Lyon : il réalise des travaux dans son appartement et découvre des armes à feu sous sa baignoire

Lyon : il réalise des travaux dans son appartement et découvre des armes à feu sous sa baignoire
Photo d'illustration - LyonMag

Il n’est pas rare de retrouver de vieux objets oubliés quand des travaux sont lancés chez soi.  

Justement, ce mercredi en fin de journée, un Lyonnais a fait une étonnante découverte alors qu’il réalisait des travaux dans son logement situé rue Santos Dumont, dans le 8e arrondissement, à quelques pas des locaux de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP).

Le propriétaire avait entrepris de rénover son appartement, acheté le mois dernier, et notamment dans la salle de bain. Alors qu’il était en compagnie de deux plombiers, des armes à feu ont alors été trouvées sous la baignoire de la salle d’eau !

Selon nos informations, ce ne sont pas moins de six pistolets qui ont été sortis de la planque. Sous cette même baignoire, plus de 3000 munitions de différents calibres ont également été retrouvées. Tout a été finalement récupéré par des agents de police dépêchés sur place pour réaliser les scellés. 

Une enquête a été immédiatement ouverte. Les policiers devraient notamment commencer par consulter la liste des anciens propriétaires de l’appartement.

J.D.

X
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Je serais de toi.... le 18/09/2023 à 15:54
Laurenger a écrit le 15/09/2023 à 18h21

Quelqu'un pour faire un résumé, j'ai la flemme de tout lire

... j'éviterais de m'en vanter 😊 C'est reconnaître que tu ne voles pas haut... Tu ne l'avais pas compris ?

Signaler Répondre

avatar
Gné ? le 17/09/2023 à 23:51
Laurenger a écrit le 15/09/2023 à 18h21

Quelqu'un pour faire un résumé, j'ai la flemme de tout lire

Résumé :
T'es comme les gosses de collège qui sont découragés à l'idée de lire un texte de plus d'une page... 🤣

On est mal barrés avec des neuneus pareils !

Signaler Répondre

avatar
Rions un peu! le 17/09/2023 à 09:51
shit alors ! a écrit le 15/09/2023 à 22h14

six pistolets et 3000 munitions quand même !

C'est un bon citoyen: à mon avis, il venait d'entendre la Marseillaise et il n'en n'a retenu que le refrain "Aux armes, citoyens!"

Signaler Répondre

avatar
shit alors ! le 15/09/2023 à 22:14
Architecte a écrit le 14/09/2023 à 22h35

La baignoire de la salle d'eau c'est mieux que la baignoire de la cuisine ou de la chambre...

six pistolets et 3000 munitions quand même !

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 15/09/2023 à 20:53
Dans tes rêves... a écrit le 15/09/2023 à 01h12

C'est toi qui te fais un film et sors d'une séance de Barbie...
Tu ne connais rien de moi.. je suis loin de baisser la tête comme tu dis.

Et moi, j'en ai marre des légalistes en carton qui continuent à baisser la tête face à la démission de l'État et l'abandon de ses devoirs régaliens, marre d'une Justice forte avec les faibles et faible avec les forts,..
Et donc, ne t'en déplaise, je suis juste réaliste et pragmatique.. je n'ai pas l'illusion d'encore vivre dans un monde de Bisounours.

Quant à mon éducation, tu n'as rien compris, elle est très bonne, pleine de valeurs et de respect... mais ce que tu n'as pas compris, c'est que face à la violence d'individus sans éducation, de racailles et autres délinquants, les mots ne servent à rien, c'est un langage qu'ils ne comprennent pas puisque le leur, c'est la violence, même gratuite, limite c'est leur passe-temps favori, un jeu distrayant qui leur donne un sentiment de puissance, un shoot à l'adrénaline.
Et donc soit t'es en mesure de parler leur langage, soit ils te perçoivent comme une victime fragile et facile... auquel cas t'es mal barré !
La violence est donc bien un langage auquel il faut savoir faire appel en cas de nécessité car ces individus ne respectent QUE ce qu'ils craignent et les dérives actuelles le prouvent sans mal (délits de fuite, délinquance des mineurs, agressions de personnes âgées, etc...).

C'est ça leur logiciel de pensée et on n'y peut rien, ni toi, ni moi, il faut faire avec ! Pas le choix !

Et compte tenu de mon éducation, de ma perception du monde, où j'ai déjà croisé la violence, je suis très loin de considérer que savoir, et oser, y répondre serait "une tare".
Bien au contraire, je perçois cette approche comme une forme d'adaptabilité au monde extérieur et donc une forme d'intelligence sociale...
Et mieux, l'absence de limites qui m'anime en cas d'agression, je la considère comme saine, à savoir l'art de se détacher des conséquences pour répondre efficacement à une situation ponctuelle donnée.
Tu n'as donc rien compris au monde d'aujourd'hui pas plus qu'à qui je suis..

Et tu n'as pas compris non plus qu'une arme a aussi un rôle dissuasif qui peut servir à JUSTEMENT éviter la violence selon qui l'a en main. Si la victime est armée, l'agresseur réfléchit à 2 fois avant d'agir...
Ce qui est regrettable, c'est qu'aujourd'hui la plupart des agresseurs sont armés et c'est à la victime, l'honnête citoyen, qu'on interdit de l'être.. Si les agresseurs n'étaient pas armés, ce serait différent... interdire de l'être aux victimes aurait un sens et une légitimité... mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai jamais agressé personne, je suis de nature altruiste, "une crème", "un gentil" mais comme dit l'adage "Gentil n'a qu'un œil".
Je suis exigeant avec moi-même, sensible même .. mais peut vriller en ¼ de seconde quand les bornes sont dépassées...

Compte tenu de ça, bien entendu, mes limites sont extrêmement "larges", je peux en supporter beaucoup plus que la moyenne des gens mais le danger arrive quand la limite est atteinte....
Je privilégie donc TOUJOURS la discussion, calmer les choses , voire même jouer le médiateur quand je ne suis pas directement concerné ... mais si ça ne fonctionne pas, alors j'adopte le langage que m'impose mon adversaire ...
La non-violence, il fait être 2 pour la vouloir, ça ne se décide pas à sens unique..

Tu sais, Gars, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort... Beaucoup de ces crétins violents confondent "gentillesse et éducation" avec "faiblesse" et c'est une erreur due justement à leur manque d'éducation. Et "faiblesse" signifie "peur" dans leur cerveau reptilien primaire. Et "peur" signifie "Victoire assurée".

Tu n'as vraiment rien compris à qui je suis..
Je suis très loin d'être un "beauf bagarreur", je hais la violence, j'ai fait des études et navigué dans des milieux professionnels de haute tenue en costard/cravate.... Mais si toi, tu n'es pas capable de répondre à la violence qu'on t'impose par une légitime violence en retour, alors c'est toi l'handicapé de la vie... pas moi !

On parle de se défendre ici, ce qui est le droit de tous, le droit de se protéger, le droit d'être du côté des victimes et non des agresseurs.

Ouvre donc un peu les yeux sur le monde qui t'entoure, vois les faits divers, ne serait-ce que ceux des derniers jours...
Ton erreur est de vouloir me mettre dans une case mais je suis bien plus complexe que tu ne l'imagines...
Le monde a changé, Gars, on n'est plus dans les 80's... Va donc dans les quartiers voir comment ça se passe !
T'as pas vu les émeutes peut-être ?? Sors donc de ta léthargie de zone pavillonnaire où les voisins se saluent et s'invitent autour d'un BBQ et d'une tarte aux fraises ..
Des gamins de 15 ans rafalent des immeubles à la kalash, tu prends un coup de couteau pour "un pseudo-mauvais regard" ou une clope refusée, tu te fais lyncher pour un iPhone ou même pour rien, parce qu'une bande d'abrutis voulaient juste se défouler....
Et tu vois, moi, si ça m'arrive, il se pourrait bien qu'il y ait des tripes sur le trottoir et pas les miennes, quand, toi, ta famille pourrait bien aller te voir en réa avec des tuyaux partout... Question de choix.

Et je répète, je n'agresse JAMAIS personne physiquement.. je suis juste devenu un adepte de l'autodéfense en réponse à la démission de l'État. Et ce n'est pas mon choix initial, c'est un choix qui m'a été imposé.

Courage à toi... en espérant que tu puisses continuer à vivre dans ton monde empli de Télétubbies, de Bisounours et de Casimir avec un Code Pénal en réponse à une lame de 20 cm ou un cutter...

La réalité est ce qu'elle est, ce n'est pas moi qui ai dessiné ce monde, je me contente d'y vivre, voire d'y survivre quand on voit ce qu'il est devenu..

Donc t'as raison... dépose les armes, enfile un Tshirt "Peace & Love" et va répondre à un appel sur ton iPhone, avec une copine en jupe courte à 2h du mat dans une rue sombre entre XRousse et les Terreaux ou à la Guillotière ou à Vénissieux ou à Rilleux .... et on en reparlera ensuite de "ton légalisme".

En d'autres temps, tu aurais certainement été le repas parfait d'un tyranosaure ou d'une tribu d'anthropophages 😊

En accord total avec l'auteur de ce post, nous ne sommes pas tous des victimes qui baissent les yeux.

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 15/09/2023 à 18:31
Boff ? Ou beauf. a écrit le 15/09/2023 à 16h36

Donc ceux que vous citez ( Vachon, Rollex, LVMH, etc ??? ) acceptent facilement les paiements en liquide !

Vous très au courant de la loi alors. Vous êtes un puits ( sans fond ) de science.

Les amendes encourues par le débiteur et le créancier en cas de dépassement des seuils maximum en espèces

Article 1840 J du code général des impôts : « Les infractions aux dispositions des articles L. 112-6 et L. 112-6-1 du code monétaire et financier sont passibles d'une amende conformément aux dispositions des deuxième et troisième phrases de l'article L. 112-7 du même code. »

Article L.112-7 du code monétaire et financier : « Les infractions aux dispositions des articles L. 112-6 et L. 112-6-1 sont constatées par des agents désignés par arrêté du ministre chargé du budget. Le débiteur ayant procédé à un paiement en violation des dispositions du même article est passible d'une amende dont le montant est fixé, compte tenu de la gravité des manquements, et ne peut excéder 5 % des sommes payées en violation des dispositions susmentionnées. Le débiteur et le créancier sont solidairement responsables du paiement de cette amende. »

Un peu d’humour dans ce monde de brut.J’ai trouvé le message d’origine excellent dans le sens où il m’a fait sourire.Je n’ai rien contre les habitants du 6 eme.Je fais d’ailleurs du tennis près du parc de la tête d’or et la majorité de ma clientèle dans le cadre de mon travail vient de l’ouest Lyonnais ou du 6 eme arrondissement.
Je dois dire que c’était très drole.Relisez le message d’origine.

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 15/09/2023 à 18:24
GASTON DE LYON a écrit le 14/09/2023 à 13h11

Pour le 6ème surement des conserves de luxe de chez vachon style caviar et autres et surement aussi des lingots d'or pour contourner le fisc.

T'as de t'y connaitre !

Vachon, il vendent de la peinture à Corbas !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Laurenger le 15/09/2023 à 18:21
Dans tes rêves... a écrit le 15/09/2023 à 01h12

C'est toi qui te fais un film et sors d'une séance de Barbie...
Tu ne connais rien de moi.. je suis loin de baisser la tête comme tu dis.

Et moi, j'en ai marre des légalistes en carton qui continuent à baisser la tête face à la démission de l'État et l'abandon de ses devoirs régaliens, marre d'une Justice forte avec les faibles et faible avec les forts,..
Et donc, ne t'en déplaise, je suis juste réaliste et pragmatique.. je n'ai pas l'illusion d'encore vivre dans un monde de Bisounours.

Quant à mon éducation, tu n'as rien compris, elle est très bonne, pleine de valeurs et de respect... mais ce que tu n'as pas compris, c'est que face à la violence d'individus sans éducation, de racailles et autres délinquants, les mots ne servent à rien, c'est un langage qu'ils ne comprennent pas puisque le leur, c'est la violence, même gratuite, limite c'est leur passe-temps favori, un jeu distrayant qui leur donne un sentiment de puissance, un shoot à l'adrénaline.
Et donc soit t'es en mesure de parler leur langage, soit ils te perçoivent comme une victime fragile et facile... auquel cas t'es mal barré !
La violence est donc bien un langage auquel il faut savoir faire appel en cas de nécessité car ces individus ne respectent QUE ce qu'ils craignent et les dérives actuelles le prouvent sans mal (délits de fuite, délinquance des mineurs, agressions de personnes âgées, etc...).

C'est ça leur logiciel de pensée et on n'y peut rien, ni toi, ni moi, il faut faire avec ! Pas le choix !

Et compte tenu de mon éducation, de ma perception du monde, où j'ai déjà croisé la violence, je suis très loin de considérer que savoir, et oser, y répondre serait "une tare".
Bien au contraire, je perçois cette approche comme une forme d'adaptabilité au monde extérieur et donc une forme d'intelligence sociale...
Et mieux, l'absence de limites qui m'anime en cas d'agression, je la considère comme saine, à savoir l'art de se détacher des conséquences pour répondre efficacement à une situation ponctuelle donnée.
Tu n'as donc rien compris au monde d'aujourd'hui pas plus qu'à qui je suis..

Et tu n'as pas compris non plus qu'une arme a aussi un rôle dissuasif qui peut servir à JUSTEMENT éviter la violence selon qui l'a en main. Si la victime est armée, l'agresseur réfléchit à 2 fois avant d'agir...
Ce qui est regrettable, c'est qu'aujourd'hui la plupart des agresseurs sont armés et c'est à la victime, l'honnête citoyen, qu'on interdit de l'être.. Si les agresseurs n'étaient pas armés, ce serait différent... interdire de l'être aux victimes aurait un sens et une légitimité... mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai jamais agressé personne, je suis de nature altruiste, "une crème", "un gentil" mais comme dit l'adage "Gentil n'a qu'un œil".
Je suis exigeant avec moi-même, sensible même .. mais peut vriller en ¼ de seconde quand les bornes sont dépassées...

Compte tenu de ça, bien entendu, mes limites sont extrêmement "larges", je peux en supporter beaucoup plus que la moyenne des gens mais le danger arrive quand la limite est atteinte....
Je privilégie donc TOUJOURS la discussion, calmer les choses , voire même jouer le médiateur quand je ne suis pas directement concerné ... mais si ça ne fonctionne pas, alors j'adopte le langage que m'impose mon adversaire ...
La non-violence, il fait être 2 pour la vouloir, ça ne se décide pas à sens unique..

Tu sais, Gars, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort... Beaucoup de ces crétins violents confondent "gentillesse et éducation" avec "faiblesse" et c'est une erreur due justement à leur manque d'éducation. Et "faiblesse" signifie "peur" dans leur cerveau reptilien primaire. Et "peur" signifie "Victoire assurée".

Tu n'as vraiment rien compris à qui je suis..
Je suis très loin d'être un "beauf bagarreur", je hais la violence, j'ai fait des études et navigué dans des milieux professionnels de haute tenue en costard/cravate.... Mais si toi, tu n'es pas capable de répondre à la violence qu'on t'impose par une légitime violence en retour, alors c'est toi l'handicapé de la vie... pas moi !

On parle de se défendre ici, ce qui est le droit de tous, le droit de se protéger, le droit d'être du côté des victimes et non des agresseurs.

Ouvre donc un peu les yeux sur le monde qui t'entoure, vois les faits divers, ne serait-ce que ceux des derniers jours...
Ton erreur est de vouloir me mettre dans une case mais je suis bien plus complexe que tu ne l'imagines...
Le monde a changé, Gars, on n'est plus dans les 80's... Va donc dans les quartiers voir comment ça se passe !
T'as pas vu les émeutes peut-être ?? Sors donc de ta léthargie de zone pavillonnaire où les voisins se saluent et s'invitent autour d'un BBQ et d'une tarte aux fraises ..
Des gamins de 15 ans rafalent des immeubles à la kalash, tu prends un coup de couteau pour "un pseudo-mauvais regard" ou une clope refusée, tu te fais lyncher pour un iPhone ou même pour rien, parce qu'une bande d'abrutis voulaient juste se défouler....
Et tu vois, moi, si ça m'arrive, il se pourrait bien qu'il y ait des tripes sur le trottoir et pas les miennes, quand, toi, ta famille pourrait bien aller te voir en réa avec des tuyaux partout... Question de choix.

Et je répète, je n'agresse JAMAIS personne physiquement.. je suis juste devenu un adepte de l'autodéfense en réponse à la démission de l'État. Et ce n'est pas mon choix initial, c'est un choix qui m'a été imposé.

Courage à toi... en espérant que tu puisses continuer à vivre dans ton monde empli de Télétubbies, de Bisounours et de Casimir avec un Code Pénal en réponse à une lame de 20 cm ou un cutter...

La réalité est ce qu'elle est, ce n'est pas moi qui ai dessiné ce monde, je me contente d'y vivre, voire d'y survivre quand on voit ce qu'il est devenu..

Donc t'as raison... dépose les armes, enfile un Tshirt "Peace & Love" et va répondre à un appel sur ton iPhone, avec une copine en jupe courte à 2h du mat dans une rue sombre entre XRousse et les Terreaux ou à la Guillotière ou à Vénissieux ou à Rilleux .... et on en reparlera ensuite de "ton légalisme".

En d'autres temps, tu aurais certainement été le repas parfait d'un tyranosaure ou d'une tribu d'anthropophages 😊

Quelqu'un pour faire un résumé, j'ai la flemme de tout lire

Signaler Répondre

avatar
Laurenger le 15/09/2023 à 18:15
GASTON DE LYON a écrit le 14/09/2023 à 13h11

Pour le 6ème surement des conserves de luxe de chez vachon style caviar et autres et surement aussi des lingots d'or pour contourner le fisc.

J'imagine que vous vouliez dire "Fauchon" ?

Signaler Répondre

avatar
Norbert693 le 15/09/2023 à 16:50

Pourquoi l'ouvrir ?
Cadeau gratuit avec cartouches : tu gardes et fais ta vie !!

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 15/09/2023 à 16:36
TP69 a écrit le 14/09/2023 à 13h31

Je n’aurai pas dit mieux 👍🏾

Donc ceux que vous citez ( Vachon, Rollex, LVMH, etc ??? ) acceptent facilement les paiements en liquide !

Vous très au courant de la loi alors. Vous êtes un puits ( sans fond ) de science.

Les amendes encourues par le débiteur et le créancier en cas de dépassement des seuils maximum en espèces

Article 1840 J du code général des impôts : « Les infractions aux dispositions des articles L. 112-6 et L. 112-6-1 du code monétaire et financier sont passibles d'une amende conformément aux dispositions des deuxième et troisième phrases de l'article L. 112-7 du même code. »

Article L.112-7 du code monétaire et financier : « Les infractions aux dispositions des articles L. 112-6 et L. 112-6-1 sont constatées par des agents désignés par arrêté du ministre chargé du budget. Le débiteur ayant procédé à un paiement en violation des dispositions du même article est passible d'une amende dont le montant est fixé, compte tenu de la gravité des manquements, et ne peut excéder 5 % des sommes payées en violation des dispositions susmentionnées. Le débiteur et le créancier sont solidairement responsables du paiement de cette amende. »

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 15/09/2023 à 15:24
T'as que ça ? a écrit le 15/09/2023 à 10h53

Je ne change pas de pseudo... J'utilise le champs pseudo comme un titre ! D'ailleurs je ne me cache pas puisque j'indique même ma réponse en spécifiant le "pseudo" sous lequel elle a été publiée...
Quant à enregistrer ton pseudo officiellement (en bleu) comme toi, c'est qu'il faut être sacrément novice en informatique et n'avoir aucune notion de cybersecurité et de protection des données pour le faire... alors que ça ne présente en soi strictement aucun intérêt....
T'es un clown et le pitoyable niveau de ta réponse le démontre.... Je n'ai même pas besoin d'argumenter plus.... Tu te détruis tout seul... 😘

Désolé si je vous ai heurté ou blessé.Je ne suis pas là pour déverser une quelconque haine.On va reprendre du début,je ne me suis jamais fait embêter,c’est sans doute dû à mon physique donc je n’ai pas d’intérêt à porter une arme sur moi.C’est un avis strictement personnel.Apres j’ai tout à fait compris ce que vous voulez dire et ça se respecte.Sachez que j’ai pris plaisir tout de même à échanger avec vous car on voit une certaine intelligence dans vos propos.Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
T'as que ça ? le 15/09/2023 à 10:53
TP69 a écrit le 15/09/2023 à 10h24

Vous!en réel avec une arme à feu face à plusieurs voyou façon Lucky Luke?!
Alors que vous changer de pseudo à chacun de vos messages.Mdrrrrr

Je ne change pas de pseudo... J'utilise le champs pseudo comme un titre ! D'ailleurs je ne me cache pas puisque j'indique même ma réponse en spécifiant le "pseudo" sous lequel elle a été publiée...
Quant à enregistrer ton pseudo officiellement (en bleu) comme toi, c'est qu'il faut être sacrément novice en informatique et n'avoir aucune notion de cybersecurité et de protection des données pour le faire... alors que ça ne présente en soi strictement aucun intérêt....
T'es un clown et le pitoyable niveau de ta réponse le démontre.... Je n'ai même pas besoin d'argumenter plus.... Tu te détruis tout seul... 😘

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 15/09/2023 à 10:43
Dans tes rêves... a écrit le 15/09/2023 à 01h12

C'est toi qui te fais un film et sors d'une séance de Barbie...
Tu ne connais rien de moi.. je suis loin de baisser la tête comme tu dis.

Et moi, j'en ai marre des légalistes en carton qui continuent à baisser la tête face à la démission de l'État et l'abandon de ses devoirs régaliens, marre d'une Justice forte avec les faibles et faible avec les forts,..
Et donc, ne t'en déplaise, je suis juste réaliste et pragmatique.. je n'ai pas l'illusion d'encore vivre dans un monde de Bisounours.

Quant à mon éducation, tu n'as rien compris, elle est très bonne, pleine de valeurs et de respect... mais ce que tu n'as pas compris, c'est que face à la violence d'individus sans éducation, de racailles et autres délinquants, les mots ne servent à rien, c'est un langage qu'ils ne comprennent pas puisque le leur, c'est la violence, même gratuite, limite c'est leur passe-temps favori, un jeu distrayant qui leur donne un sentiment de puissance, un shoot à l'adrénaline.
Et donc soit t'es en mesure de parler leur langage, soit ils te perçoivent comme une victime fragile et facile... auquel cas t'es mal barré !
La violence est donc bien un langage auquel il faut savoir faire appel en cas de nécessité car ces individus ne respectent QUE ce qu'ils craignent et les dérives actuelles le prouvent sans mal (délits de fuite, délinquance des mineurs, agressions de personnes âgées, etc...).

C'est ça leur logiciel de pensée et on n'y peut rien, ni toi, ni moi, il faut faire avec ! Pas le choix !

Et compte tenu de mon éducation, de ma perception du monde, où j'ai déjà croisé la violence, je suis très loin de considérer que savoir, et oser, y répondre serait "une tare".
Bien au contraire, je perçois cette approche comme une forme d'adaptabilité au monde extérieur et donc une forme d'intelligence sociale...
Et mieux, l'absence de limites qui m'anime en cas d'agression, je la considère comme saine, à savoir l'art de se détacher des conséquences pour répondre efficacement à une situation ponctuelle donnée.
Tu n'as donc rien compris au monde d'aujourd'hui pas plus qu'à qui je suis..

Et tu n'as pas compris non plus qu'une arme a aussi un rôle dissuasif qui peut servir à JUSTEMENT éviter la violence selon qui l'a en main. Si la victime est armée, l'agresseur réfléchit à 2 fois avant d'agir...
Ce qui est regrettable, c'est qu'aujourd'hui la plupart des agresseurs sont armés et c'est à la victime, l'honnête citoyen, qu'on interdit de l'être.. Si les agresseurs n'étaient pas armés, ce serait différent... interdire de l'être aux victimes aurait un sens et une légitimité... mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai jamais agressé personne, je suis de nature altruiste, "une crème", "un gentil" mais comme dit l'adage "Gentil n'a qu'un œil".
Je suis exigeant avec moi-même, sensible même .. mais peut vriller en ¼ de seconde quand les bornes sont dépassées...

Compte tenu de ça, bien entendu, mes limites sont extrêmement "larges", je peux en supporter beaucoup plus que la moyenne des gens mais le danger arrive quand la limite est atteinte....
Je privilégie donc TOUJOURS la discussion, calmer les choses , voire même jouer le médiateur quand je ne suis pas directement concerné ... mais si ça ne fonctionne pas, alors j'adopte le langage que m'impose mon adversaire ...
La non-violence, il fait être 2 pour la vouloir, ça ne se décide pas à sens unique..

Tu sais, Gars, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort... Beaucoup de ces crétins violents confondent "gentillesse et éducation" avec "faiblesse" et c'est une erreur due justement à leur manque d'éducation. Et "faiblesse" signifie "peur" dans leur cerveau reptilien primaire. Et "peur" signifie "Victoire assurée".

Tu n'as vraiment rien compris à qui je suis..
Je suis très loin d'être un "beauf bagarreur", je hais la violence, j'ai fait des études et navigué dans des milieux professionnels de haute tenue en costard/cravate.... Mais si toi, tu n'es pas capable de répondre à la violence qu'on t'impose par une légitime violence en retour, alors c'est toi l'handicapé de la vie... pas moi !

On parle de se défendre ici, ce qui est le droit de tous, le droit de se protéger, le droit d'être du côté des victimes et non des agresseurs.

Ouvre donc un peu les yeux sur le monde qui t'entoure, vois les faits divers, ne serait-ce que ceux des derniers jours...
Ton erreur est de vouloir me mettre dans une case mais je suis bien plus complexe que tu ne l'imagines...
Le monde a changé, Gars, on n'est plus dans les 80's... Va donc dans les quartiers voir comment ça se passe !
T'as pas vu les émeutes peut-être ?? Sors donc de ta léthargie de zone pavillonnaire où les voisins se saluent et s'invitent autour d'un BBQ et d'une tarte aux fraises ..
Des gamins de 15 ans rafalent des immeubles à la kalash, tu prends un coup de couteau pour "un pseudo-mauvais regard" ou une clope refusée, tu te fais lyncher pour un iPhone ou même pour rien, parce qu'une bande d'abrutis voulaient juste se défouler....
Et tu vois, moi, si ça m'arrive, il se pourrait bien qu'il y ait des tripes sur le trottoir et pas les miennes, quand, toi, ta famille pourrait bien aller te voir en réa avec des tuyaux partout... Question de choix.

Et je répète, je n'agresse JAMAIS personne physiquement.. je suis juste devenu un adepte de l'autodéfense en réponse à la démission de l'État. Et ce n'est pas mon choix initial, c'est un choix qui m'a été imposé.

Courage à toi... en espérant que tu puisses continuer à vivre dans ton monde empli de Télétubbies, de Bisounours et de Casimir avec un Code Pénal en réponse à une lame de 20 cm ou un cutter...

La réalité est ce qu'elle est, ce n'est pas moi qui ai dessiné ce monde, je me contente d'y vivre, voire d'y survivre quand on voit ce qu'il est devenu..

Donc t'as raison... dépose les armes, enfile un Tshirt "Peace & Love" et va répondre à un appel sur ton iPhone, avec une copine en jupe courte à 2h du mat dans une rue sombre entre XRousse et les Terreaux ou à la Guillotière ou à Vénissieux ou à Rilleux .... et on en reparlera ensuite de "ton légalisme".

En d'autres temps, tu aurais certainement été le repas parfait d'un tyranosaure ou d'une tribu d'anthropophages 😊

Je suis d’accord avec vous sur la banalisation de la violence.C’est un fait.c’est indéniable.
Après ,personnellement.J’ai vécu jusqu’à mes 39 ans à mermoz pinel dans le 8eme arrondissement et aujourd’hui je vis à st Cyr Au Mont d’or depuis 1 ans.
On ne m’a jamais embêter(peut être à cause de mon physique 1m88 pour 96 kg).Je fais de la boxe et du tennis et on m’a apprit que devant une arme comme le couteau(plus répandu qu’une arme à feu)si je le peux,c’est prendre la fuite même si j’ai les techniques pour neutraliser.Mais comme je vous l’ai dit,on ne m’a jamais déranger ou racketter.

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 15/09/2023 à 10:24
🤣 🤣 🤣 a écrit le 15/09/2023 à 09h21

Pauvre Tatin... T'as ma réponse le 15/09 à 1h12 (pseudo "Dans tes rêves... ") Elle vaut pour TP69 et pour toi... les 2 Bisounours de ce fil...
Comme j'aimerais te voir en situation réelle d'agression ! Tu n'imagines même pas ! 🤣 Je crois que ça vaudrait tous les sketchs comiques du monde. Quel plaisir ce serait de te voir expliquer à un tigre enragé que ce n'est pas bien de te bouffer et qu'il devrait envisager de devenir vegan. J'en suis déjà mort de rire rien qu'à imaginer la scène... 🤣🤣🤣
Mais bon, tu mourrais "intelligente.... et indifférente à ses crocs".. Pas vrai ? 🤣🤣🤣
Je crois que c'est l'heure de ta camomille, là !

Vous!en réel avec une arme à feu face à plusieurs voyou façon Lucky Luke?!
Alors que vous changer de pseudo à chacun de vos messages.Mdrrrrr

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 15/09/2023 à 10:20
Quand 2 imbéciles se rencontrent...... a écrit le 15/09/2023 à 09h08

Bienvenue sur l'île aux enfants.., Le déni de réalité à son apogée...
L'intelligence, c'est en premier lieu d'être en phase avec la réalité et non pas marcher à côté de ses pompes.. Vous oubliez que pour discuter il faut être 2 et que si l'un n'a qu'une idée et un seul objectif en tête, vous casser la tête et être violent... ce ne sont pas des mots qui vont l'en empêcher et peut-être n'aurez-vous même pas le temps de les prononcer avant que pleuvent les premiers coups...
Vous vous pensez intelligents mais en réalité vous êtes 2 imbéciles hors-normes car vous n'avez pas compris à qui vous avez affaire, c'est une grossière erreur de jugement !
Vous êtes risibles et pathétiques, on comprend que ça doit faire des dizaines d'années que vous n'avez pas foutu les pieds dans un quartier dit chaud, dans une zone de non-droit.
On croirait que vous vivez sans TV, n'avez pas vu les émeutes récentes, ne lisez pas l'actu, que vous êtes 2 ermites planqués dans une grotte..
Être intelligent c'est être conscient de la réalité du monde qui vous entoure.. on n'est pas dans un salon mondain et quand on est aveugle à ce point comme vous, qu'on fait le mauvais diagnostic dès le départ... forcément, le raisonnement ne peut être que profondément débile ...
Comment j'aimerais vous voir "discuter" avec 2 racailles qui veulent votre téléphone et votre chaîne en or ! 🤣 Je crois que ce serait tellement jouissif que j'aurais même du mal à vous plaindre ! Vous êtes dans une fosse aux lions mais vous croyez à un vernissage dans une galerie d'art contemporain ou à la fashion week.... C'est à pleurer de rire tant il faut être niais pour ne pas le comprendre.
Ne sortez pas de chez vous... croyez-moi... c'est bien mieux pour votre santé ! Vous êtes des handicapés sociaux.

Vous avez tout compris sur ma personne et ma personnalité.Respect monsieur!C’est même étrange que vous n’ayez pas fait ma description physique tellement vous avez ce don pour le jugement.
Apres,j’entends votre colère.C’est vrai que notre si belle ville est devenu le far west surtout passer une certaine heure le soir.Mais je ne suis pas certain monsieur que posséder une arme soit la solution,Sur qui allez-vous tirer exactement cowboy?le voleur de chaîne en or?ou celui qui fait du bruit en bas de votre immeuble la nuit?

Signaler Répondre

avatar
Trop fort le 15/09/2023 à 09:57
Quand 2 imbéciles se rencontrent...... a écrit le 15/09/2023 à 09h08

Bienvenue sur l'île aux enfants.., Le déni de réalité à son apogée...
L'intelligence, c'est en premier lieu d'être en phase avec la réalité et non pas marcher à côté de ses pompes.. Vous oubliez que pour discuter il faut être 2 et que si l'un n'a qu'une idée et un seul objectif en tête, vous casser la tête et être violent... ce ne sont pas des mots qui vont l'en empêcher et peut-être n'aurez-vous même pas le temps de les prononcer avant que pleuvent les premiers coups...
Vous vous pensez intelligents mais en réalité vous êtes 2 imbéciles hors-normes car vous n'avez pas compris à qui vous avez affaire, c'est une grossière erreur de jugement !
Vous êtes risibles et pathétiques, on comprend que ça doit faire des dizaines d'années que vous n'avez pas foutu les pieds dans un quartier dit chaud, dans une zone de non-droit.
On croirait que vous vivez sans TV, n'avez pas vu les émeutes récentes, ne lisez pas l'actu, que vous êtes 2 ermites planqués dans une grotte..
Être intelligent c'est être conscient de la réalité du monde qui vous entoure.. on n'est pas dans un salon mondain et quand on est aveugle à ce point comme vous, qu'on fait le mauvais diagnostic dès le départ... forcément, le raisonnement ne peut être que profondément débile ...
Comment j'aimerais vous voir "discuter" avec 2 racailles qui veulent votre téléphone et votre chaîne en or ! 🤣 Je crois que ce serait tellement jouissif que j'aurais même du mal à vous plaindre ! Vous êtes dans une fosse aux lions mais vous croyez à un vernissage dans une galerie d'art contemporain ou à la fashion week.... C'est à pleurer de rire tant il faut être niais pour ne pas le comprendre.
Ne sortez pas de chez vous... croyez-moi... c'est bien mieux pour votre santé ! Vous êtes des handicapés sociaux.

Encore un rappeur qui croit arrèter les balles avec des rimes faciles. Tranquille. Ca rime avec...

Signaler Répondre

avatar
Oui, oui ! le 15/09/2023 à 09:30
faut arrêter de se croire dans un film a écrit le 14/09/2023 à 23h40

Tu as LU et COMPRIS l'article ? En compagnie de DEUX plombiers. Tu penses que les mecs vont tous la fermer après s'être partagé les armes et les munitions ?

Il suffisait de les planquer ailleurs en disant aux plombiers que tu allais les remettre aux autorités... Tu penses qu'ils seraient allés vérifier que tu l'as bien fait ? ... Perso je leur aurait dit "je m'en occupe" et personne ne serait allé vérifier, c'est quasi certain...
Si t'as pas une tête de racaille multirécidiviste... pourquoi l'auraient-ils fait ? Et dans le pire des cas, tu affirmes t'en être débarrassé dans le lac de Miribel ou dans une poubelle et Basta ! Tu crois qu' ils auraient vidé le lac ou fouillé les décharges ?
Y'a même pas de suivi ! Mon père avait une arme de poing déclarée et enregistrée, il est décédé et mon frère l'a récupérée.... et personne n'est jamais venu lui demander de comptes ni à lui ni à moi...
C'est dire comment le suivi est assuré !!
Même déclarée, c'est passé crème... alors non déclarée... va donc prouver quoi que ce soit... qui va démentir ? Qui va pouvoir prouver (et comment) que tu les a ENCORE réellement ? Réponse : PERSONNE !

Signaler Répondre

avatar
🤣 🤣 🤣 le 15/09/2023 à 09:21
Tatin a écrit le 14/09/2023 à 20h17

Dans la salle de bain...il faisait quoi avec le canon ???

Pauvre Tatin... T'as ma réponse le 15/09 à 1h12 (pseudo "Dans tes rêves... ") Elle vaut pour TP69 et pour toi... les 2 Bisounours de ce fil...
Comme j'aimerais te voir en situation réelle d'agression ! Tu n'imagines même pas ! 🤣 Je crois que ça vaudrait tous les sketchs comiques du monde. Quel plaisir ce serait de te voir expliquer à un tigre enragé que ce n'est pas bien de te bouffer et qu'il devrait envisager de devenir vegan. J'en suis déjà mort de rire rien qu'à imaginer la scène... 🤣🤣🤣
Mais bon, tu mourrais "intelligente.... et indifférente à ses crocs".. Pas vrai ? 🤣🤣🤣
Je crois que c'est l'heure de ta camomille, là !

Signaler Répondre

avatar
Quand 2 imbéciles se rencontrent...... le 15/09/2023 à 09:08
TP69 a écrit le 14/09/2023 à 22h19

Excellent commentaire! Merci pour ces propos emplit de vérité.

Bienvenue sur l'île aux enfants.., Le déni de réalité à son apogée...
L'intelligence, c'est en premier lieu d'être en phase avec la réalité et non pas marcher à côté de ses pompes.. Vous oubliez que pour discuter il faut être 2 et que si l'un n'a qu'une idée et un seul objectif en tête, vous casser la tête et être violent... ce ne sont pas des mots qui vont l'en empêcher et peut-être n'aurez-vous même pas le temps de les prononcer avant que pleuvent les premiers coups...
Vous vous pensez intelligents mais en réalité vous êtes 2 imbéciles hors-normes car vous n'avez pas compris à qui vous avez affaire, c'est une grossière erreur de jugement !
Vous êtes risibles et pathétiques, on comprend que ça doit faire des dizaines d'années que vous n'avez pas foutu les pieds dans un quartier dit chaud, dans une zone de non-droit.
On croirait que vous vivez sans TV, n'avez pas vu les émeutes récentes, ne lisez pas l'actu, que vous êtes 2 ermites planqués dans une grotte..
Être intelligent c'est être conscient de la réalité du monde qui vous entoure.. on n'est pas dans un salon mondain et quand on est aveugle à ce point comme vous, qu'on fait le mauvais diagnostic dès le départ... forcément, le raisonnement ne peut être que profondément débile ...
Comment j'aimerais vous voir "discuter" avec 2 racailles qui veulent votre téléphone et votre chaîne en or ! 🤣 Je crois que ce serait tellement jouissif que j'aurais même du mal à vous plaindre ! Vous êtes dans une fosse aux lions mais vous croyez à un vernissage dans une galerie d'art contemporain ou à la fashion week.... C'est à pleurer de rire tant il faut être niais pour ne pas le comprendre.
Ne sortez pas de chez vous... croyez-moi... c'est bien mieux pour votre santé ! Vous êtes des handicapés sociaux.

Signaler Répondre

avatar
3h10 pour Lyon Perrache le 15/09/2023 à 08:17
NAM'S a écrit le 15/09/2023 à 03h57

Parfois je repense à Beatrice lorsqu'elle faisait la vaisselle,je regardais Apocalypse Now ,j'aimais trop ces moments....

Et il est content....

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 15/09/2023 à 03:57

Parfois je repense à Beatrice lorsqu'elle faisait la vaisselle,je regardais Apocalypse Now ,j'aimais trop ces moments....

Signaler Répondre

avatar
Dans tes rêves... le 15/09/2023 à 01:12
TP69 a écrit le 14/09/2023 à 14h40

J’essaie juste d’être rationnel et je crois encore a notre police mais Quelque chose me dit que vous venez de terminer une série sur la conquête de l’Ouest américain ou alors un film de cowboy avec Clint Eastwood.
Ou tout simplement ,votre éducation est peut être emplit de violence pour raisonner ainsi?
J’en ai un peu ras le bol de ces gens qui font les bonhommes 2.0 devant leurs écran mais qui baisse la tête et trace leurs chemins devant une agression dans un métro ou dans la rue.

C'est toi qui te fais un film et sors d'une séance de Barbie...
Tu ne connais rien de moi.. je suis loin de baisser la tête comme tu dis.

Et moi, j'en ai marre des légalistes en carton qui continuent à baisser la tête face à la démission de l'État et l'abandon de ses devoirs régaliens, marre d'une Justice forte avec les faibles et faible avec les forts,..
Et donc, ne t'en déplaise, je suis juste réaliste et pragmatique.. je n'ai pas l'illusion d'encore vivre dans un monde de Bisounours.

Quant à mon éducation, tu n'as rien compris, elle est très bonne, pleine de valeurs et de respect... mais ce que tu n'as pas compris, c'est que face à la violence d'individus sans éducation, de racailles et autres délinquants, les mots ne servent à rien, c'est un langage qu'ils ne comprennent pas puisque le leur, c'est la violence, même gratuite, limite c'est leur passe-temps favori, un jeu distrayant qui leur donne un sentiment de puissance, un shoot à l'adrénaline.
Et donc soit t'es en mesure de parler leur langage, soit ils te perçoivent comme une victime fragile et facile... auquel cas t'es mal barré !
La violence est donc bien un langage auquel il faut savoir faire appel en cas de nécessité car ces individus ne respectent QUE ce qu'ils craignent et les dérives actuelles le prouvent sans mal (délits de fuite, délinquance des mineurs, agressions de personnes âgées, etc...).

C'est ça leur logiciel de pensée et on n'y peut rien, ni toi, ni moi, il faut faire avec ! Pas le choix !

Et compte tenu de mon éducation, de ma perception du monde, où j'ai déjà croisé la violence, je suis très loin de considérer que savoir, et oser, y répondre serait "une tare".
Bien au contraire, je perçois cette approche comme une forme d'adaptabilité au monde extérieur et donc une forme d'intelligence sociale...
Et mieux, l'absence de limites qui m'anime en cas d'agression, je la considère comme saine, à savoir l'art de se détacher des conséquences pour répondre efficacement à une situation ponctuelle donnée.
Tu n'as donc rien compris au monde d'aujourd'hui pas plus qu'à qui je suis..

Et tu n'as pas compris non plus qu'une arme a aussi un rôle dissuasif qui peut servir à JUSTEMENT éviter la violence selon qui l'a en main. Si la victime est armée, l'agresseur réfléchit à 2 fois avant d'agir...
Ce qui est regrettable, c'est qu'aujourd'hui la plupart des agresseurs sont armés et c'est à la victime, l'honnête citoyen, qu'on interdit de l'être.. Si les agresseurs n'étaient pas armés, ce serait différent... interdire de l'être aux victimes aurait un sens et une légitimité... mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai jamais agressé personne, je suis de nature altruiste, "une crème", "un gentil" mais comme dit l'adage "Gentil n'a qu'un œil".
Je suis exigeant avec moi-même, sensible même .. mais peut vriller en ¼ de seconde quand les bornes sont dépassées...

Compte tenu de ça, bien entendu, mes limites sont extrêmement "larges", je peux en supporter beaucoup plus que la moyenne des gens mais le danger arrive quand la limite est atteinte....
Je privilégie donc TOUJOURS la discussion, calmer les choses , voire même jouer le médiateur quand je ne suis pas directement concerné ... mais si ça ne fonctionne pas, alors j'adopte le langage que m'impose mon adversaire ...
La non-violence, il fait être 2 pour la vouloir, ça ne se décide pas à sens unique..

Tu sais, Gars, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort... Beaucoup de ces crétins violents confondent "gentillesse et éducation" avec "faiblesse" et c'est une erreur due justement à leur manque d'éducation. Et "faiblesse" signifie "peur" dans leur cerveau reptilien primaire. Et "peur" signifie "Victoire assurée".

Tu n'as vraiment rien compris à qui je suis..
Je suis très loin d'être un "beauf bagarreur", je hais la violence, j'ai fait des études et navigué dans des milieux professionnels de haute tenue en costard/cravate.... Mais si toi, tu n'es pas capable de répondre à la violence qu'on t'impose par une légitime violence en retour, alors c'est toi l'handicapé de la vie... pas moi !

On parle de se défendre ici, ce qui est le droit de tous, le droit de se protéger, le droit d'être du côté des victimes et non des agresseurs.

Ouvre donc un peu les yeux sur le monde qui t'entoure, vois les faits divers, ne serait-ce que ceux des derniers jours...
Ton erreur est de vouloir me mettre dans une case mais je suis bien plus complexe que tu ne l'imagines...
Le monde a changé, Gars, on n'est plus dans les 80's... Va donc dans les quartiers voir comment ça se passe !
T'as pas vu les émeutes peut-être ?? Sors donc de ta léthargie de zone pavillonnaire où les voisins se saluent et s'invitent autour d'un BBQ et d'une tarte aux fraises ..
Des gamins de 15 ans rafalent des immeubles à la kalash, tu prends un coup de couteau pour "un pseudo-mauvais regard" ou une clope refusée, tu te fais lyncher pour un iPhone ou même pour rien, parce qu'une bande d'abrutis voulaient juste se défouler....
Et tu vois, moi, si ça m'arrive, il se pourrait bien qu'il y ait des tripes sur le trottoir et pas les miennes, quand, toi, ta famille pourrait bien aller te voir en réa avec des tuyaux partout... Question de choix.

Et je répète, je n'agresse JAMAIS personne physiquement.. je suis juste devenu un adepte de l'autodéfense en réponse à la démission de l'État. Et ce n'est pas mon choix initial, c'est un choix qui m'a été imposé.

Courage à toi... en espérant que tu puisses continuer à vivre dans ton monde empli de Télétubbies, de Bisounours et de Casimir avec un Code Pénal en réponse à une lame de 20 cm ou un cutter...

La réalité est ce qu'elle est, ce n'est pas moi qui ai dessiné ce monde, je me contente d'y vivre, voire d'y survivre quand on voit ce qu'il est devenu..

Donc t'as raison... dépose les armes, enfile un Tshirt "Peace & Love" et va répondre à un appel sur ton iPhone, avec une copine en jupe courte à 2h du mat dans une rue sombre entre XRousse et les Terreaux ou à la Guillotière ou à Vénissieux ou à Rilleux .... et on en reparlera ensuite de "ton légalisme".

En d'autres temps, tu aurais certainement été le repas parfait d'un tyranosaure ou d'une tribu d'anthropophages 😊

Signaler Répondre

avatar
faut arrêter de se croire dans un film le 14/09/2023 à 23:40
bullit a écrit le 14/09/2023 à 12h58

Personnellement je dis rien et je les garde pour moi ont sais jamais surtout en se moment violence 2.0

Tu as LU et COMPRIS l'article ? En compagnie de DEUX plombiers. Tu penses que les mecs vont tous la fermer après s'être partagé les armes et les munitions ?

Signaler Répondre

avatar
Architecte le 14/09/2023 à 22:35

La baignoire de la salle d'eau c'est mieux que la baignoire de la cuisine ou de la chambre...

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 14/09/2023 à 22:19
Tatin a écrit le 14/09/2023 à 19h46

Cela vous fait mal au cul la réalité. Discuter, convenir, c'est plus intelligent que la violence. Ceux qui se repaissent, qui sont imbus comme des australopithèques de leur connerie avec leurs armes me laissent indiférente.

Excellent commentaire! Merci pour ces propos emplit de vérité.

Signaler Répondre

avatar
en fait le 14/09/2023 à 20:45
TP69 a écrit le 14/09/2023 à 14h40

J’essaie juste d’être rationnel et je crois encore a notre police mais Quelque chose me dit que vous venez de terminer une série sur la conquête de l’Ouest américain ou alors un film de cowboy avec Clint Eastwood.
Ou tout simplement ,votre éducation est peut être emplit de violence pour raisonner ainsi?
J’en ai un peu ras le bol de ces gens qui font les bonhommes 2.0 devant leurs écran mais qui baisse la tête et trace leurs chemins devant une agression dans un métro ou dans la rue.

vous faites quoi ? vous devant votre écran !!! Champion :) :)

Signaler Répondre

avatar
Bob le 14/09/2023 à 20:22

Et le sac de billets ? 💰

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 14/09/2023 à 20:17
🤣 🤣 🤣 a écrit le 14/09/2023 à 19h01

Pauvre Tatin ! ... des phrases toutes faites en seul argument.. Ajoute "Nananère" la prochaine fois.. Dommage pour toi que tu sois restée coincée en 1970... On n'est plus au temps de Mesrine, Vaujour et encore moins de Borsalino... t'as 25 métros de retard, Mamie...

Dans la salle de bain...il faisait quoi avec le canon ???

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 14/09/2023 à 19:48

Une ancienne cache des terroristes d'extrême gauche Action Directe ?

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 14/09/2023 à 19:46
🤣 🤣 🤣 a écrit le 14/09/2023 à 19h01

Pauvre Tatin ! ... des phrases toutes faites en seul argument.. Ajoute "Nananère" la prochaine fois.. Dommage pour toi que tu sois restée coincée en 1970... On n'est plus au temps de Mesrine, Vaujour et encore moins de Borsalino... t'as 25 métros de retard, Mamie...

Cela vous fait mal au cul la réalité. Discuter, convenir, c'est plus intelligent que la violence. Ceux qui se repaissent, qui sont imbus comme des australopithèques de leur connerie avec leurs armes me laissent indiférente.

Signaler Répondre

avatar
🤣 🤣 🤣 le 14/09/2023 à 19:01
Tatin a écrit le 14/09/2023 à 18h48

Les armes à feu c'est pour les impuissants !

Pauvre Tatin ! ... des phrases toutes faites en seul argument.. Ajoute "Nananère" la prochaine fois.. Dommage pour toi que tu sois restée coincée en 1970... On n'est plus au temps de Mesrine, Vaujour et encore moins de Borsalino... t'as 25 métros de retard, Mamie...

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 14/09/2023 à 18:48

Les armes à feu c'est pour les impuissants !

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 14/09/2023 à 18:17
Smart phony a écrit le 14/09/2023 à 14h33

La salle de bains est généralement, avec les WC, la seule pièce avec un verrou sur la porte, ce qui peut offrir les secondes nécessaires pour... s'équiper.

quel blaireau!

Signaler Répondre

avatar
J6 le 14/09/2023 à 17:50
TP69 a écrit le 14/09/2023 à 14h40

J’essaie juste d’être rationnel et je crois encore a notre police mais Quelque chose me dit que vous venez de terminer une série sur la conquête de l’Ouest américain ou alors un film de cowboy avec Clint Eastwood.
Ou tout simplement ,votre éducation est peut être emplit de violence pour raisonner ainsi?
J’en ai un peu ras le bol de ces gens qui font les bonhommes 2.0 devant leurs écran mais qui baisse la tête et trace leurs chemins devant une agression dans un métro ou dans la rue.

Ouin ouin...pauvre chouchou

Signaler Répondre

avatar
J6 le 14/09/2023 à 17:47
Dans tes rêves... a écrit le 14/09/2023 à 13h37

Qui va le savoir ? Et de nos jours, c'est le genre d'ustensile bien utile pour assurer sa défense et qui, de jour en jour s'avère de plus en plus utile.. Alors dans quel état ser la France dans 5 ou 10 ans... Toujours très facile de vouloir que les bons citoyens, les faibles respectent ma moi au pied de la lettre quand les délinquants n'en ont rien à foutre et ne risquent quasiment rien.. Donc il a bien raison.... je m'écrase et je les garde... et t'es bien naïf et peureux si tu n'oserais pas en faire autant..... Pas parce que tu possèdes une arme illégale que tu vas t'en servir de la même manière et dans le même butqu'un délinquant et la réalité c'est que tu ne risques rien su tu n'es pas délinquant... Au mieux un stage de citoyenneté et une confiscation et point barre... Ton histoire de prison... c'est du fantasme pour Fragiles...

Bien dit. Bravo

Signaler Répondre

avatar
Tret le 14/09/2023 à 16:07

Super histoire !

Signaler Répondre

avatar
French connection le 14/09/2023 à 16:06

pourquoi sous la baignoires ? parce que les armes à feu c'est fait pour vous amener dans l'eau de là...

Signaler Répondre

avatar
AhParce le 14/09/2023 à 15:29
GASTON DE LYON a écrit le 14/09/2023 à 13h11

Pour le 6ème surement des conserves de luxe de chez vachon style caviar et autres et surement aussi des lingots d'or pour contourner le fisc.

que selon vous la possession de lingots d'or et de conserves c'est mieux que des armes illégales ? Belle mentalité de dealer anticaptialiste qui deale pour avoir du capital...

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 14/09/2023 à 15:27

Basique, quand on achète dans le 8ème, on commence par déminer son appartement.

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 14/09/2023 à 14:40
Dans tes rêves... a écrit le 14/09/2023 à 13h37

Qui va le savoir ? Et de nos jours, c'est le genre d'ustensile bien utile pour assurer sa défense et qui, de jour en jour s'avère de plus en plus utile.. Alors dans quel état ser la France dans 5 ou 10 ans... Toujours très facile de vouloir que les bons citoyens, les faibles respectent ma moi au pied de la lettre quand les délinquants n'en ont rien à foutre et ne risquent quasiment rien.. Donc il a bien raison.... je m'écrase et je les garde... et t'es bien naïf et peureux si tu n'oserais pas en faire autant..... Pas parce que tu possèdes une arme illégale que tu vas t'en servir de la même manière et dans le même butqu'un délinquant et la réalité c'est que tu ne risques rien su tu n'es pas délinquant... Au mieux un stage de citoyenneté et une confiscation et point barre... Ton histoire de prison... c'est du fantasme pour Fragiles...

J’essaie juste d’être rationnel et je crois encore a notre police mais Quelque chose me dit que vous venez de terminer une série sur la conquête de l’Ouest américain ou alors un film de cowboy avec Clint Eastwood.
Ou tout simplement ,votre éducation est peut être emplit de violence pour raisonner ainsi?
J’en ai un peu ras le bol de ces gens qui font les bonhommes 2.0 devant leurs écran mais qui baisse la tête et trace leurs chemins devant une agression dans un métro ou dans la rue.

Signaler Répondre

avatar
Smart phony le 14/09/2023 à 14:33
NAM‎'S a écrit le 14/09/2023 à 12h44

Quel idiot? On ne cache pas ses armes sous la baignoire, en cas de besoin, t'es marron, Amateurs !!!!

La salle de bains est généralement, avec les WC, la seule pièce avec un verrou sur la porte, ce qui peut offrir les secondes nécessaires pour... s'équiper.

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 14/09/2023 à 14:22
bullit a écrit le 14/09/2023 à 12h58

Personnellement je dis rien et je les garde pour moi ont sais jamais surtout en se moment violence 2.0

Je te rappelle que l'article précise bien que la personne en question était accompagnée de deux plombiers. Difficile, dans ces conditions, de conserver ces armes! A moins de se les partager, elle n'aurait pas pu garder ce secret bien longtemps...

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 14/09/2023 à 14:17
NAM‎'S a écrit le 14/09/2023 à 12h44

Quel idiot? On ne cache pas ses armes sous la baignoire, en cas de besoin, t'es marron, Amateurs !!!!

ça dépend sinon te passe à la baignoire… ça peut servir !

Signaler Répondre

avatar
Lelyonnais69 le 14/09/2023 à 13:40
ouaf ouaf. a écrit le 14/09/2023 à 12h32

Cette aventure risque plus de vous arriver dans le 8ème ou 9ème que dans le 6ème ...

La bas c est plus placement dans les paradis fiscaux hein

Signaler Répondre

avatar
Dans tes rêves... le 14/09/2023 à 13:37
TP69 a écrit le 14/09/2023 à 13h15

Possession d’arme illégale voir trafic d’arme;case prison directe.Quelle excellente idée cher ami!

Qui va le savoir ? Et de nos jours, c'est le genre d'ustensile bien utile pour assurer sa défense et qui, de jour en jour s'avère de plus en plus utile.. Alors dans quel état ser la France dans 5 ou 10 ans... Toujours très facile de vouloir que les bons citoyens, les faibles respectent ma moi au pied de la lettre quand les délinquants n'en ont rien à foutre et ne risquent quasiment rien.. Donc il a bien raison.... je m'écrase et je les garde... et t'es bien naïf et peureux si tu n'oserais pas en faire autant..... Pas parce que tu possèdes une arme illégale que tu vas t'en servir de la même manière et dans le même butqu'un délinquant et la réalité c'est que tu ne risques rien su tu n'es pas délinquant... Au mieux un stage de citoyenneté et une confiscation et point barre... Ton histoire de prison... c'est du fantasme pour Fragiles...

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 14/09/2023 à 13:31
GASTON DE LYON a écrit le 14/09/2023 à 13h11

Pour le 6ème surement des conserves de luxe de chez vachon style caviar et autres et surement aussi des lingots d'or pour contourner le fisc.

Je n’aurai pas dit mieux 👍🏾

Signaler Répondre

avatar
NA‎M'S le 14/09/2023 à 13:27
aimelyon a écrit le 14/09/2023 à 13h08

pas étonnant dans le 8iéme..
Peut-être qu'il y avait une trappe ou autres dispositif, vos commentaire sont souvent en mode action commentaires sans filtre. Réflexion des différents paramètres, l'exemple même de notre société bas de plafond ayant des dires sur tout...

vous respirez l'intelligence, cela se voit 😂🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 14/09/2023 à 13:22

Faillait pas qu'il ait mangé trop vegan avant de se baigner, ça aurait été dangereux ;-)

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 14/09/2023 à 13:15
bullit a écrit le 14/09/2023 à 12h58

Personnellement je dis rien et je les garde pour moi ont sais jamais surtout en se moment violence 2.0

Possession d’arme illégale voir trafic d’arme;case prison directe.Quelle excellente idée cher ami!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.