Lyon : encore une chute spectaculaire en trottinette dans la dangereuse montée du Chemin Neuf

Lyon : encore une chute spectaculaire en trottinette dans la dangereuse montée du Chemin Neuf
Lyon : encore une chute spectaculaire en trottinette dans la dangereuse montée du Chemin Neuf

Encore un accident dans la très pentue montée du Chemin Neuf, dans le Vieux-Lyon.

En fin d’après-midi ce lundi, deux adolescents circulant sur une trottinette électrique en libre-service ont été blessés après une chute survenue au bas de cette descente du 5e arrondissement de Lyon.

Selon les premiers éléments, les deux mineurs âgés de 16 et 17 ans se trouvaient ensemble sur le même engin au moment de l’accident. Une pratique interdite par la réglementation concernant les trottinettes électriques.

Les victimes ont été secourues puis transportées à l’hôpital. Leurs blessures ne seraient finalement pas graves et les deux jeunes auraient pu quitter l’établissement hospitalier par la suite.

D’après leurs déclarations aux policiers, la trottinette aurait rencontré un problème de freinage, précise le Progrès, ne leur permettant pas de ralentir correctement dans cette descente particulièrement dangereuse.

Une succession d’accidents

Depuis plusieurs semaines, la montée du Chemin Neuf est régulièrement le théâtre d’accidents impliquant des trottinettes ou des vélos. Les riverains et commerçants du secteur évoquent des scènes fréquentes de chutes, parfois spectaculaires.

Fin avril, une adolescente de 14 ans avait notamment été grièvement blessée après avoir percuté un mur en bas de la pente. La jeune victime avait été plongée dans le coma durant plusieurs jours.

Face à la répétition des accidents, la Métropole de Lyon a engagé plusieurs mesures de sécurisation. Une signalétique d’avertissement a déjà été installée afin d’alerter les usagers sur la dangerosité de la descente. Des aménagements supplémentaires, comme des bandes rugueuses ou encore une glissière de sécurité, doivent également être déployés prochainement.

De son côté, la Ville de Lyon indique poursuivre les opérations de contrôle menées par la police municipale dans le secteur.

0-50 sur 110 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
michel onfray-ne le 29/05/2026 à 06:13

la gauche n a jamais su freiner ses enthousiasmes

Signaler Répondre

avatar
togaro le 28/05/2026 à 22:11

Autrefois les voitures montaient et descendaient cette Montée du Chemin Neuf.
Il y avait beaucoup moins de 2 roues qui descendaient et encore moins qui montaient.
Et peu d'accidents.

Puis on a supprimé la voie montante car , avec une hausse de la circulation automobile, certains passages devenaient trop étroits.

Pour finir, on a aussi supprimé la voie descendante en même temps qu'on supprimait une voie descendante dans Choulans.
Et là, ça devient catastrophique pour 2 raisons :
- 1) On a isolé les hauts du 5ème arrondissement (et les communes de l'Ouest Lyonnais) du reste de la Ville de Lyon qui "descendaient à Lyon".
- 2) On a favorisé la multiplication des 2 roues et transformé la montée du Chemin Neuf en piste cyclable devenue ludique ........comprendre on peut s'éclater dans la descente.
Et là, on aura beau essayer de sensibiliser les 2 roues à la dangerosité de la pente, mettre des panneaux et des ralentisseurs, ça ne servira à rien et les accidents iront toujours en croissant.
Paradoxalement, en rouvrant la voie descendante, les vélos et trottinettes redeviendront prudents , il y aura moins d'accidents, et les gens qui descendent à Lyon seront contents de retrouver leur parcours préféré.

Signaler Répondre

avatar
rassurez vous le 28/05/2026 à 12:54
Arsène, investisseur néo Croix-Roussien a écrit le 27/05/2026 à 21h44

J’espère que les maires d’arrondissement vont continuer à éliminer les pauvres.

çà en prend gentiment le chemin...et pour continuer à faire "couleur locale" les riches bobos cossus du cru,dejà confortablement lotis,s amusent dejà à se saper et grimer comme des pauvres!

Signaler Répondre

avatar
Arsène, investisseur néo Croix-Roussien le 27/05/2026 à 21:44
ONG Doudou a écrit le 27/05/2026 à 16h08

Heureusement, Gregory Doucet a décider de lutter contre la pauvreté:
https://www.lyonmag.com/article/152208/500-euros-de-plus-pour-certains-elus-gregory-doucet-defend-une-hausse-des-indemnites-a-lyon#comment

J’espère que les maires d’arrondissement vont continuer à éliminer les pauvres.

Signaler Répondre

avatar
Karla le 27/05/2026 à 19:50

Ce sont les trottinettes qui sont dangereuses, comme les vélos. Fichtre ils ne respectent absolument pas les feux rouge, ma mère très âgée a failli être percutée, quand il n’y a pas de voiture, il y a toujours une trotinette ou vélo qui surgit à toute vitesse...

Signaler Répondre

avatar
sans les deux sens ? le 27/05/2026 à 16:41
Ninbe a écrit le 27/05/2026 à 16h08

Je maintiens que le chemin neuf était interdit aux velos sans les 2 sens
cela m'avait suffisament surpris pour que je m'en souvienne
bien sur certains devaient le decendre parfois en meme temps que les voitures vu qu'il n'y a jamais eu un controle de police.

donc autorisé .

Aucun souvenir de panneau d ' interdiction pour les vélos pour ma part . Si quelqu 'un a une photo de ces panneaux , elle serait la bienvenue , sinon c 'est pipeau et compagnie .

Signaler Répondre

avatar
ONG Doudou le 27/05/2026 à 16:08
Un piéton à bout a écrit le 27/05/2026 à 15h01

Ils ont encore moins leur place sur les trottoirs !!

Lyon : ville validiste, âgiste et anti-pauvres 🤯

Heureusement, Gregory Doucet a décider de lutter contre la pauvreté:
https://www.lyonmag.com/article/152208/500-euros-de-plus-pour-certains-elus-gregory-doucet-defend-une-hausse-des-indemnites-a-lyon#comment

Signaler Répondre

avatar
Ninbe le 27/05/2026 à 16:08
C 'est vrai ce mensonge ? a écrit le 27/05/2026 à 13h29

Moi je la pratique depuis toujours , je ne l 'ai jamais vu interdite aux vélos. Je l 'ai descendu à vélos à différentes époques , jamais monté par contre , pas si con . Nous passions par choulans pour les montées .

En Mai 68 , quand il n y avait plus d 'essence , même à des prix actuels , fallait déjà faire gaffe , les vélos ça débaroulait sec ...

Je maintiens que le chemin neuf était interdit aux velos sans les 2 sens
cela m'avait suffisament surpris pour que je m'en souvienne
bien sur certains devaient le decendre parfois en meme temps que les voitures vu qu'il n'y a jamais eu un controle de police.

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 27/05/2026 à 15:20
pie69 a écrit le 26/05/2026 à 19h42

remettre les voitures !

Remettre les voitures, ce sera le seul moyen de faire ralentir les furieux du vélo .. et des trottinettes seul ou à 2 dessus. D’ailleurs quand il y avait cohabitation avec les voitures tout se passait bien et il n’y avait pas d’accidents graves comme on le constate aujourd’hui

Signaler Répondre

avatar
Un piéton à bout le 27/05/2026 à 15:01
Jacques20 a écrit le 26/05/2026 à 21h06

Ces engins n'ont rien à faire sur la chaussée publique, surtout de la manière dont ils sont utilisés.

Ils ont encore moins leur place sur les trottoirs !!

Lyon : ville validiste, âgiste et anti-pauvres 🤯

Signaler Répondre

avatar
C 'est vrai ce mensonge ? le 27/05/2026 à 13:29
ninbe a écrit le 26/05/2026 à 20h08

oui il faudrait remettre ce chemin aux voitures ( elles savent freiner dans une descente )
je suis arrivee à Lyon en 1966 à ce moment le chemin neuf était interdit aux velos ( les saloperies de trotinette n'existaient pas ) aussi bien à la montée ( trop dure à monter car les velos n'étaient pas electriques ) qu'à la descente ( car trop dangeureuse)
On avait du bon sens à cette époque !!!!!!
j'ai pris en voiture ce chemin tous les jours pendant plus de 40 ans, je n'ai jamais vu un accident
et par ailleurs je n'ai jamais vu un seul demenagement sur cet axe pendant 40 ans alors les habitants : arreter de dire que vous respirez mieux depuis l'arrivee des talibans verts car si cela avait ete aussi intenable il y a longtemps que vous auriez demenagé
merci à la metropole pour avoir ce projet de rendre ce chemin aux voitures
car on voit bien qu'en mettant des panneaux de precaution cela n'empeche pas que des petits abrutis se cassent encore la gueule

Moi je la pratique depuis toujours , je ne l 'ai jamais vu interdite aux vélos. Je l 'ai descendu à vélos à différentes époques , jamais monté par contre , pas si con . Nous passions par choulans pour les montées .

En Mai 68 , quand il n y avait plus d 'essence , même à des prix actuels , fallait déjà faire gaffe , les vélos ça débaroulait sec ...

Signaler Répondre

avatar
Boboland le 27/05/2026 à 13:21
Jacques20 a écrit le 27/05/2026 à 10h13

Vous, je ne sais pas ce que vous avez fumé, c'est du lourd. Et pour votre satisfaction, je n'ai pas un gros SUV mais une petite 207.

Sur un autre thread, cette grande humaniste appelle les méchants des "gnomes lipidiques". Féminisme et grossophobie, pourquoi pas ? D. Trump devrait développer cette pensée de haut vol.

Signaler Répondre

avatar
il en a repris pour 6 ans le 27/05/2026 à 13:18
saco697 a écrit le 26/05/2026 à 20h09

a quand la chute de Doucet ? Trop peureux pour prendre des risques … il envoi les lyonnais s éclater lui rest derrière la police municipale et « la jeune garde »

et puis il passera la main comme Piolle à Ruffin , mais Aulas pourra se représenter comme Carignon , d'ailleurs .

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 27/05/2026 à 13:00
Gabrielle Marie a écrit le 27/05/2026 à 12h23

En réponse à Pédaler je suis OK à 100% avec vous , ces dois disant écolos devraient avoir l'obligation de se rendre dans les hôpitaux et lieux de rééducation afin de constater les dégâts immenses et corporels causés aux propriétaires de vélos et trottinettes , c'est là où l'on ne peut que constater leur mépris de l'humain , comme les désignait un expert ce sont des escrologistes qui n'ont rien à voir avec l'écologie et le respect des populations.

Je suis bien d'accord, on devrait faire la même chose pour les automobilistes, stage obligatoire de 15 jours dans un service d'accidentés de la route pour chaque excès de vitesse : on ferait des automobilistes plus éveillés !

Signaler Répondre

avatar
non ! le 27/05/2026 à 12:56
pie69 a écrit le 26/05/2026 à 19h42

remettre les voitures !

remettre les chevaux !

Signaler Répondre

avatar
et les montées alors ! le 27/05/2026 à 12:54
Retour sur Terre a écrit le 26/05/2026 à 20h43

Ridicule, arrêtez d'écrire n'importe quoi.
La solution est simple : il faut supprimer les descentes.

La mairie doit aplanir la colline !

Appelez Sarcelli , Aulas et Rudigoz . Avec leurs pelleteuses , ça va donner ! Pradel à côté c 'était un petit bras !

Signaler Répondre

avatar
Non mais c 'est lui et son pote Pote Poutine le 27/05/2026 à 12:43
Gabrielle Marie a écrit le 27/05/2026 à 12h13

Trump est en France ? un scoop , comme si les SUV étaient une majorité dans le pays .

qui font les guerres et les prix à la pompe .

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 27/05/2026 à 12:23
Pédaler rend libre a écrit le 27/05/2026 à 10h07

Grégory Doucet : 4 enfants, pour l’instant. 100% faits maison, non adoptés. On peut en parler puisqu’il le fait savoir lui-même.

Quant à l’objet de cet article, il était hélas prévisible. En faisant la promotion tous azimuts des modes pseudo « doux » (dont les batteries sont fabriquées en Chine par des usines qui ne polluent pas au-delà des frontières nationales cela va de soi) auprès de la population la plus imprudente, c’est à dire la jeunesse, sans le moindre encadrement (prévention et répression) ni étude d’impact, ces idéologues déshumanisés les ont envoyés au casse-pipe… Pour la bonne cause, comme vous dites !

Ils mériteraient une commission parlementaire, voire un procès. Sans même parler du sort que cette municipalité et cette métropole ont fait aux piétons, aux personnes âgées ou en situations de handicap.

Je n’ai pas de voiture et je pratiquais l’écologie avant que cette bande en fasse une source de revenus supplémentaires, un sentiment de supériorité et un motif d’exclusion de pans entiers de la population (qui pourtant polluent bien moins que le milieu socio-économique dont la plupart sont issus).

En réponse à Pédaler je suis OK à 100% avec vous , ces dois disant écolos devraient avoir l'obligation de se rendre dans les hôpitaux et lieux de rééducation afin de constater les dégâts immenses et corporels causés aux propriétaires de vélos et trottinettes , c'est là où l'on ne peut que constater leur mépris de l'humain , comme les désignait un expert ce sont des escrologistes qui n'ont rien à voir avec l'écologie et le respect des populations.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 27/05/2026 à 12:13
des engins qui n 'ont rien faire dans l 'espace public urbain a écrit le 27/05/2026 à 11h04

Vous parlez des SUV , bien sur ,

Plus d 'une tonne pour trimbaler quelques dizaine de kilos de barbaque . Cherchez l 'erreur?

Heureusement , Trump est arrivé , sans se presser , le grand Trump et il a commencé à mettre de l 'ordre à la pompe .

Trump est en France ? un scoop , comme si les SUV étaient une majorité dans le pays .

Signaler Répondre

avatar
MA le 27/05/2026 à 11:43
Madame C. a écrit le 27/05/2026 à 04h47

OUI vous avez raison et c'est pour cela qu' 'il faut les renverser avec vos Suv polluants de 2 tonnes, surtout si c'est une femme. cela vous fait jubiler peut être?
Vous raisonnez comme tous les commentateurs écocides de Lyon mag , issus du système patriarcal pour maintenir les femmes sous leur joug, qui commentent jour et nuit et déversent leur bile contre les cyclistes, mais ne croyez pas que vous échapperez à la justice ,car vous serez condamnés pour vos actes écocide et pour vos féminicides , par vos propres enfants, pour n'avoir rien fait, quand il était encore temps

J'ai lu beaucoup de pathétique sur ce site mais vous êtes au top. Les trottinettes sont pour la plupart débridées et roulent à 45 km.

Signaler Répondre

avatar
pasrouss le 27/05/2026 à 11:42
Madame C. a écrit le 27/05/2026 à 04h47

OUI vous avez raison et c'est pour cela qu' 'il faut les renverser avec vos Suv polluants de 2 tonnes, surtout si c'est une femme. cela vous fait jubiler peut être?
Vous raisonnez comme tous les commentateurs écocides de Lyon mag , issus du système patriarcal pour maintenir les femmes sous leur joug, qui commentent jour et nuit et déversent leur bile contre les cyclistes, mais ne croyez pas que vous échapperez à la justice ,car vous serez condamnés pour vos actes écocide et pour vos féminicides , par vos propres enfants, pour n'avoir rien fait, quand il était encore temps

Sandrine Rousseau, c'est toi? Tu as manger un cadavre de vache? 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 27/05/2026 à 11:39
saint jean a écrit le 27/05/2026 à 09h56

tiens c'est l'occasion de découvrir sur la photo que l'on ne peut plus monter de saint jean à fourvière sauf en vélo !

On peut très bien à pieds ...

Signaler Répondre

avatar
Delphine E le 27/05/2026 à 11:28
Madame C. a écrit le 27/05/2026 à 04h47

OUI vous avez raison et c'est pour cela qu' 'il faut les renverser avec vos Suv polluants de 2 tonnes, surtout si c'est une femme. cela vous fait jubiler peut être?
Vous raisonnez comme tous les commentateurs écocides de Lyon mag , issus du système patriarcal pour maintenir les femmes sous leur joug, qui commentent jour et nuit et déversent leur bile contre les cyclistes, mais ne croyez pas que vous échapperez à la justice ,car vous serez condamnés pour vos actes écocide et pour vos féminicides , par vos propres enfants, pour n'avoir rien fait, quand il était encore temps

Vous , vous êtes prêt(e) à assumer la présentation d’une cérémonie sur le service public !

Signaler Répondre

avatar
Touc touc le 27/05/2026 à 11:26
Touc a écrit le 27/05/2026 à 07h34

Que des mensonges ! Mais quelle honte ! Sur la pollution, mais aussi sur la raison de cet accident : deux sur une trottinette… Comme si c’était interdit pour rien ! Pour savez, c’est comme le PTRA pour votre voiture ou camion ? Vous souvenez-vous avoir passé le code de la route ?
Le problème demeure le désengagement de l’Etat, depuis Sarkozy, de ses missions régaliennes, dont la sécurité routière et la verbalisation qui va avec : le maire du 5e, au lieu de compter bêtement les vélos pendant une journée entière — on n’y croit pas une seconde car si cela l’eût été, la presse aurait été conviée — pouvait se faire accompagner d’un agent et verbaliser les comportement dangereux, non ? Ah… politique spectacle…
Il faut le répéter : un État puissant, c’est une fonction publique puissante. Il n’y a pas de débat : c’est de l’Histoire. Tous ces politiciens, en l’occurrence et très souvent de droite, vous font prendre des vessies pour des lanternes en pointant du doigt ce que vous devez regarder plutôt que ce que vous devez voir.

Sophisme dangereux : avec votre ethos de pensée, on fait des guerres pour trois fois rien. Calmez-vous.

Signaler Répondre

avatar
Faux le 27/05/2026 à 11:15
saint jean a écrit le 27/05/2026 à 09h56

tiens c'est l'occasion de découvrir sur la photo que l'on ne peut plus monter de saint jean à fourvière sauf en vélo !

Par la montée qui commence rue du boeuf ou par les jardins de Fourvière .
Tu peux même la faire à genoux , si tu veux; en ânonnant des prières .
Ce que l 'on peut lire comme conneries ou mensonges sur ce site.

Signaler Répondre

avatar
des engins qui n 'ont rien faire dans l 'espace public urbain le 27/05/2026 à 11:04
Gabrielle Marie a écrit le 27/05/2026 à 04h21

Le bon sens à disparu de notre paysage qu'il soit citoyen ou politique la stupidité n'a plus aucune limite , plus de réflexion sur ces actes
Chaque citoyen attend de l'autre que celui-ci lui détermine ses actions , pauvre société en déliquescence. Lorsque j'emmenais mes petites filles faire de la trotinette ou du vélo c'était au parc où pas de voitures et relief relativement
Plat ou légère descente ou les enfants apprennent à maîtriser l'environnement en toute sécurité, mais là les escrologistes sont entièrement responsables des centaines d'accidents avec ces engins qui n'ont rien à faire dans l'espace public. On voit le peu d'intérêt qu'on ces gens vis à vis de leurs concitoyens.

Vous parlez des SUV , bien sur ,

Plus d 'une tonne pour trimbaler quelques dizaine de kilos de barbaque . Cherchez l 'erreur?

Heureusement , Trump est arrivé , sans se presser , le grand Trump et il a commencé à mettre de l 'ordre à la pompe .

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 27/05/2026 à 10:13
Madame C. a écrit le 27/05/2026 à 04h47

OUI vous avez raison et c'est pour cela qu' 'il faut les renverser avec vos Suv polluants de 2 tonnes, surtout si c'est une femme. cela vous fait jubiler peut être?
Vous raisonnez comme tous les commentateurs écocides de Lyon mag , issus du système patriarcal pour maintenir les femmes sous leur joug, qui commentent jour et nuit et déversent leur bile contre les cyclistes, mais ne croyez pas que vous échapperez à la justice ,car vous serez condamnés pour vos actes écocide et pour vos féminicides , par vos propres enfants, pour n'avoir rien fait, quand il était encore temps

Vous, je ne sais pas ce que vous avez fumé, c'est du lourd. Et pour votre satisfaction, je n'ai pas un gros SUV mais une petite 207.

Signaler Répondre

avatar
Pédaler rend libre le 27/05/2026 à 10:07
Soleil vert a écrit le 26/05/2026 à 17h47

L'idéologie avant la réalité, avant le vivant.

Imposée à coups de "contraintes dures" par l'élite salvatrice. Les plus faibles doivent disparaître pour l'avènement d'une humanité supérieure. L'élite y travaille par sa descendance exponentielle (qui par magie ne contribue pas à la surpopulation planétaire) et par le tri sélectif des citoyens.

L'humanité au service de l'écologie et non l'inverse. L'autoritarisme, l'injustice et la souffrance pour la bonne cause. Jouissif !

Grégory Doucet : 4 enfants, pour l’instant. 100% faits maison, non adoptés. On peut en parler puisqu’il le fait savoir lui-même.

Quant à l’objet de cet article, il était hélas prévisible. En faisant la promotion tous azimuts des modes pseudo « doux » (dont les batteries sont fabriquées en Chine par des usines qui ne polluent pas au-delà des frontières nationales cela va de soi) auprès de la population la plus imprudente, c’est à dire la jeunesse, sans le moindre encadrement (prévention et répression) ni étude d’impact, ces idéologues déshumanisés les ont envoyés au casse-pipe… Pour la bonne cause, comme vous dites !

Ils mériteraient une commission parlementaire, voire un procès. Sans même parler du sort que cette municipalité et cette métropole ont fait aux piétons, aux personnes âgées ou en situations de handicap.

Je n’ai pas de voiture et je pratiquais l’écologie avant que cette bande en fasse une source de revenus supplémentaires, un sentiment de supériorité et un motif d’exclusion de pans entiers de la population (qui pourtant polluent bien moins que le milieu socio-économique dont la plupart sont issus).

Signaler Répondre

avatar
saint jean le 27/05/2026 à 09:56

tiens c'est l'occasion de découvrir sur la photo que l'on ne peut plus monter de saint jean à fourvière sauf en vélo !

Signaler Répondre

avatar
??? le 27/05/2026 à 09:51
Madame C. a écrit le 27/05/2026 à 04h47

OUI vous avez raison et c'est pour cela qu' 'il faut les renverser avec vos Suv polluants de 2 tonnes, surtout si c'est une femme. cela vous fait jubiler peut être?
Vous raisonnez comme tous les commentateurs écocides de Lyon mag , issus du système patriarcal pour maintenir les femmes sous leur joug, qui commentent jour et nuit et déversent leur bile contre les cyclistes, mais ne croyez pas que vous échapperez à la justice ,car vous serez condamnés pour vos actes écocide et pour vos féminicides , par vos propres enfants, pour n'avoir rien fait, quand il était encore temps

Rapport avec l'accident?. Une ultra féministe qui voit du patriarcat de partout?
j'espère que les jeunes se remettront de leur accident, c'est cela le plus important.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 27/05/2026 à 09:43

Qui contrôle la conformité de ces petits véhicules de déplacement, trop souvent et visiblement débridés.

Signaler Répondre

avatar
Recent le 27/05/2026 à 09:19
Moliere en est mort a écrit le 26/05/2026 à 19h19

Et qui était le génie qui a déterminé la nouvelle affection de cette voirie a la métropole aboutissant a cette cascade d'accidents ?

Ce serait pas un certain BB et sa collection d'enragés du vélo qui sévissaient avant le coup pied magistral qui les a évincés lors des dernières élections ?

Cette montée est devenue normalement interdite à la circulation automobile de transit depuis plusieurs années, et il n'y avait aucun article d'accident avant 2026, donc ce n'est pas lié a ce changement...

Signaler Répondre

avatar
Non aux juges rouges laxistes le 27/05/2026 à 08:02
velyonnais a écrit le 26/05/2026 à 20h54

+1 D'autant que les piétons gênent les cyclistes sur les trottoirs

Vous êtes malhonnête, le gauchiste.
Je suis absolument opposé aux piétons ET aux cyclistes.
La Justice doit sévir contre les récidivistes: avec des peines plancher plus sévères.
Ablation des pieds pour les piétons, ablation des mollets pour les cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
Touc le 27/05/2026 à 07:34
Ben voyons a écrit le 27/05/2026 à 07h06

Au nom d une idéologie, les ecolos de Lyon (et pas lyonnais) mettent en danger les uns et les autres.
On le voit avec ce fait divers, mais d autres qui se répète encore et encore!
Des exemples!? Mais bien sûr!
Par haine de ceux qui ne vivent pas comme eux, les ecolos de Lyon on réussi à faire exploser la pollution et les bouchons! Du génie!
Les nouveaux arrêts de bus, qui sont des trottoirs élégies pour consommer une voie, bloque la route! Et comme on ne voit pas au travers d un bus, les risque de percuter les piétons est grand! Val de Saône, île barbe, quai….
L absence d entretien des espaces verts au nom de la biodiversité… résultat : des ronces et des orties autour (voire sous) les jeux pour enfants! Des aménagements comme des tables inutisab’es! Des princes qui pendent à hauteur d œil… et puis les déchets….
Et on ne parle pas des rats

Bref, effectivement c est un sacré progrès que vous nous offrez avec vos amis! C est une nette amélioration de la qualité de vie!

Que des mensonges ! Mais quelle honte ! Sur la pollution, mais aussi sur la raison de cet accident : deux sur une trottinette… Comme si c’était interdit pour rien ! Pour savez, c’est comme le PTRA pour votre voiture ou camion ? Vous souvenez-vous avoir passé le code de la route ?
Le problème demeure le désengagement de l’Etat, depuis Sarkozy, de ses missions régaliennes, dont la sécurité routière et la verbalisation qui va avec : le maire du 5e, au lieu de compter bêtement les vélos pendant une journée entière — on n’y croit pas une seconde car si cela l’eût été, la presse aurait été conviée — pouvait se faire accompagner d’un agent et verbaliser les comportement dangereux, non ? Ah… politique spectacle…
Il faut le répéter : un État puissant, c’est une fonction publique puissante. Il n’y a pas de débat : c’est de l’Histoire. Tous ces politiciens, en l’occurrence et très souvent de droite, vous font prendre des vessies pour des lanternes en pointant du doigt ce que vous devez regarder plutôt que ce que vous devez voir.

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 27/05/2026 à 07:06
Madame C. a écrit le 27/05/2026 à 04h47

OUI vous avez raison et c'est pour cela qu' 'il faut les renverser avec vos Suv polluants de 2 tonnes, surtout si c'est une femme. cela vous fait jubiler peut être?
Vous raisonnez comme tous les commentateurs écocides de Lyon mag , issus du système patriarcal pour maintenir les femmes sous leur joug, qui commentent jour et nuit et déversent leur bile contre les cyclistes, mais ne croyez pas que vous échapperez à la justice ,car vous serez condamnés pour vos actes écocide et pour vos féminicides , par vos propres enfants, pour n'avoir rien fait, quand il était encore temps

Au nom d une idéologie, les ecolos de Lyon (et pas lyonnais) mettent en danger les uns et les autres.
On le voit avec ce fait divers, mais d autres qui se répète encore et encore!
Des exemples!? Mais bien sûr!
Par haine de ceux qui ne vivent pas comme eux, les ecolos de Lyon on réussi à faire exploser la pollution et les bouchons! Du génie!
Les nouveaux arrêts de bus, qui sont des trottoirs élégies pour consommer une voie, bloque la route! Et comme on ne voit pas au travers d un bus, les risque de percuter les piétons est grand! Val de Saône, île barbe, quai….
L absence d entretien des espaces verts au nom de la biodiversité… résultat : des ronces et des orties autour (voire sous) les jeux pour enfants! Des aménagements comme des tables inutisab’es! Des princes qui pendent à hauteur d œil… et puis les déchets….
Et on ne parle pas des rats

Bref, effectivement c est un sacré progrès que vous nous offrez avec vos amis! C est une nette amélioration de la qualité de vie!

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 27/05/2026 à 06:51
Madame C. a écrit le 27/05/2026 à 04h47

OUI vous avez raison et c'est pour cela qu' 'il faut les renverser avec vos Suv polluants de 2 tonnes, surtout si c'est une femme. cela vous fait jubiler peut être?
Vous raisonnez comme tous les commentateurs écocides de Lyon mag , issus du système patriarcal pour maintenir les femmes sous leur joug, qui commentent jour et nuit et déversent leur bile contre les cyclistes, mais ne croyez pas que vous échapperez à la justice ,car vous serez condamnés pour vos actes écocide et pour vos féminicides , par vos propres enfants, pour n'avoir rien fait, quand il était encore temps

Jamais vu un roquet aussi énervé

Signaler Répondre

avatar
Madame C. le 27/05/2026 à 04:47
Jacques20 a écrit le 26/05/2026 à 21h06

Ces engins n'ont rien à faire sur la chaussée publique, surtout de la manière dont ils sont utilisés.

OUI vous avez raison et c'est pour cela qu' 'il faut les renverser avec vos Suv polluants de 2 tonnes, surtout si c'est une femme. cela vous fait jubiler peut être?
Vous raisonnez comme tous les commentateurs écocides de Lyon mag , issus du système patriarcal pour maintenir les femmes sous leur joug, qui commentent jour et nuit et déversent leur bile contre les cyclistes, mais ne croyez pas que vous échapperez à la justice ,car vous serez condamnés pour vos actes écocide et pour vos féminicides , par vos propres enfants, pour n'avoir rien fait, quand il était encore temps

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 27/05/2026 à 04:21

Le bon sens à disparu de notre paysage qu'il soit citoyen ou politique la stupidité n'a plus aucune limite , plus de réflexion sur ces actes
Chaque citoyen attend de l'autre que celui-ci lui détermine ses actions , pauvre société en déliquescence. Lorsque j'emmenais mes petites filles faire de la trotinette ou du vélo c'était au parc où pas de voitures et relief relativement
Plat ou légère descente ou les enfants apprennent à maîtriser l'environnement en toute sécurité, mais là les escrologistes sont entièrement responsables des centaines d'accidents avec ces engins qui n'ont rien à faire dans l'espace public. On voit le peu d'intérêt qu'on ces gens vis à vis de leurs concitoyens.

Signaler Répondre

avatar
CQQFD69! le 27/05/2026 à 02:42

"âgés de 16 et 17 ans se trouvaient ensemble sur le même engin au moment de l’accident. Une pratique interdite par la réglementation concernant les trottinettes électriques."
Comment Macron a t'il pu autoriser des jeunes de 17 ans à obtenir un permis de conduire voiture? alors que certains ne respecte meme pas la réglementation pour une trottinette "le passeport pour la mort" ?
Depuis le 1er janvier 2024, il est possible de passer le permis de conduire dès 17 ans et de conduire en autonomie une fois le permis obtenu, sans attendre d'avoir 18 ans.

Signaler Répondre

avatar
C'est plutôt les gens d'aujourd'hui... le 27/05/2026 à 01:53

Les gens d'aujourd'hui, la plus part des bras cassés finis, ne savent pas conduire et encore moins une trottinette... Réfléchissez !

Signaler Répondre

avatar
Sordetonlit le 27/05/2026 à 00:45

Résumé factuel de l’article :

« Deux ados blessés dans un accident de trottinette à Lyon »

Apres le malheureux accident en Avril
L’intention ici est de montrer la réactivité de la métropole

Résultat des panneaux et des annonces de deux trois contrôles ces prochaines semaines.

Tout ça pour ça
Du vent !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 26/05/2026 à 22:44
Jacques20 a écrit le 26/05/2026 à 21h06

Ces engins n'ont rien à faire sur la chaussée publique, surtout de la manière dont ils sont utilisés.

Si au moins il y avait beaucoup plus de trottinettes que de voitures sur Lugdunum, les lyonnais seraient heureux, les pompiers et les FDO aussiiiiii !

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 26/05/2026 à 21:39

Il faut limiter la vitesse pour les trottinettes, ou les supprimer

Signaler Répondre

avatar
J'allucine le 26/05/2026 à 21:20

mais les trottinettes électriques en location ne sont pas interdites aux moins de 18 ans. il me semble que depuis, un arrêté municipal avait été pris

Signaler Répondre

avatar
dense69 le 26/05/2026 à 21:17

2 jeunes mineurs sur 1 seule trottinette, ça fait déjà 2 infractions: les trottinettes sont réservées aux adultes, et un seul utilisateur à la fois.
Comment voulez-vous pouvoir freiner dans cette descente avec une trottinette qui n'est pas du tout prévue pour!?

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 26/05/2026 à 21:06

Ces engins n'ont rien à faire sur la chaussée publique, surtout de la manière dont ils sont utilisés.

Signaler Répondre

avatar
velyonnais le 26/05/2026 à 20:54
Non aux juges rouges a écrit le 26/05/2026 à 18h38

Il faut interdire la marche a pied , même sur les trottoirs, et couper les pieds des piétons récidivistes.

+1 D'autant que les piétons gênent les cyclistes sur les trottoirs

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 26/05/2026 à 20:43
Dupon a écrit le 26/05/2026 à 15h30

Il faut supprimer les trottinettes en location

Ridicule, arrêtez d'écrire n'importe quoi.
La solution est simple : il faut supprimer les descentes.

Signaler Répondre

avatar
Jours 56 le 26/05/2026 à 20:28

C’est interdit à 2 sur une trottinette
Mais la police ne sanctionne JAMAIS !
Attend on a nouveau des morts ?

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 26/05/2026 à 20:09

a quand la chute de Doucet ? Trop peureux pour prendre des risques … il envoi les lyonnais s éclater lui rest derrière la police municipale et « la jeune garde »

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.