Le candidat UDR–RN aux municipales Quentin Taïeb annonce avoir saisi la préféte du Rhône et la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) au sujet de ce qu’il décrit comme de "graves irrégularités" imputées à l’équipe de la maire sortante Michèle Picard (PCF).
Dans ses courriers, Quentin Taïeb accuse le site michelepicard2026.fr de présenter comme actuels des contenus datant de la campagne de 2020, sans mention d’archives.
Selon lui, cette présentation pourrait "tromper les électeurs" en leur faisant croire qu’il s’agit du programme ou des soutiens de 2026. Il critique aussi l’usage d’un nom de domaine portant l’année 2026 pour y héberger des contenus anciens. Michèle Picard a en effet repris son site de 2020, ainsi que sa précédente page Facebook, sans en purger les contenus de la précédente campagne.
Le candidat UDR dénonce également l’utilisation du journal municipal Expressions, passé en régie publique en février 2025 et distribué à plus de 30 000 exemplaires, en boîtes aux lettres et sur les réseaux sociaux. Selon lui, le journal mettrait en avant la gestion de la majorité sortante "en pleine période pré-électorale", tout en "refusant l’expression de l’opposition". Il estime que cela pourrait constituer un avantage financé par de l’argent public, en contradiction avec les articles L.52-1 et L.52-8 du Code électoral.
Quentin Taïeb demande la vérification du site, l’examen des conditions d’utilisation du journal municipal et un contrôle de l’imputation des dépenses électorales. "Vénissieux mérite des élections propres, loyales et transparentes", affirme-t-il.
Malheureusement c'est vrai même si c'est incompréhensible.
Signaler RépondreJ'ai des amis "d'origine" donc arabe plutôt marocain et tunisien. Dans la vie des bosseurs, anti-aides, anti-victimisation etc etc mais ils votent LFI .... déjà eu de nombreuses discussions avec eux et cela se conclus souvent en résumant en me disant on vote en gros le "parti musulman" . Voilà il faut être clair.
Si on critique LFI pour eux on critique les "musulmans" alors que je le redis clairement ils n'ont rien à voir avec les prises de position de LFI (ils ne sont pas anti flic, ils veulent plus de sécurité, moins de migrants etc etc).
Moi à un moment donné je me dis qu'on est dans un système "sectaire" ou un ou des "gourous" ont lessivé les cerveaux car je ne vois pas d'autres explications à des raisonnements aussi absurdes et contradictoires.
Je suis pas fan de Picard et toute sa clique, mais est-ce que ce mr Taïeb a envoyé son courrier avant ou après avoir répondu au journal Expression ? J'ai reçu le dernier hier, il y a un article d'un quart de page avec sa photo sur sa candidature, dans lequel il s'exprime... Pas mal pour un journal qui laisse pas de place à l'opposition nan?!
Signaler Répondre100 Millions de morts du communisme ne vous suffisent pas ?
Signaler RépondreIl faut changer d'horizon à Vénissieux 90 ans de communisme qui est aujourd'hui est à la rue comme les socialistes et le bloc centrale . Il faut redonner une autre image de Vénissieux qui est bien triste
Signaler RépondreLa France c'est :
Signaler Répondre- Des taxes et des impôts en tout genre (Taux d'imposition parmi les plus élevés du monde)
- Une armée de fonctionnaires
- Une administration omniprésente qui contrôle tout
- Des aides sociales et des allocations à n'en plus finir (également parmi les plus importantes au monde)
Ca ressemble plus à un état communiste qu'un système ultra-libéral, non ?
Le problème c’es qu’ils ne gouvernent pas la France 🇫🇷 depuis longtemps et que la dette de 3300 milliards d’euros a été faites par les riches de droite pour faire du peuple français des Surendettés aux ordres de leurs Créanciers !
Signaler RépondreLe vote communautarisme est le fossoyeur de la démocratie et vous apporter sa pelle.
Signaler RépondreNous ne sommes que sur un "verni démocratique" il faut le savoir. La préfète ne fera rien et les irrégularités vont se multiplier partout (surtout contre le RN).
Signaler RépondreJe vous laisse vérifier ce qui s'est passé pour les élections de 2024 (perso je vote blanc)... un rouleau compresseur total sur toutes les ondes pour le "barrage républicain" et un dénigrement systématique du RN... alors si c'est du média privé juste un rappel à l'ordre aurait été bon mais là on a la grosse machine de l'audiovisuel public qui se met en marche (avec toutes les émissions produites par les boites de M.Pigasse)...
On a vu la même chose aux USA durant les élections Trump contre K.Harris (et Trump fait des procès actuellement et récupère de fortes sommes).
L'Arcom ne sert strictement à rien (de toute façon ce sont tous des anciens PS ou des gens de "centre gauche" nommés en parti par Macron).
Il reste quelques papiers encore inclassables perso j'aime bien Marianne et le Point
Si le candidat LFI est un homme d'origine algérienne, il sera élu dès le 1er tour à plus de 60%. 50% si c'est une femme d'origine algérienne.
Signaler RépondreSi c'est un blanc, un deuxième tour sera nécessaire pour l'emporter à 70%.
Si c'est une blanche , la victoire sera courte.
Dans tous les cas, le RN n'a aucune chance à Vénissieux.
J'espère que ce p'tit gars à lunettes s'est pas mis en dispo à son boulot, parce qu'il sera libre dès fin mars.
Lisez le livre : Le livre noir du communisme.
Signaler RépondreVous verrez les horreurs commis par ce partit et leur idrologie.
Comment peut on encore etre communiste a notre epoque, avec les millions de personnes exterminees dans le monde par cette ideologie ?
Signaler RépondreAllez mon Quentin dégage moi ça de Vénissieux . Tu devrais partir en divers droite pour attirer tout le monde .
Signaler RépondreIl va finir par nous la virer !
Signaler RépondreChaque élection les opposant utilisent les mêmes arguments et sont systématiquement déboutés par la justice. Ils feraient de parler des venissians et de leurs aspirations.
Signaler RépondreSerait-ce le fils caché de François Hollande et de Anne Hidalgo ?
Signaler RépondreLes voyous du RN qui tapent sur ceux du PCF c'est plutot cocasse.
Signaler RépondreDe graves irrégularités chez les cocos, c'est comme le fromage avec le pain...
Signaler RépondreToujours en train de tricher ces communistes !
Signaler Répondre