Cette fois, la préfecture du Rhône a validé un itinéraire menant jusqu’à la place Bellecour, jusque-là interdite aux manifestants. Une décision qui pourrait faciliter le déroulement du cortège, mais les autorités redoutent à nouveau des débordements.
Pour prévenir les violences, un dispositif similaire à celui de la semaine dernière sera déployé : 1 300 policiers et gendarmes, centaures (camions blindés de la gendarmerie), engins lanceurs d’eau, drones et hélicoptère seront mobilisés dans le Rhône. La préfecture active aussi une "boucle avec les commerçants" afin de prévenir ces derniers de tout risque pour leurs commerces et les centres de crise.
La préfecture a aussi demandé à la Métropole de sécuriser les chantiers et de vider les silos à verre, ces points ayant été utilisés la semaine dernière par les casseurs pour récupérer barrières, pavés, morceaux de goudron ou encore bouteilles servant de projectiles.
Si le rendez-vous officiel est fixé à 11h, des appels à bloquer la ville dès 6h30 circulent, notamment autour de la place des Archives, à proximité de la M7. Selon nos informations, la mobilisation pourrait rassembler le double de personnes, soit près de 16 000 manifestants, dont environ 400 à 500 individus considérés comme à risque.
La semaine dernière, les forces de l’ordre avaient réussi à disperser efficacement les casseurs. Reste à savoir si la stratégie tiendra face à une mobilisation plus importante.
⚠️ Dans le cadre de la manifestation annoncée du 18 septembre 2025, la préfète du Rhône a édicté les arrêtés suivants :
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 17, 2025
✅️ Autorisant la direction interdépartementale de la @PoliceNat69 et le groupement de gendarmerie départementale du Rhône @Gendarmerie_069 à capter,… pic.twitter.com/7OlraDOrOH
Avec Chirac lors de ces manifestations les potentiels fouteurs de troubles étaient arrêtés la veillée des manif et cela fonctionnait .. En 2025 pas capable dz faire pareil ?
Signaler RépondreIl faut reconnaitre que les dispositifs mis en place ont quand même pas trop mal fonctionné le 10, il n'y a pas eu trop de casse.
Signaler RépondreCassez tout, ce n'est pas grave, les abrutis qui travaillent paieront des impôts.
Signaler RépondreJ'ai une pensée pour tous les policiers qui ce matin ont embrassé leurs enfants sans savoir si ce soir ou demain, ils les reverront chez eux ou s'ils seront dans un hôpital pour ne pas dire pire. J'ai vraiment honte de mon pays, mon pays bafoué jusque dans son drapeau. J'attends de voir s'il y aura des drapeaux tricolores dans les manifs.....
C’est le mouvement LFI ET GAUCHE, bloquons tt revendication POPULAIRE confisqué par les memes extremistes de gauche afin d’en faire leur mouvement « cassons tout » ecoeurante cette gauche et ces syndicats qui pourrissent des revendications salariales légitimes, ils vont encore nous gaver de gaza et confisquer et bruler les drapeaux français ?
Signaler RépondreOn a la gauche la plus archaïque du monde…
Signaler Répondreil est plus qu’urgent de changer d’air….
Voilà le résultat de la gauche française et de toutes ses composantes. Pathétique !
Si quelqu’un se plaint des flics, c’est qu’ils n’ont pas tapé assez fort !!!!
Signaler RépondreTant que nos ennemis de l'intérieur seront au pouvoir.
Signaler RépondreLa France, et les Français seront en danger.
Tout particulièrement, les FDO, les Pompiers et les Patriotes militants du camp national, car ils sont en première ligne !!
Je suis inquiet, très inquiet pour nos FDO et Pompiers.
Les services du renseignement intérieur, annonce 800.000 "manifestants".
Ces individus, veulent faire tomber notre République.
Macron est à l'étranger...
Son champion pour 2027, qui occupe les fonctions du ministre de l'Intérieur, à mobiliser le même nombre de FDO, que la semaine dernière alors qu'il y avait 10 fois moins de manifestants !!!
Ce mercredi 17/09, on apprend que les individus qui ont lynché et blesser très grièvement un policier à Tourcoing, ont tous été remis en liberté !!!
Mesdames, Messieurs membrent des FDO, je ne sais pas comment vous faites, pour continuer de répondre présent, aux ennemis de la France et des Français !!!
Le Patriote, lambda que je suis, vous assure de son soutien inconditionnel et de mon admiration.
Quant aux électeurs de la macronie, des islamogauchistes, du modem et de LR.
Vous avez mon mépris et dégoût éternel !!
Vous êtes co-responsables des violences commises.
que du black bloc et du lfi vont moucher rouge ,pas de sentiment pour ceux qui incitent au chao
Signaler Répondreoui surtout pas de débordement, le peuple, les gueux?? chuttttttttttttt rien a dire fermer la et aller voter comme on vous dira
Signaler RépondreQui vivra verra...
Signaler RépondreJe pensais que le mouvement s'appelait "cassons tout"...
Signaler RépondrePensez-vous que cette valeur est sur ou sous-évaluée ?
Signaler RépondreLa motivation principale de LFI , est de bloquer un maximun de temps le pays pour mettre la France à genoux !
Signaler RépondreIls ont été élus pour trouver des solutions aux graves problèmes qu'a la France en ce moment,
à contrario , ils veulent l'achever , pourquoi ??
Ils oublient que leur salaire immérité , c'est nous qui l'assumons !
ca nous coûte combien ces couillonades !???
Signaler RépondreJ'approuve 👍
Signaler RépondreSi j'avais su j'aurais fait de la politique comme boulot, c'est super facile, tu commets des bourses et tu les imputes à autrui. Certains ont fait des carrières de plus de 50 ans comme ça
Signaler RépondreC'est dans les gènes de la gauche tout simplement. La théorie du prêt à penser ne tolérant aucune opposition aucun débat contradictoire, seule la castagne habite ces simplets.
Signaler RépondreLe mec qui a compter il été bourrer pour dire 8000 et la le double demain mdr arrête la picole
Signaler RépondreUne distribution de grosses matraques aux forces de l'ordre et quelques canons à eau !
Signaler RépondreEspérons que le gouvernement a donné comme consigne à la police de frapper fort sur tous ces barbares qui profitent des manifs pour mettre à sac nos villes et aussi les punir sévèrement côté portefeuille pour rembourser les dégradations.
Signaler RépondreExact, expérience vécue aussi, sans oublier les promotions accélérées de ces syndicalistes pour la paix dans l entreprise et la fonction publique. Tous leurs avantages coûtent plusieurs milliards d euros par an a Nicolas qui n a d ailleurs jamais pu avoir accès à un rapport vite escamoté paru dans les années 2000 qui dénonçait le coût de ses syndicats surtout de par leur faible taux de représentativité qui avoisine les 8% maximum.
Signaler RépondreAu final Nicolas gagne une fois au grattage et une fois au tirage car c est encore lui qui va payer les exactions de ces manifestations...
Ni oubli, ni pardon
Si j'avais su j'aurais fait coutelier comme boulot, y a de l'avenir là-dedans aussi..
Signaler RépondrePourquoi les manifs de gauches finissent toujours par de la casse des violences ? Et surtout QUI finance les black blocs que LFI appelle a manifester avec eux ? Pour finir les syndicats sont responsables de leurs manifs, casse et violence ILS PAIENT, enfin ils paient avec le pognon que les travailleurs offrent sans consentement. Sydicats et gauchistes memes parasites violents et qui ne pensent qu’a leurs places et a leur statuts de peiviligiés en entreprise, j’en connais qui derrière leur statut se responsable syndicaliste se permettent de harceler, de miner certains salariés, intouchables et harceleur écœurant ces gens.
Signaler RépondreSi la politique était réellement faite pour le bonheur du peuple français , les français vivraient au Paradis. La politique est un Métier comme celui de commercial où ils vendent du rêve à des français qui les croient encore. Même les Politiciens ne croient PAS à leur mensonges c’est pour dire , par contre des fins de mois beaucoup plus indécentes que la plupart des français qui les mettent en places et le regrettent TOUJOURS plus tard .
Signaler RépondreIls vont casser, dégrader, et on nous annonce que la police d'assurance va augmenter en raison des dégâts provoqués par les émeutiers dont une partie vient de l'étranger.
Signaler RépondreMerci les politiques à l'assemblée de vous regarder le nombril en attendant que les indemnités tombent.
Pas de répression, aucune justice, mais vous n'oubliez pas le contribuable.
Sur Lyon il ne pas falloir se curer le nez à la fenêtre, un drone va vous filmer ;-)
Signaler RépondreSi j'avais su j'aurai pris vitrier comme métier, avec tous les casseurs de nos jours ça roule pour eux le CA et le bénef. Ça a toujours bien arnaqué, heuuuu payé ce métier.
Quels risques ?
Signaler RépondreAvec les Khmers verts tout est apaisé
Ca promet : ma seule espérance ait qu'il n'y ait pas de blessés graves voire pire ...
Signaler Répondre