L’organisation avait pris ses précautions en ne communiquant l’adresse exacte du salon qu’aux personnes inscrites, peu de temps avant son ouverture.
Prévu à partir de 18 heures aux Charpennes, ce rassemblement avait été lancé par plusieurs collectifs militants. Dans leur appel, les organisateurs dénonçaient un événement qui "facilite les démarches pour s’installer en Israël mais également sur les territoires palestiniens occupés."
Ces derniers appelaient aussi à la mobilisation en ces termes : "La France devrait être à la hauteur et interdire toute propagande allant à l’encontre des droits humains, car pour rappel, la colonisation, l’apartheid et le génocide sont des crimes contre l’humanité ! Refusons que le discours du projet colonial sioniste se normalise ! Tout le monde à Charpennes ce mardi à 18h !"
Un dispositif policier avait été mis en place dès l’après-midi, avec la présence d’unités de CRS. Les manifestants ont d’abord été repoussés des abords du salon, avant de tenter de se rendre vers le consistoire israélite, rue Duguesclin. Là encore, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser le rassemblement, qui comptait une centaine de personnes.
En fin de journée, certains groupes se sont retrouvés place Guichard, devant la Bourse du Travail, pour poursuivre la mobilisation. Aucune interpellation n’a été réalisée.
https://t.co/OWHjkVzhn3 hier pour dénoncer la présence du salon de l'Alyah à Lyon, comme dans d'autres villes françaises.
— Nolwenn Henry (@NolwennHenry_) September 17, 2025
Ce salon a pour objectif de faciliter les démarches pour s'installer en Israël mais également sur les territoires palestiniens occupés.
[1/2] pic.twitter.com/j24qSTLaID
Le drapeau palestinien pourra t-il être hissé sur la mairie de Villeurbanne?
Signaler RépondreIls ne peuvent plus être juif sans être agressé et meme quand ils font un truc qui sonne musulman : une Ali A, on veut les en empêcher, mais c'est de l'intolérance et du harcèlement flagrant !
Signaler RépondreJe soutien totalement nos compatriote français de religion juive.
Sérieusement!
Signaler RépondreLes services d’ordres arrachent les drapeaux tricolores lors de manifestations, et laissent les drapeaux palestiniens de brandir! 🤬
C’est le monde à l’envers!
Chez nous il est hors de question de nous arracher notre drapeau à tête de maure!
D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le drapeau Corse n’est pas sur les portables comme raccourci?
Ce ne serait pas du racisme anti-corse?
Alors que l’on peut afficher le drapeau de merde palestinien!
Alors que sur le continent il y a beaucoup plus de Corses que de palestiniens!
Bien à vous, ceux qui sont encore en capacité de réfléchir! 🤯🤔
A Vaincre Sans Périls vous triomphez Sans GLOIRE ! Sans les AMÉRICAINS 🇺🇸 vous n’êtes Plus Rien .
Signaler RépondreLe génocide palestinien ne mènera à Rien sinon à entretenir à jamais une Haine viscérale qui finira malheureusement une autre fois comme un 7 octobre . La haine engendre la haine à tout jamais et c’es toujours les innocents qui payeront les factures .
L’extrême droite israélienne a déjà tué mr RABIN qui était lui aussi juif mais HUMAIN pour 2 états , car les intégristes religieux juifs et extrémistes de droite israéliens ne Veulent pas d’un état palestinien ni de la paix au proche orient qu’ils contrôlent grâce aux technologies américaines, armements, dollars 💵…
En attendant les LFI et autres politiciens touchés des salaires que vous n’aurez jamais 👎 .
Signaler RépondreLe pognon 💰 est juste la seule motivation qui pousse les rats d’égouts de tous les paris politiques à raconter des mensonges à des français immatures .
Les électeurs français ont le syndrome de Peter Pan pour croire qu’un parti politique va changer la Merde 💩 en Or 😂.
On voit le résultat de l’endoctrinement de LFI sur certaines personnes. Ça vole pas haut !
Signaler RépondreJe vous invite à vous rendre là-bas , sur place et défendre la cause palestinienne .
Signaler RépondreCe drapeau est le symbole d’un chaos dans notre pays ! Drapeau de la frustration, de la haine et du niveau actuel de notre pays c’est à dire très bas.. La France doit réagir
Signaler Répondreil ne représente plus rien ce drapeau !!!
Signaler RépondreNi le fait que si le Hamas rendait les otages les combats cesseraient.
Signaler RépondreOn t’a volé ton croissant en primaire pour être C à ce point et de généraliser
Signaler Répondrenon : nous somme colonisé pas les musulmans et nous restons impassible une armée de 500 000 debarque en france tout les ans
Signaler RépondreEt, de tous ces abrutis, pas un seul ne condamne la tuerie du Hamas qui a déclenché cette guerre. Ca ne vole pas très haut ce genre de manifestation.
Signaler RépondreVous comparez des terroristes islamistes avec des juifs qui se sentent menacés par ces même islamistes et antisémites, comparaison militante ou dissymétrique ?
Signaler RépondreTu es l’écho ?
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
Signaler RépondreOnt les colonisé et il ce défende c’est pas normal ça
Signaler RépondreNous les Français ont tombe plus dans le panneau tout remettre sur les musulmans ça marche plus vive LFI ont vas tous voter pour eux tousssss.
Signaler RépondreAvec la complicité de LFI parti pro islamiste
Signaler RépondreEt tu comptes faire quoi ?
Signaler RépondreVous êtes un abruti. Je ne savais pas que le drapeau Nazis ressemblait à celui d Israël. Vous aimez la haine et la violence. Partez en Palestine ou en Afrique si ça vous chante vous aurez de quoi défouler votre haine et votre bêtise. Vous pourrez vous battre à côté de l obscurantisme Islamique.
Signaler RépondreConcrètement rien n'est réellement fait pour condamner ses pseudo pro palestiniens mais surtout des antisémites et des homophobes.
Signaler RépondreVoir l'affaire de l'université Panthéon Sorbonne. Rien ne sera fait pour punir pourtant c'est simple de punir des étudiants :
- interdiction d'établissements publics pour 5 ans
-interdiction de passer un diplôme officiel pour 5 ans
- interdiction d'emploi publics et tout concours associés
- interdiction de toutes fonctions élective ou représentative
- amende réelle lourde
Etc
Etc
Si on veut on peut mais dans les faits on ne veut pas et on est complaisant... comme beaucoup de profs de fac qui accompagnent et soutiennent ses actes.
Les 3 religions monothéistes - ennemis par ailleurs - sont le poison de l’humanité. Elles n’ont jamais engendré autre chose que guerres, asservissement et domination, enfermement dogmatique de l’esprit.
Signaler RépondreOn verra les mêmes demain cassé brûlé des poubelles et partir comme des moutons dès les crs arriverons
Signaler RépondreDes dingos religieux qui partent s'installer en Syrie ou en Afghanistan..
Signaler Répondre..ou d'autres dingos qui partent coloniser la Cisjordanie (en attendant l'épuration ethnique et l'annexion promises par Netanyahu) au nom de la religion ou d'une conception ethnique du nationalisme..
Je ne vois aucune différence. Ce sont le même genre de gens malsains et illuminés..
Des jeunes Français qui prennent un avion pour aller opprimer les Yézidis, tandis que d'autres jeunes Français prennent un avion pour aller opprimer des paysans Palestiniens...
Pathétique.
Les uns comme les autres devraient être en prison, quelle que soit leur religion.
Si les Français ont de l'humanité , vous, vous ne devez pas être francais, et peut être rien si on en juge par l'imbécilité et le caractère ignoble et révisionniste de votre propos charia-compatible .
Signaler RépondrePareil, premier commentaire zappe, donc je m associé seulement au votre, avec juste une précision personnelle, ces illumines ont réussi à me faire détester le drapeau palestinien... Et tous ceux complaisants envers ces bas du front...
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Si un salon de la hijra etait organise, il serait automatiquement interdit par la Prefecture.
Signaler RépondreDeux poids, deux mesures....
#JeSuisAntisioniste !
Signaler Répondreles francais ont de l'hummanité c'est sur qu e tu ne verra pas dans les rue de france le drapeau nazi ainsi que celui d'israel c'est pareil.
Signaler RépondreRegarde ce qu'il viens de se passer a la Vuelta! Le chaos n'est pas loin!
Signaler RépondreDans les manifs avec vociférations haineuses et casseurs : on trouve quel drapeau pour accompagner ces exactions ?
Signaler RépondreLa France fait partie de l'Europe, et j'ai jamais vu de drapeau israélien brandi dans nos rues (au contraire du drapeau palestinien que l'on voit tout le temps et partout).
Signaler RépondreOn vous entend : le drapeau européen, niet. Le drapeau LGBT, niet. Le drapeau palestinien, niet. Mais le drapeau israélien, si ! C'est celui de l'occupant, non mais quand même.
Signaler RépondreCulture tribale, à savoir ne jamais rien construire et toujours vouloir détruire ce que font les autres afin de justifier sa médiocrité !
Signaler RépondreType des gauchistes et de LFI.
Les ressortissants de ces pays veulent plutôt imposer leur mode de vie et coutumes dans les pays d'accueil, ils ont aucune volonté de s'intégrer ou de s'assimiler mais plutôt faire fuire ceux qui étaient là avant eux qui refusent leur mode de vie.
Signaler RépondreCe que je ne comprend pas :
Signaler Répondre- Historiquement les chrétiens, les musulmans et les juifs ont le même dieu à la base, après ce sont des factions et groupes qui se sont dispersés avec chacun son interprétation de leur croyance, d'ailleurs certaines "coutumes" se retrouvent dans chacune des trois religions.
- Pourquoi se faire la guerre pour des différences d'interprétations de leur religion de base, et surtout pour quelque chose qui n'existe pas ?
;-)
Ce que les gauchos font pour la Palestine ils ne le feraient jamais pour la France.
Signaler RépondreCommentaire pour mettre en avant votre haine contre Israël ou votre antisémitisme bas du front ? Les deux avec de la bêtise aussi crasse que haineuse....? C'est l'idée qui apparaît avec votre brillante intervention.
Signaler RépondreA quand un salon pour un retour dans les secteurs et pays suivants : Maghreb, Afrique sub-saharienne, Syrie, Palestine, Afghanistan, Kosovo, Albanie............ ?
Signaler Répondre""""Prévu à partir de 18 heures aux Charpennes, ce rassemblement avait été lancé par plusieurs collectifs militants. """
Signaler RépondreTu parles d'une spontanéité 😂😂😂
Il faut apprendre à lire les articles
Parlons de l’ONU qui a participé au massacre de 7 octobre avec certains de ses membres de l’UNRWA ! Mais cela personne en parle…
Signaler RépondreIl faut réprimer avec vigueur tout conflit importé dans nôtre pays ! En dehors des ambassades ; aucun drapeau étranger brandi ne doit être accepté !
Signaler RépondreQue ces gens défendent leurs pays d’où ils viennent ! et devraient créer des salons pour qu’ils quittent notre pays !
Signaler Répondremanif payées par nos impôts ..
Vouloir mettre en évidence les actions d'un certain pays de la péninsule arabique qui abritent les dirigeants millionnaires du Hamas = commentaire zappé
Signaler RépondreÉtonnant.
Je dirais donc juste que les antisémites et homophobes sont encore de sortie avec la bienveillance de notre président qui prépare 2032.
En fait ils se foutent totalement de la Palestine et du reste , c'est leur petit ego existentiel qu'ils soignent avec ce sujet , malade de n'être rien ou très peu ils investissent un alibi , et s'invente un bouc-émissaire sioniste comme vaccin à leur jalousie pathologique.
Signaler RépondreDe la mer au Jourdain, Israël libre !!!
Signaler RépondreDans tous les cas, dire que ce n'est pas un génocide ne veut pas dire qu'il n'y a pas de crimes de guerre, ni que les populations civiles sont tuées, ni qu'il s'agit d'une invasion.. et c'est illégal.
Signaler RépondreEt en plus, ça se discute.. si ce n'est pas un génocide au sens défini par le droit international, il s'en faut de peu.
Il y a une définition, c'est ça qui prévaut, pas votre interpretation.
Sans compter que si Israël fait preuve de "retenue", alors la Russie fait preuve de "courtoisie".
Cela dit, si Israël s'en prennait à des bouddhistes, personne ne râlerait comme on le voit ici.. eh oui...
Alors euh.. rien n'empêche d'organiser des salons pour faciliter l'installation en terre musulmane, si c'est si important que ça.
Un duel de m**** entre religions d'arriérés avec leur "c'est chez moi parce que dieu l'a dit", le même dieu en plus.. tous completement cinglés. Il ne manque qu'une croisade chrétienne et ça tourne au plan à trois.
Parallèlement, il semble qu'on s'habitue l'air de rien à l'Etat policier.. niveau droit de se réunir c'est limite.
En fait la police bloque plus de rues que n'importe qui.. et gaz, gaz, gaz.. à l'arbitraire. Quand c'est décidé, c'est clair qu'il n'y aura pas de manif pacifique, la police tire la première.
Allez manifester la bas! Vous commencez a nous les brisés! Ici nous sommes en France!
Signaler RépondreCes pro palestine seront ceux contre qui la France se battra plus tard ..
Signaler Répondre