15h30 : La préfecture recense trois blessés (1 journaliste, 2 policiers CRS) et 3 interpellations pour des jets de projectiles ou tentatives de blocages. S'il y a eu des tensions place Bellecour, avec des individus escaladant Tissage Urbain ou l'office de tourisme, la situation n'a jamais échappé au contrôle des forces de l'ordre.
14h30 : La M7 a été bloquée temporairement au niveau de Perrache, mais les automobilistes se sont fait justice eux-mêmes pour la débloquer. Trois interpellations ont été menées.
13h45 : Selon la préfecture, il y aurait 14 000 manifestants à Lyon "dont 400 individus violents". La CGT annonce quant à elle 20 000 personnes.
12h45 : Une charge a eu lieu au niveau de Saxe-Gambetta pour repousser les antifas qui jetaient des projectiles et tiraient au mortier d’artifice. Un journaliste de France Télévisions a été blessé et est pris en charge. Un policier a également perdu une dent après un jet de projectile.
12h15 : Le cortège descend le cours, sans heurt notable pour le moment.
11h20 : Le cortège se forme cours Albert Thomas et cours Gambetta. Des centaines de personnes vont défiler jusqu'à la place Bellecour.
10h25 : Des effectifs de police ont été envoyés pour débloquer le lycée Saint-Exupéry à la Croix-Rousse. Les jeunes s'en vont et se dirigent vers la Manufacture des Tabacs pour le début de la manifestation dès 11h.
10h15 : De petits groupes passent d'un rond-point à l'autre entre la Feyssine et le boulevard du 11 novembre à Villeurbanne. Mais l'important dispositif policier les fait fuir systématiquement.
9h : L'ENS Lyon et Sciences Po Lyon resteront fermés. De petites mobilisations dans les lycées Saint-Exupéry ou La Martinière sont à relever. La préfecture confirme le calme relatif ambiant. D'ailleurs, aucune interpellation n'a été encore réalisée.
8h15 : C'est un départ très timide pour l'instant. Un jeu du chat et de la souris a été réalisé, probablement pour enquiquiner les autorités dès l'aube. Aucun blocage d'envergure ou de casse n'a été encore constaté.
7h45 : La circulation reprend. Les manifestants ont pris la fuite à la vue des premiers équipages des forces de l'ordre.
7h35 : Des manifestants ont été signalés sur le périphérique vers Villeurbanne. Une opération est en cours dans le secteur Cusset sur la route D183.
7h15 : Matinée très calme, les membres de l'ultra gauche se félicitent sur leurs boucles Telegram de "promener" les CRS en Presqu'île.
7h : Le rassemblement place des Archives était très peu suivi. Face à l'important dispositif policier, les manifestants ( une trentaine ) se déplacent jusqu'à Bellecour.
6h : Deux évènements parallèles occupent également la préfecture ce jeudi. Il y a d'abord Nico et Byilhan, les deux streamers qui réalisent la traversée de la France à pied entre Montpellier et Paris, provoquant d'importants attroupements sur leur passage, et qui ont eu la bonne idée de venir à Lyon le jour de la manifestation... Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, est également annoncée à Villeurbanne, pour donner un meeting au CCVA dans la soirée.
5h30 : Plusieurs points de blocages ont été annoncés pour la journée. Cela commencera à 6h au technicentre TGV du 8e arrondissement. A 6h30, possibles premières tensions avec les forces de l'ordre place des Archives, aux abords de la M7.
Le rond-point de la Feyssine sera à prendre dès 6h45. Une opération parking gratuit à l'hôpital Edouard-Herriot est annoncée à 9h30. Les pharmaciens se retrouveront place des Martyrs de la Résistance à 10h.
La manifestation de 11h, entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour est maintenue.
Quant à l'après-midi, on annonce une kermesse militante à Charpennes à 15h, et un rassemblement sur la place du 8 Mai à 19h.
5h : Une manifestation est annoncée dès 11h entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour. Un rassemblement est aussi prévu à 6h30 sur la place des Archives à Perrache, potentiellement pour tenter de bloquer la M7.
Du côté de la grève TCL, les lignes de métro, les funiculaires, les trambus, les bus Chrono circuleront normalement, ainsi que les services Rhônexpress et Navigône.
La circulation sera plus compliquée pour les tramways. Les lignes de tramway T3, T4 et T5 circuleront normalement. Les lignes T1, T2 et T6 verront leurs fréquences rallongées et la ligne T7 sera à l’arrêt..
Enfin, certains services des lignes de bus ne seront pas assurés : 86, S2, 165, 214, 215, 216, 217, 236, 237. Certaines lignes scolaires Junior Direct seront également à l’arrêt.
Comment peut-on faire confiance à ces individus s'en prennent au gouvernement et sa politique alors que ces gens là , faisant partie de syndicats , d'associations diverses gauchistes ont fait pour la grande majorité d'entre eux élire Macron par deux fois aux présidentielles et élire ses députés à l'Assemblée ?
Signaler RépondreSi seulement ... mais non pas encore loin de là.
Signaler RépondreJe vous invite à souscrire au mouvement de Mr Jardin.
Très révélateur sa mise au point sur le PPE qui va être signé par nos chers politiques (car le PPE3 sera signé cela ne fait pas de doute). Cela laisse imaginer les futurs mouvements sociaux assez chauds des prochaines années quand les gens découvriront ou part l'argent.
Puis de toute façon il ne faut pas se faire des entorses cérébrales, le plus simple est souvent le plus juste, il suffit de se demander à qui profite le crime et donc ou vont les pepettes... et je le redis en effet on a des "castes" bien grassouillettes et cela devient parfois "héréditaires" (qui s'intéresse à un thomas Hollande, à un Louis Sarkosy, à Arthur Germain fils d'anne Hidalgo, à un Benjamin Duhamel etc etc).
tu n'es pas un gueux t'es un retraité!
Signaler Répondretu ne mendies pas tu as cotisé
Mme Borne future présidente de la Cours des Comptes.
Signaler RépondreMr Moscovici passe à celle de l'Europe
La démocratie des "Coquins" fonctionne toujours à plein régime malgré l'apparence immobilisme du fait des élections de 2024...
C'est validé que le vote ne sert plus à rien et qu'on n'est qu'en apparence de "Démocratie ". Elle a été confisquée depuis des décennies par certaines "castes" et nous ne sommes que des Gueux.
Tout à fait d'accord.
Signaler Répondre" Un Palestinien surnommé Hicham Harb, né en 1955 et suspecté d'avoir supervisé le commando de l'attentat de la rue des Rosiers, qui avait fait six morts en 1982 à Paris, a été arrêté par les autorités palestiniennes "
Signaler RépondreTu en pense quoi?
Il est beau ton drapeau 😒😒
boulets d anthracite!
Signaler Répondrecela est en brut !!!!mais en net?? car si vous êtes taxé à 48 % les chiffre ne sont plus les même
Signaler Répondreles anglais et allemand se sont réveillés ! et nous ?
Signaler Répondreet bien écoutes fr inter et tu seras rassuré ce n'est qu'un sentiment!!!
Signaler Répondresmic france 21600
Signaler Répondresmic espagnol 16800
Droite gauche et les autres y a plus de sous ...
Signaler Répondrepassionnante ta vie, et ta référence étalon pour parler du prix de la vie: le litre de Ricard !
Signaler Répondrej'ai du mal a calmer mon fou rire
Le probleme est que cette droite nationale est comme la gauche nationale.. elle n'existe pas, sinon au niveau embryonnaire.
Signaler RépondreLe cartel libéral englobe in-fine la quasi totalité de l'échiquier politique, dans des genres différents mais pour le même résultat.. depuis la gauche, LFI comprise, pro-immigration donc libre-circulation.. jusqu'au RN pas vraiment anti-Europe.
Pas un seul n'est souverainiste.
Les autres ne font pas assez de voix pour se faire rembourser leur campagne.. CQFD.
C'est un peu comme du catch.. ils ont chacun leur etiquette de parti comme les catcheurs ont leur couleur de slip.. mais c'est du flan, du divertissement.. comme dans "diversion".
Regardez bien, vous ne trouverez pas grand-monde pour défendre ses idées.. par contre les critiques lapidaires contre les autres fusent.
Même le millieu du foot fait mieux en livrant parfois des analyses de jeu au lieu de verser dans la mauvaise foi et d'insulter l'autre couleur ou l'arbitre.. c'est dire.
Les rares patriotes qui existent, souverainistes à gauche comme à droite, bataillent pour faire des "vues" sur youtube.
exact. Merci a toi 😉
Signaler RépondreJournée mondiale contre l’hypertension artérielle
Je ne vais plus défilé depuis que je vois des drapeaux palestiniens. La résistance c'est le drapeau Français!
Signaler Répondreaucun mot de fermeté de la part de ces élus d’extrême gauche contre les casseurs (fidélité électorale). Aucun mot de soutien pour le policier blessé! Il est temps de dégager par les urnes ces élus illégitimes de nos institutions lyonnais! En 26, barrage républicain total contre cette gauche rouge et verte de la honte ! Total soutien à nos FDO! Que ceux qui ne sont pas heureux de vivre en France, ils sont libres de poser leurs valises dans un autre pays, voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Ces élus jouent un jeu dangereux et sont le poison de notre démocratie
Signaler Répondreje suis allé chez un ami qui est parti vivre en Espagne la semaine dernière il c'est marié avec une Espagnole et nous avons fait sa connaissance et nous avons parlé de la situation en France elle est comme nous a la retraite elle nous a appris quand Espagne ils avaient 14 mois de retraite elle faisait le même travail que ma femme et touche un peu plus elle reconnaît l'Europe a bien arranger pour eux et les autoroute c'est pareil et maintenant ils sont gratuits et presque tout est moins cher 15 euros la bouteille de Richard qui vient de France trouver l'erreur
Signaler Répondreun peu léger comme arguments, mais bon c'est bien connu les islamogauchistes se limite au mot "facho " après c'est le vide sidéral.
Signaler RépondreCe qui m'étonne c'est qu'on laisse des élus LFI tenter de embrigader des lycéens et des collégiens devant les établissements.
Signaler RépondreQuand vous regardez des reportages sur des coups d'état en Afrique par exemple vous voyez surtout des masses de jeunes voir très jeunes qui n'hésitent pas à faire des massacres.
Endoctriner la jeunesse à toujours été une priorité des dictatures et des terroristes on le sait... et on laisse faire LFI il suffit de voir ce qui se passe dans les facs.
On attend d'avoir une armée d'enfants soldats sous cannabis ou cocaïne pour ouvrir les yeux ?
On interdit de fumer devant les établissements mais on valide la propagande d'extrême gauche c'est tout de même étonnant.
Exactement et merci de votre rappel : deux problèmes : le coût administratif et les dépenses sociales avec optimisation maximum de millions de personnes (ex : la CSS, le rsa, l'ame, financement développement et associations, coût d'un détenu, prime rentrée scolaire, prime Noël, allocations familiales, coût du chômage...)
Signaler RépondreSors de l'euro tête de piaf et notre nouvelle monnaie sera une monnaie de singe...tous les experts un peu sérieux (hors France info picketty et autre zucman) le savent
Signaler RépondreSymbole de l’islamo gauchisme qui pue
Signaler RépondreManon doit travailler chez eux..
Signaler RépondreSoutien au F.Musulman ?? qui ont pris la Palestine comme cheval de Troie pour distiller le programme fasciste islamiste
Signaler Répondreon continue
Signaler Répondretes arguments tombent à l 'eau , tête de piaf
Signaler Répondrehttps://www.franceinfo.fr/economie/les-milliardaires-francais-ne-paient-pas-ou-quasiment-pas-d-impot-gabriel-zucman-sur-la-taxe-des-ultra-riches_7484812.html
Plutôt le symbole de l’islamogauchisme et de la violence !
Signaler Répondreles drapeaux soudanais, yéménites, ouïghours, yazidis... sont-ils absents de ces manifs ? Parce qu'ils n'ont pas le même ennemi ?
Signaler Répondreservent aussi à assister tous ceux qui ne contribuent pas à notre société mais y vivent en parasites aux dépens de ceux qui travaillent et cotisent. Ces prélèvements financent des ONG qui organisent notre invasion. Ces prélèvements contribuent au développement de la Chine et de l'Algérie ou autres pays qui nous méprisent. Ces prélèvements financent des élus français et européens qui œuvrent contre nous en particulier en finançant les frères musulmans... Vous en voulez encore ?
Signaler RépondreLa fachosphère dans toute sa splendeur.
Signaler Répondrele drapeau de la palestien est devenue le symbole de la résistance dans le monde partout dans le monde le drapeau hissé sur fenêtre et les balcons
Signaler RépondreLe modérateur de lm aurait fait une bonne carriere dans la stasi
Signaler RépondrePetite manifestation, pas de quoi crier victoire.
Signaler RépondreEncore deux policiers blessés et silence dans les rangs de LFI , aucun soutien .
Signaler RépondreEncore des gardes à vue qui ne servent à rien puisque demain, on relâche tout le monde !
Cette manifestation a été très bénéfique , on se sent mieux , on dirait que les choses ont changé que les oiseaux chantent plus qu'avant , que le soleil est plus lumineux , qu'on peut se promener dans prendre un coup de couteau , si , vraiment tout est beau !
ces prélèvements totalement déraisonnables servent a entretenir des pléthores d'administrations non seulement complexes et inefficaces mais en plus totalement pétrifiantes et annihilantes
Signaler RépondreDrapeau palestinien? Quel rapport ?
Signaler RépondreDrapeau du chaos en France
File moi quelques détails je me marre. Sur ce site il y en a quelques uns qui me conspuent mais des lors que tu leur propose une partie de frottis frottas il n'y a plus personne, allez fais moi rire.
Signaler Répondrec'est beau comme tu représentes le racisme, la politesse et la grammaire. ca donne envie
Signaler Répondreje n'ai aucun pb avec le parti. juste avec une personne malhonnête.
Signaler RépondreAh y'avait manif aujourd'hui...rien entendu depuis mon télétravail defiscalisé. Bisous les sans dents
Signaler RépondrePutain, t'es encore là toi, va faire tes devoirs demain ta encore école, mon petit chou à la crème Maghribi.
Signaler RépondreRetourne dans ton pays musulman !!
Signaler Répondreje te conseille tous les ouvrages sur le 14 mai
Signaler RépondreMais on va voter pour qui, finalement?🤔
Signaler RépondreAvant le 7 octobre, tu ne savais même pas où se trouvait Gaza (et peut-être que tu ne le sais toujours pas d’ailleurs).
Signaler RépondreTu veux aider le peuple palestinien ?
Envoie des dons ou rends-toi sur place.
Agiter un drapeau ne les aidera pas (mais c’est à la mode et ça fait bien).
Malheureusement pour eux, tout le monde se moque de leur sort, les pays arabes en premier.
Et toi tu penses qu’agiter un drapeau fait de toi un résistant.
Et tout ça, grâce à son gourou, le Melenchon. Encore plus dur à entendre pour lui.
Signaler RépondreTu nous parles du sondages pour ta prostate ?
Signaler RépondreEt alors qu'est ce tu en penses ?
Et le petit Piole, il en pense quoi ? Parce que là, il est bien dans la merdasse...
Signaler RépondreMerci.
Signaler Répondre