Mais le président des députés Les Républicains s'est concentré sur l'échéance du 22 mars, expliquant la ligne de son parti si jamais le candidat LR n'était pas présent au second tour.
"Nous appellerons à voter tout sauf LFI. Cela veut dire voter blanc, ça veut dire voter pour ceux qui sont en face, quel que soit le parti. Tout sauf LFI, je ne peux pas être plus clair", a déclaré l'ancien patron de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, laissant entendre qu'il autorisera les militants LR à voter aussi pour un candidat du Rassemblement national.
Laurent Wauquiez a ainsi qualifié la France insoumise de "premier danger pour la République".
Si aucune alliance ne sera faite avec l'extrême-droite pour ce scrutin municipal, Laurent Wauquiez milite depuis plusieurs semaines pour une primaire en vue de la présidentielle, qui irait "de Gérald Darmanin à Sarah Knafo".
Municipales : "La France insoumise est le premier danger pour la République et si au second tour il y a face à nous des maires LFI nous appellerons à voter 'tout sauf LFI'", @laurentwauquiez dans #BonjourLaMatinaleTF1 pic.twitter.com/AedgiFUyYn
— TF1Info (@TF1Info) December 3, 2025
Commentaire auquel j'adhère intégralement.
Signaler RépondreVous dites tout, merci.
Quand des élus payés avec nos impôts s'assoient allègrement sur la loi, nous avons nous électeurs du souci à nous faire.
De tels propos et comportements sont franchement honteux et en dessous de tout.
Il sera temps lors des prochaines échéances de leur rappeler.
Bien d'accord
Signaler RépondreLe vote LFI c'est pour les sectaires haineux ? La meute LFI est vindicative et factieuse....du reste c'est ce que veut Mélenchon qui veut "tout conflictualiser" et opposer/diviser.
Signaler RépondreOn a bien vu le rassemblement lors du mandat EELV. A la fois au niveau de la ville/métropole dans son ensemble mais même au sein de leur propre famille politique.
Signaler RépondreDe quoi ?
Signaler RépondreAlors M. Wauquiez, vous et autres compères en postes à la région êtes au dessus des lois ? Vous ( et votre second Pannekoucke ) persévérez dans le déni de justice ? Alors que la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes ait signé un arrêté "portant la démission d'office" de Brice Hortefeux. Le conseiller régional est pourtant bien toujours en poste à l'heure actuelle. Dans son interview, le président de la Région a en effet confirmé, qu'en vue de son appel, Brice Hortefeux était "présumé innocent" et ne serait donc "pas démit de ses fonctions".
Commencez donc par respecter les décisions de justice si vous voulez un minimum de respect en retour, parce qu'en la matière vous êtes sur le podium des magouilleurs. Et si la justice s’immisçait un peu plus dans la gestion de l'argent de la région ?
Vous serez éjecté aux prochaines élections, le clientélisme ne fera plus recettes, demandez donc à votre confrère Balkany !!!
Les LR doivent s’allier au RN si ils veulent survivre !
Signaler RépondreRaphael Arnaud condamné, et petite liste non exhaustive des petits anges, entre délits routiers, drogue, violence, affaires financières, mises en examens, justice qui bizarrement traine, j’en rigole encore car ils représentent exactement leur électorat.
Signaler RépondreAdrien Quatennens
Jean-Hugues Ratenon
Sébastien Delogu
Andrée Taurinya
Hugo Prévost
Kerbrat
Muriel Ressiguier
Abdelkader Lahmar…. Mais chut le danger c’est l’esstreme drouate
C’est sûr, certains préfèrent la normalisation de la charia
Signaler Répondrewauquiez repas pour 90 personnes pour un cout de 100 000€ on en parle sur l'argent publics, il est drôle le guignol. avant de criquer les autres il faut balayer devant sa porte.
Signaler RépondreLFI,riri,loulou...lolo,du pareil au même sans mobil apparent.
Signaler RépondreHors de question de voter pour un extrême, gauche ou droite.
Signaler RépondreAulas va plier le Doucet.
Wauquiez c'est identique au RN tout le monde ce moque de vous
Signaler Répondre+ 200%
Signaler RépondreTOUT SAUF WAUQIEZ
Signaler Répondre65 pourcents des français sont à droite. Et ce mouvement n'est pas prêt de s'inverser !
Signaler RépondreTu es L’extrémiste dans toute sa splendeur pour retourner le situation à ton avantage en cultivant le mensonge et la manipulation. Le RN est la Façade propre du FN avec la même idéologie fondé par d’anciens Nazis qui ont échappé aux communistes après guerre .
Signaler RépondreLe RN ne sauvera PERSONNE, car ils sont juste incompétents et procéduriers !
Le seul qui était un Homme , un VRAI est Mort , c’était JMLP , MAis’il n’a JAMAIS voulu gouverner mais vivre de la politique comme beaucoup d’autres où ils se sont enrichis, avec même des retraites à faire pâlir tous les français ! Renseignez vous par internet sur le montant de la retraite de Mr GOLDNICH , un petit exemple qui vous rappellera les réalités de ce monde ou le peuple sera toujours le dindon de la farce.
LFI 69 pédale dans l achoucroute à force de sauce résiduelle !
Signaler RépondreBientôt, on va nous dire que les restos du coeur, c'est une idée de l’extrême droite
Signaler RépondreToi, tu as bien appris ta leçon! Auditeur de France Inter? Des gamines voilées a L'assemblée Nationale, ça dois te plaire!!!!
Signaler RépondrePars en Ukraine, nous nous souhaitons redresser la France et sortir de l'Otan
Signaler Répondre+ 1
Signaler Répondre"le RN se retrouve le premier défenseur de la République". Faut oser !!! Mais ils osent tout, c'est bien connu.
Signaler RépondreLe RN avec sa 5e colonne composée de larbins poutiniens, à plat ventre devant Vladimir : "Tu veux l'Ukraine, Vladimir ? Sers-toi, on laisse faire. Ensuite les Pays Baltes ? Vas-y, on ne diras rien. La Moldavie, la Pologne ? Vas-y, c'est cadeau, on s'en tape, tant que tu es content, on est contents."
Et ça ose parler de la France et de la République...
bien dit
Signaler Répondrel’alliance RN et LR va voir le jour bientôt..sans surprise
Signaler Répondrele monde parallèle , la Science fiction par un lecteur de Lyonmag
Signaler RépondreMerci je fais une copie d'écran tellement drôle
Chaque jour, LYON MAG nous sert sa dose de conneries... Ils auraient tort de s'en priver vu le niveau du défenseur des lentilles du Puy qui va finir sa carrière à la voirie de la Métropole ! Concernant ses consignes de vote du 2ème tour, qu'ils les donnent à ses admirateurs inconditionnels de Lyon 2e, Bron et Ecully qui comme d'habitude le suivront comme un toutou !
Signaler Répondrec est la meme piquette du meme tonneau
Signaler RépondreIl est sérieux lui, il faut qu'il redescende, il est plus rien chez LR. Les gens n'ont non rien à faire de ses consignes ! Pour moi c'est ni LFI et ni RN ! la colonne de de Gaulle et rien d'autre !
Signaler RépondreAffidés, c'est le bon terme ;)
Signaler RépondreLa gauche a abandonné les valeurs de la République, comme la laïcité, depuis longtemps et aujourd'hui, elle n'est plus républicaine. Le RN a fait le chemin inverse et se retrouve le premier défenseur de la République. Les Français sont intelligents et le mettent naturellement en tête. La gauche va disparaïtre.
Signaler RépondreSimple, concis et correct.
Signaler RépondreAulas a mis un préalable à son alliance avec les républicains : aucun accord avec le RN ! J'attends que la gauche fasse de même avec LFI...
Signaler RépondreC'est beau de rêver.
Signaler RépondreCependant il faudrait avoir des œillères devant les yeux pour ne pas envisager que LFI soit au second tour dans un certain nombre de communes, d'où cet appel.
C'est votre avis, grand bien vous fasse.
Signaler RépondreCe n'est pas a priori l'avis de la majorité de vos concitoyens qui adhèrent aux idées du RN en en faisant le principal parti de France.
C'est incohérent.
Signaler RépondreTous les sondages donnent LFI perdant, dès lors pourquoi donc cette consigne ?
En réalité les initiés comme Wauquiez savent très bien qui sera le grand gagnant du 1er tour.
Sa consigne devient dès lors plus cohérente.
Avis aux non initiés qui se gavent de Cnews et BFM.
Ah ces politicards, 3500 milliards de dette publique, des champions pour piquer dans les caisses publiques avec leurs connaissances et leurs affiliés.
Signaler RépondreC'est la France et les français qui se rapprochent de plus en plus des idées du RN.
Signaler RépondreVous regardez les sondages d'opinion parfois ?
Faut arrêter d'écouter France Inter en boucle et vous ouvrir à la vraie vie.
Dans un face à face improbable Communiste / LFI je vote communiste sans hésiter ! c'est pour vous dire comment un gars, "eux disant" , d 'extrême droite peut faire preuve d' humanisme dans la constitution d'un cordon sanitaire anti-décadence .
Signaler RépondreWauquiez et Aulas se rapprochent de plus en plus des idées du RN. Wauquiez, par ses positions sur le voile et la sécurité, et Aulas, par ses alliances politiques, participent à normaliser un discours identitaire et stigmatisant. Leur démarche fragilise les libertés individuelles et nourrit les divisions dans la société, au lieu de rassembler.
Signaler RépondreIdem on ne discute pas avec lfi on les combat
Signaler RépondreLes autres partis doivent suivre.
Signaler RépondreLa France inutile DU BALAI
tout sauf LFI, PS, EELV, tout sauf la gauche
Signaler RépondrePour une fois, difficile de lui donner tord...
Signaler RépondreIl a oublié de rajouter les pastèques dans le même sac...
Signaler RépondreBah oui,tu t’es tellement a cette vie,faites de beaux dîners,de bons vins,etc..
Signaler RépondreTout sauf ceux qui défendent les enfants de Palestine!! Pas folle la guêpe !
Signaler Répondresa suggestion est pleine de bon sens
Signaler Répondre