Les faits se sont déroulés dans la soirée de ce vendredi 4 décembre, aux abords de la place Victor-Balland, non loin du cours Émile-Zola, à Villeurbanne.
Alors qu’ils menaient une intervention sur un point de deal, des policiers ont repéré deux individus circulant à trottinette. Au moment du contrôle, vers 20h, les deux hommes ont pris la fuite.
L’un d’eux a choisi de forcer le passage et a percuté un policier pour tenter de se soustraire aux agents. La collision l’a immédiatement déséquilibré. Ce dernier a en effet lourdement chuté sur le bord du trottoir, précise le Progrès.
Le jeune homme, âgé de 18 ans et déjà connu des services de police, a été pris en charge par les secours. Victime d’un traumatisme crânien et d’une fracture du crâne, il a été transporté en urgence à l’hôpital Edouard-Herriot avec un pronostic vital engagé. Ce samedi matin, son état avait toutefois été stabilisé. Le policier percuté souffre d’une blessure au bras.
L’autre individu est parvenu à s’échapper.
C'est bien le drame de ces "urgences privées" : les cas les plus lourds et à problèmes sont systématiquement "exporté" vers le service public (qu'on accuse ensuite d'être plus cher, plus débordé, plus...).
Signaler RépondreC'est vrai aussi pour l'éducation,la sécurité...
-si t as pas commencé à bosser avant 25-28 ans
Signaler Répondre-si tu as touché à l argent de la drogue
tu es perdu
justement, si le commun des mortel savait et se la fermait quand il l'ignorait, il saurait que ce sont les urgences/SAMU qui redirigent les pompiers LA OU Y'A DE LA PLACE. et le médipole étant privé, ils prennent pas s'ils ont pas envie non plus, rien les y en empêche.
Signaler Répondremaintenant va réviser le cours de la vie.
Ouais, les dealers sont les victimes et des gens très bien.
Signaler RépondreSinon, tu crois, qu’ils pointeront à l’usine si le marché de l’herbe s’arrête ?
Avez vous des preuves de ce que vous dites ? Car sinon cela serait de la diffamation... et pouvez vous nous rappeler comment progresse la consommation de stupéfiants malgré la droite qui est au pouvoir depuis des années et les multiples lois ?
Signaler RépondreJ'espère que ces racailles attendent aussi des heures aux urgences comme les honnêtes gens, mais j'ai l'impression qu'ils passent en priorité...
Signaler RépondreLes odieux policiers ont dérangé des zelecteurs LFI en plein travail... vite une condamnation des gauchistes contre l'état de droit....
Signaler RépondrePour le commun des mortels qui habite Villeurbanne , on l'envie aux urgences de Médipole et là le gars est dirigé sur Edouard Herriot ? Sans doute parce que pour la racaille c'est gratuit !
Signaler Répondrecomme en amerique du sud , le seul moyen de se débarrasser des narcotrafiquants est l'élimination physique. on y viendra
Signaler RépondreQuand les animaux de course (ou de fuite) sont gravement blessés on ne les euthanasie pas sur place ?
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi on soigne ces délinquants multirécidivistes… ils font le choix d’être blessés ou de mourir qu’ils assument
Signaler RépondreIls font juste leur boulot, rien d'autre et ce, pour protéger les nôtres, c'est ça qui pose problème ? S'ils n'avaient rien fait tu leur aurais reproché à moins que tu ne sois de leur côté.
Signaler RépondreJ'adresse au policier blessé et seulement à lui, mes vœux de prompt rétablissement.
Signaler RépondreMerci à ce courageux policer et à l'ensemble de ses collègues, de continuer de remplir leurs missions de sécurité publique.
Honte sur les électeurs de la macronie aux islamogauchistes en passant par les lr et le modem !!!
En votant pour ces partis, vous avez le sang de ce pauvre policier sur les mains !!
Ce petit ange va encore nous coûter cher en soin médicaux !
Signaler RépondreMais qu'est-ce que vous avez besoin de jouer les zorro ?
Signaler RépondreJ'ai 3 enfants, maintenant la trentaine et 21ans pour la plus jeune. Donc question éducation, je comprends et en plus famille recomposée. moi même issu d'une famille recomposée et battu lors de ma jeunesse. Mes 3 gamins, aucun prblème avec la justice, ils en auraient eu, je les aurais emmené moi-même au poste après une belle raclée. Donc oui c'est un problème d'éducation, il n'a que ce qu'il mérite.
Signaler RépondreOn sent le type qui n'a pas d'enfant pour sortir de telles conneries sur l'éducation et ce que font des ados....
Signaler Répondregrosses économies hospitalières et un électeur lfi potentiel en moins ...
Signaler RépondreLa responsabilité incombe aux consommateurs.
Signaler RépondreMalheureusement, il est impératif de réévaluer les contrôles aux frontières qui ont disparu.
Fracture du crâne c'est pas vraiment grave vu qu'à l'intérieur il n'y a que de l'air.
Signaler RépondreFaudrait peut être éduquer tes enfant sur les dangers de la drogue : Si pas de consommateurs, pas de trafic.
Signaler RépondreEt oui la faune banlieusarde et maghrebine a encore sévi.
Signaler RépondreDepuis le temps qu'on leur dit de mettre un casque.
Signaler RépondreRésultat c'est nous qui casquons pour rétablir la santé d'un décérébré, la crème de la crème, le genre de chance pour la France et ses enfants.
Et sais de toujours les mêmes qui sont sur le devant des mésaventures avec la police, la police doit avoir une matraque pour les calmer un coup derrière les oreilles pour remettre le cerveau en place
Signaler RépondrePas besoin de préciser point de deal Just en lisant cours emile zola sa suffit
Signaler Répondre