Le point de deal, situé entre les places Pierre-Simon-Ballanche et Gabriel-Péri, était sous surveillance depuis plusieurs jours, après des interpellations précédentes.
Vendredi 25 juillet, vers 20h30, deux individus ont été vus en train de vendre de la drogue par les policiers de la brigade spécialisée de terrain, grâce aux images transmises par le centre de supervision urbain (CSU).
Âgés de 18 et 28 ans, les deux hommes, en situation irrégulière et sans domicile fixe, ont été interpellés et placés en garde à vue. Lors de l’intervention, un acheteur, un Villeurbannais de 29 ans, porteur de résine de cannabis, a lui aussi été arrêté.
L’enquête a permis la saisie de 15 sachets de cannabis, principalement de la résine, dont 14 dissimulés à proximité de la place Ballanche et un en possession d’un des vendeurs.
Ils brulent leurs papiers pour avoir droit a toutes les aides!
Signaler RépondreRéveillé mon grand?
Je n’aime pas l’expression “sans-papiers”. Ils ont des papiers, simplement pas ceux qui leur permettent de rester ici. Ils appartiennent à un pays, mais refusent d’y retourner. Il appartient au gouvernement de trouver des solutions concrètes pour organiser leur retour là où ils ont légalement leur place. La situation devient invivable pour tout le monde.
Signaler RépondreC'est bien de reconnaître que tu es le con du con, c'est déjà un premier pas vers la lucidité.
Signaler RépondreDirige toi vers la petite lueur au loin, peut-être que tu sortiras un jour des ténèbres.
exactement..
Signaler RépondreSix individus ont été contrôlés en possession de tabac à chiquer et de 31 paquets de cigarettes contrefaites, écopant chacun d’une transaction douanière de 1 010 euros. L’un d’eux a également été verbalisé pour usage de cannabis, précise Le Progrès.
Signaler RépondreLes dealers sont les premiers consommateurs!!!!!
Exactement, l’exemple aussi d’un comorien qui a trois femmes et 11 enfants et qui ne travaillent pas . Il a tout compris à ce pays de crasseux qui vie sur le compte de la CAF et des milliards d’euros qu’elle distribue à ceux et celles qui vivent grâce aux enfants… car ils sont une grosse sourçe de revenus pour beaucoup de Fmemes aussi , j’en connais qui vivent mieux que des femmes courageuses qui travaillent et n’ont Que un ou deux enfants maximum….le 3 enfants en France 🇫🇷 c’est le Graal , celui qui rapporte le plus de pognon 💰 à maman., après c’es que du BÉNEF…lol.
Signaler RépondreEt mon c.. c'est du poulet, des géniteurs hors-paire qui vont surtout se reproduire en masse et vivre de social sans jamais avoir cotiser...j'en connais un de cette origine né en France, 55 ans, et incapable de présenter une fiche de paie, il a toujours vécu de rsa et revente de petits trafics...il y a deux ans il se plaignait que le président de la République n'avait annoncé de hausse de la prime de Noël pour les plus démuni comme lui.
Signaler RépondreQue deux d'interpellés? et il y en à les pleins trottoirs assis sur des chaises, mais que fait le gouvernement ? il dort et ferme les yeux .
Signaler RépondreIl n’est même plus nécessaire d’installer des caméras tout le monde connaît les points de deal les vendeurs les consommateurs… et pourtant la police reste passive la solution on bloque la route méditerranéenne de trafic ou la complicité silencieuse de l’armée espagnole tandis que dans les ports français certains douaniers ferment les yeux pour quelques milliers d’euros si l’on veut vraiment lutter contre ce fléau il faut s’attaquer au problème à la source
Signaler RépondreVous ètes complètement naif ?
Signaler Répondreça nous fait donc 2 dealers arrêtés sur des centaines, peut être même des milliers, le tout en 1 an.
Signaler RépondreLes interventions de gendarmerie ciblées côté Guillotière et autre avec des humains sont beaucoup plus efficaces avec plus du double de performance en 8h à peine.
Conclusion : rendement de l'investissement dans les caméra très très inefficace.
pourtant les macronlepenistes par leur budget et leur politique ont fait en sorte de Diminuer drastiquement le nombres policiers .......
Signaler RépondreEn situation irrégulière ça vous parle pas?
Signaler RépondreLa suite ?
Signaler RépondreUn peu de sérieux, voyons...
Ils sont protégés par le système politico judiciaire qui fréquentent le monde de la nuit et les réseaux de la criminalité organisée qui les approvisionnent.
Signaler RépondreCe qui est perdu ? C’est bien ton cerveau 🧠 ! Si tu crois Que la POLITIQUE est une solution aux problèmes 👿 c’es que tu es PLUS CON que la moyenne ….
Signaler RépondreMarre des fils à papa qui viennent acheter la drogue ces eux le gros problème
Signaler RépondreMais LFI est contre la vidéo surveillance,les forces de l'ordre ,mais farouche défendeur des racailles .Quand à greg ,sa ville est apaisée suivant ses dires !
Signaler RépondreDit l'heure: 07h30
Signaler Répondreles premiers consommateurs sont au gouvernement avec la cocäine !
Signaler RépondreDehors vite !
Signaler RépondrePas de jugement pas de procès trop cher.
Un coup d’avion et hop dehors !!!
Exact, sans consommation pas de vente !
Signaler RépondreLa France est devenue Un peuple de drogués ou le quotidien des français relève de la psychiatrie.
Très bien. Il serait aussi temps de s intéresser aux consommateurs qui alimentent ces trafics violents et mortifiaires
Signaler RépondreJe crois qu'un rapport officiel démontre qui contrôle la majorité du narcotrafic en France... assez révélateur de ce que beaucoup de personne savait déjà. Narco favorisé par certaines politiques menées depuis plus de 4 décennies.
Signaler RépondreComme beaucoup on s'étonne que rien ne soit entrepris contre les pays "producteurs" avec qui ont est très aimable pourtant la quasi totalité du cannabis consommé en France vient bien d'un pays en particulier (peut on parler de narco-Etat?)
Pour le blanchiment de l'argent des narco, rien de sérieux ne sera jamais fait, car les filières financières qui blanchissent cet argent sale, s'occupent aussi d'autres fonds financiers, on se doute bien que le système des "paradis fiscaux" sert énormément à certains pour faire disparaitre une masse assez considérable d'argent
... Si on comprend bien le jeu de "vrai pouvoir" (qui n'est pas celui de nos pseudo-représentants politiques) l'intérêt des "vrais dirigeants" n'est pas de réguler et faire disparaitre ses trous noirs financiers. Les Etats n'y pourront rien ils ont des créances à honorer.
Nous on veut que la Police arrête les vendeurs de mort , pas des barrettes de shit.
Signaler RépondreTiens, c'est bizarre encore des sans papiers !
Signaler RépondreLa France est une passoire
au fait, on les garde?
Quelle nationalité SVP ?
Signaler Répondrej ai jamais compris pourquoi on ne s attaquait pas aux consommateurs avec des amendes dissuasives
Signaler RépondreDe l utilité des caméras, Doudou! A la croix rousse, on voudrait aussi cette sécurité. Un peu moins de travaux non urgents pour financer leur installation ça pourrait le faire?
Signaler RépondreOn commence par l'assemblée national et l'Elysée?
Signaler RépondreFaut foutre dehors cette vermine qui pratique une activité interdite de plus que leur présence est interdite sur le territoire. Que faut- il de plus pour se gosser de l'absurdité de notre patrie
Signaler Répondreun électeur RN....il a pas compris que le gouvernement macronlepeniste préfère les caméras....ils suppriment comme ça des policiers qui font de la prévention et de l interpellation.....
Signaler Répondrela bande Macron et MLP a potentiellement des soucis avec proposition
Signaler RépondrePourtant les cons à LFI disent que la vidéosurveillance ne sert à rien.
Signaler RépondreBravo la police NATIONALE qui a procédé aux arrestations.
Signaler RépondreIls étaient où les municipaux du p’tit Gregory?
Pas de clients pas de dealers
Signaler RépondreLa drogue est interdite il faut pulvériser les clients
Faire beaucoup de prévention
Aider sans limite les addictions et les addicts
Nettoyer et arrêter l’hypocrisie
Donner leurs les papiers et vous verrez qu’ils iront travailler !!!!
Signaler RépondreTrump a prévenu que l'Europe allait disparaître , ça paraît risible , mais ce n'est que la vérité.
Signaler RépondreOn l'aime ou on ne l'aime pas , mais pour le coup , il a raison à 300% !
On est envahi , et bientôt on ne se sentira plus chez nous , nous deviendrons alors , des étrangers chez eux , c'est paradoxal , mais c'est notre avenir , la dure réalité.
Vidéo-surveillances et non pas vidéoprotection. Puisque a terme la vidéo servira a verbaliser et probablement comme en Chine ou pendant les Jeux olympiques de Paris à traquer nos faits et gestes .
Signaler Répondreune manière comme une autre de rentabiliser les salles de shoot ... il faut encourager cette chance pour la France
Signaler Répondreet donc expulsion ? prison ? injonction de de présenter au commissariat dans 5 ans...
Et oui, la vidéo ne sert à rien...
Signaler RépondreLe consommateur villeurbannais va payer une amende, c'est déjà ça
Signaler RépondreOn remercie les boomers qui ont importé tous ces immigrés pour éviter de payer le travail des français à leur juste valeur. Les boomers sont des traîtres, tous.
Signaler RépondrePas de papiers, pas de domicile, du cannabis dans les poches… Mais bienvenue à Lyon, ville "accueillante, dégenrée et inclusive".
Signaler RépondreLa seule chose qui change vraiment dans ce quartier, c’est le nombre de conférences de presse à l’Hôtel de Ville pour dire que tout va bien.
Signaler RépondreIronique, non ? Ces caméras que Doucet ne voulait pas installer sont les seules à faire le boulot à la mairie.
Signaler RépondreHeureusement que les policiers nationaux n’ont pas besoin de son aval pour bosser !
Si c’était du trafic de vélos électriques, là on aurait déjà un plan d’urgence de la mairie. Mais du deal et des sans-papiers ? Chut, ça fait le jeu de l’extrême droite paraît-il...
Signaler RépondreDoucet va finir par demander à flouter les visages des délinquants, pour protéger l’anonymat des "jeunes en errance".
Signaler RépondreSouvenons nous il y a quelques années du désaccord de notre maire pour que la police nationale utilise les images de vidéosurveillance.
Signaler RépondreMESSAGE À TOUS LES GAUCHISTES : la vidéosurveillance, c'est EFFICACE. Ca ne déplace PAS la délinquance. Au contraire, des délinquants sont désormais ATTRAPÉS PAR LA POLICE quand ils commettent des infractions en ville.
On ferait bien de se pencher sur les consommateurs !
Signaler Répondre