Piscines fermées, canicule : Jean-Michel Aulas relance la bataille contre la mairie de Lyon

Piscines fermées, canicule : Jean-Michel Aulas relance la bataille contre la mairie de Lyon

Alors que Lyon fait face à un épisode de fortes chaleurs précoces, Jean-Michel Aulas critique la gestion municipale du sujet. Le conseiller municipal d’opposition accuse la majorité écologiste d’anticipation insuffisante et réclame un plan d’action plus ambitieux.

Coup de chaud de Jean-Michel Aulas contre l’exécutif lyonnais.

Dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux, le conseiller municipal d’opposition et ancien candidat à la mairie de Lyon critique la gestion de l’épisode de chaleur par la municipalité de Grégory Doucet, estimant que la Ville privilégie "la communication" à l’action concrète.

Jean-Michel Aulas pointe notamment la question des piscines municipales, alors que plusieurs bassins lyonnais sont restés fermés le week-end dernier, selon lui "sauf une", situation qui devrait se reproduire lors du prochain week-end.

Pour Jean-Michel Aulas, les difficultés de recrutement de maîtres-nageurs ne peuvent pas justifier cette situation.

"Recruter des maîtres-nageurs au mois de mai ne s’improvise pas : cela se prépare dans un plan de mandat", estime-t-il, accusant la majorité municipale de manquer d’anticipation face aux épisodes de chaleur appelés à devenir plus fréquents.

L’élu d’opposition appelle à la mise en place d’un "véritable plan fraîcheur" à l’échelle de la ville.

Parmi ses propositions : l’ouverture anticipée des piscines, le déploiement accru de fontaines et brumisateurs, l’ouverture de lieux de fraîcheur accessibles en intérieur, une réflexion sur l’accueil du public dans les patinoires, mais aussi un travail renforcé sur la réduction des îlots de chaleur urbains.

Jean-Michel Aulas plaide également pour un maillage territorial plus équilibré, afin que ces équipements soient accessibles dans l’ensemble des arrondissements lyonnais.

Une critique de la méthode municipale

L’ancien président de l’OL accuse enfin l’exécutif lyonnais d’agir sans réelle concertation.

"À ce stade, Lyon ressemble davantage à un plan chaleur subi et à un plan de communication sans dialogue ni concertation, qu’à une véritable politique publique anticipée et coordonnée", déclare-t-il.

Cette prise de parole intervient alors que le Rhône et la Métropole de Lyon sont placés en vigilance jaune canicule, avec plusieurs dispositifs locaux déjà annoncés, notamment l’ouverture ponctuelle de salles climatisées dans certains arrondissements.

0-50 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la proprio cool le 29/05/2026 à 14:03
sandrine runel a écrit le 29/05/2026 à 07h18

proprietaire :"je prefere "l 'ecolo-gite"!

l ecolo-shit?...chuuuuttt!

Signaler Répondre

avatar
sandrine runel le 29/05/2026 à 07:18
monsieur D a écrit le 28/05/2026 à 06h30

une ecologie oui!!...mais.... de DROITE!!
politiquement....

proprietaire :"je prefere "l 'ecolo-gite"!

Signaler Répondre

avatar
Rigolo le 29/05/2026 à 07:05

Je me marre.

On entend les gens se plaindre sur les constructions modernes et celles des années 70/80.

Les modernes certes pas de fuites thermiques l'hiver mais des fours l'été... encore plus si vous êtes un imbécile exposé plein sud.

Les écoles. Alors dans les vieux établissements encore de beaux préaux avec de gros marronniers dans les cours mais dans les récents que du bitume surchauffé.

Marrant les fans des modernistes

Signaler Répondre

avatar
FYAD le 28/05/2026 à 06:35
Madame C. a écrit le 28/05/2026 à 04h19

La prise de conscience écologique se fait partout et tout le temps, y compris sur LM , ou vos encouragements son un élan très fort pour accélérer notre action pour la planète.
Une plate-forme de glace de la taille de Rome s'est complètement effondrée dans l'Antarctique de l'Est, en quelques jours de températures record. C'est l'un des événements les plus significatifs sur le continent blanc depuis le début des années 2000...
Alors réfléchissez! ca changera... et REJOIGNEZ le grand élan écologique qui a pris la ville de Lyon avec l'arrivée de notre cher maire, porteur d'espoir pour la planète, et dans le cœur des plus anciens et de tous nos bambins

Vois pas le rapport avec la politique de Doucet . Plus de béton et goudron , équipements municipaux abandonnés avec une politique de façade "écolo" pour amadouer les bobos . Une grosse partie des changements ont été réalisé par l'équipe antécédente et à part des boulevards de grès et goudron pour vélos (non réfléchis) , ils appliquent une politique néo libérale pour les classes aisées

Signaler Répondre

avatar
monsieur D le 28/05/2026 à 06:30
Madame C. a écrit le 28/05/2026 à 04h19

La prise de conscience écologique se fait partout et tout le temps, y compris sur LM , ou vos encouragements son un élan très fort pour accélérer notre action pour la planète.
Une plate-forme de glace de la taille de Rome s'est complètement effondrée dans l'Antarctique de l'Est, en quelques jours de températures record. C'est l'un des événements les plus significatifs sur le continent blanc depuis le début des années 2000...
Alors réfléchissez! ca changera... et REJOIGNEZ le grand élan écologique qui a pris la ville de Lyon avec l'arrivée de notre cher maire, porteur d'espoir pour la planète, et dans le cœur des plus anciens et de tous nos bambins

une ecologie oui!!...mais.... de DROITE!!
politiquement....

Signaler Répondre

avatar
fantomas 2025 le 28/05/2026 à 06:04

la plupart des maisons de retraite n'ont pas de clim sauf dans la pièce centrale où tous se retrouvent.

Signaler Répondre

avatar
Madame C. le 28/05/2026 à 04:19

La prise de conscience écologique se fait partout et tout le temps, y compris sur LM , ou vos encouragements son un élan très fort pour accélérer notre action pour la planète.
Une plate-forme de glace de la taille de Rome s'est complètement effondrée dans l'Antarctique de l'Est, en quelques jours de températures record. C'est l'un des événements les plus significatifs sur le continent blanc depuis le début des années 2000...
Alors réfléchissez! ca changera... et REJOIGNEZ le grand élan écologique qui a pris la ville de Lyon avec l'arrivée de notre cher maire, porteur d'espoir pour la planète, et dans le cœur des plus anciens et de tous nos bambins

Signaler Répondre

avatar
Piscine ephemere au Parc le 27/05/2026 à 21:09

La piscine éphémère au parc de la tête d’or était une excellente idée! Mais a son arrivée Doucet a stopper le concept dommage .. Il faudrait relancer le sujet

Signaler Répondre

avatar
121212121212 le 27/05/2026 à 21:04

Végétaliser la ville. Planter des espèces ombrantes. Prendre modèle sur les expériences japonaises.

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 27/05/2026 à 21:04
Au secours ! a écrit le 27/05/2026 à 17h24

LM svp mettez un correcteur d'orthographe.

"Johnny" le mieux serait qu'il commente en anglais ce serait plus compréhensible à la limite

Signaler Répondre

avatar
Oulala ! le 27/05/2026 à 20:32

Pas prudent de ressortir en cette période de canicule. Rentre très vite dans ton local climatisé et n’oublié pas de t’hydrater régulièrement

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 27/05/2026 à 18:40

Jean Mimi, propose donc ta piscine personnelle aux lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Capello le 27/05/2026 à 18:07

Une seule solution : creuser un tunnel dans lequel il fera frais

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 27/05/2026 à 17:55
Ex Précisions a écrit le 27/05/2026 à 13h57

Avec du vent chaud et en faisant un effort on aura moins chaud ?
Non dans un bon vieux diesel avec clim et c'est parfait !

Vous n'êtes pas à la page...
On est quasiment tous en électrique maintenant, donc les efforts ca n'existe plus..
Et puis bon le but quand on est sur la route c'est d'avancer non?
Il vous coûte combien votre plein de diesel pour vous faire doubler par des velos?

Signaler Répondre

avatar
Au secours ! le 27/05/2026 à 17:24
johnny a écrit le 27/05/2026 à 15h04

Il as pas tord sur les maîtres nageurs on réagi pas en mai et dire on ouvre pas vu personne pour surveiller

LM svp mettez un correcteur d'orthographe.

Signaler Répondre

avatar
Conseil le 27/05/2026 à 17:23
maison de retraite a écrit le 27/05/2026 à 16h25

monsieur Aulas ne vous inquiétez pas votre maison de retraites est bien équipé de Clim après votre défaite sur tapis vert je ne vois pas pourquoi vous débattu avec des vrais politiciens vous pouvez ouvrir votre piscine personnel pendant cette chaleur faite Twitte car la politique est dur pour vous

l'IA peut vous sauver et vous aider dans la rédaction de vos remarques.

Signaler Répondre

avatar
Touc le 27/05/2026 à 17:15
Pimmy a écrit le 27/05/2026 à 12h47

Vous cocher toutes vos idées dans des milliers de petits carnets comme un fou, en tout cas vous êtes un beau cadeau de psychotique serial killer

Mince… sinon quand est-ce que vous repartez en hôpital de jour au Vinatier ? J’ai d’abord pensé à cette tendance très « X » aux sophismes, mais c’est plus grave : vous écrivez vraiment n’importe quoi et n’avez pas le moindre recul sur la politique, vu que vous adhérez visiblement à un parti comme le fanatique religieux à ses idoles.

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 27/05/2026 à 17:02
Chris6969699 a écrit le 27/05/2026 à 09h31

C'est surtout pendant la campagne électorale qu'il devait mener sa bataille en acceptant de débattre...

pour débattre il faut avoir des idées avoir des réponses aux questions il suffit pas de lire les journaux ou prendre des brides de phases de ses assistants tout en regardant un match de foot .la politique M Aulas c'est pas onze joueur contre onze autre qui joue avec un ballon

Signaler Répondre

avatar
maison de retraite le 27/05/2026 à 16:25

monsieur Aulas ne vous inquiétez pas votre maison de retraites est bien équipé de Clim après votre défaite sur tapis vert je ne vois pas pourquoi vous débattu avec des vrais politiciens vous pouvez ouvrir votre piscine personnel pendant cette chaleur faite Twitte car la politique est dur pour vous

Signaler Répondre

avatar
Pas si sûr. le 27/05/2026 à 15:55
Zemmour t 'es nul ! a écrit le 27/05/2026 à 12h40

Une piscine c 'est jamais rentable , c'est pour cela qu'elles ne sont pas privatisées .

Aux privés les bénéfices, au public , les dettes . C 'est la base .

La piscine du Rhône était rentable dans les années 1980 et noire de monde tous les étés. Sauf qu'elle n'était ouverte que 3 mois dans l'année et il a commencé a y avoir des polémiques par rapport aux kg de puces retrouvés dans les filtres à la fin de chaque saison car toute la place du pont allait notamment s'y baigner. Autrement c'était un lieu cosmopolite et très convivial. Je n'aime pas la nouvelle configuration du site et je n'y retournerais plus. Je trouve bien plus sympathiques les petites piscines des nombreuses communes situées en périphérie de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 27/05/2026 à 15:24
Patu a écrit le 27/05/2026 à 14h11

Qu'il la ferme , qu'il se maintienne au frais à son age !
Ça ne lui a pas suffit !
Pour qui roule-t-il ?

la rage du sectaire à l’état pur. Pathétique !

Signaler Répondre

avatar
johnny le 27/05/2026 à 15:04

Il as pas tord sur les maîtres nageurs on réagi pas en mai et dire on ouvre pas vu personne pour surveiller

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 27/05/2026 à 14:18

Et les écoles maternelles (ou les crèches, je ne sais plus) en plein air inaugurées en grande pompe par Doucet il y a peu ?
Ca dit quoi à près de 40 degrés ?
Lumineux tellement lumineux ces Khmers

Signaler Répondre

avatar
Patu le 27/05/2026 à 14:11

Qu'il la ferme , qu'il se maintienne au frais à son age !
Ça ne lui a pas suffit !
Pour qui roule-t-il ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/05/2026 à 13:57
La Poukave a écrit le 27/05/2026 à 13h48

Pas besoin de piscines... faites donc du vélo avec le vent vous aurez moins chaud !

Avec du vent chaud et en faisant un effort on aura moins chaud ?
Non dans un bon vieux diesel avec clim et c'est parfait !

Signaler Répondre

avatar
La Poukave le 27/05/2026 à 13:48

Pas besoin de piscines... faites donc du vélo avec le vent vous aurez moins chaud !

Signaler Répondre

avatar
Mykle le 27/05/2026 à 13:40

Mais oui, "ouvrir des patinoires en été" : version publique de "laisser son frigo ouvert".
On oublie que l'électrification ne supporte pas plus très bien la chaleur... Il vaut mieux déjà investir dans des solutions plus rapides et moins énergivores à mettre en place (parce que climatiser des écoles, ça réchauffera le quartier, donc les enfants auront encore plus chauds en sortant du bâtiment) comme les brises-vues, les films anti-UV, ... si les architectes daignent ne pas répondre "ça dénature mon œuvre".
Mais sur le sujet des maitres-nageurs, un représentant de la fédération française des maitres nageurs sauveteurs sur F*rance Inf*o disait que le métier était en tension : il manquait 5000 postes, soit 33% d'effectif. Le problème n'est donc pas uniquement local et montre surtout que si on veut ces postes, il va bien falloir les financer d'une façon ou d'une autre.

Signaler Répondre

avatar
Bien joué Jean-Luc le 27/05/2026 à 13:36
sipasmoi a écrit le 27/05/2026 à 12h43

Faut pas chercher d'excuses, le résultat est là! Et en 2027, tu vas encore te plaindre?

Au contraire, Lyon, félicitations à LFI pour sa belle prise :)

Signaler Répondre

avatar
simplee le 27/05/2026 à 13:31

Ah, ils l'ont réveillé pour qu'il fasse un tweet , au dodo maintenant

Signaler Répondre

avatar
FCLYON6 le 27/05/2026 à 13:31

c’est au gouvernement de sécuriser la France

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 27/05/2026 à 12:51
arrete jmimi a écrit le 27/05/2026 à 10h18

Ah, si j'avais été Maire j'aurai fais ça....blablabla
Pourquoi tu as pas été élu? Tout le monde critiquai doucette, et ils ont votés pour lui 🤣🤣
On comprends pourquoi on vous appelle les guignols!

Heuuuu , non élections biaisée par les islamo gauchistes dont Doudou s est servi . Il n aurai pas été dans la résistance lui , un bon collabo

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 27/05/2026 à 12:47
Touc a écrit le 27/05/2026 à 11h52

Selon Aulas-Palpatine, héros de la mauvaise foi, chantre de l’électorat aigri, il aurait fallu anticiper une canicule JAMAIS VUE en mai et, comble du cocasse, par une droite qui passe son temps à nier la réalité climatique, à promouvoir les voitures-radiateurs-des-villes voire à dire que le réchauffement n’existe pas. Voir dernière embardée de Pascale Praud sur CNEWS, si lunaire qu’il avait l’air bourré.
Enfin, cela ne date pas d’hier que les villes n’arrivent pas à recruter des maître-nageurs, mieux payés dans les campings que par les municipalités.
Bref, encore des paroles ultracrépidarianistes dont les auteurs ne cherchent qu’à croiser le fer avec la ville et, toujours plus, à diviser les Français en les montant les uns contre les autres.
Aulas, terreau du fascisme, peut-être même malgré lui, habitué qu’il est de faire oublier le fiasco économique de sa gestion finale de l’OL.

Vous cocher toutes vos idées dans des milliers de petits carnets comme un fou, en tout cas vous êtes un beau cadeau de psychotique serial killer

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 27/05/2026 à 12:44
Tsunami69 a écrit le 27/05/2026 à 12h08

Bah !il n'y a qu'à créer des bassins de 1 mètre de profondeur largement suffisants et n'importe qui peut faire le maître nageur ,

Aulas n' a rien à voir avec le fascisme et n a jamais nié le réchauffement climatique, vos diffamations sont habituelles et ne servent qu a soutenir votre incompétence

Signaler Répondre

avatar
sipasmoi le 27/05/2026 à 12:43
Pas de quoi être fier a écrit le 27/05/2026 à 11h53

Pour rappel, Doudou a été élu uniquement grâce à son alliance avec LFI (la honte...)
Et même avec ça, il n'a gagné qu'avec 3000 voix d'avance, contre un candidat de 76 ans novice en politique, dans une ville de 500 000 habitants :)

Faut pas chercher d'excuses, le résultat est là! Et en 2027, tu vas encore te plaindre?

Signaler Répondre

avatar
allez, on se réveille le 27/05/2026 à 12:42
Comique a écrit le 27/05/2026 à 12h18

J'espère que cet été ils vont investir sur de la sécurité privée pour sécuriser les piscines et permettre aux familles (et aux femmes) d'être tranquille.
Mais j'ai des doutes.

Avant de sécurisé les piscines, il faudrait déjà sécurisé la France 😉

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 27/05/2026 à 12:41

Doudou peut toujours recycler les troudu de la jeune garde pour les piscines...

Signaler Répondre

avatar
Zemmour t 'es nul ! le 27/05/2026 à 12:40
lyon avec zemmour vite a écrit le 27/05/2026 à 10h01

Qu'on privatise les piscines une bonne fois pour toutes au lieu de privatiser des infrastructures comme les autoroutes. Tout le monde sera gagnant avec cela, on aura pas des horaires digne de la poste et de l'investissement dans les services

Une piscine c 'est jamais rentable , c'est pour cela qu'elles ne sont pas privatisées .

Aux privés les bénéfices, au public , les dettes . C 'est la base .

Signaler Répondre

avatar
Indicateur idéologique le 27/05/2026 à 12:38
Touc a écrit le 27/05/2026 à 11h52

Selon Aulas-Palpatine, héros de la mauvaise foi, chantre de l’électorat aigri, il aurait fallu anticiper une canicule JAMAIS VUE en mai et, comble du cocasse, par une droite qui passe son temps à nier la réalité climatique, à promouvoir les voitures-radiateurs-des-villes voire à dire que le réchauffement n’existe pas. Voir dernière embardée de Pascale Praud sur CNEWS, si lunaire qu’il avait l’air bourré.
Enfin, cela ne date pas d’hier que les villes n’arrivent pas à recruter des maître-nageurs, mieux payés dans les campings que par les municipalités.
Bref, encore des paroles ultracrépidarianistes dont les auteurs ne cherchent qu’à croiser le fer avec la ville et, toujours plus, à diviser les Français en les montant les uns contre les autres.
Aulas, terreau du fascisme, peut-être même malgré lui, habitué qu’il est de faire oublier le fiasco économique de sa gestion finale de l’OL.

Aulas, terreau du fascisme ???? C'est quoi cette blague ? C'est pour coller à vos autres arguments tous plus ridicules que grotesques ? Un membre de la secte verte qui s'exprime pour être aussi pitoyable ?

Signaler Répondre

avatar
le tout c 'est de savoir surveiller ces arrières le 27/05/2026 à 12:36
Climatiser les écoles a écrit le 27/05/2026 à 10h35

Par idéologie, les écolos refusent toujours et encore de climatiser les écoles.

Je donne une astuce aux parents responsables : les écoles privées de Lyon sont presque toutes climatisées !

pas son derrière . Quel mauvais esprit !

Signaler Répondre

avatar
des alliances de la honte pareille , j 'en redemande ! le 27/05/2026 à 12:33
Anti verts a écrit le 27/05/2026 à 11h18

Élu certes mais pas largement.....et grave à LFI et son alliance de la honte. Sinon il passait jamais.
Heureusement la métropole a viré a droite consignant Doucet au rôle de figurant....

je parie que Doucet va appeler à voter Mélenchon .

Signaler Répondre

avatar
La campagne est terminée ! le 27/05/2026 à 12:29

Aulas est dans son rôle. Les écolos sectaires veulent faire croire qu'ils font tout très bien alors qu'ils ne font strictement rien si ce n'est traité les autres de complotistes ou de fascistes au nom de la planète.
La vague de chaleur donne un prétexte parfait pour que les écolos nous prodiguent des leçons de morales.

Signaler Répondre

avatar
non , a pu de pétrole à des prix abordables le 27/05/2026 à 12:29
KAKOU69 a écrit le 27/05/2026 à 11h24

Ils ont commencé à creuser le tunnel ...!!

mais a encore des centrales nucléaires , en Ukraine ou à Oman , par exemple , que des endroits paisibles .

Signaler Répondre

avatar
C est bien le 27/05/2026 à 12:27
Jean-Michel Pénible a écrit le 27/05/2026 à 11h35

Jean Michel Aulas les Lyonnais n'en veulent pas..
C'est le genre de type qui voyant la porte entrouverte rentre chez toi et se pose dans ton salon sans y être invité. Aussitôt "installé" il met les pieds sur table basse et te demande de lui faire un café. Tu le vires gentiment en lui montrant la porte. Une fois dehors, il revient et se met a gratter a ta fenêtre pour tenter de re-rentrer, en expliquant aux passants que tu as une mauvaise gestion de ton salon..

Merci pour votre propos et votre ressenti.
Mais le sujet principal tourne quand meme plus autour de la fermeture des piscines pendant la canicule ...et là vous évitez soigneusement le sujet.
Economisez les contres feu en periode de canicule!...bref apprenez à devenir utile.

Signaler Répondre

avatar
Comique le 27/05/2026 à 12:18

J'espère que cet été ils vont investir sur de la sécurité privée pour sécuriser les piscines et permettre aux familles (et aux femmes) d'être tranquille.
Mais j'ai des doutes.

Signaler Répondre

avatar
Tsunami69 le 27/05/2026 à 12:08
Touc a écrit le 27/05/2026 à 11h52

Selon Aulas-Palpatine, héros de la mauvaise foi, chantre de l’électorat aigri, il aurait fallu anticiper une canicule JAMAIS VUE en mai et, comble du cocasse, par une droite qui passe son temps à nier la réalité climatique, à promouvoir les voitures-radiateurs-des-villes voire à dire que le réchauffement n’existe pas. Voir dernière embardée de Pascale Praud sur CNEWS, si lunaire qu’il avait l’air bourré.
Enfin, cela ne date pas d’hier que les villes n’arrivent pas à recruter des maître-nageurs, mieux payés dans les campings que par les municipalités.
Bref, encore des paroles ultracrépidarianistes dont les auteurs ne cherchent qu’à croiser le fer avec la ville et, toujours plus, à diviser les Français en les montant les uns contre les autres.
Aulas, terreau du fascisme, peut-être même malgré lui, habitué qu’il est de faire oublier le fiasco économique de sa gestion finale de l’OL.

Bah !il n'y a qu'à créer des bassins de 1 mètre de profondeur largement suffisants et n'importe qui peut faire le maître nageur ,

Signaler Répondre

avatar
House of cards le 27/05/2026 à 12:05

Le problème c'est que si Doucet veut ouvrir les piscine ou faire des choses, il doit négocier ça avec LFI vu que c'est grace à eux qu'il s'est fait réélire. Donc c'est pas aussi simple qu'Aulas le pense.

Signaler Répondre

avatar
Pas de quoi être fier le 27/05/2026 à 11:53
arrete jmimi a écrit le 27/05/2026 à 10h18

Ah, si j'avais été Maire j'aurai fais ça....blablabla
Pourquoi tu as pas été élu? Tout le monde critiquai doucette, et ils ont votés pour lui 🤣🤣
On comprends pourquoi on vous appelle les guignols!

Pour rappel, Doudou a été élu uniquement grâce à son alliance avec LFI (la honte...)
Et même avec ça, il n'a gagné qu'avec 3000 voix d'avance, contre un candidat de 76 ans novice en politique, dans une ville de 500 000 habitants :)

Signaler Répondre

avatar
Touc le 27/05/2026 à 11:52

Selon Aulas-Palpatine, héros de la mauvaise foi, chantre de l’électorat aigri, il aurait fallu anticiper une canicule JAMAIS VUE en mai et, comble du cocasse, par une droite qui passe son temps à nier la réalité climatique, à promouvoir les voitures-radiateurs-des-villes voire à dire que le réchauffement n’existe pas. Voir dernière embardée de Pascale Praud sur CNEWS, si lunaire qu’il avait l’air bourré.
Enfin, cela ne date pas d’hier que les villes n’arrivent pas à recruter des maître-nageurs, mieux payés dans les campings que par les municipalités.
Bref, encore des paroles ultracrépidarianistes dont les auteurs ne cherchent qu’à croiser le fer avec la ville et, toujours plus, à diviser les Français en les montant les uns contre les autres.
Aulas, terreau du fascisme, peut-être même malgré lui, habitué qu’il est de faire oublier le fiasco économique de sa gestion finale de l’OL.

Signaler Répondre

avatar
ma le 27/05/2026 à 11:36
Lyonnaisedu6 a écrit le 27/05/2026 à 10h56

Et où t'étais Papy pendant les municipales ? Pourquoi t'as rien proposé à cet égard ?
C'est toujours facile de critiquer après coup !
Marre de ces vieux qui s'accrochent, oh les gars vous avez fait votre temps, allez donc vous reposer (ça nous fera des vacances, nous qui bossons encore un bon bout de temps)

Enfin bosser n'est peut être pas le bon verbe avec 32 heures semaine.....

Signaler Répondre

avatar
Jean-Michel Pénible le 27/05/2026 à 11:35

Jean Michel Aulas les Lyonnais n'en veulent pas..
C'est le genre de type qui voyant la porte entrouverte rentre chez toi et se pose dans ton salon sans y être invité. Aussitôt "installé" il met les pieds sur table basse et te demande de lui faire un café. Tu le vires gentiment en lui montrant la porte. Une fois dehors, il revient et se met a gratter a ta fenêtre pour tenter de re-rentrer, en expliquant aux passants que tu as une mauvaise gestion de ton salon..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.