Dans un communiqué particulièrement offensif, le PCF local dénonce la décision d’Idir Boumertit (LFI) de se lancer dans la course contre la maire sortante Michèle Picard. Une annonce qui, selon les communistes, "fragilise le camp progressiste" à un moment où "le risque de victoire de l’extrême-droite n’est plus une hypothèse mais une menace réelle".
Serge Truscello, secrétaire de la section PCF, estime que la candidature du député insoumis s’inscrit dans une "stratégie nationale de La France insoumise", accusée de présenter des listes concurrentes dans de nombreuses villes dirigées par la gauche. Le PCF affirme n’avoir constaté "aucun désaccord" de LFI au sein de la majorité municipale sortante, jugeant la rupture "incompréhensible" et "préjudiciable aux habitants".
Le communiqué reproche également au député de la 14e circonscription du Rhône un manque d’implication locale depuis son élection, affirmant qu’il serait "resté silencieux" sur plusieurs dossiers nationaux et locaux.
Autre cible du PCF : Jean-Michel Aulas, dont la potentielle candidature à la présidence de la Métropole est présentée comme un "risque de bascule à droite". Les communistes estiment qu’une division de la gauche à Vénissieux pourrait affaiblir leur capacité à peser dans le rapport de force métropolitain.
Dans ce contexte, les soutiens de Michèle Picard appellent "toutes les forces de gauche et progressistes" à renouer le dialogue. Ils assurent avoir sollicité LFI "à plusieurs reprises" depuis le printemps, sans réponse satisfaisante, dénonçant une "annonce faite par la presse et un tract distribué sur un marché" sans avertissement préalable.
faut faire barrage....un peu comme on dit à une fille qu y faut seduire :"t as de beaux yeux tu sais"...
Signaler Répondreil preche au depart:"tous unis "et juste avant l arrivee ....LFI fait le croc en jambe à la belle alliance et double tout le monde
Signaler Répondre... Le fascisme, non.
Signaler RépondreJ'ai bon ?
Si une cerrtaine gauche ambitionne de rester "progressiste" il faut qu'elle s"éloigne des alliances régressives , Car LFI est très loin des valeurs du PCF , car ce parti est constitué d'une clique antisémite, anti populaire, anti patriotique, eta tendance fasciste ou anarchiste .
Signaler RépondreIl ne faut pas s’unir à LFI, il faut en combattre chacune des idées.
Signaler RépondreLes politiques du pays sont ultra-liberales, sans aucun discernement. Elles accroissent les inégalités. Une minorité s'enrichit outrageusement, pendant que les derniers sont appauvris sans cesse. La fin de tout ça, que je ne connais pas -mais que je concture à peu près- sera terrible.
Signaler RépondreNous ne sommes pas un pays libéral ! Vu le nombre de taxes, le niveau d'imposition, l'étatisme à outrance.
Signaler RépondreMoin l'état intervient moin il y a de pauvre.
Il faudrait revoir votre définition du libéralisme économique, vous êtes dans la caricature.
Les pays les plus riches avec le taux de pauvreté bas sont des pays vraiment libéraux économiquement.
Lorsque les riches s'enrichissent et les pauvres deviennent plus pauvres cela s'appelle soit le socialisme soit le communisme.
Pourquoi la gauche mettrait fin à la pauvreté si la majorité des gens pauvres vote pour elle ?
Vous avez raison , il son inconsient a Grenoble, on ne peux pas voté Lfi si on ne consomme pas de la drogue et la drogue s'est pas bien, alors je pense que s'est mieux de voté pour le multirecidiviste condanné CARIGNON
Signaler RépondreLe Pcf n a que se qu il mérite. Nous pauvres habitants n avons jamais été entendu ni soutenu. La misère ds tous les quartiers la crasse. La pauvreté
Signaler RépondreAlors Mme Picard ne vous étonnez pas. Vous étiez prévenue du notre mal etre. Vos élus aussi.
Pendant que votre majorité s en met plein les poches que vos alliances n avaient qu un seul but les sièges et les avantages pour vous la rue tourne.
Meme les retraites longtemps votre soutien quitte le navire certains de vos élus pareil......
Alors même si la ville doit exploser vous êtes vous et votre majorité responsable de tout et de cette candidature. Chaud bouillant pour vous de moins en moins de soutien.
Et au bout du bout nous sommes les otages de votre quête de pouvoir.
Vous savez que LFI a déclaré à Grenoble que les delears et les stupéfiants ce n'est pas leur problème
Signaler RépondreSi vous en voulez un peu plus dans cette commune !
Voté LFI les delears n'attendent que cela . J.M
le communisme tue.
Signaler Répondrechouette ils font de l'animation ! on attend les dénonciations !
Signaler RépondreIdir Boumertit n'est sûrement pas le meilleur candidat pour Vénissieux. Mais j'ai l'impression que compte tenu des scandales qui ne cessent de toucher les élus de cette cité si tranquille, c'est "Tout sauf Michèle Picard".
Signaler RépondreSi on prend pour exemple ce qui se passe pour Orange à Marseille et la BNP à Aubervilliers, je me demande sérieusement ce que vont faire les entreprises basées sur Vénissieux dans les prochaines années?
Signaler RépondreDéjà avec les PCF cela serait tendu mais si LFI passe, je pense que ses entreprises doivent réfléchir assez rapidement à une délocalisation ailleurs.
C'était sympa d'avoir des terrains quasiment gratuitement pour s'installer mais fallait peut être réfléchir un peu en avance sur le futur possible de cette commune.
Déjà pour le savoir il y a quelques employés qui sont régulièrement agressés au niveau des arrêts de Tram, si on considère la sécurité des employés comme essentielle (avant les avantages fiscaux) ils seraient bon de trouver une solution de repli pour les protéger.... mais bon parfois certains "chefs d'entreprises" sont plus intéressés par leurs "comptes" que par leurs employés qui ne sont que des lignes sur un tableur excel.
Aucun suspens, dans une ville comme Vénissieux, le candidat LFI gagnera haut la main contre la candidate communiste. Non pas pour le parti politique, mais grâce à son nom et prénom. Le communautarisme avant toute chose.
Signaler RépondreTout sauf LFI
Signaler RépondrePas quand un parti ne respecte pas les valeurs de son pays.
Signaler RépondreParce que vous n'avez jamais vécu dans une telle ville. Je connais bien Orange qui est RN, c'est le paradis, rien à voir avec Lyon ou même d'autres villes plus petites que Lyon tenues par la gauche. Vous avez tendance à juger sans connaître, pas seulement vous, beaucoup.
Signaler RépondreBien parlé surtout qu'il y a beaucoup d’abus depuis plusieurs temps étant de Vénissieux, la mixité n'existe pas et le communautarisme grandissant, c'est vraiment dommage.
Signaler RépondrePeut-être en ayant des yeux pour voir que le libéralisme est un échec total.. enfin sauf à enrichir les riches et appauvrir les pauvres, là pas de doute ça fonctionne.. pour diviser les gens entre couleurs de peau, religion, ou savoir avec qui on couche aussi ça marche très bien..
Signaler RépondreTout ce qui n'est pas libéral est extrémiste, parait-il..
Je vous accorde qu'un communisme total ne serait guère plus profitable au peuple cependant.. mais ce ne serait pas plus mal que si c'était pire. Pour le moins ça tuerait les religions.
Victoire totale des libéraux..
Le PC et LFI , deux partis qui devrait être interdis!!!!!!!!
Signaler Répondrele PCF, mais il faut le dégager par les urnes à Vénissieux.Ce Monsieur sera le prochain Maire
Signaler RépondreDe gauche par intérêts pas par conviction.
Signaler RépondreGUIGNOLS au parc
il me parait bien normal , vu le mode de scrutin , que chacun tente sa chance
Signaler RépondreComment peut-on être " communiste" (oui! communiste !!!????) en 2025 !!!
Signaler RépondreAhahah, l’union de la gauche … dans l’oignon.
Signaler RépondreQu’ils se déchirent entre eux, les électeurs de gauche, ne voteront plus du tout.
Vénissieux, sans doute un futur pôle de Lfi dans les années à venir...
Signaler RépondrePCF critique LFI. LFI critique le NFP. Et des gens votent pour cela. Pauvre de nous et pauvre france.
Signaler RépondreJ'ai envoyé trois articles concernant le deal à Villeurbanne , Élection Boumertit à Vénissieux et restaurants plein de blattes à St Fons , aucun n'a été édité par Lyon Mag.
Signaler RépondrePreuve qu'on a pas les mêmes idées , mais il faut respecter les idées des autres !
Vénissieux, que ce soit coco ou islamo-russe ce sera toujours la déchéance...
Signaler Répondrec est cela le NFP?? merde ça promet!!! des jours heureux
Signaler Répondre40 ans de communisme : ca suffit!
Signaler RépondreOn voit tous les jours la degradation et l insecurite dans notre commune !
Laissez la place aux autres, et laissez vos privileges ! On en a marre !
Madame Picard et le PCF craigne le "vote communautaire" au profit de LFI ?
Signaler RépondreAlors qu'ils l'ont favorisé pendant des années !
Nous verrons bien lequel arrive en tête au premier tour ?
Et je ne vois pas très bien ce que Aulas vient interférer dans cette lutte...
Bonjour
Signaler RépondreEt M. Boumertit qui accueil dans ses rangs un L. Benkalifa (ex ps) qui a craché sur lfi par le passé MDR
Gauche et progressiste...🤔 toujours pas compris cette injonction de la gauche. Le progrès est selon moi tout ce qui contribue au bien être général.
Signaler RépondreCe n' est pas l apanage d un parti politique mais plutôt une affaire plus noble de valeur personnelle qui peut se voir aussi bien dans les partis de gauche et de droite. De même que l outrance, la malveillance peut aussi être présente dans les 2 camps.
A chacun de faire la distinction entre celui (ou celle) qui vous veut vraiment du bien et celui (ou celle) qui vous berce d illusions pour mieux vous endormir. Toujours miser sur l'intelligence des gens.......et leur mémoire..
❤️❤️❤️❤️
l'occasion de jauger de l’efficacité (ou pas ...) dans cette commune qui deviendrait un vrai laboratoire
Signaler RépondreLe PC de Vénissieux est le "camp progressiste" ?
Signaler RépondreDéfinition du "progrès", svp.
qu ils se débrouillent entre eux.
Signaler RépondreJe ne voudrais pas habiter une ville dirigée par le RN mais à Vénissieux, ils l’ont bien cherché, que ce soit les élus ou une partie des habitants. Reste à voir si les forts en gueule du RN mettront au pas les islamistes, les asociaux et les criminels.
Signaler RépondreLFI sans foi ni loi, rien de neuf sous le soleil. Picard en parangon de vertu, on aura tout vu !
Signaler RépondreLFI c'est comme le RN mais de gauche. toujours là pour mettre la zizanie dans notre politique.
Signaler RépondreIdir Boumertit l'espoir fait vivre pour les guignols.
Signaler RépondreLFI est un danger pour notre Pays. Voyez à Vénissieux depuis plusieurs années ayant accepter des comportements non conforme a une bonne société républicaine.
Signaler RépondreEt oui, Vennisieux est aux communistes, ils veulent garder leur jouet.
Signaler RépondreLes accords c'est bien gentil mais cela fini par des arrangements entre amis pour des places et non pas pour le bien des habitants. Et dans ce contexte c'est le plus fort qui commande, les autres sont obligés de s'applatir pour obtenir un poste.
C'est ainsi depuis des lustres.
Si LFI veut s'émanciper, c'est parce que le parti sent que c'est le moment de montrer qui a le leadership.
Idir Boumertit n'est que l'opportiniste de service, celui qui a vu s'aligner les planètes. Ce n'est pas un foudre de guerre, c'est vrai que son seul acte c'est d'avoir voulu inviter Bardella en Algérie.
Mais bon, Picard et sa clique, que dire des survivants du communisme pur et dur. Ca vie bien pendant que les habitants souffres, la délinquance explose, le communautarisme est en expension. Les élections seront riches d'enseignement si LFI l'emporte.
...mais à la fin c'est le RN qui risque de gagner à Vénissieux. Ce dont je me contrefiche.
Signaler RépondreLe PCF ouvre bien tard les yeux sur les nouveaux fachos antisémites.
Signaler RépondreLFI est l’allié objectif du RN.
Signaler Répondre