La date du 7 octobre 2025 marquait le deuxième anniversaire des attaques du Hamas sur le territoire israélien. Ce jour-là, en 2023, le mouvement islamiste lançait depuis Gaza l’opération "Déluge d’Al-Aqsa", faisant 1 200 morts, dont une majorité de civils, et 251 otages.
Ce mercredi plusieurs banderoles étaient encore visibles sur la commune.
"Le long de l'avenue Jean-Cagne, plusieurs banderoles accrochées sur le grillage d'une résidence, sur le thème de la Palestine, dont une particulièrement abjecte où il est inscrit dessus ‘Vive le déluge d’Al-Aqsa’. Signée LJR (La Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire, ndlr), une façon pour ces antisémites de commémorer le 7 octobre", dénonce un riverain.
La police municipale de Vénissieux est intervenue vers 10h pour décrocher les banderoles.
Sur les réseaux sociaux, Marion Maréchal (Identité-Libertés), a également réagi : "À Vénissieux, jadis française, on célèbre le 7 octobre en scandant ‘L’Algérie a vaincu, la Palestine vaincra’ et ‘Vive le déluge d’Al-Aqsa’. Bientôt, ils fêteront le Bataclan. Et nous, pendant ce temps, nous débattons encore du sexe des anges."
La préfecture du Rhône a annoncé procéder à un signalement au parquet de Lyon pour apologie du terrorisme au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.
À Vénissieux, jadis française, on célèbre le 7 octobre en scandant « L’Algérie a vaincu, la Palestine vaincra » et « Vive le déluge d’Al-Aqsa ».
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) October 8, 2025
Bientôt, ils fêteront le Bataclan.
Et nous, pendant ce temps, nous débattons encore du sexe des anges. pic.twitter.com/ZwPhugRTDm
Mais qu'est ce qu'on fout avec ces gens-là en FRANCE ?
Signaler RépondreQu'est ce que ces gens-là foutent en FRANCE ?
Allez HOP direction GAZA ils iront défendre leurs frères
Normal non ?
Vénissieux, c'est encore en France ?
Signaler RépondrePeut être parce que les pays que tu mentionnes n'ont pas envie de participer a une nouvelle Nakba, a un nouveau nettoyage ethnique de ce qui reste de Gaza et de la Cisjordanie???
Signaler RépondreNetanyahu , Smotrich et Ben Gvir rêvent tout haut de déporter 6 millions de Palestiniens vers la Jordanie et l'Egypte et affichent régulièrement leurs intentions a la télé Israélienne. (le plan Soudan, ça te parle?)
Heureusement que les pays Arabes ont refusé de coopérer au projet fasciste de nettoyage ethnique de la Palestine.. (malgré la pression que leur a mis Trump pour qu'ils acceptent)
Marre des illuminés évangélistes et zemmouriens qui soutiennent aveuglement le gouvernement Israélien et ses crimes de guerre sans rien connaitre de la région et sans rien comprendre..
Tocard, va...
Elle a tellement vaincu l'algérie qu'ils sont tous ici!! si c'est le cas allez rejoindre votre merveilleux pays..!
Signaler RépondreAucun des pays frères ne souhaitent accueillir les réfugiès palestinens à commnencer par Jordanie,'Egypte, Quatar, Saoudie, Soudan.. etc Pourquoi!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreD'accord avec vous.
Signaler RépondreLe Hamas est une organisation terroriste, ses adorateurs des terroristes. Bonne soirée les LFIstes.
Cela aussi est la liberté d'expression
Votre raisonnement ne va pas nous faire sortir de ça. Voyez, je préférerais voir des mariages bleus blanc rouges plutôt que des drapeaux palestiniens et algériens avec des voitures de sport tous les week-end. Pourtant ils sont là. Est-ce qu’ils vont disparaître pour autant ? Non. Est-ce que ça me fait plaisir d’avoir des manifestations sur le sujet ? Non. et que le 07 octobre soit fêté ? Non. Pour moi le 07 octobre c’est la saint Serge que je fête et c’est déjà pas mal. Mais parfois être droit dans ses bottes et se battre pour que les choses changent ca ne pourra pas nous faire du mal, on sent bien que dans le monde ça bouge et pas uniquement parce que certains extrémistes lèvent le doigt.
Signaler RépondrePar contre vous avez de votre côté malgré votre pseudo une pensée extrême. Dire que les écologistes sont extrémistes quand on voit le post que Doucet a encore fait cette année sur les 7 octobre et les otages...c’est soit malhonnête soit de l’ignorance crasse.
Bonsoir,
Signaler RépondreGros problème pour les musulmans en FRANCE et de part le monde: le CELLULAIRE pour leur religion un instrument du DIABLE.
Donc pourquoi croise-t-on des mineurs et des majeurs cachés sous des voiles et des palissades sur leurs balcons?
Que veulent-ils cacher?
Par contre, derrière leurs volets fermés , il me semble que la vie familiale soit plutôt dissolue.
La FRANCE doit les vérifier.
molembeck à Venissieux et partout en France. les barbus pourrissent la vie laïque et la république. mais pourquoi ils vont pas vivre dans leurs pays des fous de Dieu. dehors les islamistes gauchos.
Signaler RépondreSi j’en croise un de ces gars ça ira mal ils veulent islamiser notre ville ou quoi
Signaler RépondreQUELLE BANDE DE RACAILLE !!!!!!
Signaler RépondreET ON TOLERE CA EN FRANCE, JUSQU'A QUAND ???????
Avez vous vu ce qui se passe à la Sorbonne la grande fac parisienne ou les étudiants glorifient le Hamas ?
Signaler RépondreJ'avais écouté un professeur d'université sur les relations internationales de cette fac... incapable de dénoncer le 7 octobre et qui avait tendance a parler de "Résistance ". On s'étonne après de voir des étudiants antisémites après quand la tête est totalement pourrie.
Eh les mecs, ici on est en France alors ces mécréants islamistes feraient bien de la mettre en veilleuse au lieu de nous gargariser de leur stupidité
Signaler RépondreUne manif honteuse qui est soutenue par le NFP. Et nous allons hélas, peut-être avoir un gouvernement de gauche !
Signaler RépondreLa police n’est pas intervenue la préfète n’a pas ordonné aux policiers de faire le job, Crepole la préfecture envoie les force de l’ordre et condamnation pour avoir défilé. C’est gros très gros l’égalité de traitement a fait long feu, islamistes, pro terrorisme antisemites la préfète aux ordres de l’état se contente d’un nous condamnons fermement qui veut dire ON NE FERA RIEN.
Signaler RépondreDonc ce matin un seul mot
Signaler Répondre🎗️🎗️🎗️🎗️🎗️🎗️🎗️🎗️🎗️🎗️🎗️🎗️🎗️
Est ce que le député LFI de la circonscription était il aussi de la partie étant donné que son parti considère le Hamas comme un mouvement de résistance….
Signaler RépondreIl existe réellement des zones de non droit dans notre beau pays où le respect de la loi française est une utopie! La tenue de cette manifestation est une insulte à notre démocratie et aux 1200 personnes tues par le Hamas et aux otages encore détenus par ce mouvement TERRORISTE!
Est ce que cela veut dire que le HAMAS a des agents dormants sur notre territoire ? Est ce que nos services de sécurité suivent ces individus et comment ont ils pu laisser cette manifestation se dérouler….?
En France aussi les peuples de la mer portent le même ADN.
Signaler Répondre(gens que personne ne veut acceuillir soit dit en passant) à commencer par les pays "frères" Jordanie, Egypte, Quatar, Saoudie...etc
Signaler Répondrecontinue comme ça et on va te "tsahaliser"
Signaler RépondreLes EELV c'est du LFI
Signaler RépondreUn coup on flatte d'un côté
Tout en caressant dans le sens du poils le côté opposé.
Ils n'ont pas de structure ils ne sont là que pour plaire à un électorat... bon je ne parlerais des élus communistes de Vénissieux car là on rentre complètement dans le clientélisme.
Mais n'allons pas dire aux gens que depuis 2 ans on fait quelquechose contre ce "Palestinisme extrêmiste" on a laissé faire et monter la sauce (avec l'aide de nombreux médias Libé, Le Monde, France Télévision etc etc).
La très grande majorité des Français s'en foutent royalement de ce conflit (car c'est une guerre et pas autre chose), ils veulent qu'on s'occupe de leurs problèmes quotidiens au lieu de détourner la problématique sur des sujets internationaux (Russie, Gaza etc etc). C'est une tactique assez éculée d'évacuer un sujet en ouvrant un autre front et c'est ce qu'on voit depuis des années.
Toujours la même obsession pour l'ED.
Signaler RépondreUne petite réaction a propos de l'article peut être ? Vous si prompt à commenter vous êtes bien silencieux ici.
Par contre le votre il est tellement épais qu'il ne risque.pas de craquer....
Signaler RépondreLe vernis de la dédiabolisation de l'extrême droite craque manifestement.
Signaler RépondreSi vous aviez un tant soit peu d’honnêteté sur le sujet, vous liriez les communications de M. Doucet sur le sujet qui n’ont rien à voir avec celles de LFI. A une époque Israël luttait contre des dangers qu’on pensait pouvoir la dépasser et s’en est sortie à une époque avec ingéniosité et vaillance...
Signaler RépondreAujourd'hui, qu’est-ce ce qu’il reste ? Est-ce qu’on veut entendre tous les ans mois jours que des roquettes, drone où ce que vous voulez se diriger vers Israël mais qu’en contre partie des millions de gens crèvent (gens que personne ne veut acceuillir soit dit en passant).
C’est normal de vouloir la solution à deux état, et l’instaurer doit, on l’espère, faire en sorte que juste que chez nous on n’ait pas à se farcir des manifestations tous les week-end pour un combat qui se passe loin de chez nous et surtout qu’une partie de la population qui se sent concernée par le sujet puisse se détendre là-dessus (pour rappel quand on manifeste, on mobilise des effectifs de police et probablement de DGSI parfois), si c’est le week-end, c’est un temps où on ne consomme pas beaucoup...), bref histoire de se sentir un peu mieux par rapport à la conjecture et pour nos finances, ce serait ptêt pas mal que les choses bougent non ? Et ce n’est pas extrémiste de dire ça, si ?
le drapeau du chaos ! y’en a marre le laxisme politique de notre pays a fait progresser le LFI et sa haine ..
Signaler RépondreMais cela a déjà été fait.
Signaler RépondreA Paris il y a eu une manifestation avec des islamistes radicaux soutenus par des élus LFI devant le Bataclan.
Ce jour là on a vu un Mr Mélenchon dans cette manif et en plus nos extrême gauche ont volontairement et spécifiquement fait brûler des poubelles devant les portes du Bataclan.
Car cela commence avec du "Palestinisme" mais on sait parfaitement qui seront les prochaines victimes après les juifs. Déjà on voit les tendances homophobes de ses mouvements et prônant la soumission de la femme (on se souvient du traitement des manifestantes iraniennes et Yézidies lors de manif dites féministes qui ont été attaquées par ses gens d'extrême gauche islamisés)...
Pour nos oligarchies occidentales "progressistes" c'est ça le "Progressisme" bientôt l'Occident n'aura rien de différent de l'Iran de la Syrie ou de l'Afghanistan... on le voit déjà dans des décisions prises pour lutter contre les agressions contre les femmes ou nos chers élus mettent en place des "zones" spécifiques dédiées aux femmes (parking, horaire de piscine, wagon train etc etc).
Nos chères néo-féministes luttent contre le totem du patriarcat occidental (le mâle blanc) mais valident l'installation d'un patriarcat oriental dans lequel la femme n'est qu'un objet (pas moins considéré qu'un meuble qu'on peut s'échanger ou vendre c'est un peu le code social dans ses cultures).
Bravo à ce pseudo "progressisme". J'ai de la peine pour les parents de filles car l'avenir en France des femmes est en péril... les homos et lesbiennes eux seront simplement jetés des barres d'immeubles des "quartiers" comme cela se fait dans ses pays orientaux.
La Jrance Rinsoumise!!
Signaler RépondreEnlever les aides !!!
Signaler Répondrelà ils auront une raison !!
manipuler par des élus grassouillés payés par nos impôts ! Beaucoup d entre eux n’ont pas conscience de leur propre existence, ce sont des moutons .
Rentre dans ton pays terroristes.
Signaler RépondreVoiler étant le mot qui convient :)
Signaler RépondreLiberté d’expression
Signaler RépondreCette ville est devenue une zone de bon droit, un repaire de racailles et de terroristes.
Signaler RépondreEncouragés et tolérés par des élus indignes de la république et une justice laxiste, une mairie complice et une préfecture qui gesticule à peine.
Doucet et ses compagnons hurlent et sont scandalisés quand un groupe de skinhead sortent dans la rue mais ils sont aux abonnés absents face aux terroristes.
Exactement 🇨🇵 bravo
Signaler RépondreBientôt novembre... vont-ils faire une fête de joie pour commémorer le Bataclan, LFI assurant les fanfares et EELV les trompettes ?
Signaler RépondreSi pendant 72 heures on supprimait les procédures qui empêchent les policiers de remettre l'ordre, la sécurité reviendrait d'un coup.
Signaler RépondreT'as toujours pas compris les techniques des trolls d'extrême droite ???
Signaler RépondreJe lis les commentaires et je constate qu'on glorifie ici les terroristes en toute impunité, sans modération. Y a t il encore un journaliste chez Lyon Mag ou vous êtes tous passé activistes pro Hamas ??
Signaler RépondreLes français qui chient sur la France
Signaler RépondreCe qu'on reproche à Georges Abdallah c'est d'être responsable de la mort de plusieurs personnes en France avec son mouvement terroriste, vos fausse questions ne sont que des écrans de fumée pour vous voiler la face, comme le reste de vos arguments qui n'en sont pas, mais juste une façon d'exprimer votre haine et vos idées nauséabondes.
Signaler RépondrePas d'amalgame, à Vénissieux il y aussi des citoyens qui ne supportent plus ces racailles qui pourrissent la vie dans les quartiers.
Signaler RépondreTu te permets de toucher les allocs et je ne sais quoi et tu viens nous critiquer, elle est bonne celle-là !
Signaler RépondreLe fascisme gauchiste dans toute sa splendeur....
Signaler RépondreTu m'étonnes que les gauchistes ne souhaitent pas la dissolution...
Allez les aider à Gaza, ils ont plus besoin de vous que nous de vous avoir ici
👍👏👏
Signaler RépondrePendant ce temps là, des groupes terroristes se constituent tranquillement avec la complicité de la gauche et du macronisme. Qui que ce soit au pouvoir, ce devrait être traiter comme une question de sécurité nationale pour le bien des juifs, des chrétiens, des musulmans normaux, des femmes, des homos, des familles, des français. Effrayant et à vomir.
Signaler RépondreSeule la France peut accepter cela, avec le soutien d'un parti politique.
Signaler Répondreune surprise alors que je regardais une émission les dégradations religieuses on se rend conte que la religion chretienne a beaucoup de soucis on parle des problèmes des autres religions mais très peu de la religion catholique j’ai l’impression de ne plus être en France et les autres sont plus important messieurs les journalistes pourquoi
Signaler RépondreLe député du secteur de s'est pas indigné contre cette manifestation de haine ? C'est vrai que c'est un indigné donc il ne faut pas s'indigner du comportement de son électorat, à vomir !
Signaler RépondrePendant que nos politiques sont prêt à tout renier pour sauver leur gamelle, les islamistes avancent de plus en plus fort et sans aucune crainte
Signaler RépondreLes banderoles sont otées mais la vermine qui les a posée est toujours là , comment désinfecté cette commune des islamo-fascistes qui y résident ? Ces apprentis terroristes amis de la gauche communiste et insoumise sont les porteur de la peste anti-démocratique ,et du choléra anti-republicain , inutiles à la nation ils en sont les morpions économiques, culturels et sociétaux .
Signaler Répondre