La Section de recherches (S.R.) de Lyon, épaulée par son antenne locale de l’Unité nationale cyber (UNCyber) et par le Groupement de gendarmerie départementale (GGD) de l’Ain, a mis un terme à "un réseau parfaitement structuré de trafic de produits stupéfiants opérant via la messagerie Telegram", lors d’une opération judiciaire menée le 18 novembre 2025.
Les enquêteurs indiquent que "huit individus ont été interpellés et d’importantes quantités de produits stupéfiants, des armes et des produits de luxe ont été saisis."
L’affaire commence en début d’année 2025 par un renseignement évoquant "l’existence d’un réseau actif de trafic de produits stupéfiants, organisé depuis la messagerie Telegram et implanté sur le secteur de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain".Le tribunal judiciaire de Bourg-en-Bresse ouvre alors une enquête préliminaire.
Les investigations conjointes réalisées par l’UNCyber et le GGD de l’Ain permettent d’identifier "non seulement la tête du réseau mais également quatre vendeurs particulièrement actifs, plusieurs anciens revendeurs ainsi que la nourrice chargée de stocker les produits."
Les enquêteurs mettent au jour "une organisation structurée autour de multiples comptes vendeurs hébergés sur Telegram", où les clients accèdent librement pour acheter du cannabis, de la cocaïne, de la MDMA ou de l’ecstasy, "soit sur des points de deal, soit en livraison." Ils établissent aussi que "la tête de réseau procède au blanchiment des fonds issus du trafic par l’acquisition de produits de luxe, de bijoux en or ou encore via des jeux d’argent."
Quatre véhicules
Le 18 novembre, l’opération coordonnée mobilise plusieurs groupements limitrophes et un Peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG). Huit individus, "tous membres actifs", âgés de 29 à 35 ans, sont ainsi interpellés et mis en examen. Deux femmes âgées de 29 et 30 font partie des suspects.

Quatre équipes cynophiles spécialisées SAMBI participent aux perquisitions, qui aboutissent à la saisie de : 30 kg de résine et d’herbe de cannabis, 1 kg de cocaïne, 5,6 kg de drogues de synthèse ou encore 100 fioles de sirop THC. S'ajoute à cela : 9 armes et une centaine de munitions, 2 gilets pare-balles, ainsi que de nombreux produits de luxe (montres, sacs, vêtements et chaussures), des bijoux en or.
Les gendarmes appréhendent également "plusieurs biens immobiliers d’une valeur de 118 000 euros et quatre véhicules estimés à 56 000 euros" au titre des avoirs criminels.
Les enquêteurs découvrent enfin "40 515 euros en numéraire, 8 100 euros en cryptomonnaies, 765 cartouches de cigarettes et un scooter volé".
Merci et bravo à toutes les personnes membres des FDO et autres, qui ont permis de neutraliser, ces vendeurs de poisons !!!
Signaler RépondreMalgré le contexte où les macronistes et islamogauchistes, mettent sans cesse des bâtons dans les roues, sur les enquêtes impliquant des électeurs de ces partis complices.
Les femmes et hommes membres des FDO, continuent d'agir !!!
Un immense merci et un encore plus grand bravo !!!!
Elles viennent d'où ces racailles ?
Signaler RépondreDe la planète Mars ?
Quand on voit qu'il y a un juge qui a accordé une permission de sortie a un narco Traffic, faut pas s'étonné!
Signaler RépondreViré moi tout ces juges de merde
Vous voulez stoppé les trafics?
30 ans de tôle pour les dealers et consommateurs, ça calme
Allez faire un tour en Corée du Nord!
De quel pays venaient les produits stupéfiants ? Par quels mécanismes ont-ils été achetés et amenés en France ? Quel réseau international est impliqué ?
Signaler Répondrec’est exactement ça !! cheyyyyy
Signaler RépondreLa fachosphère des gauchistes doit être triste, tout ça fait monter les prix de leurs substances récréatives.
Signaler RépondreLa première photo on dirait des cadeaux de Noël ;-)
Signaler RépondreEn dessous une concession Audi BMW.
7000 kg de cocaïne saisis au large du Portugal vendredi matin.
Signaler Répondreun grand bravo 👏👏👏👏
Signaler RépondreAux suivants(es)....la délinquance financière,la délinquance politique....aussi,un service spécial à sa place pour démanteler la tambouillerie,le copinage,les passes-droits(sic),ah oui au fait,comment se fait-il que darmanin.G puisse rendre une visite de"travail" et non de courtoisie à niko de sarko à la santé qui est une prison tenue par l'administration??????????????,encore de l'égalité,pis de la fraternité,niko et ses frères.
Signaler RépondreSi j'étais consommateur, je me poserais la question.
Signaler RépondreArriverais-je à me passer des drogues que j'achète, ou bien dois-je assumer que mes actes d'achat sont responsables de toute cette criminalité qui s'attaque à nos vies de citoyens, de même que toute la délinquance qui gangrène jusqu'à nos quotidiens ?
Mettez des grands coups de pieds dans cette fourmilière ! évidemment alimenté par les consommateurs !
Signaler Répondrepourrais on faire une loi pour vérifier que nos députés ne touche pas à cette m..de
Signaler RépondreDes citoyens modèles, on en a pas assez, il faut en faire venir encore plus !
Signaler Répondre