Mise à jour : Le suspect a été mis en examen pour "homicide volontaire". Placé sous mandat de dépôt criminel à l’issue de sa garde à vue, ce dernier a été incarcéré dans la foulée ce mercredi.
Mise à jour 27/10 : Un homme s’est présenté de lui-même aux services de police ce dimanche 26 octobre, déclarant être à l’origine de l’agression mortelle survenue la veille à Vénissieux. Il a été interpellé et placé en garde à vue. À ce stade, les enquêteurs de la DCT (Division de la criminalité territoriale) privilégient la piste d’un différend personnel survenu après une soirée alcoolisée, plutôt qu’un règlement de comptes lié à un trafic.
Article initial 25/10 : Les secours n’ont rien pu faire. Un homme de 37 ans a perdu la vie tôt ce samedi 25 octobre, vers 5 heures du matin, à la suite d’une agression à l’arme blanche survenue sur les voies du tramway boulevard Joliot-Curie, à Vénissieux (Rhône). Malgré l’intervention rapide des secours et une tentative de réanimation, la victime n’a pas survécu.
Selon nos informations, l’homme décédé était connu défavorablement des services de police. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette agression. Au moins un individu est actuellement activement recherché par les enquêteurs. L’auteur présumé serait sorti d’un véhicule avant d’échanger quelques mots avec la victime, puis lui aurait porté plusieurs coups à l’arme blanche au niveau du ventre avant de prendre la fuite.
Ce drame a eu lieu au niveau d'un arrêt du tramway T4. La ligne de tramway a ainsi a été interrompue entre les stations États-Unis – Tony Garnier et La Borelle. Elle circulait ce samedi matin en deux parties : de La Doua – Gaston Berger à Lycée Lumière, puis de Gare de Vénissieux à Hôpital Feyzin Vénissieux.
Des bus relais ont été mis en place pour assurer la desserte des stations manquantes, le temps des investigations sur place. Le trafic reprend progressivement depuis 9h30. La reprise complète du trafic est estimée à 10 heures.
Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur les faits.
Poignarder quelqu’un pour « un différend personnel », normal. Rappelez-moi où ça se passe ?
Signaler RépondreSi c'est un mâle blanc hétérosexuel, il va prendre 20 ans, sinon max 10 ans.
Signaler RépondreD'après la préfecture on a beaucoup plus de meurtres liés aux trafics sur la métropole que sur l'agglomération de Marseille.
Signaler RépondrePareil qd sa arrive a un banc. Pour une fois qu’on se comprend !
Signaler RépondreLe diable non plus n'a pas de compassion pour l'être humain après lavoir tenter...
Signaler RépondreMoi non plus
Signaler RépondreJ'ai beau chercher, tourner la chose dans tous les sens, et chercher encore........ Rien, je ne trouve rien, aucune compassion pour ce maccabée.... Même pas un tout petit peu de pitié.... Rien
Signaler RépondreLes Hollande et Macron, ils ne sont pas tombés du ciel, vous les avez voulu, ne venez pas pleurnicher comme des lavettes... Assumez !
Signaler RépondreLa racaille tue partout...
Signaler RépondreÀ 5 heures du matin , ils allaient au travail , ils revenaient du travail ou ils cherchaient du travail
Signaler RépondreÀ 5 heures du matin ils étaient déjà bourrés , ou au bout de la nuit , ils étaient encore bourrés ?
Tout ça est très important pour l'enquête !
Pauvre C..
Signaler Répondredu coup ça en fait deux de moins en circulation, mais un qui va nous coûter cher
Signaler RépondreToutes ces histoires à la c... commencent vraiment à nous gonfler !
Signaler Répondreon en est à combien,?? à venissieux
Signaler RépondreIl ne suffit pas d'avoir des infractions routières pour être défavorablement connu des services de police...
Signaler Répondretenez vous prêt sortez armé le pays est attaqué après 80 ans de paix nous somme encore envahi!!!
Signaler RépondreEn 2018, après un an de sa nomination, Gégé, fuyant son ministère de l'Interieur, nous avait annoncé l'Hubris qui arrivait !
Signaler RépondreLe tramway tue !
Signaler RépondreLa conséquence de décennie de barrages républicains, qui volent au peuple la démocratie.
Signaler RépondreLes gauchos au pouvoir, c'est que du bonheur pour les assassins et les criminels !
Signaler Répondreet vive les caméras avec un centre ce surveillance H24
Signaler RépondrePour un oui ou pour un non, on peut ramasser un coup de couteau. Certes, il s'agissait d'un "homme bien connu des services de police", mais demain, on ne peut pas savoir qui ce sera. Prudence et silence.
Signaler RépondreCommissariat Vénissieux le pays du tierd monde
Signaler RépondreJe confirme, Marine rend l'argent du peuple
Signaler RépondreUn peu comme un certain parisien qui a pompé le fric des lyonnais pour une bâche à la c.. par exemple place Bellecour s'appelle Grégory me semble t'il
Signaler RépondreHé! RAF, tas compris ?
Signaler RépondreLe résultat de l’insupportable "en même temps" de notre president ! une jungle sans nom pour acheter la paix sociale...
Signaler RépondreFaut dire qu'en temps de guerre le choix est simple.. si on fait parti des appelés, soit on y va, soit on va en taule, soit c'est de la desertion et il vaut mieux quitter le pays pour toujours. (Voire, objection de conscience sinon.. mais après des faits de violence c'est compliqué..)
Signaler RépondreC'est une drôle d'idée de s'imaginer qu'on va nous poser la question si nos noms sur la liste et que nous sommes aptes.
On appelle ça le devoir pour faire joli, mais plus clairement les obligations militaires.
Quant aux binationaux ça dépend. S'ils ont fait le jour pépère de JAPD ici, bah c'est pareil pour eux que pour les Français, puisqu'ils ont fait ce choix militairement.
Et comme beaucoup de "nos" binationaux relèvent de pays où le service militaire est obligatoire, bah nombre d'entre eux ont fait un jour en France et envoyé le certificat au bled pour ne pas être appelés là bas.
Donc en avant, ou en prison, ou aurevoir à jamais.
Cela dit on n'y est pas encore, et on ne fait plus la guerre avec des masses d'hommes.
Mince...ah bah non en fait
Signaler RépondreQuand à vous, bien planqué derrière votre clavier, c'est sûr que vous aurez à cœur de vous battre pour votre pays !
Signaler RépondreQue sont les réactions des macronistes et des anciens bleinistes de Vénissieux ?
Signaler RépondreEn effet, l'un n'empêche pas l'autre..
Signaler RépondreMais on n'est pas défavorablement connu des services de police à cause d'amendes pour excès de vitesse..
tu peux avoir des infractions routières et etre connu défavorablement MR JE SZIS TOUT
Signaler Répondremerci d avoir une pensee pour eux
Signaler RépondreAH AH AH HI HI HI mdr tu iras avec macron sur la ligne de front
Signaler RépondreAu fait la personne condamnée pour détournement de 4,5 millions de fonds publics s'appelle Marine L-P. Elle est la fille de Jean-Marie L-P, un délinquant multirecidiviste plusieurs fois condamné. Information dans la presse
Signaler RépondreC'est ça ta réponse ? Et si tu expliquais pourquoi tu postes tous les jours sur tous les sujets, pour critiquer tout le monde, les élus, les dirigeants d'entreprise, les décisions de qui que ce soit quelles qu'elles soient. Et le pire SANS jamais rien proposer.
Signaler RépondreMais mon gars, quand on a une aussi grande gueule, et qu'on est déçu par tout le monde, le minimum du minimum, c'est d'aller au charbon, présente-toi, bon dieu ! Sauf que courageux comme tu l'es, tu vas rester derrière ton clavier à distiller les bons et les mauvais points, correction, uniquement les mauvais points, pour l'élection à la mairie de Lyon, élection pour laquelle tu ne votes pas puisque tu n'habites pas Lyon.
Mets-toi à la philatélie, la copocléphilie, ou la schoïnopentaxophilie, ça t'occupera de manière ludique.
Bof.
Signaler Répondreattendez un peu bientôt il va y avoir une guerre on verra si ces gens iront se battre pour la France ça m'étonnerait car ils ont la double nationalité merci Le PS et le PC ceux qui iront ce sera ceux qui aiment la France les autres non on devrait pas garder dans le pays
Signaler RépondrePourquoi un papier ???????
Signaler RépondreNo comment
Un petit commentaire peut-être ?
Signaler RépondreVenissieux, rilleux la pape, vaux en velin des villes où il fait bon vivre. Quant pense les élus, la faute à l'état sans doute.
Signaler RépondreCombien de cas sociaux, assistés ?
on ne doit pas se réjouir de la mort d'une personne il y a peut-être une famille derrière qui souffre
Signaler RépondreC est bien ce que je dis les ecolos n acceptent le principe des transports en commun que si il peut être aussi une gêne pour les voitures , la preuve ils sont par principe toujours opposés à l idée de métro car souterrain donc non impactant en surface
Signaler RépondreMerde, un citoyen tellement incroyable qui avait tant fait pour la communauté…
Signaler Répondrel’homme décédé était connu défavorablement des services de police.
Signaler RépondreQUELLE CHANCE....
dépaysement garanti ; nul besoin de prendre l'avion pour des contées lointaines ; parfois certaines coutumes peuvent surprendre ; mais c'est ca l'enrichissement multiculturel ...
Signaler Répondreallez une petite dernière fresque pour apaiser la situation les escrologistes.... et puis bon debaras ...
Signaler RépondreNe t'inquiètes pas pour moi, par contre vas prendre un xanax ou un médoc du même genre ça te soulagera..
Signaler RépondreC'était un couteau noir
Signaler Répondre