Coup de filet à Bron : cannabis, cocaïne et arme de guerre saisis par la BAC

Coup de filet à Bron : cannabis, cocaïne et arme de guerre saisis par la BAC
Coup de filet à Bron : cannabis, cocaïne et arme de guerre saisis par la BAC

Nouvelle opération anti-stupéfiants dans l’est lyonnais ce 25 mai.

 

Lundi soir, les policiers de la brigade anticriminalité de la division sud de Lyon ont procédé à une importante saisie dans le quartier de Terraillon, à Bron.

Selon nos informations, l’intervention s’est déroulée vers 23 heures à proximité de la route de Genas, après une opération de surveillance menée par les effectifs de la BAC de nuit. Les forces de l’ordre ont contrôlé un véhicule dans lequel elles ont découvert une importante quantité de drogue ainsi qu’une arme de guerre.

Dans l’habitacle de la voiture, les policiers ont mis la main sur près de 16kg de résine et d’herbe de cannabis, mais aussi sur 16g de cocaïne, rapporte Actu.fr. Une kalachnikov accompagnée de deux chargeurs a également été saisie lors de cette intervention.

Un suspect a été interpellé sur place puis placé entre les mains des enquêteurs. À ce stade, cette saisie ne semblerait pas directement liée à un point de deal identifié dans le quartier de Terraillon.

L’enquête devra désormais déterminer l’origine des stupéfiants, la destination de la marchandise ainsi que le rôle exact du suspect arrêté.

19 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
François Le Français le 04/06/2026 à 13:56
LFI 69 a écrit le 27/05/2026 à 03h07

Oui on est des racistes, et alors ?

"Et alors" Quel rapport avec ce que j'ai écrit ? Tu penses avoir vraiment besoin de nous écrire que tu es un vrai raciste, caché derrière ton joli pseudo, pour qu'on le devine ?

Signaler Répondre

avatar
un courageux le 27/05/2026 à 20:55
Metro boulot bastos a écrit le 26/05/2026 à 16h30

Il se rendait sans doute à une "réunion de travail".

qui fait des heures sup

Signaler Répondre

avatar
viet69 le 27/05/2026 à 13:11

un simple contrôle....mdr il y a eu poucave dans l'air.....

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 27/05/2026 à 10:37
François le Français a écrit le 26/05/2026 à 18h22

Quel rapport avec LFI ? Le maire de Bron est un "LR", comme la plupart des ministres de l'intérieur dont Retailleau (un "FN" compatible) et le dernier ministre de l'intérieur en date: Nuñez, qui est bien plus proche de la droite dur et du FN que de Mélenchon. Et qui à démantelé la police de proximité dans les quartiers sensibles ? LFI ?

Parce que vous pensez qu'avec LFI la sécurité serait mieux assuré ? ? ? vous plaisantez j'espère ? ? ?

Signaler Répondre

avatar
Les Fachos Incultes le 27/05/2026 à 08:18

Une descente chez LFI ? Ou bien à la flottille ?

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 27/05/2026 à 06:34

Beaucoup de découvertes / saisies / arrestations … mais qu’en ait-il des résultats de justice ????? Ce serait vraiment intéressant de les avoir !

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 27/05/2026 à 03:07
François le Français a écrit le 26/05/2026 à 18h22

Quel rapport avec LFI ? Le maire de Bron est un "LR", comme la plupart des ministres de l'intérieur dont Retailleau (un "FN" compatible) et le dernier ministre de l'intérieur en date: Nuñez, qui est bien plus proche de la droite dur et du FN que de Mélenchon. Et qui à démantelé la police de proximité dans les quartiers sensibles ? LFI ?

Oui on est des racistes, et alors ?

Signaler Répondre

avatar
CQQFD69! le 27/05/2026 à 02:56

Pour entrainer les troupes militaires françaises, les missionner avec des détecteurs de métaux et avec des chiens détecteurs d'armes et d'explosifs et les faire chercher en quadrillage méthodique dans tous les quartiers (caves et appartements) ainsi que les véhicules sur tous les parkings de notre beau pays, afin d'éliminer les armes qui s'y trouvent illégalement. Installer des portiques de détection dans tous les lieux publics (entrées de métro etc...), Ah mince ! j'oubliais : "on a des gouvernements successifs laxistes coupables mais pas responsables".
Vivement la venue au pouvoir d'un Trump français pour une modification des institutions et des lois et le retour de l'ordre et la sécurité pour les gens honnêtes.

Signaler Répondre

avatar
bibi de venissieux le 27/05/2026 à 00:47

vois parler de petit délinquant, es vraie vous gouverne et vous la.mettent bien profond bàde de guignole , la gauche ou la droite il vous baise péndànt que vous dormez pour lez travailler, leq fràcaisse les dinde du siècle

Signaler Répondre

avatar
Jeanlaville le 26/05/2026 à 22:22
code du travail a écrit le 26/05/2026 à 15h14

il s'agit d'un EPI dont l'usage est obligatoire

Il yavait même le gilet jaune et les chaussures de sécurité 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
François le Français le 26/05/2026 à 18:22
Solidarité 69 a écrit le 26/05/2026 à 15h10

Ah la belle nouvelle France by LFI que voilà !

Quel rapport avec LFI ? Le maire de Bron est un "LR", comme la plupart des ministres de l'intérieur dont Retailleau (un "FN" compatible) et le dernier ministre de l'intérieur en date: Nuñez, qui est bien plus proche de la droite dur et du FN que de Mélenchon. Et qui à démantelé la police de proximité dans les quartiers sensibles ? LFI ?

Signaler Répondre

avatar
la france a Macron le 26/05/2026 à 16:40

10 ans de gouvernance de Macron avec la droite de Retallieu et Darmain et le Mozart de l’économie Bruno Lemaire soutenu dans le parlement par l’extrême droite qui ont voté tout les lois vivement que la gauche soit de retour aux pouvoirs pour sortir la France de ce tunnel sans lumière

Signaler Répondre

avatar
Metro boulot bastos le 26/05/2026 à 16:30
Avocat a écrit le 26/05/2026 à 14h42

Le suspect aurait déclaré que la kalachnikov était pour son usage personnel.

Il se rendait sans doute à une "réunion de travail".

Signaler Répondre

avatar
et alors le 26/05/2026 à 15:52

Et les protagonistes sont tranquillement dehors ? non ?

Signaler Répondre

avatar
code du travail le 26/05/2026 à 15:14
Avocat a écrit le 26/05/2026 à 14h42

Le suspect aurait déclaré que la kalachnikov était pour son usage personnel.

il s'agit d'un EPI dont l'usage est obligatoire

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 26/05/2026 à 15:10

Ah la belle nouvelle France by LFI que voilà !

Signaler Répondre

avatar
Médecin du travail le 26/05/2026 à 14:54
Avocat a écrit le 26/05/2026 à 14h42

Le suspect aurait déclaré que la kalachnikov était pour son usage personnel.

Dans certains domaines professionnels c'est un outil de travail, au même titre que le casque anti-bruit ou la blouse blanche.

Signaler Répondre

avatar
Avocat le 26/05/2026 à 14:42

Le suspect aurait déclaré que la kalachnikov était pour son usage personnel.

Signaler Répondre

avatar
CQFD... le 26/05/2026 à 14:37

Le petit commerce de la nouvelle France. Un grand merci à nos politiques du PS jusqu'à LR qui ont détruit notre beau pays.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.