Un bus TCL s’encastre sur un poteau en plein centre-ville de Lyon

Un bus TCL s’encastre sur un poteau en plein centre-ville de Lyon
Un bus TCL s’encastre dans un poteau en plein centre-ville de Lyon

C’est un spectaculaire accident qui s’est déroulé ce lundi à la mi-journée sur la place Antonin-Poncet à Lyon. 

Une vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle on aperçoit un bus TCL encastré sur un poteau. Selon Tribune de Lyon, le chauffeur de la ligne S1 a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course contre un poteau sans faire de blessés. Les dégâts sont malgré tout impressionnants. Le pare-brise a été touché et le pare-choc a été arraché.

Si la piste d’une rupture des freins est évoquée, les TCL ont indiqué au Progrès qu’une enquête interne allait être ouverte pour déterminer les causes de cet accident. 

Tags :

accident

bus tcl

24 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Stf le 04/06/2026 à 15:37

Il a du utiliser la cloche au lieu du frein... autant ca marche avec les piétons, autant cela ne fonctionne pas aussi bien avec le mobilier urbain.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 03/06/2026 à 10:20
Ah, ah, ah... a écrit le 02/06/2026 à 00h33

Merci Grégory Doucet pour tout ce mobilier urbain mal pensé, mal placé.
Le seul but, toujours le même, emmerder les automobilistes.
C'est drôle quand cette idéologie se retourne contre leur Dieu transport en commun...

Raté, Idiot ! ces bornes étaient déjà là il y a 12 ans

Signaler Répondre

avatar
C'est pas faux le 02/06/2026 à 19:42
Danielus6 a écrit le 02/06/2026 à 14h50

Vous êtes a coté de la plaque, ce n'est pas elle qui conduisait, zavez pas mis vos lunettes.

Alors que Bernard, lui conduisait le métro et les bus, pas vrai champion ?

Signaler Répondre

avatar
Danielus6 le 02/06/2026 à 14:50
Vélotaf a écrit le 01/06/2026 à 19h53

Cette fois c'est trop : Sarcelli démission !

Vous êtes a coté de la plaque, ce n'est pas elle qui conduisait, zavez pas mis vos lunettes.

Signaler Répondre

avatar
Frein le 02/06/2026 à 11:01
Ah, ah, ah... a écrit le 02/06/2026 à 00h33

Merci Grégory Doucet pour tout ce mobilier urbain mal pensé, mal placé.
Le seul but, toujours le même, emmerder les automobilistes.
C'est drôle quand cette idéologie se retourne contre leur Dieu transport en commun...

C'est vrai que sans le mobilier urbain le bus aurait pu aller plus loin sur le trottoir et faucher des piétons :)

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 02/06/2026 à 10:25
Vélotaf a écrit le 01/06/2026 à 19h53

Cette fois c'est trop : Sarcelli démission !

C’est elle qui conduisait le bus ? Quel crétin !

Signaler Répondre

avatar
mauvaise foi le 02/06/2026 à 10:11
mais alors a écrit le 01/06/2026 à 20h39

Les transports en commun sont très dangereux finalement ! ! !

il faut les interdire

Signaler Répondre

avatar
pasquoil le 02/06/2026 à 10:11

normal la plupart des chauffeurs fume des joints

Signaler Répondre

avatar
Historique le 02/06/2026 à 09:31
Problème de recrutement a écrit le 02/06/2026 à 09h24

Les TCL embauchent ce qu’ils trouvent...

Depuis la nuit des temps, il y a des bons chauffeurs et puis il y a les autres.

Signaler Répondre

avatar
Problème de recrutement le 02/06/2026 à 09:24

Les TCL embauchent ce qu’ils trouvent...

Signaler Répondre

avatar
C'est une fixette dis-donc! le 02/06/2026 à 08:24
Ah, ah, ah... a écrit le 02/06/2026 à 00h33

Merci Grégory Doucet pour tout ce mobilier urbain mal pensé, mal placé.
Le seul but, toujours le même, emmerder les automobilistes.
C'est drôle quand cette idéologie se retourne contre leur Dieu transport en commun...

Le maire de Lyon exercerait donc la compétence en transports en commun et en aménagements de voirie?!?!
Raté, c'est à la Metropole que ça se passe...
Sachant qu'aucun aménagement de voirie n'est réalisé sans l'avis préalable du Sytral ou de l'exploitant, cet incident n'est sans doute pas lié à ça. Peut-être faut-il aller chercher du côté de l'erreur humaine...
En êtes - vous capable ou ramenez vous tout à la responsabilité automatique des élus que vous semblez execrer par principe ?

Signaler Répondre

avatar
LES FOUS DU VOLANT le 02/06/2026 à 04:03

C’est quoi ces nouveaux chauffeurs de TCL ❓️ Franchement y’en a qui craignent vraiment au niveau de la conduite et du code de la route ☹️👎

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah... le 02/06/2026 à 00:33

Merci Grégory Doucet pour tout ce mobilier urbain mal pensé, mal placé.
Le seul but, toujours le même, emmerder les automobilistes.
C'est drôle quand cette idéologie se retourne contre leur Dieu transport en commun...

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue en Absurdie le 02/06/2026 à 00:14
un probleme de plus a écrit le 01/06/2026 à 19h02

la gestion catastrophique de la métropole des TCl chaque jour un problème ceux qui disais voté bien pense que la politique va changer quelques chose

En plus clair, qu'est-ce que signifie ce propos ?
Désolé, je ne comprends pas...!

Signaler Répondre

avatar
mais alors le 01/06/2026 à 20:39

Les transports en commun sont très dangereux finalement ! ! !

Signaler Répondre

avatar
picsou le 01/06/2026 à 20:35

portable et vitesse MDR

Signaler Répondre

avatar
Ha ha ha le 01/06/2026 à 20:13

Le chauffeur a perdu le contrôle de son bus et se prends un poteau, la france a perdu le contrôle de ses finances, de ses violences, de sa justice et on va se prendre un mur.

Signaler Répondre

avatar
Dernier des idiots le 01/06/2026 à 20:07

Rien d'étonnant, les chauffards TCL sont des fous et en plus 0 courtoisie.

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 01/06/2026 à 19:53

S'il avait eu un peu plus d'élan, il nous débarrassait des ombrières.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 01/06/2026 à 19:53

Cette fois c'est trop : Sarcelli démission !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 01/06/2026 à 19:45

Le conducteur un casseur qui n'a pas pu œuvrer samedi soir ?

Signaler Répondre

avatar
Et en français le 01/06/2026 à 19:15
un probleme de plus a écrit le 01/06/2026 à 19h02

la gestion catastrophique de la métropole des TCl chaque jour un problème ceux qui disais voté bien pense que la politique va changer quelques chose

vous voulez dire quoi ? Rien compris

Signaler Répondre

avatar
nettoyage le 01/06/2026 à 19:12
un probleme de plus a écrit le 01/06/2026 à 19h02

la gestion catastrophique de la métropole des TCl chaque jour un problème ceux qui disais voté bien pense que la politique va changer quelques chose

un transport vertueux contre un aménagement vertueux.

Signaler Répondre

avatar
un probleme de plus le 01/06/2026 à 19:02

la gestion catastrophique de la métropole des TCl chaque jour un problème ceux qui disais voté bien pense que la politique va changer quelques chose

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.