Nouveaux sondages Lyon et Métropole : Grégory Doucet va-t-il rattraper Jean-Michel Aulas ?

Nouveaux sondages Lyon et Métropole : Grégory Doucet va-t-il rattraper Jean-Michel Aulas ?
Nouveaux sondages exclusifs Lyon et Métropole de Lyon : Grégory Doucet prêt à rattraper Jean-Michel Aulas ? - LyonMag

EXCLUSIF LYONMAG.

LyonMag et Radio Espace publient cette semaine une nouvelle série de sondages OpinionWay dans le cadre des élections municipales lyonnaises et métropolitaines 2026.

Dans la course à l'Hôtel de Ville, Jean-Michel Aulas resterait largement en tête avec 46% d'intentions de vote au premier tour. Mais le candidat Coeur Lyonnais perd son premier point depuis les différents sondages réalisés en octobre dernier. Signe que l'écart va se resserrer d'ici le premier tour le 15 mars 2026 ?

Car dans le même temps, le maire écologiste sortant Grégory Doucet, enfin entré en campagne avec l'union de la gauche, gagne un point et culmine à 25% d'intentions de vote.

Il y a désormais un nouveau troisième homme dans ce scrutin. Car Alexandre Dupalais (UDR-RN) gagne deux points pour doubler Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI). Avec 10% d'intentions de vote, l'avocat ciottiste pourrait prétendre à une triangulaire à Lyon !

Le score des autres candidats au premier tour, le second tour des municipales à Lyon, les premier et second tours des métropolitaines, nos analyses et la question d'actualité sur la gratuité des TCL...

Tout ce contenu sera à retrouver ce vendredi 26 décembre dans le magazine LyonMag n°219, disponible en kiosques, à l'abonnement et à l'achat en ligne.

0-50 sur 246 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
FrClaude2 le 13/01/2026 à 00:11

Et les candidats M. Abstention et Mme Jemenfous sont donnés à quels pourcentages, à force de la surenchère ridicule des Aulas Doucet Bernard Sarselli ?

Signaler Répondre

avatar
Cordon sanitaire anti gauche le 06/01/2026 à 17:37

Pour le maire le plus opposé à la gauche qui a détruit la grandeur de Lyon. Pour un maire qui aime Lyon plus que lui même. Pour un maire qui rétablisse la sécurité.

Signaler Répondre

avatar
polle le 04/01/2026 à 18:03

Il n'y a que Lyon Mag pour entretenir un suspens qui n'existe pas.La droite gagne toujours quand elle est unie.L'extrème gauche est minoritaire
Le match est plié.
Y a trop d'écart.
On voit bien sur les marchés que les militants verts se font jeté quand ils donnent des tracts.Plus personne ne veut des verts.
Doucet va retourné à Paris après les élections.Peut-être qu'il trouvera une autre ville pour se présenter la prochaine fois, mais plus à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Bon le 04/01/2026 à 12:46
voter quoiqu il arrive a écrit le 30/12/2025 à 09h02

il faut voter contre Doucet même si on n est pas pour Aulas … ça sera toujours mieux

Absolument TOUT sauf Doucet !
Ce petit maire est un désastre pour la ville et les Lyonnais, une nullité absolue, lui et sa clique d’incompétents arrogants et sectaires doivent dégager.
Ce mandat aura été une catastrophe pour Lyon : insécurité, travaux, taxes, exode des habitants, fermetures de commerces, tourisme, polémiques et divisions en tout genre, gaspillage d’argent public, etc ….
DEHORS !

Signaler Répondre

avatar
01957 le 04/01/2026 à 10:30

mais Doucet n’a pas d’origines !
vu les dégâts qu’il a fait, sauf s’il détestait Lyon…d’ailleurs pourquoi a t il choisi notre belle ville pour la défigurer ainsi ?

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 04/01/2026 à 10:05

Le Vert Doucet contre le Macroniste Aulas ...La peste brune contre le choléra ? Prions pour qu'un troisième candidat se positionne .

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 04/01/2026 à 06:05

Tout sauf LFI et Doucet !!!!
C’est une association de malfaiteurs !!!

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 03/01/2026 à 15:51
Benjamin Benji a écrit le 03/01/2026 à 13h19

AULAS n'est pas un mafieux.

Des sources à apporter ou c'est un militant écolos qui affirme des foutaises ? Les militants écolos apportent souvent des foutaises avec leur aveuglement idéologique et leur mépris pathologique.

Signaler Répondre

avatar
Benjamin Benji le 03/01/2026 à 13:19

AULAS n'est pas un mafieux.

Signaler Répondre

avatar
Libération 2026 le 01/01/2026 à 21:02
Ignare et mégalo a écrit le 31/12/2025 à 18h17

Les Lyonnais n’ont jamais été aussi à cran. Il faut qu’il dégage !!

Le clan écolo avec leur mépris, sectarisme, arrogance ne font que diviser, opposer.....bref : exaspérer les lyonnais par leur attitude et manière de "fonctionner."

Signaler Répondre

avatar
Ignare et mégalo le 31/12/2025 à 18:17

Les Lyonnais n’ont jamais été aussi à cran. Il faut qu’il dégage !!

Signaler Répondre

avatar
Drôle de coïncidence le 31/12/2025 à 17:48
Ma a écrit le 31/12/2025 à 08h45

Dupalais pour un vrai changement

Du balais 🧹 également

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 31/12/2025 à 14:41
@Sidéré a écrit le 29/12/2025 à 15h25

Quelle gauche ? Le PS, Place publique et le PC qui se rangent derrière Bernard et Doucet, c’est bien la confirmation de leur propre médiocrité au cas où leur inertie durant tout le mandat n’aurait pas suffit à le prouver. Il n’y a que NPG qui ne s’est pas écrasée et elle l’a payé par son limogeage : un grand démocrate ce Doucet !

NPG, c’est celle qui a commencé à dire n’importe quoi sur Elkem ? Franchement, si c’est pour tenir des propos comme ça pas besoin de l’avoir à gauche.

Pour le reste c’est votre point de vue. Je pense au contraire que pour la premiere fois depuis longtemps la gauche a réussi à faire ce que les politiques précédents n’ont pas fait :

Enrayer le creusement des inegalités par la spéculation immobilière mettre des transports lourds dans des endroits qui en manquaient étonnament. Accompagner les changements de mobilités et la volonté des habitants d’avoir un cadre de vie immediat plus agréable. Tout le monde n’est pas d’accord et je le respecte. Et surtout c’est qua d même beaucoup mieux que les mensonges et les fake news d’Aulas Sarcelli et Olliver. Si ca ca ne vous derange pas plus..

Signaler Répondre

avatar
Ma le 31/12/2025 à 08:45

Dupalais pour un vrai changement

Signaler Répondre

avatar
Lyon sinistrée le 30/12/2025 à 13:47
voter quoiqu il arrive a écrit le 30/12/2025 à 09h02

il faut voter contre Doucet même si on n est pas pour Aulas … ça sera toujours mieux

Pas forcément mieux, à part moins arrogant et agressif peut-être. Mais en tout cas même si les foyers modestes (qui représentent le plus gros des habitants) seraient aussi mal lotis sous Aulas, ça ne pourrait pas être pire que le black out social depuis 6 ans. On peut aussi espérer (ou pas) plus de débat démocratique au Conseil Municipal. C’est pas difficile : même Collomb faisait mieux. En tout cas il faut espérer qu’Aulas serait mieux entouré. Pas une bande de potes militants en guise d’adjoints incompétents dans leurs domaines mais grassement payés pour jouer à la dînette avec 1 milliard d’€… Je ne suis pas pour Aulas mais une chose est sûre vu « l’expérience » : Doucet doit partir 1. Car il est incompétent 2. Car ce n’est pas un démocrate 3. Car son arrogance mérite un bon coup de pied au derrière !
Les gros partis et les micros néo-partis (qui viennent en touristes pour choper des sièges) s’étant associés à lui, ils ont offert Lyon à la droite.

Signaler Répondre

avatar
Front Sanitaire 2026 le 30/12/2025 à 12:50
voter quoiqu il arrive a écrit le 30/12/2025 à 09h02

il faut voter contre Doucet même si on n est pas pour Aulas … ça sera toujours mieux

C'est ce qu'on appelle un front sanitaire contre des militants écolos qui bossent pour imposer les dogmes et idéologie de leur parti hors sol au mépris de Lyon et ce que représente Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Captain le 30/12/2025 à 12:44

Depuis bientôt 5/6 le salage des routes est interdit ..
En 2022 n : Bruno Bernard confirme ne pas avoir trop salé les routes pour des raisons écologiques… Ou nous a amené Bernard et Doucet depuis 5 ans ?

Signaler Répondre

avatar
voter quoiqu il arrive le 30/12/2025 à 09:02

il faut voter contre Doucet même si on n est pas pour Aulas … ça sera toujours mieux

Signaler Répondre

avatar
Cartésien le 30/12/2025 à 08:54

Il faut être totalement honnête la majorité des gens attende surtout les élections de 2027 ... l'élection municipale de 2026 si on peut dire ne servira à rien si les orientations supérieures venant de l'Etat ne changent pas.

Par contre ce qui est inquiétant depuis quelques temps est de constater qu'on a un "dirigeant" qui s'organise pour mettre en place tous les "blocages et verrous" possibles pour casser rapidement la dynamique qui sortira des urnes en 2027. Blocages mais aussi un peu une politique de "terres brûlées" pour rendre la situation presque "intenable" d'ici 2027.

On pourrait se dire qu'on a un "enfant" qui par colère casserait son "jouet" mais je crois qu'on est au delà de cette image car c'est bien "voulu" et "réfléchi".

Donc voilà en fait les élections municipales de 2026 ne serviront pas à grand chose et tout le monde le sait parfaitement. Les seules élections réelles qui comptent pour modifier en profondeur l'état actuel catastrophique sont celles de 2027 et même après les actions a entreprendre seront assez rudes vu les couches de "blocages" qui sont mises en place depuis quelques temps....

Une autre opinion: un Etat (donc un pouvoir) quasiment inexistant... des "contres pouvoirs" (médias, justice, assos etc etc) très puissants ... quand le pouvoir "élu" a disparu il ne reste donc que les "contre pouvoirs" non élus ... ce n'est pas en 2026 qu'on règlera cet état de fait mais bien en 2027... même si Aulas est élu en 2026 il sera bloqué et ce n'est pas un "Maire" qui a le pouvoir de remettre de l'ordre dans ce jeu de "pouvoirs" ... même s'il ne le veut pas il devra marier des OQTF....

Signaler Répondre

avatar
@Sidéré le 29/12/2025 à 15:25

Quelle gauche ? Le PS, Place publique et le PC qui se rangent derrière Bernard et Doucet, c’est bien la confirmation de leur propre médiocrité au cas où leur inertie durant tout le mandat n’aurait pas suffit à le prouver. Il n’y a que NPG qui ne s’est pas écrasée et elle l’a payé par son limogeage : un grand démocrate ce Doucet !

Signaler Répondre

avatar
Presqu'île le 29/12/2025 à 15:22

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, tout le monde devrait se rappeler ce dicton du bon sens populaire

Signaler Répondre

avatar
Choix stupide le 28/12/2025 à 20:45
papyrebel a écrit le 28/12/2025 à 10h20

Entre la peste et le cholera , que choisiriez-vous ?

IL suffit que tu te présente et l'affaire sera réglée, on aura un VRAI candidat.
Allez, yapluka !

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooooooooo le 28/12/2025 à 13:25

LFI, qui monopolise les médias, n'apparait pas dans les intentions de vote ?

Signaler Répondre

avatar
Bon le 28/12/2025 à 12:07

2026 sera je l’espère l’année du changement pour Lyon.
Grégory Pastèque et Bruno Bobard, ça dégage.
Eux et toute leur clique d’incapables sectaires DEHORS !

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 28/12/2025 à 10:20

Entre la peste et le cholera , que choisiriez-vous ?

Signaler Répondre

avatar
Un retour à l’Ecole peut-être ? le 27/12/2025 à 23:20

Un jour il faudra que des gens comme vous retournent à l’école pour prendre des cours d’Histoire, de Géographie (et même si c’est fastidueux, de Français).

Comme ça avec le Français, on apprends le poids des mots, des phrases, de l’argumentation.

L’Histoire et la Géographie pour comprendre que sortir des mots comme vous le faites relativement à l’Histoire des peuples, de nos peuples et de nos villes à court, moyen, long-terme, ca doit se faire avec une relativité.

Et vous apprendrez ce que c’est que sont littéralement le mépris, l’arrogance et pourquoi ca n’a aucun sens ici. Vous saurez aussi dire ce que c’est qu’un "véritable" responsable politique (avec des noms à l’échelle locale et vivants...comprendre qu’on peut élire pour les élections qui nous intéressent).

Signaler Répondre

avatar
Ergon le 27/12/2025 à 23:15

Quand bien même cela se produisait, les échecs du présent n'annulent pas les victoires passées, quelle idiotie ! Il ne faut s'étonner du monde dans lequel on vit avec des raisonnements pareils.

Signaler Répondre

avatar
FCLYON6 le 27/12/2025 à 20:41

Doucet retour à Paris. aulas à LYON

Signaler Répondre

avatar
Quinoa le 27/12/2025 à 20:38
Anti vieux de 77 ans a écrit le 27/12/2025 à 11h49

Mais bien sûr que Doucet va remonter. Aulas va prendre la claque de sa vie, qui va anéantir ses quelques faits d’armes à la CEGID et l’OL….

T'as fait quoi de ta vie?
Boire de la 6.8,voter pour les demeurés lfistes,et tu oses critiquer l'âge de AULAS? A tu fait 1/4 de ce que JMA a réalisé?

Signaler Répondre

avatar
Dogmes & inquisition le 27/12/2025 à 19:42
Sidéré a écrit le 27/12/2025 à 17h30

Faur pas non plus le fanfaronner autant j’ai du mal à croire que le trio Sarcelli (qui pour rappel n’a même pas reussi en tant que maire à satisfaire aux obligations urbanistiques de sa commune) / Aulas qui a une liste de fake news mensonges longue comme mon bras qui se plaint des choix de mobilités mais qui souhaite litteralement faire un métro là où l’on en a le moins besoin / Olliver qui se ballade en ville pour debiter une bêtise par phrase va convaincre une agglomeration si brillante jusqu’à son élection (c’est dur quand on dit une bêtise par phrase)...mais de là à croire que ca suffira pour une réelection...c’est pas gagné...

Comment "fanfaronner " en effet quand autant de polémiques et différents se sont exprimés pendant ce mandat ? Pas de quoi pavoiser face à autant de mépris et d'arrogance : c'est le problème quand des militants arrivent aux manettes, ils restent des militants avec tout ce que cela entraine à la différence de véritables responsables publics.

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 27/12/2025 à 17:30
Anti vieux de 77 ans a écrit le 27/12/2025 à 11h49

Mais bien sûr que Doucet va remonter. Aulas va prendre la claque de sa vie, qui va anéantir ses quelques faits d’armes à la CEGID et l’OL….

Faur pas non plus le fanfaronner autant j’ai du mal à croire que le trio Sarcelli (qui pour rappel n’a même pas reussi en tant que maire à satisfaire aux obligations urbanistiques de sa commune) / Aulas qui a une liste de fake news mensonges longue comme mon bras qui se plaint des choix de mobilités mais qui souhaite litteralement faire un métro là où l’on en a le moins besoin / Olliver qui se ballade en ville pour debiter une bêtise par phrase va convaincre une agglomeration si brillante jusqu’à son élection (c’est dur quand on dit une bêtise par phrase)...mais de là à croire que ca suffira pour une réelection...c’est pas gagné...

Signaler Répondre

avatar
Vecteur12 le 27/12/2025 à 14:10
Anti vieux de 77 ans a écrit le 27/12/2025 à 11h49

Mais bien sûr que Doucet va remonter. Aulas va prendre la claque de sa vie, qui va anéantir ses quelques faits d’armes à la CEGID et l’OL….

Doucet va remonter dans sa région d'origine ? C'est sa façon de remonter ?

Signaler Répondre

avatar
erick13300 le 27/12/2025 à 12:47
Anti vieux de 77 ans a écrit le 27/12/2025 à 11h49

Mais bien sûr que Doucet va remonter. Aulas va prendre la claque de sa vie, qui va anéantir ses quelques faits d’armes à la CEGID et l’OL….

et bien à croire que vous êtes satisfait du résultat de ce maire et de sa gestion , ne vous réjouissez pas trop vite de la perte de ce point qui ne représente rien au regard de notre envie de virer ces gens

Signaler Répondre

avatar
Parponnes le 27/12/2025 à 12:34

Aulas+udr =56%

Signaler Répondre

avatar
Anti vieux de 77 ans le 27/12/2025 à 11:49

Mais bien sûr que Doucet va remonter. Aulas va prendre la claque de sa vie, qui va anéantir ses quelques faits d’armes à la CEGID et l’OL….

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 27/12/2025 à 09:38
Sidéré a écrit le 26/12/2025 à 21h53

Rappelez moi la dernière fois que la majorité des français s’est sentie représentée sous la 5ème république ? Je vais vous le dire : jamais. Aucun président n’a été élu au suffrage universel direct au premier tour.

Vous demandez donc un truc qui n’est jamais arrivé. Effet Père Noël ?

À l’echelle de Lyon c’est clairement chaud. Personnellement j’ai du mal à croire ce que vous dites (le fait de faire NPG puis abstention). En fait ça s’appelle rouler de manière assumée pour Aulas.

Dans un premier temps en risquant de le faire élire au premier tour (malgré tous les mensonges vérifiables realisés depuis des mois commun avec Olliver et Sarcelli) mais admettons le vote de conviction.
Dans un second temps en s’abstenant de voter (et donc vu les sondages favoriser le candidats pro multipropriétaires, pro mensonges et qui veut juste mettre un métro pour les copains). A la limite un mec de droite, pro voiture jusqu’à outrance anti partage de l’espace public et pro inegalités sociales je comprends...autant quelqu’un qui a plus ou moins des valeurs de gauche c’est assez difficile à comprendre (mais je suis ouvert pour essayer de comprendre !)

Vous voulez marginaliser Doucet alors qu’il est confirmé par les figures les plus crédibles nationalement de gauche (Glucksmann vers la gauche tendant vers le centre, Ruffin vers la gauche plus à gauche...). Dont acte. Mais faut quand même se poser la question de vos valeurs politiques...

Sans même parler de politique politicienne, quand on parle d'un maire, on parle d'un citoyen qui incarne une passion pour sa ville et fait converger sa passion avec les intérêts de sa ville. Si Aulas est plébiscité par les lyonnais, c'est que les lyonnais voient chez lui une passion pour Lyon et un homme qui veut faire prospérer Lyon. Ce que les lyonnais ne voient pas chez Doucet qui apparait aveuglé par les dogmes et intérêts de son parti politique qui passent avant les intérêts de Lyon (voire au mépris de Lyon et ce que représente Lyon), Doucet qui déclarait en 2020 que "Lyon ne doit plus être un poids pour le planète".

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 26/12/2025 à 21:53
Nous méritons mieux a écrit le 25/12/2025 à 20h01

Je suis 100% d’accord avec vous. Ce ralliement était dès l’origine suicidaire. Doucet est le pire candidat que la gauche pouvait choisir. Il fallait au contraire le mettre en extériorité, c’est évident ! Rappelons qu’à la base, il a été élu par moins de 15% des Lyonnais, à la faveur de l’épidémie de Covid. Hélas, à moins d’une mise en examen, ils ne bougeront pas d’un iota. Je vais voter pour Perrin-Gilbert et si le duel du 2e tour est celui annoncé, je m’abstiendrai !
Combien de temps leur faudra-t-il pour comprendre que la grande majorité des Français ne se sent pas entendue et représentée ?! En attendant, le RN gagne du terrain avec des recettes simplistes et simplettes qui exaltent les bas instincts dont l’Histoire nous invite pourtant à nous méfier.

Rappelez moi la dernière fois que la majorité des français s’est sentie représentée sous la 5ème république ? Je vais vous le dire : jamais. Aucun président n’a été élu au suffrage universel direct au premier tour.

Vous demandez donc un truc qui n’est jamais arrivé. Effet Père Noël ?

À l’echelle de Lyon c’est clairement chaud. Personnellement j’ai du mal à croire ce que vous dites (le fait de faire NPG puis abstention). En fait ça s’appelle rouler de manière assumée pour Aulas.

Dans un premier temps en risquant de le faire élire au premier tour (malgré tous les mensonges vérifiables realisés depuis des mois commun avec Olliver et Sarcelli) mais admettons le vote de conviction.
Dans un second temps en s’abstenant de voter (et donc vu les sondages favoriser le candidats pro multipropriétaires, pro mensonges et qui veut juste mettre un métro pour les copains). A la limite un mec de droite, pro voiture jusqu’à outrance anti partage de l’espace public et pro inegalités sociales je comprends...autant quelqu’un qui a plus ou moins des valeurs de gauche c’est assez difficile à comprendre (mais je suis ouvert pour essayer de comprendre !)

Vous voulez marginaliser Doucet alors qu’il est confirmé par les figures les plus crédibles nationalement de gauche (Glucksmann vers la gauche tendant vers le centre, Ruffin vers la gauche plus à gauche...). Dont acte. Mais faut quand même se poser la question de vos valeurs politiques...

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 26/12/2025 à 16:59
roulette russe a écrit le 26/12/2025 à 14h07

Juste un détail :
R. Barre était Maire de Lyon, mais aussi Président du Grand Lyon. Il avait donc autorité pour agir dans plus de domaines que G. Doucet.
C'est pourquoi on se rappelle et on lui attribue - à juste titre - plus de réalisations.

Doucet a déjà suffisamment de pouvoir de nuisance comme cela ! Et l'exécutif métropolitain fait le reste de toute manière (le nombre de polémiques et autres réactions citoyennes révulsées contre leur politique et méthodes en sont le témoignage).

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 26/12/2025 à 14:07
Chacun son style a écrit le 23/12/2025 à 17h53

Et pour Doucet, nous retiendrons les étendages artistiques de la place Bellecour.

Juste un détail :
R. Barre était Maire de Lyon, mais aussi Président du Grand Lyon. Il avait donc autorité pour agir dans plus de domaines que G. Doucet.
C'est pourquoi on se rappelle et on lui attribue - à juste titre - plus de réalisations.

Signaler Répondre

avatar
Aulas bouffe à tous les râteliers ou le bal des vautours le 26/12/2025 à 14:05

Une sacrée bande d'arrivistes qui vont vite se dévorer.
Votez utile, votez Dupalais

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 26/12/2025 à 13:32
Nous méritons mieux a écrit le 25/12/2025 à 20h01

Je suis 100% d’accord avec vous. Ce ralliement était dès l’origine suicidaire. Doucet est le pire candidat que la gauche pouvait choisir. Il fallait au contraire le mettre en extériorité, c’est évident ! Rappelons qu’à la base, il a été élu par moins de 15% des Lyonnais, à la faveur de l’épidémie de Covid. Hélas, à moins d’une mise en examen, ils ne bougeront pas d’un iota. Je vais voter pour Perrin-Gilbert et si le duel du 2e tour est celui annoncé, je m’abstiendrai !
Combien de temps leur faudra-t-il pour comprendre que la grande majorité des Français ne se sent pas entendue et représentée ?! En attendant, le RN gagne du terrain avec des recettes simplistes et simplettes qui exaltent les bas instincts dont l’Histoire nous invite pourtant à nous méfier.

"Le RN gagne du terrain avec des recettes simplistes et simplettes qui exaltent les bas instincts dont l’Histoire nous invite pourtant à nous méfier."

Disons plutôt que le suffrage PS s'abat sur la France comme la petite vérole sur le bas clergé....

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 26/12/2025 à 13:25

J'espère bien que non. La cata a assez duré !!!

Signaler Répondre

avatar
Diatribe le 26/12/2025 à 12:52
Elu sur a écrit le 22/12/2025 à 16h13

une belle escrologie. Les gens n'ayant pas le temps pour ces conneries et parce qu'ils travaillent et ont des choses plus importants que des bouffeurs de fenouille, seuls les bouffeurs de racines en velo cargo ont voté. Cette fois-ci ça ne sera pas la même. Les Lyonnais ont retenu la leçon. Plus jamais de kmer vert au pouvoir.

En voilà un beau enchevêtrement de mots sa s arguments. La machine a rhétorique est de sortie .... on écoute les politiques sans arguments et on répète sans réfléchir... pire on parle a la place des gens... doucet ́e devrait pas etre inquiet quand on voit ici le niveau

Signaler Répondre

avatar
D.K le 26/12/2025 à 07:55
lug1 a écrit le 24/12/2025 à 16h46

Doucet ! Il faudrait qu'il rende des comptes à la justice pour avoir mis lyon dans cet état.

Exactement ! Juste perdre et partir c’est trop facile ! Cette bande de extrémistes idéologiques, dogmatiques et utopistes devraient répondre pour tout le mal, destruction, dommage et mis en danger causé à la ville et métropole ! Lyon est ruiné par leur "gestion" catastrophique financièrement et physiquement ! Les écolos au justice !!! Il faut demander remboursement, indemnisation et réparation pour qu’ils resteront endettés jusqu’à la fin de leur vie misérable !

Signaler Répondre

avatar
Gourous & Adeptes le 25/12/2025 à 21:48

Encourageant que les citoyens lucides se détournent du régime imposé par les militants écologistes, il ne leur reste que leur noyau dur d'adeptes soumis qui les défendent aveuglement bec et ongles : ceux là sont irrécupérables mais marrant pour mettre en avant leur sectarisme. 😂🤣

Signaler Répondre

avatar
Nous méritons mieux le 25/12/2025 à 20:01
Doucet a une très mauvaise image a écrit le 23/12/2025 à 13h53

Il est perçu comme malhonnête, sectaire et clivant. Et je dois dire que je suis d'accord avec cette analyse.

Mais il n'est pas trop tard pour le remplacer. C'est même la seule solution pour espérer une victoire dans 3 mois face au rouleau compresseur Aulas et son équipe remontée à bloc.

Je suis 100% d’accord avec vous. Ce ralliement était dès l’origine suicidaire. Doucet est le pire candidat que la gauche pouvait choisir. Il fallait au contraire le mettre en extériorité, c’est évident ! Rappelons qu’à la base, il a été élu par moins de 15% des Lyonnais, à la faveur de l’épidémie de Covid. Hélas, à moins d’une mise en examen, ils ne bougeront pas d’un iota. Je vais voter pour Perrin-Gilbert et si le duel du 2e tour est celui annoncé, je m’abstiendrai !
Combien de temps leur faudra-t-il pour comprendre que la grande majorité des Français ne se sent pas entendue et représentée ?! En attendant, le RN gagne du terrain avec des recettes simplistes et simplettes qui exaltent les bas instincts dont l’Histoire nous invite pourtant à nous méfier.

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement Militant le 25/12/2025 à 19:01
Sidéré a écrit le 25/12/2025 à 18h25

Quelle mauvaise foi.. vous demandez d’abord s’il me repond ou s’il vous repond alors que c’était pourtant clair, il (ou elle) à repondu à votre réponse (qui effectivement m’était adressé). Les sondages sont si terrible qu’aujourd’hui on ne sait pas encore qui sera élu en 2026 alors que les écologistes et le ps étaient nulle part moins de 10 ans avant.

Le résultat ? Les gens qui ont voté écolo le referont (parce qu’ils ont appliqué leur programme sans aller jusqu’au bout justement parce qu’ils ont dû être pragmatiques). Ceux qui étaient contre voteront encore contre. Et au milieu...il aura les indécis...ceux qui pèseront le pour et le contre entre des gens qui font ce qu’ils disent (et pensent) malgré leurs defauts et des collectionneurs de mensonges et de fake news... mon papa et ma maman m’ont plutôt appris à suivre les premiers...

Ceux qui votent écolos voteront écolos, surtout s'ils ont votre mentalité : pas de doute là-dessus.

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 25/12/2025 à 18:25
Coeur de Lyon a écrit le 25/12/2025 à 14h16

A quel moment j'ai exprimé l'idée que je ne comprenais pas son discours simpliste ? Quand je dis au contraire que "Une seule lecture est suffisante et largement suffisante." ?
C'est vous qui répondez pas et répondez à coté à chaque fois.
De plus cette personne commence sont discours simpliste par "Je ne parle pas de me plaindre" : sans aucun rapport avec mon commentaire car je lui adressais pas de massage ni ce reproche qui sort de nul part....marrant.
Sans rapport également avec l'article qui porte sur les sondages qui traduisent ce que j'exprime sur le ras le bol de gens aveuglés et de mauvaise foi, cela vous parle ? LOL

Quelle mauvaise foi.. vous demandez d’abord s’il me repond ou s’il vous repond alors que c’était pourtant clair, il (ou elle) à repondu à votre réponse (qui effectivement m’était adressé). Les sondages sont si terrible qu’aujourd’hui on ne sait pas encore qui sera élu en 2026 alors que les écologistes et le ps étaient nulle part moins de 10 ans avant.

Le résultat ? Les gens qui ont voté écolo le referont (parce qu’ils ont appliqué leur programme sans aller jusqu’au bout justement parce qu’ils ont dû être pragmatiques). Ceux qui étaient contre voteront encore contre. Et au milieu...il aura les indécis...ceux qui pèseront le pour et le contre entre des gens qui font ce qu’ils disent (et pensent) malgré leurs defauts et des collectionneurs de mensonges et de fake news... mon papa et ma maman m’ont plutôt appris à suivre les premiers...

Signaler Répondre

avatar
HUG003 le 25/12/2025 à 16:10
Bergère a écrit le 24/12/2025 à 15h11

Je ne parle pas de me plaindre, je souligne un fait. C'est intéressant de voir comment certains tentent de minimiser les observations sur le fonctionnement des militants écolos en les réduisant à un "refus de voir". Si tu refuses de voir qu’il existe une différence de vision sur l'avenir de nos villes et de notre environnement, ça ne veut pas dire que cette vision alternative est aveugle. Chacun a son prisme de lecture des choses.
Concernant la Part-Dieu, l'idée que tout serait figé et immobile si les écolos étaient au pouvoir, c'est aussi une simplification. Qui dit "écolo" dit forcément opposition au progrès ? C’est réducteur. Oui, peut-être que certaines orientations sont différentes, mais elles ne veulent pas dire stagnation. De toute façon, l’évolution de la ville n’a pas été que le fruit d'une seule vision, elle a toujours été façonnée par un ensemble de facteurs.
Quant à Lyon, il faut aussi comprendre que les dogmes évoluent avec le temps. Dire que Lyon n’aurait pas été ce qu’elle est sans les changements impulsés par certaines orientations, c’est oublier que les choix politiques sont aussi un reflet des évolutions sociales et environnementales. Et je ne suis pas sûr que tout réside dans une opposition entre écolo et anti-écolo. Il faut aussi considérer que certains changements ont permis à Lyon de se réinventer, que ce soit au niveau des transports, de l’urbanisme ou de l’environnement.
Pour le "ras-le-bol des Lyonnais", c’est un point que je ne minimise pas, c’est un phénomène réel. Mais, les sondages ne disent pas tout. Il est aussi facile de manipuler l’opinion avec des interprétations biaisées ou mal orientées. Il faudrait peut-être plus d’analyse et moins de généralisation. Quand tu parles de mauvaise foi, n’oublions pas que chaque camp peut avoir ses propres écrans de fumée pour ne pas voir certaines réalités en face

Concernant la Part-Dieu ce sont les dogmes des écolos qui figent le quartier à 50m maximum, non !?

Signaler Répondre

avatar
Coeur de Lyon le 25/12/2025 à 14:16
Sidéré a écrit le 25/12/2025 à 12h35

Il vous dit juste que votre point de vue que vous partagez aavec certains n’est pas celui de tout le monde...

Mais comme vous préférez crier au dogme à tout va vous n’arrivez pas à comprendre des phrases pourtant simples.

A quel moment j'ai exprimé l'idée que je ne comprenais pas son discours simpliste ? Quand je dis au contraire que "Une seule lecture est suffisante et largement suffisante." ?
C'est vous qui répondez pas et répondez à coté à chaque fois.
De plus cette personne commence sont discours simpliste par "Je ne parle pas de me plaindre" : sans aucun rapport avec mon commentaire car je lui adressais pas de massage ni ce reproche qui sort de nul part....marrant.
Sans rapport également avec l'article qui porte sur les sondages qui traduisent ce que j'exprime sur le ras le bol de gens aveuglés et de mauvaise foi, cela vous parle ? LOL

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.