Sénatoriales dans le Rhône : Cœur Lyonnais dément une candidature de Jean-Michel Aulas

Sénatoriales dans le Rhône : Cœur Lyonnais dément une candidature de Jean-Michel Aulas

Le mouvement Cœur Lyonnais a tenu à clarifier sa position après plusieurs rumeurs autour des élections sénatoriales de septembre. Dans un communiqué, le collectif dément notamment une candidature de Jean-Michel Aulas.

La rumeur aura rapidement été refroidie.

Face aux spéculations apparues ces derniers jours autour des élections sénatoriales dans le Rhône, le mouvement Cœur Lyonnais est sorti du silence pour mettre les choses au clair. Dans un communiqué, le collectif assure qu’aucune décision n’a été arrêtée à ce stade concernant sa participation au scrutin de septembre.

Le principal message du texte vise toutefois une hypothèse qui circulait ces derniers jours : une possible candidature de Jean-Michel Aulas aux sénatoriales.

Cœur Lyonnais dément formellement cette perspective, affirmant qu’elle "ne correspond à aucune démarche engagée ni à aucune volonté prise par l’intéressé".

Jean-Michel Aulas affirme : "Je ne suis aucunement candidat aux élections sénatoriales", expliquant vouloir concentrer son action sur le rassemblement des acteurs locaux autour d’une vision "équilibrée et ambitieuse" du territoire.

Une phase de réflexion politique

Le mouvement indique être engagé depuis la fin des municipales dans une phase de concertation et de réflexion collective, avec les différentes sensibilités ayant participé à sa dynamique.

L’objectif affiché : tirer les enseignements des dernières échéances électorales et construire un rassemblement durable à Lyon et dans la Métropole.

À ce stade, "toutes les options sont étudiées", assure Cœur Lyonnais, qui évoque des discussions menées "dans un esprit de dialogue et de responsabilité", avec une volonté affichée de favoriser l’unité.

Le collectif affirme enfin poursuivre ses échanges avec les forces politiques, élus et acteurs de la société civile partageant ses valeurs de "pragmatisme", "dépassement des clivages" et défense des intérêts lyonnais.

Pour rappel, Coeur Lyonnais ambitionne effectivement de placer au moins un candidat aux élections de septembre. Mais c'est davantage le nom d'Emmanuel Imberton, ancien président de la CCI et actuel vice-président de la Métropole, qui circulait, plutôt que celui de JMA. Les places sont très chères, et les Républicains savent aussi que Coeur Lyonnais ne dispose pas de suffisamment d'élus pour peser dans les négociations.

19 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Guy de Nantes le 02/06/2026 à 14:20

Si J.N BUFFET est bien nommé défenseur des droits+ le retraite de E.BLANC il va y'avoir au moins 3 places de Sénateurs à prendre à Droite. Les écolos vont perdre un siège qui sera peut être récupéré par LFI.
- LR-DVD 2-3 sièges (1 ou 2 listes)
- Centriste type Fialaire ou Bérard : 1 siège
- EELV+PS: 2 sièges
- LFI: 1 siège

Signaler Répondre

avatar
Louise 56 le 02/06/2026 à 09:05
EHPAD 5 ETOILES a écrit le 01/06/2026 à 15h31

Pour dire quoi ou faire quoi une fois sénateur le aulas

Rien comme à la métropole ou à la mairie

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 02/06/2026 à 07:42
Ha ha ha a écrit le 01/06/2026 à 19h51

Les LR et les magouilles, ils ont poussés et voté pour emmanuel Moulin a la banque de france, le chouchou a Macron a un poste clé, les petits deals entre potes. Emmanuel Moulin, ancien directeur du Trésor au bilan catastrophique, prend la tête de la Banque de France grâce aux voix de LR 🤯 on oublie les erreurs de previsions de la dette d’environ 60 millions d’euros ? ça promet, il parait qu’il hyper competant 🥶🥶

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/exclusif-emmanuel-moulin-a-la-banque-de-france-le-deal-entre-macron-et-le-senat-2229390

https://www.contexte.com/fr/article/pouvoirs/derapage-des-comptes-publics-et-si-le-ver-etait-dans-bercy_210951

On devrait aussi attaquer la gauche et les magouilles
Mais il faudrait plusieurs tomes…..
Depuis Mitterrand c’est Sodome et Gomorre

Signaler Répondre

avatar
Ha ha ha le 01/06/2026 à 19:51

Les LR et les magouilles, ils ont poussés et voté pour emmanuel Moulin a la banque de france, le chouchou a Macron a un poste clé, les petits deals entre potes. Emmanuel Moulin, ancien directeur du Trésor au bilan catastrophique, prend la tête de la Banque de France grâce aux voix de LR 🤯 on oublie les erreurs de previsions de la dette d’environ 60 millions d’euros ? ça promet, il parait qu’il hyper competant 🥶🥶

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/exclusif-emmanuel-moulin-a-la-banque-de-france-le-deal-entre-macron-et-le-senat-2229390

https://www.contexte.com/fr/article/pouvoirs/derapage-des-comptes-publics-et-si-le-ver-etait-dans-bercy_210951

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 01/06/2026 à 19:04
on est ce qu'on fait pas ce que l'on dit a écrit le 01/06/2026 à 16h45

ministre d'un gouvernement socialiste qui a mené avec l'arrivée de macron une politique économique de droite en faisant une politique de l'offre avec le CICE, qui e remis en cause la durée légale du temps de travail avec la loi travail et la fin de la retraite à 60 ans avec l'augmentation de la durée de cotisation.

voila les arguments et qui font que je pense macron n'est ni socialiste ni gauchiste

c'est quoi les tiens?

en tout cas un beau gauchiste qui a permis au 1% les plus riches de tripler leur capital en 9 ans. elle a augmenté de combien ta retraite?

Sa seule réforme qui pouvait faire un peu diminuer le déficit abyssal qu’il a causé (pour quelqu’un dit de droite, c’est très fort !), il l’a finalement abrogée ; je parle des retraites
En revanche et en bon soce, il a tout verrouillé pour l’après ; ce qui l’intéresse ? Rester aux manettes quand même et préparer sa suite pour mieux continuer à nous pourrir
Quelle grandeur
Du gaucho pur jus

Signaler Répondre

avatar
maison de retraite le 01/06/2026 à 17:50

Aulas cherche toujours une maison de retraites

Signaler Répondre

avatar
on est ce qu'on fait pas ce que l'on dit le 01/06/2026 à 16:45
Bellota a écrit le 01/06/2026 à 16h27

Macron ministre socialiste de François Hollande pendant 5 ans puis Président gauchiste pendant 9 ans (encore 1 an bon sang)
Bilan : obsession de la droite et alliance avec la gauche et l’extrême gauche, d’où dissolution de l’assemblée
Ruine du pays à tous les étages
Politique migratoire ahurissante
Politique sociétake à vomir
Comédien et pervers manipulateur qui va laisser un champ de ruines
Ça vous suffit ou je développe encore ?

ministre d'un gouvernement socialiste qui a mené avec l'arrivée de macron une politique économique de droite en faisant une politique de l'offre avec le CICE, qui e remis en cause la durée légale du temps de travail avec la loi travail et la fin de la retraite à 60 ans avec l'augmentation de la durée de cotisation.

voila les arguments et qui font que je pense macron n'est ni socialiste ni gauchiste

c'est quoi les tiens?

en tout cas un beau gauchiste qui a permis au 1% les plus riches de tripler leur capital en 9 ans. elle a augmenté de combien ta retraite?

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 01/06/2026 à 16:27
et sinon a écrit le 01/06/2026 à 13h07

des exemples pour confirmer votre affirmation ou c'est juste un reflex pavlovien d'écrire gauchiste dès que l'on parle de la droite?

Macron ministre socialiste de François Hollande pendant 5 ans puis Président gauchiste pendant 9 ans (encore 1 an bon sang)
Bilan : obsession de la droite et alliance avec la gauche et l’extrême gauche, d’où dissolution de l’assemblée
Ruine du pays à tous les étages
Politique migratoire ahurissante
Politique sociétake à vomir
Comédien et pervers manipulateur qui va laisser un champ de ruines
Ça vous suffit ou je développe encore ?

Signaler Répondre

avatar
EHPAD 5 ETOILES le 01/06/2026 à 15:31
Ex Précisions a écrit le 01/06/2026 à 13h50

Pourtant il n'y a que de vieux réacs au Sénat, il devrait se présenter ;-)

Pour dire quoi ou faire quoi une fois sénateur le aulas

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 01/06/2026 à 13:50

Pourtant il n'y a que de vieux réacs au Sénat, il devrait se présenter ;-)

Signaler Répondre

avatar
aulas tu t'en merde a ce point le 01/06/2026 à 13:09
Liber69 a écrit le 01/06/2026 à 07h35

Aulas, machine à perdre LR

Oui tout à fait LR.

Signaler Répondre

avatar
et sinon le 01/06/2026 à 13:07
Bellota a écrit le 01/06/2026 à 12h43

Et vous ?
Vous n’avez pas encore compris que Macron et les gauchistes c’est pareil ?
Alors vous êtes irrécupérable

des exemples pour confirmer votre affirmation ou c'est juste un reflex pavlovien d'écrire gauchiste dès que l'on parle de la droite?

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 01/06/2026 à 12:43
bonnet blanc a écrit le 01/06/2026 à 12h30

comme les lr
edouard philippe
castex
lecornu
retaileau
lemaire
dati
...
si t'as encore pas compris que macron et lr c'etait la meme chose on peut plus rien pour toi.

Et vous ?
Vous n’avez pas encore compris que Macron et les gauchistes c’est pareil ?
Alors vous êtes irrécupérable

Signaler Répondre

avatar
bonnet blanc le 01/06/2026 à 12:30
Bellota a écrit le 01/06/2026 à 08h33

Pas du tout
Aulas est un macroniste

comme les lr
edouard philippe
castex
lecornu
retaileau
lemaire
dati
...
si t'as encore pas compris que macron et lr c'etait la meme chose on peut plus rien pour toi.

Signaler Répondre

avatar
roco le 01/06/2026 à 12:10

JMA très bon en foot mais t’es m’avais en politique !!

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 01/06/2026 à 12:07

Visiblement sa retraite est douloureuse

Signaler Répondre

avatar
Fantomas69 le 01/06/2026 à 08:41

Il devrait y aller c’est de son âge !

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 01/06/2026 à 08:33
Liber69 a écrit le 01/06/2026 à 07h35

Aulas, machine à perdre LR

Pas du tout
Aulas est un macroniste

Signaler Répondre

avatar
Liber69 le 01/06/2026 à 07:35

Aulas, machine à perdre LR

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.