Près de Lyon : un homme mortellement percuté par une voiture qui venait de griller un feu rouge, le chauffard interpellé

Près de Lyon : un homme mortellement percuté par une voiture qui venait de griller un feu rouge, le chauffard interpellé
Près de Lyon : à trottinette, un homme mortellement percuté par une voiture qui venait de griller un feu rouge - LyonMag

Terrible drame ce vendredi à Villeurbanne. Un homme circulant à trottinette a été tué. Le chauffard a finalement été interpellé.

Mise à jour le 30 mai à 11h30 : Selon nos informations, le chauffard a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit d'un ressortissant roumain.

Article initial : Un homme de 30 ans est décédé ce vendredi matin à Villeurbanne. La victime, qui circulait à trottinette, a été percutée aux alentours de 8h30 par une voiture route de Genas. Selon les premiers éléments, le véhicule venait de griller un feu rouge. Son conducteur a pris la fuite après les faits et est activement recherché.

Le décès du trentenaire a été constaté sur place. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

0-50 sur 104 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Merci pour la démonstration le 01/06/2026 à 19:33
On a enfin touché au but a écrit le 01/06/2026 à 16h08

Le bagnolard-droitardé, à court d'arguments, incapable d'étayer son propos, se dégonfle et sort sa phrase joker.
Et développer, ça te serait pas possible avec tes quelques neurones ? En QUOI respecter les règles est-il "mauvais" ?

Ah oui donc comme je ne suis pas vous donc je suis forcément un "bagnolard droitardé" !
Vous n êtes que dans l anathème caricaturale, je ne sais pas si ça se soigne

Signaler Répondre

avatar
va jusqu'au bout de ta pensée. le 01/06/2026 à 16:33
CQQFD69! a écrit le 31/05/2026 à 07h31

"Terrible drame ce vendredi à Villeurbanne. Un homme circulant à trottinette a été tué." Trottinette = Passeport pour la mort !
Combien d'accidents, combien de blessés, combien de morts depuis la mise en place de ce moyen de déplacements violents ?

moins que de morts en voiture.

Signaler Répondre

avatar
On a enfin touché au but le 01/06/2026 à 16:08
Mon pauvre ami a écrit le 01/06/2026 à 07h34

On ne peut plus rien pour vous ……

Le bagnolard-droitardé, à court d'arguments, incapable d'étayer son propos, se dégonfle et sort sa phrase joker.
Et développer, ça te serait pas possible avec tes quelques neurones ? En QUOI respecter les règles est-il "mauvais" ?

Signaler Répondre

avatar
Mon pauvre ami le 01/06/2026 à 07:34
Très bien dans le pire a écrit le 31/05/2026 à 16h54

Et en français tu veux dire quoi au juste ? Je n'ai pas assez mis les formes pour critiquer les bagnolards qui croient que les règles ne sont pas pour eux ?

On ne peut plus rien pour vous ……

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 01/06/2026 à 07:22
Clyde a écrit le 31/05/2026 à 09h10

La loi ne va permettre une sanction à la hauteur du crime ... Et ... Est ce que ce tueur routier va réparer les préjudices qu'il a créé ? Est il solvable ?
La loi devrait remettre les travaux forcés pour des périodes de plus de 10 pour ce genre de crimes ...

travaux forcés route de Genas.....quel sombre humour !

Signaler Répondre

avatar
bassta le 31/05/2026 à 19:57
Joubs67 a écrit le 30/05/2026 à 16h17

Le permis n’est pas le même en Roumanie
Le cycliste n’est pas considéré priorité absolue

dans tous les pays hors de France,quand je suis à vélo hors des pistes cyclables les véhicules klaxonnent pour qu'on s’arrête ou qu'on serre le bord.

Signaler Répondre

avatar
Très bien dans le pire le 31/05/2026 à 16:54
Je dis ça je dis rien a écrit le 31/05/2026 à 15h26

Peut être d être dans l anathème caricaturale et pas très intelligente qui du coup décrédibilise totalement la cause par des sorties hystériques contre productives….
À méditer

Et en français tu veux dire quoi au juste ? Je n'ai pas assez mis les formes pour critiquer les bagnolards qui croient que les règles ne sont pas pour eux ?

Signaler Répondre

avatar
Je dis ça je dis rien le 31/05/2026 à 15:26
c'est très bien a écrit le 31/05/2026 à 13h45

Qu'est-ce que le lecteur qui respecte les règles aurait à me reprocher ? Le fait de respecter les règles ???
Quant aux bagnolard-droitardés, ils ne peuvent qu'être contre celui qui respecte les règles, c'est dans leur ADN, le pire étant pour eux de respecter les limitations de vitesse.

Peut être d être dans l anathème caricaturale et pas très intelligente qui du coup décrédibilise totalement la cause par des sorties hystériques contre productives….
À méditer

Signaler Répondre

avatar
Lar le 31/05/2026 à 14:55
Ordure a écrit le 31/05/2026 à 12h40

« Rien ne réparera l’irréparable, mais savoir que l’ordure a été identifiée est déjà une étape. »

il s’est rendu de lui même l’après midi, mais ça n’excuse rien!!!

Signaler Répondre

avatar
c'est très bien le 31/05/2026 à 13:45
C’est bien a écrit le 31/05/2026 à 11h55

T as réussi à fédérer contre toi les respectueux des règles, les délinquants de la route, les droitardés et les gauchistes du web , c est un exploit !!

Qu'est-ce que le lecteur qui respecte les règles aurait à me reprocher ? Le fait de respecter les règles ???
Quant aux bagnolard-droitardés, ils ne peuvent qu'être contre celui qui respecte les règles, c'est dans leur ADN, le pire étant pour eux de respecter les limitations de vitesse.

Signaler Répondre

avatar
Et encore le 31/05/2026 à 13:15
Lst a écrit le 30/05/2026 à 13h27

Avoir une voiture c'est "être de droite" sociologiquement parlant. Renseignez vous, ça vous eduquera.

un commentaire révélateur d'une pauvritude intellectuelle !

Signaler Répondre

avatar
Ordure le 31/05/2026 à 12:40

« Rien ne réparera l’irréparable, mais savoir que l’ordure a été identifiée est déjà une étape. »

Signaler Répondre

avatar
C’est bien le 31/05/2026 à 11:55
Pire que pire a écrit le 31/05/2026 à 11h07

On voit bien le droitardé dans toute sa splendeur. Ça réclame que les djeunzes respectent la loi MAIS ça ne veut pas respecter ladite loi quand ça le gène :
- cf. les radars qui "font" du fric. Ben non, charlot, RESPECTE le code en descente ou en montée et pas de PV. Trop compliqué à saisir ?
- je mets en avant le fait que j'ai tous mes points, je suis donc un sale c... parce que je RESPECTE la loi et je me crois supérieur aux autres. Et pourtant le même droitardé se plaint des mecs "connus de la police". Mais si on est inconnu ça le gêne...

Bagnolard-droitardé = racaille de la route, il SAIT qu'il y a des lois, mais il estime que ça ne les concerne pas lui et ses potes.

RELIS-toi bien et relis aussi les commentaires de tes potes, au final vous me critiquez parce que je RESPECTE la loi, et vous osez la ramener ????

T as réussi à fédérer contre toi les respectueux des règles, les délinquants de la route, les droitardés et les gauchistes du web , c est un exploit !!

Signaler Répondre

avatar
Pire que pire le 31/05/2026 à 11:07
alec69 a écrit le 30/05/2026 à 17h26

P...n, j'y crois pas, les génies sont même pas foutus de lire et comprendre une phrase simple !!! Je fais donc un copier-coller :
"Attention pour les 2-neruones, j'ai bien écrit "bagnolard" qui grille le feu, pas "bagnolard-droitardé" (celui-là bave sur LM)."

Le bagnolard-droitardé accuse TOUJOURS les autres. Il est contre les radars, il est contre le stationnement payant, il est pour que la ville lui appartienne à 100 %.
Moi je conduis depuis 1977, j'ai tous mes points depuis que le système existe, mon dernier accident a été un demi-tour sur une 2 x 3 voies au cours de l'hiver 80-81, parce que j'ai voulu tester ma bagnole sous la neige, un soir à 22h00 quand il n'y avait personne. Je ne suis pas assez con pour me prendre pour un as du volant et devenir un gogole agressif quand je me retrouve derrière mon volant. Comment je fais ? Je respecte le code et je ne me crois pas tout seul sur la route. C’est fou, non ?

J'ai peut être deux neurones, mais ils fonctionnent bien et derrière les sous-entendus vous jouer les hypocrites pour vous raccrocher aux branches. En employant le terme "Bagnolard" il y a toute l'outrecuidance de l'individu qui se croit au dessus pour avoir un jugement irréfragable. Le bagnolard-gauchiasse lui n'accuse pas les autres, il s'en branle puisqu'il ne respecte rien car dans son esprit il est interdit d'interdire. Il est contre les radars car il respecte les limitations de vitesse et c'est chiant de voir des radars placés dans des endroits pour se faire du fric, des descentes par exemple ou pour deux bornes de plus on se prend une prune. Le gauchiasse lui s'en fou, il conduit sans permis, sans assurance et ne paie pas les prunes. Et c'est faux de croire qu'il souhaite que la ville lui appartienne à 100%, il veut se déplacer comme il l'entend et ne pas se faire racketter par le stationnement. Vous comprendre cela ? Vous pensez être l'unique conducteur éduqué sur cette planête ? Arrêter de prendre des cochonneries, vous y verrez plus clair.

On voit bien le droitardé dans toute sa splendeur. Ça réclame que les djeunzes respectent la loi MAIS ça ne veut pas respecter ladite loi quand ça le gène :
- cf. les radars qui "font" du fric. Ben non, charlot, RESPECTE le code en descente ou en montée et pas de PV. Trop compliqué à saisir ?
- je mets en avant le fait que j'ai tous mes points, je suis donc un sale c... parce que je RESPECTE la loi et je me crois supérieur aux autres. Et pourtant le même droitardé se plaint des mecs "connus de la police". Mais si on est inconnu ça le gêne...

Bagnolard-droitardé = racaille de la route, il SAIT qu'il y a des lois, mais il estime que ça ne les concerne pas lui et ses potes.

RELIS-toi bien et relis aussi les commentaires de tes potes, au final vous me critiquez parce que je RESPECTE la loi, et vous osez la ramener ????

Signaler Répondre

avatar
Clyde le 31/05/2026 à 09:10

La loi ne va permettre une sanction à la hauteur du crime ... Et ... Est ce que ce tueur routier va réparer les préjudices qu'il a créé ? Est il solvable ?
La loi devrait remettre les travaux forcés pour des périodes de plus de 10 pour ce genre de crimes ...

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 31/05/2026 à 08:44
AutonomieNon a écrit le 30/05/2026 à 22h18

Bien sûr que ces véhicules ne sont pas autonomes, mais on ne peut pas appliquer les mêmes règles entre des moyens de transports aussi différents. Si une voiture est comparée à une arme à feu, alors le vélo serait comparé à un pistolet à eau… et vous appliqueriez les mêmes règles ?

Et pour les couteaux, tu les interdit ?
Viande hachée pour tout le monde ? Ou purée de brocoli ? Ceci dit ce sera vegan, Doucet sera content. Mais L214 risque de rouspeter, cela tuera leur fonds de commerce .....

Signaler Répondre

avatar
Aurélien Taschié le 31/05/2026 à 07:46

La connerie tue partout !

Signaler Répondre

avatar
CQQFD69! le 31/05/2026 à 07:31

"Terrible drame ce vendredi à Villeurbanne. Un homme circulant à trottinette a été tué." Trottinette = Passeport pour la mort !
Combien d'accidents, combien de blessés, combien de morts depuis la mise en place de ce moyen de déplacements violents ?

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 31/05/2026 à 06:57
Camera a écrit le 31/05/2026 à 00h07

Heureusement qu il y avait des caméras qui n en déplaise a leurs détracteurs.. la famille de la victime pourra faire leur deuil plus sereinement....
Petite parenthèse le véhicule a été retrouvé grâce à la police municipale d après les informations qui circulent.

Vous pensez que la famille va se consoler d avoir des vidéos? Encore une vaste blague. Les caméras ne permet que de voir après les dégâts.... et bien sur pour un politique c est plus simple que de faire de l éducation de la prévention et proposer des policiers .... mais bon vous semblez satisfait comme beaucoup de français. ... on a les politiques qu on mérite

Signaler Répondre

avatar
Camera le 31/05/2026 à 00:07

Heureusement qu il y avait des caméras qui n en déplaise a leurs détracteurs.. la famille de la victime pourra faire leur deuil plus sereinement....
Petite parenthèse le véhicule a été retrouvé grâce à la police municipale d après les informations qui circulent.

Signaler Répondre

avatar
AutonomieNon le 30/05/2026 à 22:18
lolotoooôooo a écrit le 30/05/2026 à 13h22

Les voitures ne sont pas autonome, ni les vélo ou autres trotinette.
Le problème est la personne au volant ou au guidon, mais ça, visiblement, tu n'es pas apte à le comprendre !

Bien sûr que ces véhicules ne sont pas autonomes, mais on ne peut pas appliquer les mêmes règles entre des moyens de transports aussi différents. Si une voiture est comparée à une arme à feu, alors le vélo serait comparé à un pistolet à eau… et vous appliqueriez les mêmes règles ?

Signaler Répondre

avatar
johnny le 30/05/2026 à 20:25

D'après les infos il et parti chercher un defretilateur

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 30/05/2026 à 19:51
Ex Précisions a écrit le 30/05/2026 à 17h09

Si en plus d'avoir une bagnole on fait des barbecues on est facho c'est ça ?

Ca dépend, faut juste éviter les vins italiens.

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 30/05/2026 à 19:31
alec69 a écrit le 30/05/2026 à 13h30

Et vous maintenant que le coupable a été arrêté grâce aux caméras en autre, comprendre la réalité du fait.
Vous pensez toujours que c'est un bagnolard droitardé?
Je pense que face au laxisme de nos élus et de la justice la France a été livrée à des hordes de personnes qui ne respectent pas la collectivité.
Pour les gauchiasses c'est normal, et ne se posent pas de question.

Oula decediment le fond ne semble pas assez profond pour certains. Ils continuent de creuser.... ca part dans tout les sens et pas un mot pour la victime. C est ce que j appel de la récupéreration politique.... je ne sais pas de quel bord vous êtes mais clairement vous avez perdu votre empathie en route. Les cons ne sont pas d une nationalité particulière... il y en a partout. Et avec un truc de 2 tonnes ca fait des dégâts. Et après on s étonne que toutes les communes limite a 30km/h...

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 30/05/2026 à 19:14
alec69 a écrit le 30/05/2026 à 17h26

P...n, j'y crois pas, les génies sont même pas foutus de lire et comprendre une phrase simple !!! Je fais donc un copier-coller :
"Attention pour les 2-neruones, j'ai bien écrit "bagnolard" qui grille le feu, pas "bagnolard-droitardé" (celui-là bave sur LM)."

Le bagnolard-droitardé accuse TOUJOURS les autres. Il est contre les radars, il est contre le stationnement payant, il est pour que la ville lui appartienne à 100 %.
Moi je conduis depuis 1977, j'ai tous mes points depuis que le système existe, mon dernier accident a été un demi-tour sur une 2 x 3 voies au cours de l'hiver 80-81, parce que j'ai voulu tester ma bagnole sous la neige, un soir à 22h00 quand il n'y avait personne. Je ne suis pas assez con pour me prendre pour un as du volant et devenir un gogole agressif quand je me retrouve derrière mon volant. Comment je fais ? Je respecte le code et je ne me crois pas tout seul sur la route. C’est fou, non ?

J'ai peut être deux neurones, mais ils fonctionnent bien et derrière les sous-entendus vous jouer les hypocrites pour vous raccrocher aux branches. En employant le terme "Bagnolard" il y a toute l'outrecuidance de l'individu qui se croit au dessus pour avoir un jugement irréfragable. Le bagnolard-gauchiasse lui n'accuse pas les autres, il s'en branle puisqu'il ne respecte rien car dans son esprit il est interdit d'interdire. Il est contre les radars car il respecte les limitations de vitesse et c'est chiant de voir des radars placés dans des endroits pour se faire du fric, des descentes par exemple ou pour deux bornes de plus on se prend une prune. Le gauchiasse lui s'en fou, il conduit sans permis, sans assurance et ne paie pas les prunes. Et c'est faux de croire qu'il souhaite que la ville lui appartienne à 100%, il veut se déplacer comme il l'entend et ne pas se faire racketter par le stationnement. Vous comprendre cela ? Vous pensez être l'unique conducteur éduqué sur cette planête ? Arrêter de prendre des cochonneries, vous y verrez plus clair.

Non, il ne veut pas se déplacer comme il l'entend, il veut IMPOSER la façon dont il se déplace, nuance. Tu n'as pas compris que tu t'es assez ridiculisé comme ça.

Signaler Répondre

avatar
alec69 le 30/05/2026 à 17:26
Vous voyez pire ? Eh ben encore pire... a écrit le 30/05/2026 à 14h50

P...n, j'y crois pas, les génies sont même pas foutus de lire et comprendre une phrase simple !!! Je fais donc un copier-coller :
"Attention pour les 2-neruones, j'ai bien écrit "bagnolard" qui grille le feu, pas "bagnolard-droitardé" (celui-là bave sur LM)."

Le bagnolard-droitardé accuse TOUJOURS les autres. Il est contre les radars, il est contre le stationnement payant, il est pour que la ville lui appartienne à 100 %.
Moi je conduis depuis 1977, j'ai tous mes points depuis que le système existe, mon dernier accident a été un demi-tour sur une 2 x 3 voies au cours de l'hiver 80-81, parce que j'ai voulu tester ma bagnole sous la neige, un soir à 22h00 quand il n'y avait personne. Je ne suis pas assez con pour me prendre pour un as du volant et devenir un gogole agressif quand je me retrouve derrière mon volant. Comment je fais ? Je respecte le code et je ne me crois pas tout seul sur la route. C’est fou, non ?

P...n, j'y crois pas, les génies sont même pas foutus de lire et comprendre une phrase simple !!! Je fais donc un copier-coller :
"Attention pour les 2-neruones, j'ai bien écrit "bagnolard" qui grille le feu, pas "bagnolard-droitardé" (celui-là bave sur LM)."

Le bagnolard-droitardé accuse TOUJOURS les autres. Il est contre les radars, il est contre le stationnement payant, il est pour que la ville lui appartienne à 100 %.
Moi je conduis depuis 1977, j'ai tous mes points depuis que le système existe, mon dernier accident a été un demi-tour sur une 2 x 3 voies au cours de l'hiver 80-81, parce que j'ai voulu tester ma bagnole sous la neige, un soir à 22h00 quand il n'y avait personne. Je ne suis pas assez con pour me prendre pour un as du volant et devenir un gogole agressif quand je me retrouve derrière mon volant. Comment je fais ? Je respecte le code et je ne me crois pas tout seul sur la route. C’est fou, non ?

J'ai peut être deux neurones, mais ils fonctionnent bien et derrière les sous-entendus vous jouer les hypocrites pour vous raccrocher aux branches. En employant le terme "Bagnolard" il y a toute l'outrecuidance de l'individu qui se croit au dessus pour avoir un jugement irréfragable. Le bagnolard-gauchiasse lui n'accuse pas les autres, il s'en branle puisqu'il ne respecte rien car dans son esprit il est interdit d'interdire. Il est contre les radars car il respecte les limitations de vitesse et c'est chiant de voir des radars placés dans des endroits pour se faire du fric, des descentes par exemple ou pour deux bornes de plus on se prend une prune. Le gauchiasse lui s'en fou, il conduit sans permis, sans assurance et ne paie pas les prunes. Et c'est faux de croire qu'il souhaite que la ville lui appartienne à 100%, il veut se déplacer comme il l'entend et ne pas se faire racketter par le stationnement. Vous comprendre cela ? Vous pensez être l'unique conducteur éduqué sur cette planête ? Arrêter de prendre des cochonneries, vous y verrez plus clair.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 30/05/2026 à 17:09
Lst a écrit le 30/05/2026 à 13h27

Avoir une voiture c'est "être de droite" sociologiquement parlant. Renseignez vous, ça vous eduquera.

Si en plus d'avoir une bagnole on fait des barbecues on est facho c'est ça ?

Signaler Répondre

avatar
Merci le 30/05/2026 à 16:24
Lst a écrit le 30/05/2026 à 13h27

Avoir une voiture c'est "être de droite" sociologiquement parlant. Renseignez vous, ça vous eduquera.

Je viens donc de comprendre que le barber shop dealer du quartier en bas de mon immeuble avec sa grosse cylindrée allemande a 80000 euros toujours garée devant est de droite : )

Signaler Répondre

avatar
Joubs67 le 30/05/2026 à 16:17

Le permis n’est pas le même en Roumanie
Le cycliste n’est pas considéré priorité absolue

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 30/05/2026 à 16:15
Lst a écrit le 30/05/2026 à 13h27

Avoir une voiture c'est "être de droite" sociologiquement parlant. Renseignez vous, ça vous eduquera.

Je me suis lancé à une petite recherche. Il y a environ 175.000 voitures immatriculées rien que sur Lyon. Ca fait beaucoup de gens de droite, non ?

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 30/05/2026 à 15:44
Lst a écrit le 30/05/2026 à 13h27

Avoir une voiture c'est "être de droite" sociologiquement parlant. Renseignez vous, ça vous eduquera.

Dire que posséder une voiture fait de quelqu'un une personne "de droite" est une erreur de lecture sociologique.

En France, l'utilisation de la voiture est avant tout dictée par la géographie et les infrastructures, bien avant l'idéologie politique. Si on habite hors ville, on en a besoin. Moi, je vais dans les Vosges, de temps en temps, dans un cimetière isolé de tout et je dois entretenir une tombe : je dois mettre mon matériel de nettoyage dans ma voiture et y aller. Comment faire autrement ? Bien sûr un bobo comme toi qui as tout sur place n'en a pas besoin. Rien à voir avec la politique.

Voilà pour ton éducation (d'ailleurs j'ai 67 ans, je n'ai pas besoin d'être éduqué par un gamin).

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 30/05/2026 à 15:35
Lst a écrit le 30/05/2026 à 13h27

Avoir une voiture c'est "être de droite" sociologiquement parlant. Renseignez vous, ça vous eduquera.

Merci pour votre éducation, vous venez de m'apprendre quer AbdelKader Lahmar, entgre autres est de droites. Grégory Doucet qui a aussi une auto est de droite, et j'en passe...

Signaler Répondre

avatar
Vous voyez pire ? Eh ben encore pire... le 30/05/2026 à 14:50
alec69 a écrit le 30/05/2026 à 13h30

Et vous maintenant que le coupable a été arrêté grâce aux caméras en autre, comprendre la réalité du fait.
Vous pensez toujours que c'est un bagnolard droitardé?
Je pense que face au laxisme de nos élus et de la justice la France a été livrée à des hordes de personnes qui ne respectent pas la collectivité.
Pour les gauchiasses c'est normal, et ne se posent pas de question.

P...n, j'y crois pas, les génies sont même pas foutus de lire et comprendre une phrase simple !!! Je fais donc un copier-coller :
"Attention pour les 2-neruones, j'ai bien écrit "bagnolard" qui grille le feu, pas "bagnolard-droitardé" (celui-là bave sur LM)."

Le bagnolard-droitardé accuse TOUJOURS les autres. Il est contre les radars, il est contre le stationnement payant, il est pour que la ville lui appartienne à 100 %.
Moi je conduis depuis 1977, j'ai tous mes points depuis que le système existe, mon dernier accident a été un demi-tour sur une 2 x 3 voies au cours de l'hiver 80-81, parce que j'ai voulu tester ma bagnole sous la neige, un soir à 22h00 quand il n'y avait personne. Je ne suis pas assez con pour me prendre pour un as du volant et devenir un gogole agressif quand je me retrouve derrière mon volant. Comment je fais ? Je respecte le code et je ne me crois pas tout seul sur la route. C’est fou, non ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 30/05/2026 à 14:45
Jino a écrit le 30/05/2026 à 13h58

Non c'est un Roumain... probablement pas de permis, pas d'assurance et peut-être pas en situation régulière. Mais bon, pour une fois, ce n'est pas un algérien en situation irrégulière...

La Roumanie fait partie de l'Europe donc pas de situation irrégulière...

Signaler Répondre

avatar
Merci shengen le 30/05/2026 à 14:40
Rlb a écrit le 30/05/2026 à 14h17

Mais il aura quand même un avocat pour sa défense. C'est leur métier de chercher une faille
Quand-même pas la PSYCHATRIE ???
C'EST ÇA LA FRANCE

Merci l'europe de Sarkosy

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 30/05/2026 à 14:17

Mais il aura quand même un avocat pour sa défense. C'est leur métier de chercher une faille
Quand-même pas la PSYCHATRIE ???
C'EST ÇA LA FRANCE

Signaler Répondre

avatar
Jino le 30/05/2026 à 13:58
Un homme encore a écrit le 29/05/2026 à 23h41

« Encore un courageux… ou plutôt un vrai mouillé, qui percute quelqu’un puis prend la fuite. Je n’aurais pas aimé me retrouver avec lui dans une tranchée ou dans une quelconque guerre. Le courage, c’est d’assumer ses actes, pas de disparaître quand les choses tournent mal. »

Non c'est un Roumain... probablement pas de permis, pas d'assurance et peut-être pas en situation régulière. Mais bon, pour une fois, ce n'est pas un algérien en situation irrégulière...

Signaler Répondre

avatar
alec69 le 30/05/2026 à 13:30
Nouvelle France mais toujours les mêmes ignares a écrit le 29/05/2026 à 16h28

Comme le sous-équipement en matière de neurones est patent chez certains, je suis donc dans l'obligation de défoncer une porte ouverte, puisqu'ils n’arrivent pas à la pousser.
Le terme "bagnolard-droitardé" concerne les bourricots qui mettent en cause le mort, en trotte ou vélo, qui s'est fait tuer par un abruti qui a grillé un feu rouge ou un stop. Ou ceux qui parlent des trottes en libre-service comme si cela pouvait avoir une quelconque influence sur les bagnolards qui grillent les feux. Attention pour les 2-neruones, j'ai bien écrit "bagnolard" qui grille le feu, pas "bagnolard-droitardé" (celui-là bave sur LM).

Vous comprendre ou encore pas ?

Et vous maintenant que le coupable a été arrêté grâce aux caméras en autre, comprendre la réalité du fait.
Vous pensez toujours que c'est un bagnolard droitardé?
Je pense que face au laxisme de nos élus et de la justice la France a été livrée à des hordes de personnes qui ne respectent pas la collectivité.
Pour les gauchiasses c'est normal, et ne se posent pas de question.

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 30/05/2026 à 13:28

Avec les nombreuses caméras que la ville revendique pour notre sois disant "sécurité" il vont bien le retrouver.

Signaler Répondre

avatar
Lst le 30/05/2026 à 13:27
Jacques20 a écrit le 29/05/2026 à 19h22

Tu utilises des termes comme "bagnolard droitardé montre tout de suite que tu n'es pas là pour débattre, mais pour évacuer de la haine et coller des étiquettes. Pour toi, le monde est divisé en deux : les bons (les usagers des mobilités douces, forcément de gauche selon ta logique) et les méchants (les automobilistes, forcément "droitardés").
C'est d'un simplisme affligeant. Un drame de la route n'a pas de couleur politique ; un chauffard criminel reste un chauffard, peu importent ses idées.
Tu te sers d'un comportement criminel (un conducteur qui grille un feu et s'enfuit) pour condamner l'ensemble des automobilistes (les "bagnolards").
C'est comme si on disait que parce qu'une trottinette renverse un piéton sur un trottoir, il faut interdire toutes les trottinettes et insulter tous leurs utilisateurs.
Toi, y'en a comprendre.

Avoir une voiture c'est "être de droite" sociologiquement parlant. Renseignez vous, ça vous eduquera.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 30/05/2026 à 13:23

Tiens un étranger...

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 30/05/2026 à 13:22
Physique a écrit le 29/05/2026 à 23h35

Étonnement quand un cycliste ou une trottinette grille un feu rouge, les impacts sont beaucoup moins importants... Peut-être que les pros tout voiture, comprendront que les lois de la physique sont claires, la force d'un choc est proportionnel à la masse du véhicule mais exponentiel à sa vitesse.

C'est la loi de l'énergie cinétique : Ec​=1/2​m×v2

Les voitures ne sont pas autonome, ni les vélo ou autres trotinette.
Le problème est la personne au volant ou au guidon, mais ça, visiblement, tu n'es pas apte à le comprendre !

Signaler Répondre

avatar
Jaimto le 30/05/2026 à 12:50
lolotoooôooo a écrit le 29/05/2026 à 17h33

Blanche la Clio, et la boucle est bouclée.

J’aime trop les mises à jours ! C’est un cousin à toi le chauffard

Signaler Répondre

avatar
l’anarchie le 30/05/2026 à 12:13

C’est la nouvelle France, bientôt les chauffards sans permis qui ne respectent rien n’auront même plus à prendre la fuite puisque ce sera la loi du plus fort...

Signaler Répondre

avatar
Raisonnement inversé le 30/05/2026 à 11:58
Physique a écrit le 29/05/2026 à 23h35

Étonnement quand un cycliste ou une trottinette grille un feu rouge, les impacts sont beaucoup moins importants... Peut-être que les pros tout voiture, comprendront que les lois de la physique sont claires, la force d'un choc est proportionnel à la masse du véhicule mais exponentiel à sa vitesse.

C'est la loi de l'énergie cinétique : Ec​=1/2​m×v2

Sauf quand une trotinette se prend un tram de pleine face ....

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 30/05/2026 à 11:42
Un homme encore a écrit le 29/05/2026 à 23h41

« Encore un courageux… ou plutôt un vrai mouillé, qui percute quelqu’un puis prend la fuite. Je n’aurais pas aimé me retrouver avec lui dans une tranchée ou dans une quelconque guerre. Le courage, c’est d’assumer ses actes, pas de disparaître quand les choses tournent mal. »

On les connaît ces "hommes", courageux en bande ou face à une femme. Ce sont des petites raclures de chiotes.

Signaler Répondre

avatar
il sera le 30/05/2026 à 06:55
Un homme encore a écrit le 29/05/2026 à 23h41

« Encore un courageux… ou plutôt un vrai mouillé, qui percute quelqu’un puis prend la fuite. Je n’aurais pas aimé me retrouver avec lui dans une tranchée ou dans une quelconque guerre. Le courage, c’est d’assumer ses actes, pas de disparaître quand les choses tournent mal. »

retrouvé..de l usage pertinent des cameras..

Signaler Répondre

avatar
Citron pressé le 30/05/2026 à 05:00

Plus personne respecte le code de la route par ignorance parfois,par provocation aussi,et surtout parce que il n'y a plus de policiers sur la voie publique et des gens en meurent

Signaler Répondre

avatar
Un homme encore le 29/05/2026 à 23:41

« Encore un courageux… ou plutôt un vrai mouillé, qui percute quelqu’un puis prend la fuite. Je n’aurais pas aimé me retrouver avec lui dans une tranchée ou dans une quelconque guerre. Le courage, c’est d’assumer ses actes, pas de disparaître quand les choses tournent mal. »

Signaler Répondre

avatar
Physique le 29/05/2026 à 23:35

Étonnement quand un cycliste ou une trottinette grille un feu rouge, les impacts sont beaucoup moins importants... Peut-être que les pros tout voiture, comprendront que les lois de la physique sont claires, la force d'un choc est proportionnel à la masse du véhicule mais exponentiel à sa vitesse.

C'est la loi de l'énergie cinétique : Ec​=1/2​m×v2

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.