On pouvait ainsi lire sur la façade du palais Saint-Pierre "On dégage le RN", "Non à l'Etat policier", "La police blesse et tue", "Sainte Soline, ni oubli, ni pardon" ou encore "La violence policière est partout".
@villedelyon c’est normal cette projection place des terreaux ce samedi 6 décembre lors de la @FeteLumieres ? #lyon pic.twitter.com/LvRsM2TOVS
— Eliott.D (@EliottD5) December 6, 2025
La préfète du Rhône Fabienne Buccio a dénoncé un "insupportable message de haine à l’encontre de la police nationale" et apporte son "indéfectible soutien à nos forces de l’ordre qui mettent en danger leur vie, à chaque instant, pour la sécurité de nos concitoyens".
La représentante de l'Etat rappelle également que durant la Fête des Lumières, "plus de 500 policiers nationaux ainsi que des militaires de la gendarmerie assurent la sécurisation de cet événement dans un contexte de menace terroriste élevée".
Les auteurs de ces projections lumineuses sont activement recherchés.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a également condamné "ces propos violents envers les forces de police qui participent à la sécurité des Lyonnais et des visiteurs pour la Fête des Lumières".
Le candidat aux municipales Jean-Michel Aulas fustige de son côté "ces propos insupportables contre la police" qu'il considère être "une atteinte grave à nos institutions et un message dangereux qui salit celles et ceux qui protègent les Lyonnais chaque jour".
Lyon a confié son événement à un stagiaire sous Red Bull armé de deux guirlandes Lidl.
Signaler RépondreDes lampions qui clignotent comme un modem 56k nostalgique.
Des projections sur les façades mais en 240p, façon VHS rescapée d’un grenier humide.
Catastrophique ce millésime.
Ni plus, ni moins que le discours de LFI.
Signaler RépondreEn 2027, nous serons définitivement débarrassés de Melenchon. La bouteille est déjà au frigo pour fêter cette merveilleuse nouvelle.
Etonnant : Pas encore de vidéo d'Oliver.
Signaler RépondreBoycott de ces ados sur le retour
Signaler RépondreY'en a marre de tous ces discours contre la police
Signaler RépondreOn dirait des ados sur le retour.
À boycotter et non plus à s'indigner
Ce sont les mêmes qui courrent dans les commissariats pour se faire protéger des racailles comme eux qui veulent les refroidir !
Signaler RépondreEteins ta télé et ouvres les yeux quand tu sors de ta coquille .
Signaler RépondreQuand est-ce que ces groupuscules d’extrême-gauches seront-ils classés comme terroriste, comme aux US ?? C’est insupportable
Signaler RépondreMoi j’habite en France à Villeurbanne, et je n’ai pas encore constaté que la police faisait ce genre de choses. Par contre je vois tous les jours d’autres le faire.
Signaler RépondreÇa sent bon pour nous et ça tremble à gauche...profitez bien le vent va bientôt tourner
Signaler RépondreAllez en Algérie, Chine, etc.. vous verrez comment tout est mieux ! N'hésitez surtout pas.. personne ne vous retient !
Signaler RépondreOn va aller chercher ces petits farceurs au lieu de s'occuper des violeurs et autres criminels qui emplissent nos rue. Beau sens des priorités de la préfète qui se ridiculise à chaque intervention.
Signaler RépondreCette gauche extrême est le cancer de notre société !!
Signaler Répondre