Le boulevard Lénine, considéré comme l’un des points névralgiques du trafic de stupéfiants dans la Métropole de Lyon, était dans le viseur des enquêteurs depuis la mi-août.
Les investigations ont permis d’identifier trois "gérants" présumés du point de deal, âgés de 23, 24 et 25 ans, déjà connus des services de police. Un appartement situé dans le centre-ville de Vénissieux servait de lieu de stockage.
Le 8 octobre, une vaste opération policière a été menée simultanément à Vénissieux, Chassieu et Tassin-la-Demi-Lune. Les trois suspects ont été interpellés. Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont saisi 8 905 euros en numéraire, plus de 3,7 kg de résine de cannabis, 198 g d’herbe de cannabis, 439 g de cocaïne, ainsi qu’un véhicule d’une valeur estimée à 4 000 euros, utilisé pour le trafic, rapporte le Progrès.
Un quatrième individu, âgé de 45 ans et de nationalité tunisienne, a également été entendu après la découverte de 98 g d’herbe de cannabis à son domicile boulevard Lénine. Il a reconnu les faits et sera jugé devant le tribunal correctionnel.
Les trois principaux suspects, eux, ont nié toute implication mais ont été déférés au parquet de Lyon le 10 octobre en vue d’une comparution immédiate.
"hey dis moi t'as besoin de quoi camarade ?"
Signaler RépondreComment peut on avoir en France, une rue Lénine ?
Signaler RépondreJ'ai bien aimé écouter une démonstration assez révélatrice sur la drogue dans le monde.
Signaler RépondreDémonstration montrant une alliance d'opportunistes entre les réseaux de drogues, les réseaux d'extrêmes gauche et les réseaux d'islamistes radicaux.
C'était après la nomination du prix Nobel sur la situation actuel du Vénézuela devenu une plaque tournante de la drogue sachant les liens étroits des dictateurs en place (d'extrême gauche) avec les Mollah iraniens et les autres pays totalitaires du Monde (Corée du Nord, Russie). Cela entretient une économie circulaire du crime pour financer leurs intérêts spécifiques. Mais cela on le savait déjà si on s'intéressait à la situation iranienne ou les mollah sont juste des dealers et des proxénètes.
Analyse très intéressante et très révélatrice sur des petits faits intérieurs qui permettent peut être de mieux comprendre certaines situations, pourquoi l'extrême gauche est contre la vidéosurveillance des points de deal et le soutien qu'ils apportent aux islamistes radicaux.
Boulevard Lénine ? Encore les Russes !
Signaler RépondreBonjour, dans n'importe quelle ville de France, habité bd où rue Lénine, un plus sur un CV, un beau pays le cocoland.
Signaler RépondreEh bien, retirez-leur immédiatement leurs droits et leurs documents français et renvoyée les dans leurs pays d'origine et fait- les juges la bas,car ils savent qu'ils
Signaler Répondrene risquent rien ici et c'est pourquoi ils font c'est qu'ils veulent
Qui aime bien deal bien. Merci Shengen !
Signaler RépondreEt deux heures après c'était déjà repris les places
Signaler RépondreLe travail de leurs grand pères est détruit .
Signaler RépondreTristesse
Pour même pas 4kg de shit, ça méritait bien un article, ça risque pas de les faire boiter les mecs
Signaler RépondreUn tunisien .....et les autres ? Français de papier ?
Signaler Répondre1 arrestation/jour comme ds chaque ville de France…
Signaler RépondreAh bon seulement 3 arrestations et en plus de suspects ? finalement beaucoup de bruit pour rien !
Signaler RépondreA Vénissieux c'est toujours 1 arrestation ou 1 coup de feu, chaque jour !
Signaler Répondre