Face à lui, Laurent Wauquiez termine avec 25,69% des voix, loin derrière le ministre de l'Intérieur.
Selon nos informations, l'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avait pourtant pu compter sur le vote des fédérations de son territoire.
D'ailleurs, hormis les Hautes-Alpes, les seuls départements à avoir préféré Laurent Wauquiez à Bruno Retailleau se trouvent Auvergne-Rhône-Alpes : Isère (53,8%), Ain (58,5%), Loire (67,9%), Puy-de-Dome (69,7%), Ardèche (70,3%), Allier (71,2%), Drôme (72,5%) et Cantal (89,9%). Avec évidemment un triomphe dans son fief de Haute-Loire avec 96,2% des voix !
Par contre, le Rhône a été plus timide au moment de lui accorder ses faveurs. Et c'est ainsi Bruno Retailleau qui est arrivé en tête à Lyon et ses environs avec 2298 voix (56%) contre 1802 pour Laurent Wauquiez (44%).
Malgré la défaite, Laurent Wauquiez avait eu un discours assez offensif dimanche soir, ne souhaitant pas laisser le nouveau président de son parti gérer sans ses troupes et lui : "Je sais trop à quel point le poison de la division a si souvent fait mal à notre famille politique. J'ai toujours dit qu'il fallait additionner plutôt que de diviser. (...) Il faut rassembler toute la droite et porter un projet de rupture. Nous ne pourrons le faire si nous sommes dilués dans le macronisme. (...) Il faut commencer à libérer notre pays de ses chaînes. La droite doit préparer un projet de rupture, (…) assumer des idées fortes".
Finalement vous nous expliquez que les militants LR sont des groupies de Cnews comme vous
Signaler RépondreFaites comme moi ne regardez pas cette chaine. Si nous le faisons tous elle s'arrêtera faute de pub à vendre
Et moroge le valet de wauquiez, il dit quoi ?
Signaler Répondre(c'est de mauvais augure pour le valet !)
Et pourtant, il est au dessus des 25 pourcents...
Signaler RépondreBeaucoup de républicains ont sauté le pas au Front National et beaucoup du Front National sauteront le ponton pour embarquer sur le bateau LR des gagnants de la présidentielle 2027 .
Signaler RépondreJ’espérais M. Waultier au dessous de 25% des voix! Je suis vraiment déçu (il le "méritait").
Signaler Répondretu veux parler de radio France la voix officiel de la gauche LFI et islamogauchistes. tu veux parler des médias majoritairement à gauche toute . c est sur que dans ce contexte gauchiassant un média de droite se voit comme le nez au milieu de la figure.
Signaler Répondresi la droite progresse c est que la gauche est médiocre. ne rejetons pas toujours la faute vers les autres.
Le résultat de Wauquiez est à l'image de sa campagne : coups bas, mensonges, pression sur les élus locaux du Rhône en les menaçant de supprimer les subventions de la région pour leur commune ; L'un sème, l'autre récolte. Qui sème la politesse, récolte la considération ! Avec un score de 25,7 %... en 2027 Lolo tu es OUT ! Les militants LR ne veulent pas de toi !
Signaler RépondreDéculottée......pour les gauchos
Signaler RépondreQuand ça ne veut pas….Avec mr Wauquiez, on a toujours du mal à comprendre ce qu’il pense, tellement il change d’avis! Lolo la Girouette! Avec B retailleau, pas de doute, ses convictions n’ont pas changé d’un iota et ça fait du bien! Enfin, nous pouvons à nouveau construire un avenir pour notre pays avec le retour de l’ordre et une lutte sans merci contre toutes les racailles qui envahissent notre pays! Vive nos traditions!
Signaler RépondreJe connais de nombreux élus qui ont officiellement ont donné leurs parrainages au candidat Wauquiez mais officieusement ont voté pour le candidat Retailleau... Les résultats le prouvent....
Signaler Répondrecomme elle disait Dalida paroles paroles et paroles tout le monde se rappelle de François Fillon l'homme que tout le monde pensait le voir déjà président et le score qu'il a eu en 2017
Signaler Répondreil y en a deux autres qui ont arrosé la Corrèze pendant des années.... et depuis juin 2024, ça a recommencé 😉
Signaler RépondreLa gauche n'existe plus, et vous ne l'avez même pas vu.....
Signaler RépondreLes élus de droite ne sont, EUX, ni aveugles, ni idiots.....
Le Lolo pourra se consoler en se faisant réélire Président du Puy-en-Velay ;-)
Signaler RépondreQuelle déculottée !!!
Signaler RépondreL église c est a Rome Mr Vauquiez
Signaler RépondreIl y a même son chien Titus vu dans Paris Match qui était un fan inconditionnel… parce qu’il lui donne des croquettes !!!
Signaler RépondreC’est pareil pour ses fans de Rhône Alpes , je te parle pas des Auvergnats… qu’il arrose depuis si longtemps!!
pas assez intéressant
Signaler Répondrepersonne ne lit votre truc là
5 pourcent avec Wauquiez
Signaler Répondre10 à 12 pourcent avec Retailleau
Sans compter s capacité a nouer des alliances avec les macronistes tout en attirant les voies du RN.
En réalité, il pourrait bien devenir l'homme providentiel que le peuple de droite (soit deux tiers des français) attend
lyonmag vous faites trop pour une élections d'un partie politique qui pèse 5 pourcent
Signaler RépondreIndépendamment de cette élection, qui, "m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre" comme dirait Jacques...
Signaler RépondreMon attention, puis un fort sentiment de dégoût et de révolte m'a gagné, en raison du contexte de la campagne, des deux candidats.
Des macronistes, islamogauchistes attirent régulièrement l'attention, sur le risque de manipulation de masses, via les réseaux sociaux et des médias sous contrôle.
Mais lorsqu'ils ont, grandeur nature un exemple parfait de cette manipulation, par un média, ils ne disent rien !!
Ce média, c'est Cnews.
Depuis que Monsieur Retailleau a annoncé publiquement sa candidature, ce média a fait le choix de l'aider.
Cette aide, est venue crescendo et à pris diverses formes.
Des "journalistes" de cette chaîne, utilisaient souvent un des éléments de langage suivants : " C'est le seul à le dire...Il est au gouvernement, mais conserve sa liberté de parole" etc.
En revanche, les mêmes "journalistes", passaient sous silence le bilan catastrophique de leur champion et évitaient de traiter, ses menaces de démission non tenues et ce prétendu ultimatum, envers le pouvoir algérien.
Je ne parle même pas de son temps d'antenne !!
Alors là, ils ont explosé tous les compteurs !!
Même Monsieur Zemmour, qui était un pilier de cette chaîne, n'a jamais bénéficié des largesses accordées à Monsieur Retailleau !!
Bref, Cnews lui a construit jour après jour, un costume sur mesure !
Une marionnette macroniste, qui se glisse dans un costume construit par une chaîne, qui depuis le risque de fermeture " a virer sa cutie" et est rentrée dans le rang, de la bien-pensance !
Cette manipulation de masse m'en a rappelé une autre.
Celle de bfm envers macron !
Depuis 2019, je regardais assidûment Cnews.
Cnews, en manipulant ses auditeurs, à rejoins bfm, dans la lie du journalisme.
J'espère que l'arcom sera saisie, car là, il y a matière vraiment a sanctionner cette chaîne.
Sur Cnews, je ne regarde plus que morandini, le matin, le soir face à l'info et le vendredi soir l'émission généralissime et très enrichissante de Monsieur Philippe DE VILLERS.
Malgré les sondages qui lui sont défavorables depuis des mois, il continue à croire que son destin est un destin national et qu'il peut être élu en 2027. Cet aveuglement sera la cause, une fois de plus, de la défaite de la droite, victime de la machine à perdre qu'elle sait si bien mettre en route.
Signaler RépondreIl récolte les fruits de sa politique clientéliste : les seuls qui l'apprécient sont ceux qui bénéficient de ses largesses.
Signaler RépondreDeux guignols
Signaler RépondreTrop clivant, les gens veulent que ça change mais sans pour autant tout bousculer.....
Signaler RépondreBlanc tout court et fachos 😂
Signaler Répondrecela prouve bien que son aura acquise à grands coups de subventions de la région n est que locale et non nationale , le comprendra t il ? il faut croire que non …
Signaler Répondreblanc bonnet et bonnet blanc
Signaler Répondre