Nouvelle fusillade dans le 8e arrondissement de Lyon : un homme blessé par balle

Nouvelle fusillade dans le 8e arrondissement de Lyon : un homme blessé par balle

INFO LYONMAG. Ce lundi 1er juin, une nouvelle fusillade s'est produite dans le quartier des Etats-Unis à Lyon. Un homme a été blessé par balle puis déposé à l'hôpital.

Le 18 mai dernier, trois personnes étaient blessées par balles à l'angle de la rue Professeur Tavernier et de la rue Professeur Beauvisage dans le 8e arrondissement de Lyon.

Ce lundi 1er juin, la poudre a encore parlé au même endroit, sur un parking de la rue Professeur Tavernier. Selon nos informations, une fusillade a éclaté dans ce secteur du quartier des Etats-Unis aux alentours de 21h30.

Un homme a été blessé par balle à la cuisse et a été déposé en voiture à l'hôpital Edouard-Herriot où il a été pris en charge, son pronostic vital n'était pas engagé. La victime serait défavorablement connue des services de police.

Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur ces faits.

0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lapalisse le 03/06/2026 à 14:00
Vie de quartier a écrit le 02/06/2026 à 15h27

Le 8eme a voté pour la liste Ecolos/LFI, dont acte.

Oui hélas quelle surprise totale et absolue ! Qui aurait pu prédire qu'avec un modeste taux de 86 % de logements sociaux, le quartier des États-Unis n'atteindrait pas le nirvana économique ? Heureusement, pour piloter ce chef-d'œuvre de mixité sociale, on peut compter sur une conseillère municipale LFI de 28 ans, dont le CV brille par une absence totale d'expérience — le profil idéal pour en remettre une couche avec brio. Consolez-vous : scientifiquement, les lois de la physique nous empêchent de dépasser les 100 %. On touche enfin au but !"

Signaler Répondre

avatar
arkom le 03/06/2026 à 10:15

comme d'habitude mon commentaire n'est pas divulguer vous êtes de mèche avec les élus politiques de la mairie de Lyon vous n'avez pas de couilles

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 03/06/2026 à 07:08

Pour ces racailles, ça doit être "la queue comme tout le monde" et attendre 8h aux urgences. S'il crève, bien fait pour lui, on s'en tape.

Pas de pitié pour les pourritures...

Signaler Répondre

avatar
KIMBO69008 le 02/06/2026 à 23:05

Le ROMAIN Tu fais le malin là, mais on sait tous les deux que c'est n'importe quoi. Arrête retourne draguer des gamines c est mieux pour toi

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 02/06/2026 à 21:08
Vie de quartier a écrit le 02/06/2026 à 15h27

Le 8eme a voté pour la liste Ecolos/LFI, dont acte.

C'est fou cette inflation de faits divers et de règlements de compte depuis 2020.

Signaler Répondre

avatar
Vx le 02/06/2026 à 19:29
Fabrice a écrit le 02/06/2026 à 16h50

Sauf qu'avant, dans les faits divers, il n'y avait pas autant de....faits divers. Il y a bien un problème avec la société actuelle.
C'est malhonnête de dire qu'il y avait autant de délinquance il y a 40 ans

On n'a pas vécu la même vie au même endroit.

Signaler Répondre

avatar
par exemple le 02/06/2026 à 18:47
la memoire courte a écrit le 02/06/2026 à 16h15

dans les années 60/70/80/90 Lyon été une plateforme de trafic géré par la mafia course et italien les règlement été quotidien mais à l’époque les faits divers n’était pas relié par les médias ou les réseaux sociaux mais dans les PMU on parlait la France n’a pas changé mais l’information est consommée différemment et interpréter chaqu’un depuis son point de vue

Dans un premier temps allez donc apprendre à écrire , avant de raconter des conneries !

Signaler Répondre

avatar
sérieusement le 02/06/2026 à 18:40
la memoire courte a écrit le 02/06/2026 à 16h15

dans les années 60/70/80/90 Lyon été une plateforme de trafic géré par la mafia course et italien les règlement été quotidien mais à l’époque les faits divers n’était pas relié par les médias ou les réseaux sociaux mais dans les PMU on parlait la France n’a pas changé mais l’information est consommée différemment et interpréter chaqu’un depuis son point de vue

Vous ne prendriez pas un peu les gens pour des imbéciles ? ?

Signaler Répondre

avatar
Fabrice le 02/06/2026 à 16:50
la memoire courte a écrit le 02/06/2026 à 16h15

dans les années 60/70/80/90 Lyon été une plateforme de trafic géré par la mafia course et italien les règlement été quotidien mais à l’époque les faits divers n’était pas relié par les médias ou les réseaux sociaux mais dans les PMU on parlait la France n’a pas changé mais l’information est consommée différemment et interpréter chaqu’un depuis son point de vue

Sauf qu'avant, dans les faits divers, il n'y avait pas autant de....faits divers. Il y a bien un problème avec la société actuelle.
C'est malhonnête de dire qu'il y avait autant de délinquance il y a 40 ans

Signaler Répondre

avatar
Arrêtet'escompletementbourré le 02/06/2026 à 16:47
Auto-régulation a écrit le 02/06/2026 à 15h56

J'espère que ses potes vont vouloir se venger...

T'as pas consommé les livres d'orthographe et de grammaire toi. Le plus oui

Signaler Répondre

avatar
la memoire courte le 02/06/2026 à 16:15

dans les années 60/70/80/90 Lyon été une plateforme de trafic géré par la mafia course et italien les règlement été quotidien mais à l’époque les faits divers n’était pas relié par les médias ou les réseaux sociaux mais dans les PMU on parlait la France n’a pas changé mais l’information est consommée différemment et interpréter chaqu’un depuis son point de vue

Signaler Répondre

avatar
Auto-régulation le 02/06/2026 à 15:56
Les nullos a écrit le 02/06/2026 à 15h05

"La victime serait défavorablement connue des services de police".... Punaise, apprenez à tirer les mecs!

J'espère que ses potes vont vouloir se venger...

Signaler Répondre

avatar
Ok Corral le 02/06/2026 à 15:55

Tant que les dealers se tirent dessus et qu'il n'y a pas de victimes collatérales, moi je dis bravo, encore bravo!

Signaler Répondre

avatar
Fashion week le 02/06/2026 à 15:53

Tout ça pour une Swatch et un maillot du PSG :(

Signaler Répondre

avatar
neutre04 le 02/06/2026 à 15:45

je vois que certains commentaires ne passe pas. pour temps il n'y a pas d'exagération, lyonmag à les menottes.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 02/06/2026 à 15:32

Le 8° l'arrondissement expérimental de la Nouvelle France façon LFI et alliées ( écolos, socialos ..) tout y est, immigration débridée, dealers et racailles, infractions à toutes les règles, assassinats, je-m’en-foutisme, victimisation, dépénalisation, et tout ce qui va avec , notoriété dégradée , effondrement de l'immobilier, remplacement de population, de culture et de mœurs , algérisation et salafisme . à New York il y avait le Bronx , à Lyon le 8°!

Signaler Répondre

avatar
Vie de quartier le 02/06/2026 à 15:27

Le 8eme a voté pour la liste Ecolos/LFI, dont acte.

Signaler Répondre

avatar
Mobilités douces le 02/06/2026 à 15:25

" et a été déposé en voiture à l'hôpital Edouard-Herriot".... Et le vélo-cargo vous connaissez?
On peut être dealer et penser à la planète, merci!

Signaler Répondre

avatar
Les nullos le 02/06/2026 à 15:05

"La victime serait défavorablement connue des services de police".... Punaise, apprenez à tirer les mecs!

Signaler Répondre

avatar
21h30 le 02/06/2026 à 15:02

le soir à cette heure là il reste plus que les cas soc' dans les rues

Signaler Répondre

avatar
mais alors le 02/06/2026 à 13:11
C'est moi a écrit le 02/06/2026 à 11h19

Alors oui sauf que vous oubliez le passage de Sarko le karcher toussa toussa..
On attend encore hein!

Le narcotrafic est géré par les États peu importe leur bord, Bolsonaro, Trump, Meloni ne font rien ou n'ont rien fait pour l'empêcher, au contraire ils s'en mettent plein les poches..

J'espère que le RN passera pour vous prouver leur incompétence à gérer ce probleme on va se marrer..
Pensez encore qu'il existe un camp du bien chez les politiques franchement c'est pas serieux..

Qui dirige la France?
Macron ou l'UE?
Avez vous voter pour élire le président de l'UE?
Le RN veut ils sortir de l'UE?

Répondez à ses questions et vous comprendrez que rien ne changera malgré les promesses ..
Mais ils ont raison d'en faire ca marche toujours, c'est leur gagne pain..

Mais c'est qui toussa ? hein ?

Signaler Répondre

avatar
vous avez votre carte vitale? carte de mutuelle? le 02/06/2026 à 12:43

C'est bizarre quand ils ont besoin d'être soignés, ils savent ou aller! Et ils caillassent pas les soignants!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Jino le 02/06/2026 à 12:35
C'est moi a écrit le 02/06/2026 à 11h19

Alors oui sauf que vous oubliez le passage de Sarko le karcher toussa toussa..
On attend encore hein!

Le narcotrafic est géré par les États peu importe leur bord, Bolsonaro, Trump, Meloni ne font rien ou n'ont rien fait pour l'empêcher, au contraire ils s'en mettent plein les poches..

J'espère que le RN passera pour vous prouver leur incompétence à gérer ce probleme on va se marrer..
Pensez encore qu'il existe un camp du bien chez les politiques franchement c'est pas serieux..

Qui dirige la France?
Macron ou l'UE?
Avez vous voter pour élire le président de l'UE?
Le RN veut ils sortir de l'UE?

Répondez à ses questions et vous comprendrez que rien ne changera malgré les promesses ..
Mais ils ont raison d'en faire ca marche toujours, c'est leur gagne pain..

On est bien d’accord que le RN sont des guignols. À part de timides promesses électorales sur l’immigration, le reste du programme est socialiste pur jus. Et même les premières ils ne les tiendront pas, à cause de l’UE, des juges et autres conseils constitutionnels qui verrouillent le système. L’avenir de la France est très très sombre…

Signaler Répondre

avatar
Petite Ortie le 02/06/2026 à 12:12

Vivre ou survivre ensemble...

Signaler Répondre

avatar
ils peuvent payer le 02/06/2026 à 12:10
Faut viser les têtes a écrit le 02/06/2026 à 10h40

Les têtes des consommateurs qui alimentent le trafic, et les petits dealers, avec leur addiction , et leur pognon
La solution est à la source, supprimons la source

ils ont l'argent, le vice, mais ils n'ont pas conscience des ravages dans la société de leur addiction
Les faire payer financièrement et physiquement, quelques trous dans leurs belles voitures

Signaler Répondre

avatar
et pourtant le 02/06/2026 à 11:29
balou 1955 a écrit le 02/06/2026 à 10h20

j'arrête pas de mettre des commentaires et aucun apparaît pour quoi

lyon mag diffuse même les appels au meurtre, les propos racistes, les appels à la déporatation...

ils doivent être très chauds tes commentaires ou trop argumentés et sourcés. c'est pas le style de la maison

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 02/06/2026 à 11:19
Jino a écrit le 02/06/2026 à 09h52

Le résultat de 40 ans de socialisme, d'immigration et de laxisme : il ne faut pas se plaindre des conséquences quand on a mis en oeuvre les causes. C'est juste dommage pour les gens honnêtes qui n'ont pas les moyens de vivre ailleurs et d'éviter une balle perdue.

Alors oui sauf que vous oubliez le passage de Sarko le karcher toussa toussa..
On attend encore hein!

Le narcotrafic est géré par les États peu importe leur bord, Bolsonaro, Trump, Meloni ne font rien ou n'ont rien fait pour l'empêcher, au contraire ils s'en mettent plein les poches..

J'espère que le RN passera pour vous prouver leur incompétence à gérer ce probleme on va se marrer..
Pensez encore qu'il existe un camp du bien chez les politiques franchement c'est pas serieux..

Qui dirige la France?
Macron ou l'UE?
Avez vous voter pour élire le président de l'UE?
Le RN veut ils sortir de l'UE?

Répondez à ses questions et vous comprendrez que rien ne changera malgré les promesses ..
Mais ils ont raison d'en faire ca marche toujours, c'est leur gagne pain..

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 02/06/2026 à 10:56

Quelle ville paisible, sereine, apaisée
N’est-ce pas Doucet ?

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 02/06/2026 à 10:46
Free Lyon a écrit le 02/06/2026 à 10h03

Qui va payer ?

Vous...

Signaler Répondre

avatar
Faut viser les têtes le 02/06/2026 à 10:40

Les têtes des consommateurs qui alimentent le trafic, et les petits dealers, avec leur addiction , et leur pognon
La solution est à la source, supprimons la source

Signaler Répondre

avatar
la suite logique le 02/06/2026 à 10:36

Aprés les émeutes , les fusillades ! c'est merveilleux ce vivre ensemble !

Signaler Répondre

avatar
rassurez vous le 02/06/2026 à 10:32
balou 1955 a écrit le 02/06/2026 à 10h20

j'arrête pas de mettre des commentaires et aucun apparaît pour quoi

Vous n'étes pas le seul ! probablement des commentaires dérangeant ?

Signaler Répondre

avatar
balou 1955 le 02/06/2026 à 10:20

j'arrête pas de mettre des commentaires et aucun apparaît pour quoi

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 02/06/2026 à 10:18

pourquoi s inquiéter Doyceta. dit qu il faisable maximum pour la sécurité des lyonnais ! dommage il peut peu … la seule chose qu il sache faire s en mettre plein les poches avec sa bande …de politicards bobos business l écologie est oubliée

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 02/06/2026 à 10:17

Il faut qu'ils apprennent à tirer, pourquoi les jambes, après il faut les soigner, ça coute cher à la société........

Signaler Répondre

avatar
Du moment qu'on lutte contre le pollution... le 02/06/2026 à 10:10

Les gens peuvent se faire tirer dessus, pas grave ou pas prioritaire pour les Ecologistes qui ont réussi de justesse à s'accrocher à un deuxième mandat...

Signaler Répondre

avatar
cri69 le 02/06/2026 à 10:08

oh j ai trop de peine … non j deconne

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 02/06/2026 à 10:03

Qui va payer ?

Signaler Répondre

avatar
Jino le 02/06/2026 à 09:52

Le résultat de 40 ans de socialisme, d'immigration et de laxisme : il ne faut pas se plaindre des conséquences quand on a mis en oeuvre les causes. C'est juste dommage pour les gens honnêtes qui n'ont pas les moyens de vivre ailleurs et d'éviter une balle perdue.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 02/06/2026 à 09:50

avatar
bob le 02/06/2026 à 09:48

Un manque criant de piste cyclables et de toilettes non genrées...

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 02/06/2026 à 09:44

La nouvelle France by LFI.

Signaler Répondre

avatar
Bac a fleurs ? le 02/06/2026 à 09:35

La priorité de cette municipalité est de virer les voitures. Le reste n'a aucune importance. Ils se voilent la face, mettent la poussière sous le tapis niant la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Rb6528 le 02/06/2026 à 08:56

Qu'il continue ça fait du nettoyage. Tant qu'il n'y a pas de victime colatérale.

Signaler Répondre

avatar
emlyon le 02/06/2026 à 08:53

on s'en fout un peu non ?

Signaler Répondre

avatar
lyon avec Zemmour vite le 02/06/2026 à 08:52

Il faut des adhérents de reconquête pour patrouiller dans les rues

Signaler Répondre

avatar
Watt le 02/06/2026 à 08:50

Les gens ont voté pour.

Signaler Répondre

avatar
AGAB le 02/06/2026 à 08:48

Une opération place nette par les narcos et ça fonctionne

Signaler Répondre

avatar
pm69 le 02/06/2026 à 08:48

N'oublions pas que le seul danger qui guette la France, c'est la montée du fascisme (les bruits de bottes, les heures sombres). N'est-ce pas mmes et mrs les gauchos inclusifs?

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 02/06/2026 à 08:41

Vite , il faut installer des bacs à compost et piétonniser les rues !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.