LyonMag et Radio Espace publient cette semaine une nouvelle série de sondages OpinionWay dans le cadre des élections municipales lyonnaises et métropolitaines 2026.
Dans la course à l'Hôtel de Ville, Jean-Michel Aulas resterait largement en tête avec 46% d'intentions de vote au premier tour. Mais le candidat Coeur Lyonnais perd son premier point depuis les différents sondages réalisés en octobre dernier. Signe que l'écart va se resserrer d'ici le premier tour le 15 mars 2026 ?
Car dans le même temps, le maire écologiste sortant Grégory Doucet, enfin entré en campagne avec l'union de la gauche, gagne un point et culmine à 25% d'intentions de vote.
Il y a désormais un nouveau troisième homme dans ce scrutin. Car Alexandre Dupalais (UDR-RN) gagne deux points pour doubler Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI). Avec 10% d'intentions de vote, l'avocat ciottiste pourrait prétendre à une triangulaire à Lyon !

Le score des autres candidats au premier tour, le second tour des municipales à Lyon, les premier et second tours des métropolitaines, nos analyses et la question d'actualité sur la gratuité des TCL...
Tout ce contenu sera à retrouver ce vendredi 26 décembre dans le magazine LyonMag n°219, disponible en kiosques, à l'abonnement et à l'achat en ligne.
L'impression que la ville n a rien a gagner a cette élection
Signaler RépondreMacron termine son deuxième quinquennat, et après ce sera terminé. L'électorat l'a bien compris, l'ennemi c'est LFI
Signaler RépondreIdem chez Doucet et ses copains
Signaler RépondreVariations dans la marge d'erreur...
Signaler RépondreDonc statu quo
Doudou l'inverse pas la tendance c'est révélateur...
C'est vrai que l'assemblage de bric et de broc de la NUPES/NFP était totalement différent.
Signaler RépondreD'ailleurs ils ne se sont jamais tirés dans les pattes et sont toujours unis.
En fait Doucet va gagner.
Signaler RépondreAulas est trop le candidat "du système".. le pays est au bord de l'implosion anti-Macron.
Si Doucet était malin, il ferait en sorte que qq'un interroge publiquement le président sur le scrutin municipal lyonnais.. et fin de la partie.
Il peut assez aisement retourner l'arme d'Aulas, le rejet, contre lui.
Bon, si Doucet, j'aurai perdu mon pari, ce sera ma tournée.
Aulas a commencé sa campagne il y a plus de deux mois.
Signaler RépondreJ'attends avec impatience les noms histoire de voir le patchwork et les inimitiés politiques de ces candidats.
Signaler RépondreBienvenue à OK Coral
Ça va être une CLAQUE Aulas n’a même pas commencé la campagne . Pour dupalais trop marrant le gars avec les fausses propositions . . LFI ça vaut rien .
Signaler RépondreRegardez les tous ces pitoyables courtisans qui viennent à la gamelle.
Signaler RépondreVoici une bonne tambouille bien indigeste qui donne la nausée.
Tu nous en fait un beau bobo vélo toi.
Signaler RépondreDes projections réalisées par LFI dans leurs rêves vous voulez dire ? lol
Signaler Répondre"l'avocat ciottiste pourrait prétendre à une triangulaire à Lyon !".
Signaler RépondreIl semble que la position de Jean-Michel AULAS vis à vis de la proposition du sénateur BLANC, ne lui soit pas très favorable pour le moment...
Doucet, c’est comme Macron : ils ouvrent la voie au RN par leur mépris de la réalité concrète des gens au jour le jour. Non pas que le RN ferait mieux. Ce serait encore pire en économie et dans l’abus du pouvoir : autoritariste et sectaire. Dupalais va servir de faire-valoir à Aulas : il va le faire passer pour un candidat quasiment de gauche pour ceux qui ne supportent plus Doucet mais qui hésitent à voter pour un financier. Au fond, Doucet et Aulas se valent pour ce qui est des réalités concrètes de la plupart des gens vu qu’Aulas = Macron. Bref les Lyonnais qui ne roulent pas sur l’or et qui ont des enfants à faire étudier ne sont pas sortis de l’auberge…
Signaler RépondreLes 25% correspondent exactement aux électeurs LFI et bobos vélos,il ne fera pas mieux TOUT VA BIEN
Signaler RépondreIl ne faut pas exagérer quand même !
Signaler RépondreIl y aura certainement un 2ème tour avec les 2 et à la fin LM pourra mettre la même photo de l'article, mais avec les expressions des visages inversées ;-)
Encore un sondage totalement différent des projections prédictives, décidément, la propagande aulassienne est aux abois pour tous les jours affirmer qu'Aulas va gagner.
Signaler RépondreA ce rythme là (si sa progression se maintien) Doucet peut arriver en tête au premier tour pour les élections de 2032.
Signaler RépondreBref, cumul des voix oblige.
Signaler RépondreAulas a déja gagné, et c'est tant mieux.