L'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a accueilli le ministre de la Justice dans une brasserie du 6e arrondissement pour un déjeuner forcément politique. La droite cherche à se recomposer en vue de la présidentielle 2027 et les deux élus comptent peser.
A Lyon, en marge de son déplacement ministériel, @GDarmanin déjeune avec @laurentwauquiez dans une brasserie du 6e arrondissement. Un déjeuner décisif pour la droite en vue de 2027 ? pic.twitter.com/IBx42aVdvy
— Lyon Mag (@lyonmag) November 6, 2025
"Gérald Darmanin échange avec une personnalité incontournable de la droite, qui pilote avec talent son groupe. Il gère la période budgétaire avec dextérité et responsabilité. Les deux ont une convergence de vue, tant sur la vision du pays, que sur la responsabilité à avoir dans cette période cruciale. Ils font partie de ceux qui ont compris la nécessité des responsables de gouvernement de s’unir pour construire l’avenir, en passant nécessairement par une primaire", nous glisse un proche des deux hommes.
"Personne ne doit être en situation de permettre aux extrêmes de gouverner", conclut-il.
Depuis plusieurs jours, Laurent Wauquiez se fait le porte-voix chez les Républicains de cette idée de primaire de la droite, souhaitant qu'elle se tienne "de Gérald Darmanin à Sarah Knafo (Reconquête! ndlr)". "Chiche !", lui a déjà répondu Eric Zemmour dimanche sur BFM-TV.
encore un gueuleton aux frais de la princesse !!
Signaler Répondregégé point g y connait,accusé mais blanchi,plus blanc qu'e.blanc y'a pas,même dans sa robe noire d'avo le pote à lowau....hey darmanin c'est pas la même cantoche qu'à la santé la brasserie lyonnaise....et surtout avec comme conseiller lowau,il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....
Signaler RépondreGirod média pour les panneaux,style jc.decaux",fric-hot" au salon des maires,je connais une sénatrice grassement payée par nos impôts et qui présente un travail,écrire à lecornu pour dénoncer shein qui pour elle
Signaler Répondrefait du mal aux acteurs économiques en France,sénatrice-comique d'un certain âge,qui coûte en plus de ça un bras aux contribuables,hein etienne blanc,ne pas tuer la poule aux oeufs d'or,la caste sénat à l'hepad,dehors,rémunérés(ées)pour tant de baratins et faire croire que servir est plus important que de se servir,que de s'en servir,pis,se sentent intouchables et tellement importants(es),pas pour moi depuis belle lurette que j'ai capté le bin's,compris le mic et le mac,ni dûpe ni soumis je suis par ces gens-là.
mais moins que tu temps de JJ Queyranne ; des économies non négligeables ont été réalisées sur des postes et des missions inutiles
Signaler RépondreUn ancien président de région qui me dégoûte !
Signaler RépondreC'est certainement avec nos impôts que ce repas a été payé.
Signaler RépondreQuand on regarde on se rend compte que tous ses amis ont placé leurs familles respectives.
C'est hallucinant
En effet, Mélenchon non réelu et retraite immninente, Macron, fin de mandat, Piolle non rerésenté, Doucet unique mandat. Hidalgo dans les choux...
Signaler RépondreC'est ça la politique, comme la gauche caviar!!!
Signaler RépondreOui Aulas candidat LR car LR (RPR UMP) incapable depuis 30 ans de proposer 1 vrai candidat
Signaler RépondreSi on reprend depuis 40 ans les actes de ce pseudo parti de droite LR (anciennement UMP, avant RPR etc etc) oui on s'aperçoit très rapidement qu'ils ne sont pas "Gaullistes" ils n'ont rien à voir avec la figure tutélaire de la Vème.
Signaler RépondreDe Gaulle a servit malgré lui de figure historique pour faire vivre un parti sur du mensonge.
Il y a une incompatibilité entre les prises de position de De Gaulle (politique étrangère, UE, économie etc etc) et le discours tenu par ses gens LR et toutes la bande des "anciens".
C'est l'anarque historique qui date de la naissance même du RPR.
Un Juppé soit disant ancien RPR (puis UMP puis LR) c'est visiblement un "centre gauche" au pire un UDI (anciennement UDF) donc rien à voir avec un gaullien. Vous prenez ce cas et vous vérifiez dans les propos tout les autres et vous ferez rapidement le même constat.
Aujourd'hui le comportement de LW et même Retailleau cela revient à la "politique des partis" ce que combattait férocement De Gaulle avant et après guerre car cela à plonger la France pendant des décennies dans les abymes.
Personne ne peut se revendiquer Gaullien car il faudrait alors avoir une dimension "sacrificielle" pour la Nation, et aucun politique actuel n'a cette dimension ils sont sur le calcul d'appareil et dans des écuries à élections.
J'ai beaucoup aimé les propos de la député LR (Haute Savoie je crois) qui vient de démissionner de ses mandats car elle dit clairement les choses si les gens n'avaient pas encore compris ce que nous avions en politiques actuellement.
monsieur Wauquiez
Signaler RépondreAyez la politesse de nous répondre lorsque l'on vous adresse des courriels !
Vous n'avez jamais été gaulliste mais un opportuniste !
Trahison et Opportuniste sont vos habitudes
Le bal des opportunistes.
Signaler RépondrePour parler des ses pseudo LR, anciens LR, anciens UMP, ancien chiraquien etc etc quand on les écoute aujourd'hui on se dit assez rapidement que ce sont plutôt des "centre gauche" . Un Juppé, un Juvin, une Bachelot, etc etc mais ils tiennent tous un discours "socialisant" et avec les même arguments excluant le dialogue en sortant "extrême droite" partout.
Moi la vraie séparation:
Libéralisme ou pas? mais faut définir le terme maintenant car il devient flou. On peut être un "capitaliste social" mais pas partisan du néo-libéralisme actuel
Européiste ou pas ? quel part de souveraineté
c'est la vrai séparation et pas celle fictive des partis qui ne veulent rien dire.
Philippe Séguin ou Alain Juppé ? pour la droite
Chevènement ou Attali ? la gauche
deux clown ou plutôt deux guignol, profiter car c'est bientôt la fin des élus comme vous malhonnête.
Signaler Répondredarmanin en charge de la sécurité de la France pendant 8 ans et c'est dramatique le résultat vraiment le guignol fait rire avec son pote wauqiuez arrogant et méprisant.
Signaler RépondreVous avez vu la photo, ils se bidonnent, mais ne regardent pas dans la même direction pour accéder au pouvoir suprême.
Signaler RépondreLyon, ville de naissance de Guignol...
Signaler RépondreIl va manquer le beaujol pif gégé,dommage pour sérrer des paluches c'est là et seulement là à lyon qu'il faut être....lowau lui connait le bin's....je recherche toujours l'entreprise qui a fabriqué les panneaux,la région aide SES communes,girod dans le jura à morbier?.....dans le giron du pnf à espèrer....
Signaler RépondreMeeting de coquins qui ont vidé les caisses de la république et se sont engraissé sur ke dis des contribuables.
Signaler Répondrequ'il a des ambitions pour 2027 ? j'ai comme un doute
Signaler RépondreSoutenu... faute de candidat.
Signaler RépondreÇa fait plaisir de voir des politiciens manger ensemble plutôt que de s'insulter ou menacer de mort leurs adversaires....
Signaler RépondreUn beau duo d'hypocrites qui racolent pour 2027 ! Qu'en pensent le Président des Républicains du Rhône ? Qui va-t-il soutenir ? LR et son ami Pierre OLIVER, Horizons et son ami VINCENDET, Sébastien MICHEL HORIZONS/LR ?
Signaler RépondreMaintenant que les LR se sont Macronisés, plus rien ne m'étonne.
Signaler Répondreélu LR ?
Signaler RépondreOn a bien compris le principe : tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des extrémistes et même des fascistes. C’est la fameuse tolérance de l’extrême gauche totalitaire.
Signaler RépondrePlus que le votre qui n'est qu'une critique de commentaire ;-)
Signaler Répondrerencontre de 2 personnes noyées dans un océan pensé géré la France comme dans les années 80 alors que le monde change les règles on changer la droite et l’extrême droite se sont rallié avec l’extrême droite israélienne qui a provoqué un génocide à gaza
Signaler RépondreIntelligent comme commentaire ... ça fait bien avancer le schmilblick !
Signaler RépondreBien tu as fait des progrès en écriture inclusive ! Ce n’est pas encore ça mais en bon Lfiste tu y arriveras.
Signaler RépondreWauquiez qui veux faire la morale a tout le monde, mais qui se remplis la panse a Pizay!
Signaler RépondreVous nous faites vomir!!!!!
Et pour le menu c'est quoi sans indiscrétion ?
Signaler RépondreS'ils mettent au point les modalités d'une primaire, j'espère qu'elle sera moins calamiteuse que la dernière. Le problème avec LR, et avec Wauquier, c'est que les Républicains mettent toujours en route la machine à perdre avant chaque élection.
Signaler RépondreC'est la météo des écolos...
Signaler RépondreMangez bien et envoyez-nous la note comme toujours
Signaler RépondreLe repas des gens "honnêtes" ...
Signaler RépondreBonne équipe de gagnants
Signaler RépondreEt aulas il est pas invité ?
Signaler RépondreC'est ki ki paye ? On veut voir la note.
Signaler Répondreon appelait çà chez moi la force de dissuasion
Signaler RépondreSi ça continue bientôt le minibus pour aller rendre visite à Sarko en taule ;-)
Signaler RépondreIls vont pas bouffer chez Marguin qui n'est pas très loin . Celui qui se voyait maire de Lyon Mdr
Signaler Répondredeux loosers en avenir pétris d égos sur dimensionnés dommagevpour la France qui mérite mieux !
Signaler RépondreLes lyonnais se plaignent beaucoup, tous les journaux parlent de leurs plaintes.....contre les méprisants et dogmatiques écolos.
Signaler Répondremoi aussi je suis de la droite la plus extrême… rends-toi compte ma maman avait un martinet et heureusement car j’étais infernal 👹
Signaler Répondrevive l’autorité
La droite extrême qui parade à Lyon, sale temps pour les lyonnais.es.
Signaler Répondre