecté aux prochaines élections. Mais on a tellement d’abrutis de gauche que je reste prudent.
Ils sont tellement fébriles nos écolos qu'ils vont vite en besogne.....
Signaler RépondreVraiment des amateurs....qui plus est qui mettent en péril les actions de la police et de la préfecture...
Vous comprenez pourquoi la France est a la traine dans tout les domaines,sauf dans celle de la conerie 😀
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreHonteux personnage, après le massacre de l'avenue des frères lumières il ne doit plus être maire
Signaler RépondreQuel âne, par contre on peut annoncer qu'il ne se sera pas réélu alors que les élections sont dans 5 mois ;-)
Signaler Répondrele problème avec les ecolos, c est que tous s autorisent a parler sans se soucier de la hiérarchie qu elle soit interne ou externe. Tous ont des avis et souvent pas les mêmes.
Signaler RépondreTellement dans la panique des sondages catastrophiques qu'ils s'essayent désormais à se montrer plus diligents que les autorités vis-à-vis de ce qui pourrit la vie des lyonnais.
Signaler RépondreBon allez il faut abréger leurs souffrances : Jean-Michel Aulas Maire, vite !
Et oui, c’est comme ça depuis 6 ans.
Signaler RépondreLa nullité faite écologiste
Signaler RépondreDoué encore une occasion de se taire
Signaler RépondrePfff ...Tempête dans un verre d eau ....
Signaler Répondrec'est un génie
Signaler RépondreLes écolo ou comment être plus royaliste que le roi ....
Signaler Répondre