Une opération coordonnée s’est déroulée mardi 29 juillet à Saint-Fons, Feyzin et Saint-Laurent-de-Mure, aboutissant à l’interpellation de trois hommes soupçonnés d’approvisionner deux points de deal dans les quartiers des Minguettes et des Marronniers, à Vénissieux.
Deux jeunes hommes de 24 ans étaient repérés depuis plusieurs semaines pour leurs allées et venues quotidiennes entre Vénissieux et un appartement de Feyzin, appartenant à un trentenaire.
Ce logement aurait servi d’espace de stockage et de conditionnement des stupéfiants. La marchandise était ensuite transportée jusqu’à un box à Vénissieux, depuis lequel les suspects alimentaient les points de revente, rapporte Le Progrès.
Appuyés par la compagnie départementale d’intervention (CDI) et la brigade canine, les enquêteurs ont saisi au total 9 kg de résine de cannabis, 6,3 kg d’herbe, 1,6 kg de cocaïne ainsi que 13 000 euros en espèces lors des perquisitions. Les trois suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit.
Bravo à nos forces de l'ordre, car ce genre d'opération suit de longues semaines de travail ingrat.
Signaler RépondreCette opération va éliminer DURABLEMENT quelques points de deal : travail de fond indispensable de la Nationale, soutenu par les mairies locales sérieuses.
heureusement que la police veille toujours… c’est déjà ça en moins !!
Signaler RépondrePourquoi hors sujet?
Signaler RépondreLa justice, l'injustice, ça te dis quelque chose?
Voyons Bouli, tout le monde sait!
Signaler Répondre“Désolé, mais à un moment il faut dire les choses : la drogue coûte une fortune à la France, en soins, en justice, en insécurité. Et pendant qu’on parle d’économies partout, on continue à injecter de l’argent pour ‘accompagner’ des gens qu’on a déjà essayé d’aider deux, trois fois… À un moment, stop. Ceux qui ont eu leur chance et qui refusent de s’en sortir doivent être abandonnés au système qu’ils ont choisi. On ne peut pas continuellement porter ceux qui refusent de marcher.”
Signaler RépondreIl y a Kévin, Matéo, et c'est qui le troisième ? Un anglais ?
Signaler Répondrehors sujet
Signaler RépondreBravo mais on reste rêveur sur l argent qui circule ...
Signaler RépondreBravo la police, il faut continuer
Signaler RépondreEn garde vous, et après?
Signaler Répondrepar contre un coran brulé, c'est un procès!
Pour moi, la toxicomanie n’est pas une maladie, mais une faiblesse. Une faiblesse qui coûte très cher à la société. Ils ne sont pas nés toxicomanes : à un moment donné, ils ont fait le choix de consommer. On ne traite pas le problème à la racine : il y a des dealers parce qu’il y a une demande. Et cette demande vient de personnes qui pensent fuir leurs problèmes dans la drogue. Jusqu’à quand allons-nous financer des soins pour des gens qui, pour beaucoup, ne veulent même pas s’en sortir ? La question mérite d’être posée.
Signaler Répondre(Merci LM de pas me censurer
Vous pouvez reconnaître vous-même que je n’ai pas complètement tort)
Les vendeurs/fabricants d'alcool ne se tirent pas dessus comme des sauvages, ne passent pas leur temps quand ils ne vendent pas à voler (avec violence), brûler, casser, faire les cakes jours et nuits en beuglant, etc... Juste éventuellement une guerre commerciale.
Signaler RépondreVoilà la différence, en dehors du fait qu'un soit légal et l'autre actuellement pas.
Ce sont des commerçants, ils n'ont rien à faire en prison.
Signaler RépondreLes fabricants d'alcool risquent-ils la prison? Absolument pas.
j'espère que la justice fera son travail
Signaler RépondreLes juges gauchistes ne vont pas tarder à les libérer !
Signaler RépondreCe sont les drogués qui vont faire la g ..... !
Signaler RépondreEt aujourd'hui d'autres ont pris la relève je suppose...
Signaler Répondre