Le rassemblement est prévu à 10h30, place Jean-Macé, avant un cortège qui se dirigera vers le boulevard des États-Unis pour s’achever place du 8 mai 1945, dans le 8e arrondissement.
Les organisateurs précisent que la marche "fusionnera avec l'évènement 'Faire Bloc, Faire Peuple', Rassemblement pour l'alliance d'une force commune & populaire, antiraciste et anticapitaliste."
Les collectifs à l’origine de l’appel tel qu' Action justice climat, Amis de la terre ou encore Amnesty, affirment marcher pour "le climat, la justice sociale et les libertés de TOUSTES". Ils invitent à "faire converger les luttes : sociales, écologistes, féministes, antiracistes, décoloniales et pour la libération de tous les peuples."
Dans leur communiqué, les organisateurs dénoncent "les VRAIS responsables de ces crises : multinationales fossiles, ultra-riches, politiques d’austérités et idéologies d’extrême-droite".
Ils appellent les participants à venir "avec des masques, pancartes, personnages de carnaval à l'effigie de Macron, Pouyanné, Netanyahu, Le Pen, Retailleau, Bolloré, Trump... afin de dénoncer leurs actions et politiques criminelles."
La marche est présentée comme "une journée festive, populaire et combative pour le climat, la justice sociale et les droits humains, en écho à la mobilisation internationale #DrawTheLine". Camion-son, DJ, guignols sont annoncés "pour un cortège festif et combatif, ouvert à toustes."
ça va surtout être la marche des dhimmis bobos
Signaler Répondremarche des resistances?à quand la marche des con-densateurs?
Signaler RépondreA quand une marche des résistants à la connerie ?
Signaler RépondreVu état des rues de Lyon il y a de quoi faire en marchant ils peuvent ramasser les déchets c'est toujours ça de fait pour le écologie bonne journée.
Signaler RépondreFaut bien s'occuper quand on passe ses journées à se tourner les pouces...
Signaler RépondreNotre pays distribue déjà largement au monde entier sans penser à ses concitoyens. Mais avec un individu comme Mélenchon ou ses sbires et ses clones, notre pays sera ruiné en moins d'une génération : on spolie et chasse les "riches", mais on va vite se rendre compte qu'on est "riche" dès qu'on touche 2000 euros par mois de salaire (pas en aides, là, on ne compte pas). Depuis un demi-siècle, la gabegie est partout, mais rassurez-vous, certains peuvent encore faire pire : revenu universel pour tous les paresseux et clandestins, limitation de la surface de logement par individu, voyages interdits, sauf à vélos ou à cheval, et pas plus de quelques km autour de chez soi, intrusion dans la vie privée pour comptabiliser la part des tâches ménagères dans un couple, métissage forcé, lavage de cerveau, ... j'en passe et des meilleurs ! C'est ce qu'on appelle une dictature.
Signaler RépondreUne marche des "haineux"
Signaler RépondreVous les mettez tous sur une ile vous verrez rapidement la fumisterie de la "convergence des luttes" car c'est à qui sera le 1er pour détruire les autres.
Qu'ils arrachent les affiches c'est normal car ils sont racistes au plus profond d'eux un racisme anti-occidental "caucasien" .
Des féministes? mais quelles sont ses pseudo-féministes? elles n'ont rien de féministes car elles défendent le patriarcat "oriental"
Des LGBT? mais lesquels aussi quand on sait qu'ils ne se battent pas contre l'homophobie dans les "quartiers" car il faut respecter les "cultures"
Les associations pseudo-laïques? Que fait la LDH sur les affiches communautaires de mairie de Strasbourg?
etc
etc
Marre de ces agités du bocal qui se disent chaque matin:" Pour quelle raison pourrions-nous manifester aujourd'hui??" Mais qu'ils s'interrogent devant un miroir sur le sens de leur comportement...
Signaler Répondrela résistance au climat c'est le pull over pas besoin de manif !
Signaler RépondreLe 25 septembre ils arrachaient les affiches en hommage a la petite Philippine et le 28 une marche « les libertés de TOUSTES". Ils invitent à "faire converger les luttes : sociales, écologistes, féministes, antiracistes, décoloniales et pour la libération de tous les peuples. » quelle honte mais quelle honte.
Signaler Répondrelyon la ville des manifs….
Signaler RépondreMélenchon est grillé. "C'est un antisémite", y'a pas à discuter.. c'est la télé qui l'a dit.
Signaler RépondreNotez tout de même que le pays n'a pas besoin de lui pour arroser d'aides, loger les migrants etc.. et que ceux qui gouvernent ne font rien non plus pour que ça s'arrête, voire l'encouragent.. quand on a un gouvernement bien sûr, et qui soit représentatif n'en parlons même pas.
En résumé, vous craignez qu'un gars qui ne sera jamais élu conduise le pays sur la même voie et fasse la même chose que celui qui l'est déjà.
C'est sûr qu'on est pas sorti des ronces..
Le "Progressisme" n'est juste que du "conformisme intellectuel". Ils ont ressuscité la "race" puis marchent contre le "racisme" tout en étant antisémites (l'antisionisme est de l'antisémitisme donc du racisme).
Signaler RépondreDans les faits ce "progressisme" n'est qu'un retour à des temps archaïques car ils se traduit pas moins de Liberté (la gauche est pas essence totalitaire), un statu de la Femme qui se désagrège, des LGBT menacés etc etc.
On estime mal les effets délétères du l'Idéologie Décoloniale (reprise par toute la gauche)
ils se représentent eux!! rien de plus ! pour le moment nous sommes encore en démocratie.
Signaler RépondreImmigre en Suisse et demande la naturalisation.
Signaler RépondreA ceux qui se moquent mais qui n'y était pas : attendent-ils que le ciel leur tombe sur la tête ou de cramer à 50° en ville(sous la houlette de AULAS)
Signaler Répondreà l'abri des climatiseurs , dans leurs voitures électriques,ou en croulant sous les achats du samedi après midi; il faut voir la masse déambulant avec chacun
ses petits paquets (sacs en papier,pour le green -washing) pour y croire
C'est là que je me marre en pensant à leur tête dans 10 ans.
Et relancer le réchauffement climatique par la même occasion...
Signaler RépondreJ’espère qu’ils ne signeront pas pour être volontaire dans l’armée, sinon ils seront les premières victimes à tombés sur les fronts de l’Est . Macron recrute de la chair à canon, ils a le choix aujourd’hui, il y’a tellement plus de gens cons , qu’ils aura des volontaires pour mourir plus vite .
Signaler RépondreMarre de ces fachos qui se disent progressistes alors qu'ils sont sectaires et intolérants.
Signaler Répondre50. PELOS
Signaler Répondreil faut relancer la chaudière au fioul plus tot que prévu
Signaler RépondreDire qu’ils représentent le peuple français, j’ai honte d’être français.
Signaler RépondreJ'espère surtout que notre régime à peu près potable ne va pas tomber entre les mains d'un dictateur tel que Mélenchon. Ce serait la fin de notre France, pays qui dispose du plus grand nombre d'aides sociales pour ceux qui ne font rien, qui loge des clandestins en veux-tu en voilà, qui soigne le monde entier aux frais des contribuables... et que dire de ses sbires et des décérébrés qui le suivent en espérant un monde meilleur ?
Signaler Répondrele drapeau n'a pas besoin qu'on le défende, monsieur, c'est un symbole de notre Nation et rien ne peut l'atteindre !
Signaler RépondreOui, a force de nous prendre pour des cons il faudra pas vous plaindre!!!!!!
Signaler RépondreEn l’occurrence, c’est de l’agitation pour soulever un grand nuage de poussière qui dissimule les privilèges de naissance que la plupart d’entre eux entretiennent jalousement. L’ère mentale des bobos et de leur descendance qui pratiquent le marketing humaniste à coup de com’ détachée de la vie, des élus "de gôche" dont les politiques vertueuses excluent les plus vulnérables… Ils font mine de déplorer l’abstention mais s’en réjouissent : ils gouvernent pour leur caste.
Signaler RépondreMention spéciale à Marie-Charlotte Garin pour sa performance filmée d’une nuit auprès des miséreux et son discours déchirant sur sa collocation de luxe forcée. Juste devant les zartistes révolutionnaires formés par Tik Tok, solidaires des agriculteurs, dont le personnel d’entretien du MAM doit nettoyer la soupe balancée sur un Monet et aux visages des modestes dont c’est le seul patrimoine.
il fait déja plus frais depuis 3 , 4 jours ; le réchauffement climatique a régressé spectaculairement grâce a l'action courageuse et déterminante de 2 ou 300 clampins
Signaler RépondreSur la photo, ont voient plutôt des zombies déambuler comme des canards sans tète que des résistants prêt à faire une révolution ! 😂.
Signaler RépondreJe milite pour l'installation de vélos semi couchés avec dynamo transfo et batteries, les manifestants pourraient produire de l'électricité verte en pédalant au lieu de marcher.
Signaler RépondreEn français, je pense que ça dit que la marche permet aux plus feignants d’entre nous de faire un peu de sport pour leur santé physique et surtout mentale depuis le Covid et l’enfermement ou les maisons sont devenus les prisons des français.
Signaler RépondreIl y a déjà eu des régimes qui sont tombés comme des fruits mûrs parce que tout le monde était dans la rue... J'espère que que tout sera fait pour rendre les gens heureux, positifs, et pleins d'espérance dans le futur...
Signaler RépondreAppeler cet amalgame de wokistes , écolos et autres " gauchiosetés " de la résistance, c'est une offense aux vrais résistants qui ont combattu et pour beaucoup péri dans leur lutte contre l'envahisseur.
Signaler RépondreCombien de ces pseudo " résistants" seraient prêts à laisser leur vie pour défendre le drapeau français ?
C'est logique:
Signaler Répondre- pour manifester contre le Linky, il faut déjà en avoir un à son nom.
- pour les congés payés, il faut déjà avoir un travail.
Faut éviter la 8.6 avant de rédiger un commentaire. On n'y comprend rien.
Signaler Répondre"le climat, la justice sociale et les libertés": patchwork de revendications pas toujours compatibles entre elles, et fortement teintées de gauchisme.
Signaler RépondreClimat: emmerdez toujours plus ceux qui bossent et plus largement les français, et éviter de regarder ce qui passe ailleurs dans le monde.
Justice sociale: que je qualifierais plutôt d'injustice, en voulant faire toujours payer les mêmes pour que les autres en profitent.
Liberté: laquelle?
Mao, Castro, Maduro, Guevara, Pol Pot, Erdogan, Khamenei, Kim Jong-un, c'est aussi admis dans ce défilé ? Et le drapeau français va-t-il flotter au-dessus de cette populace ?
Signaler RépondreFacile de jouer les révolutionnaires de papier assis dans son fauteuil.
Signaler RépondreCes manifestations fourre-tout montrent une fois de plus l'état d'esprit de ces individus qui mélangent tout et ne rêvent que d'une chose : vivre en assistés aux dépens de ceux qui travaillent.
Que dire de ces écolos qui cassent et brûlent tout en utilisant abondamment Internet, réseaux asociaux, smartphones et voitures électriques made in China ?
Que dire de ces individus pour qui justice sociale et fiscale veut dire accueillir et assister le monde entier, tout ça payé par les quelques travailleurs qui restent dans notre pays et qui sont les derniers servis en matière d'aides sociales ?
Que dire de ces gauchistes qui n'ont aucune notion d'économie et qui pensent qu'en faisant fuir les riches et entrepreneurs, ils pourront continuer à se tourner les pouces et vivre en assistés ("ne pas perdre sa vie à la gagner") ?
Que dire ce ces islamo-gauchistes qui s'engagent uniquement pour le Palestine (mais de loin, bien protégés dans leur cocon, seulement en arborant un drapeau), mais pas contre les vrais génocides, tout ça parce que les vrais génocidaires ne sont pas les bons ?
Que dire de ces gauchistes qui détruisent la langue française avec leur écriture exclusive ?
Avec des drapeaux palestiniens?
Signaler RépondreLa France avec 12 pays européens VA DONNER 190 MILLIARDS a la Palestine
Et les Français qui bossent et paient des impôts rien?
Putain en 2027 vous allez dérouiller😎
qu'on les mette tous sur un bateau et direction Gaza, qu'ils y restent et se reproduisent là bas (cette dernière option n'est pas obligatoire)
Signaler RépondreC'est quoi la justice sociale exactement ? Que je puisse me lever tous les matins, travailler 45h par semaine pour que toute l'Afrique puisse venir vivre dans mon quartier et violer ma fille avec l'approbation de la gauche ?
Signaler RépondreEt ils ne manifestent pas aussi contre le Linky et pour les 80 jours de congés payés ?
Signaler RépondreEt toujours pas les 10000 pas de prévention pour la santé!🚶🚶 Encore un effort les gauchos pour au moins combler le trou de la sécu a défaut d aller travailler pour cotiser....
Signaler RépondreEn français ça donne quoi ?
Signaler RépondreHeureusement qu il y a des gens qui ont beaucoup d argent. Sinon nous serions un pays sous développé n en déplaise à certains. Toutes les aides que nous recevons et le confort que nous avons en France ne tombe pas du ciel. Des patrons voyous peut-être mais arrêtons nos conneries. Pour le climat et l écologie ne changeons pas de portable tous les 6 du mois. Ceux qui vont chercher les minerais risquent leur vie et nous on défile dans la rue....SVP avec un drapeau Palestinien. On marche sur la tête. Le drapeau Français est où ?
Signaler RépondreIls vont prendre l'air, ça les sort un peu...
Signaler RépondreJ'imagine qu'on va voir fleurir les drapeaux Free G....
Ça donne le ton de ce genre de manifestation et de la meute qui est derrière.....
La racaille du quartier et des punks à chien.... Comme d'habitude...
Signaler RépondreDossus n'aura pas besoin de se déguiser pour cette manif
Signaler RépondrePire tu ne peux pas ......
Excellentes remarques. Face à la Gestapo, combien de ces pantins auraient-ils eu le courage physique et l'esprit de sacrifice des authentiques résistants ?
Signaler RépondreUn rapprochement de cette usurpation de qualité s'impose, avec les pratiques de technique commerciale, qui mettent en valeur la marque plutôt que le produit… Ce sont les apparences qui comptent dans un monde lourd d'ignorance et de simplisme.
Le Fachisme est aux extrêmes Toujours Gauche et Droite. Macron est la rampe de lancement de l’Extreme droite d’aujourd’hui et d’une extrême Gauche qui l’a réveillé aussi. 10 millions d’extrémistes de droite et 9 millions d’extrémistes de gauche quelle beau programme pour 2027 ou la guerre civile sera inévitable malheureusement. A moins que macron nous réserve la guerre ouverte avec la Russie, pour rester président pendant cette guerre qui deviendra aussi inévitablement mondiale.
Signaler RépondreIl me semble plutôt que le pouvoir s'y entend très bien.
Signaler RépondreJusqu'au diktat de la pensée, la moindre critique vous catalogue sans timidité. S'il est admis que manifester pour la justice sociale et la préservation de la planète, contre le racisme ou la logique coloniale, et de le faire volontairement ensemble, suffit à faire le communiste, le fasciste etc.. alors dans la série "manipulation de masse" ça se pose là.
- Est-ce qu'on pourrait essayer de moins polluer et avoir de meilleurs salaires svp ?
- Crève, pourriture communiste !
C'est fourre-tout, c'est vrai, mais y-a-t-il une seule chose qui ne tourne pas au vinaigre ?