Le meeting du RN, organisé ce dimanche 6 décembre à 15 heures aux Terrasses du Parc, doit notamment présenter les quatorze têtes de liste du parti en vue des élections métropolitaines. Des associations et syndicats ont simultanément appelé à une manifestation dès 14h30 sur la place Charles-Hernu, à 850 mètres du lieu. Cette mobilisation, déclarée le 25 novembre par plusieurs organisations, annonce environ 500 participants.
Outre les quatorze têtes de liste métropolitaines menées par la députée de la 13e circonscription du Rhône, Tiffany Joncour, deux parlementaires du Rassemblement national sont annoncés : Julien Odoul et Edwige Diaz.
L’arrêté, daté du vendredi 5 décembre, rappelle d’emblée le contexte sécuritaire national : le plan Vigipirate "Été-Automne 2025" est maintenu à son niveau "urgence attentat". Dans ce cadre, les autorités soulignent qu’il leur appartient d’"assurer la préservation de l’ordre public et sa conciliation avec les libertés fondamentales."
Pour la préfecture, les "motifs d'appel au rassemblement […] sont de nature à entraîner des provocations et à générer des troubles à l'ordre public". Elle rappelle que des dégradations nocturnes ont visé la salle du meeting dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre : plusieurs inscriptions peintes, notamment "antifa", "non au RN" et "RN", ont été relevées sur les vitres de l’établissement.
Les autorités estiment que "des militants d'ultra-gauche […] seront assurément présents" et que certains pourraient tenter de former "un cortège sauvage jusqu'au lieu du meeting" ou de rejoindre les abords de la salle par leurs propres moyens. Elles soulignent également "un antagonisme récurrent et violent entre la mouvance d’ultra-gauche et la mouvance d’ultra-droite."
Les services de l'État insiste sur la mobilisation importante des forces de l’ordre déjà engagées sur la Fête des Lumières du 5 au 8 décembre, et juge qu’elles "ne sauraient être distraites de leurs missions prioritaires." L’arrêté considère ainsi que l’interdiction est "seule de nature à prévenir efficacement et de manière proportionnée les troubles à l’ordre public."
En conséquence, tous "cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs" seront interdits dimanche entre 14h et 22h dans un périmètre englobant notamment le boulevard Stalingrad, le cours André-Philip, l’avenue Salvador-Allende, le boulevard du 1er-Novembre-1918, la rue du Tonkin ou encore l’allée de Ceinture.
L’arrêté rappelle les sanctions encourues : organiser une manifestation interdite est puni de "six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende", tandis que participer à une manifestation interdite expose à une contravention de 4e classe.
ET donc l'extrême gauche c'est une sorte d'hybride bactério-virologique entre le VIH et le Choléra capable comme les cellules métastasées d'un cancer de se propager et de détourner le système immunitaire.
Signaler RépondreLa peste !
Signaler RépondreOui le RN que ce soit Marine le Pen
Ou Jordan Bardella c'est la peste .
Avec eux la fin de l'Europe .
La fin de certaines de nos liberté .
La fin de certains de nos droits .
ils vous diront qu'ils veulent une autre Europe !
Celle de Victor Orban en Hongrie
Ou celle de Donald Trump
A chaque fois que Marine le Pen a perdu une élection qui c'est empressé de lui apporter son total soutien ? La Hongrie Victor Orban , Vladimir Poutine , Donald Trump .
Oui ou non ? Je n'ai pas rêvé !
Jordan Bardella et Marine le Pen son pro russe !
Jordan Bardella et Marine le Pen son comme Donald Trump pro russe car le biness est plus important que les libertés de la France et de l'Europe et le respect des lois international !
Pour eux ! Le même chiffon rouge est brandi aux populations . L'immigration toujours l'immigration pour faire peur et cela marche plus que nécessaire même ,si il y a une part de vérité, mais avant tout !
Le pouvoir pour l'extrême droite !
Pour Jordan Bardella ou Marine le Pen l'important pour eux, c'est d'être au pouvoir !
Après cela , ce sera comme au États-Unis , des millions de citoyens seront déçus altérés devant les réformes !
Bien sûr le RN conservera une base de pur et dur. mais trop tard l'Europe sera sous le joue économique de Donald Trump et la crainte de la puissance militaire de la Russie .
Les états Unis nous agressé économiquement !
La Russie nous provoque militairement !
Allons-y ! Donnons notre pays , notre nation a des candidats pro russe !
La France connait des problèmes , mais faut-il en arriver à cet extrême ? Sérieusement !
Vous ne pensez pas que nous pouvons les régler autrement que par les extrêmes qu'ils soient de droite ou de gauche . J.M
et au milieu les petits nazillons.. la bise
Signaler RépondreEt Mao.
Signaler RépondreDu côté de l'ultra droite on a des violents pas futés, du côté de l'ultra gauche on a des fachos complètement débiles, ultra violents et soutenus ouvertement par les antisémites de LFI.
Signaler RépondreLes 2 ne sont pas fréquentables, mais la presse chouchoute les copains d'ultra gauche.
Et quand on voit en plus des parasites comme Lucet qui se prend 25000 boules par mois sur nos impôts pour raconter des salades et cracher sur les riches dont elle fait partie, ça laisse pantois. Mais tant qu'il y aura des abrutis pour l'idolâtrer, son bas de laine ne fera que grossir.
Le silence d’AULAS candidat de la macronie montre bien de quel côté il penche !!!
Signaler RépondreComme ATTAL il appellera en réalité à voter LFI contre le RN !!!!!
J'en etait rester au politique, mais on peut denoncer tout ceux qui se servent de Dieu pour tuer, vous avez raison.
Signaler RépondreMais dans ce cas la, on peut malheureusement constater que dans l'histoire il y'a aussi les autres cultes, ya pas que l'islam..
Et je vous dit cela en étant baptisé.
Le Préfet devrait dissoudre ces associations de gauche qui se singularise par la violence , la destruction , la diffamation , et y mettre autant d'ardeur qu'il le fait pour les associations nationalistes , identitaires qui elles ne détériorent pas les biens publics et privés !
Signaler RépondreEh oui ça leur fait mal au c..aux gauchiasses
Signaler RépondreSans oublier le parti islamiste, et ses milliards de morts.
Signaler RépondreLes vérités qui font mal. Pour nier on appelle au secours la psychiatrie comme au temps de l URSS.
Signaler RépondreCa me rappelle Mitterrand qui comparait De Gaulle à Hitler... après coup on a su l'histoire de la francisque cachée par des médias complaisants.
Pourquoi toujours vouloir reecrire l Histoire ? Faut assumer que de grands penseurs de gauche ont été les graines d'un fascisme et d'un antisémitisme. C'est connu, il faut juste que la gauche ne revienne pas à ses travers historiques... mais c'est plutôt le contraire qu'on voit en ce moment
Quand des militants de LFI font un meeting il n'y a pas besoin de mesures d'interdictions de rassemblement autour de la salle, personne vient vociférer ou faire des actes de violence devant la salle en voulant interdire le meeting : l'intolérance, le sectarisme et les mentalité totalitaires sont dans la salle.
Signaler Répondrevous avez oubliez Mao , Kim Jong et la brochette de dictateurs de gauche qui ont sévis ou sévissent encore en Amérique Latine.
Signaler RépondreY'en a qui prefere le communisme et ses millions de morts.
Signaler RépondreY'en a qui prefere le fascisme et ses millions de morts.
Y'en a qui prefere le capitalisme et ses millions de morts.
Et chacun accuse les autres d'être le pire!
mince l extrême se relève antifachiste... j ai ri merci
Signaler Répondrecapture d écran ! .. la fachosphere réinvente l capture d écran check; revisite de histoire de nouveau ! formidable.. après vous faites 373848 commentaires quotidien... tjs réactionnaires et tellement faux
Signaler RépondreNon non c'est le Front Populaire qui a permi l'installation de Pétain et de la collaboration , en rappelant aussi que les communistes soutenait Staline avant son revirement. ! et il en reste des traces et des odeurs....
Signaler RépondreJe recommande d'urgence un stage au CHRD avenu Berthelot pour remettre vos connaissances "historiques" d'aplomb, il y a des grosses confusions.
Signaler RépondreLa moitié des français supporte le RN car c’est le seul parti capable de s’opposer aux LFistes !
Signaler RépondreLes français en ont assez de ces gens ne pensant qu’aux aides sociales en brandissant des drapeaux de gaza !!!!
Exactement, des extrémistes de droites qui réinventent l’histoire, ou Pétain aurait été le héros et le général de Gaulle un collaborateur. Des extrémistes qui cultivent le mensonge et la manipulation des esprits les plus faibles évidemment. Je suis gaulliste,´je respecte les communistes qui ont versé leur sang 🩸 comme nous pour libérer la France de l’occupation. Quand les Petainistes patriotes censément étaient les hommes de mains des nazis pour vendre leurs amis , parents , collègues de travail, cousins , voisins, bref tous leur entourage qui n’avaient pas les mêmes convictions politiques.
Signaler RépondreMdr 😂.. jean Moulin a été ´BALANCÉ ´ aux allemands par des GENS d’extrême Droite et NON des communistes qui étaient eux aussi ´ BALANCÉS ´ aux allemands par ses mêmes Pétainistes hier , lepenistes aujourd’hui.. des gens écœurants 🤮 qui renversent les situations à leurs avantages car ils sont plus pourrit que les pourries que vous connaissez déjà 😂.m’
Signaler RépondreStaline et Pol Pot, jamais entendu parlé ?
Signaler RépondreLe fascisme du XXI siècle est une fascisme de gauche .... nos ultra-gauches remontent aux sources des grands penseurs de gauche qui n'étaient que des fascistes couplé à une tendance antisémite assez farouche.
Signaler RépondreOn peut essayer pendant des décennies de "maquiller" l'Histoire mais elle ressort forcément un jour... encore plus quand on les voit organiser des "milices" pour agresser et terroriser les gens... de bon fasciste dans la pure tradition.
Merci, effectivement rappelons notre passé, notre histoire, nos valeurs. l extrême droite est l'ennemi de la république.. Jean Moulin est mort pour notre patrie, pour ses valeurs.
Signaler Répondreon réinvente. l'histoire... l ED. née avant la honte
Signaler RépondreChez nous partout FR
Signaler RépondreComment expliquer a une personne aussi faible d'esprit critique, et dont la réflexion est égal a zéro comme vous ?
Signaler RépondreQue le fascisme n'est pas présent en France du moins pas a droite en tout cas 🤔,
je rappellerai que la diffamation est punie par la loi.
On peut accusé de fascisme ceux qui use des méthodes du fascisme, et spoilers ceux qui cherchent a museler les idées divergente, les médias divergen c'est la gauche (l'extrême gauche) pas la droite,
plus simplement réprimé la liberté de penser, d'expression et de la presse et ce par le force,
Liberté de penser = divergence d'opinion
On est chez nous partout #FR
Signaler RépondreJean Moulin ne mourra pas une seconde fois.. Lyon et sa région à jamais anti gauchiste comm een 68 !
Signaler RépondreComme à votre habitude
Signaler RépondreJean Moulin ne mourra pas une seconde fois.. Lyon et sa région à jamais anti fachiste
Signaler RépondrePourquoi Lm ne publie pas l'arrêté préfectoral ?
Signaler RépondreVu qu'il semble bien renseigné, étayez vos informations.
Les fascistes sont bien de gauche pourtant
Signaler RépondreY en a dans ce fils de commentaires il essais de nous faire croire que la gauche serait responsable du décès de plus 6millions de personnes se 21 ème siecle
Signaler RépondreEn effet un retour de l'histoire !
Signaler RépondreLfafs never
Signaler RépondreDes gauchos plus violents et antisemites que l’extrème droite des années 30...
Signaler RépondreQuand l'état autorise et protège des rassemblements fascistes, il est du devoir des citoyens de protester.
Signaler RépondreQuoi de n’oeuf ? @bordela
Signaler Répondreantifas : l'effacement civilisationnel veut manifester !
Signaler RépondreDes associations et ultra G qui veulent défiler contre une réunion du premier parti de France ?
Signaler RépondreC’est insulter là moitié des français
On se croirait dans les années 90
J’ai toujours voté à gauche et ces provocations me choquent, la démocratie c’est pas dur quand ça nous arrange
Encore moins avec des menaces et violence
Parce que la préfecture croit que les islamo-russo-gauchistes vont se gêner ?
Signaler RépondreIls ne savent que gueuler (ils ont toujours la gueule ouverte sur les photos), agresser et casser.
Ils feraient mieux d'aller faire un repas en famille, mais peut-être que leur famille ne les veut à table justement ;-)
Les antifas, alias la tumeur cancéreuse de la republique
Signaler Répondre