Municipales à Lyon : ce nouveau sondage qui place Jean-Michel Aulas en position de force

Municipales à Lyon : ce nouveau sondage qui place Jean-Michel Aulas en position de force
Municipales à Lyon : ce nouveau sondage qui place Jean-Michel Aulas en position de force - LyonMag

Une semaine après le sondage OpinionWay de LyonMag et Radio Espace, c'est au tour du Progrès de dégainer son étude pour les élections municipales de Lyon ce mercredi 4 février.

Ce sondage Ipsos BVA, réalisé du 13 au 27 janvier, confirme une dynamique favorable à Jean-Michel Aulas, tandis que la majorité écologiste sortante conduite par Grégory Doucet apparaît affaiblie.

Selon les intentions de vote exprimées au premier tour, la liste conduite par Jean-Michel Aulas, soutenue par Les Républicains, Renaissance, Horizons, le MoDem et l’UDI, recueille 44% des suffrages parmi les électeurs certains d’aller voter. Elle devance largement celle de Grégory Doucet (30%), soutenue par les Écologistes, le Parti socialiste, Place Publique et le Parti communiste.

Derrière, les autres candidatures restent nettement distancées : Anaïs Belouassa-Cherifi (8%), Alexandre Dupalais (8%), Georges Képénékian (5%) et Nathalie Perrin-Gilbert (4%) ne peuvent prétendre à se qualifier au second tour.

Jean-Michel Aulas réalise ici son score le plus bas dans un sondage depuis septembre. Mais son avance sur Grégory Doucet, gagnant 5 points de plus que notre sondage de janvier (de 25% à 30% ici ndlr), reste colossale à un mois et demi du premier tour.

Le sondage confirme également la très forte notoriété de Jean-Michel Aulas, connu par 92% des Lyonnais interrogés, au même niveau que Grégory Doucet. Mais l’écart se creuse sur l’image : 46% des personnes interrogées déclarent avoir une bonne opinion de JMA, contre 33% pour le maire sortant.

À l’inverse, Grégory Doucet concentre une proportion élevée de mauvaises opinions (45%), signe d’une polarisation marquée autour de son action municipale depuis 2020.

Une majorité sortante contestée

L’enquête met en lumière une fragilisation nette de l’équipe municipale en place. Seuls 46% des Lyonnais se disent satisfaits du travail accompli depuis 2020, contre 52% de mécontents. Plus significatif encore : 60% des sondés ne souhaitent pas voir la majorité actuelle reconduite après le scrutin de mars.

Dans le détail, si les transports en commun (69% de satisfaction) et l’environnement (68%) restent bien évalués, les domaines régaliens concentrent les critiques. La sécurité n’obtient que 41% de satisfaction, tandis que les conditions de circulation et de stationnement chutent à 25%, devenant le principal point de crispation des habitants.

Autre enseignement majeur : 42% des Lyonnais estiment que la qualité de vie à Lyon s’est détériorée depuis 2020, contre 28% qui jugent qu’elle s’est améliorée. Ce sentiment de dégradation est particulièrement marqué chez les électeurs de droite, du centre et du Rassemblement national, mais traverse également une partie de l’électorat sans affiliation partisane.

0-50 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cat le 07/02/2026 à 12:12

Je rejoins complètement le commentaire des empêcheurs de tourner en rond. Les français et donc les lyonnais sont des râleurs. Ils ralent, adorent cela mais lorsqu’ils sont confrontés au changement il n’y a plus personne. Or rien ne peut changer sans changement ! Et marre de ces gens qui vous traitent de bobo d’ecolo tout simplement parce que une de vos priorités est la santé et l’écologie. Ces 2 secteurs n’appartiennent à aucun parti politique. Merci à Grégory Doucet. Le centre ville est devenu très agréable, moins de pollutions et de nuisances sonores liées à la circulation des voitures. 🚙

Signaler Répondre

avatar
pas vraiment le 06/02/2026 à 20:01
empêcheurs de danser en rond a écrit le 05/02/2026 à 17h27

Vous avez raison sur un point : beaucoup de gens n'apprécient pas les écolos... parce que beaucoup de gens n’apprécient pas le changement ou ne veulent pas faire des efforts pour améliorer les choses côté pollution/climat...
Le problème (et c'est là que vous avez tort), c'est que ce n'est pas une idéologie mais un réalisme qui pousse les écolos.

c'est que les écolos sont souvent plus teintés extrême gauche que verts ; quel rapport avec l'écologie que de vouloir fermer le zoo et que faire de ces animaux nés en captivité ; encore claquer des centaines de milliers d'euros pour les envoyer dans des 'sanctuaires ' ? ( a ce propos , avons nous des nouvelles de nos 2 crocodiles expédiés a grands frais au Maroc il y a 5 ans ...) ; au contraire , profitons en pour faire voir en vrai des animaux exotiques a nos écoliers et pour leur expliquer les différents climats de part le monde et la fragilité de ceux ci . Quel rapport avec l'écologie que de refuser d'assister a la rituelle cérémonie séculaire du vœux des Échevins sous prétexte de laïcité ? ( comme si la pose de la première pierre de la Mosquée était plus écologique ) . Quel rapport avec l'écologie de faire assister des gamins de primaire a des spectacles de drag queen ? Tolérer les squats les campements et les marchés sauvages (voire les encourager ) a t il un rapport avec l'écologie ? en finalité nos verdatres auront plus desservie la vraie écologie qu'autre chose ; quel dommage ; terrible occasion raté qui en plus aura sans doutes des retentissements a l'échelon national

Signaler Répondre

avatar
Lyontoujours le 06/02/2026 à 08:57
LFI 69 a écrit le 06/02/2026 à 08h01

Les sondages commandés par les sociétés d'Aulas et diffusés par Lyon Mag donnaient 22 points d'écart entre Aulas et Doucet.
Là ce nouveau sondage privé ourdi par on ne sait qui ne donne plus que 14 points d'écart.
La réalité de dessine petit à petit, Aulas est plébiscité par les non lyonnais mais les électeurs lyonnais ne veulent pas d'Aulas et on le constatera bien en mars

Ben mon fifi, c est clair, tout seul vous parlez au pluriel "les électeurs lyonnais", a l extrême gauche vous êtes vraiment nombreux dans vos têtes..!!!🤪😭🤬🤯

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 06/02/2026 à 08:01

Les sondages commandés par les sociétés d'Aulas et diffusés par Lyon Mag donnaient 22 points d'écart entre Aulas et Doucet.
Là ce nouveau sondage privé ourdi par on ne sait qui ne donne plus que 14 points d'écart.
La réalité de dessine petit à petit, Aulas est plébiscité par les non lyonnais mais les électeurs lyonnais ne veulent pas d'Aulas et on le constatera bien en mars

Signaler Répondre

avatar
Laveriteestdanslasimplicite le 06/02/2026 à 03:18
quelle argumentation ! a écrit le 05/02/2026 à 11h23

on ne peut être qu 'admiratif devant de tels développements .

Tu aurait pu dire khme,r ayatollah ou citer une milliéme de fois sur ce réseau "les cons osent tout" mais non , juste une platitude . Le petit bourgeois pète en public

Ben moi j ai bien aimé, simple, concis, factuel.
Tout sauf Doudou , pas de Redoudou, pas de gauchos, après on verra, ce ne pourrait être pire que ces 6 ans et aucune envie que Lyon finisse par ressembler a Grenoble ou au 93....😰😰🧨

Signaler Répondre

avatar
Leretourdescanuts.... le 05/02/2026 à 21:06
Interroge la foule de jeunes en vélos par exemple a écrit le 05/02/2026 à 13h57

ils sont des milliers et des milliers . Demande leur , si il seraient contents de perdre de la place pour leur déplacements N 'oublie pas que maintenant il y a plus d 'abonnés au TCL de que de possesseurs de permis de conduire et c'est une tendance lourde .

Par conviction en 2026 comme en 2020 !

En 2020 c était grace à la pandémie,
En 2026, vaccinés, fringants, adieu et pas merci🤪🤪

Signaler Répondre

avatar
Lyontoujours le 05/02/2026 à 21:02
47 degrés à l'ombre a écrit le 05/02/2026 à 11h25

Tiens, les sondages commencent à corriger. Comme je l'avais déjà écrit : Aulas sera peut-être élu maire de Lyon avec des arrondissements majoritairement à gauche et avec une Métropole centre gauche. Je rapelle à celles et ceux qui n'apprécie pas Doucet (c'est leur droit, moi je l'apprécie) qu'Aulas est soutenu par Macron, Attal, Wauquiez et toute la droite lyonnaise. Au menu du programme : tunnel à 3 milliards qui ne sert à rien, augmentation des loyers et des impôts locaux et/ou augmentation de la dette de la ville pour un tunnel et un métro qui ne servent à rien. Et surtout : une vision passéiste de la ville ! Donc on se mobilise pour voter à gauche contre le candidat Macron/Wauquiez

Ben non, chacun ses préférences, tout sauf la gauche a Lyon et surtout pas les copains de LFI, j aime trop ma ville pour la laisser a n' importe qui.....
JMA❤️❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
Lyontoujoursla le 05/02/2026 à 20:48
empêcheurs de danser en rond a écrit le 05/02/2026 à 17h27

Vous avez raison sur un point : beaucoup de gens n'apprécient pas les écolos... parce que beaucoup de gens n’apprécient pas le changement ou ne veulent pas faire des efforts pour améliorer les choses côté pollution/climat...
Le problème (et c'est là que vous avez tort), c'est que ce n'est pas une idéologie mais un réalisme qui pousse les écolos.

Quand les paysans, les vrais écologistes eux ne veulent pas d eux j' ai un doute. D ailleurs toujours pas compris ce que fait un écologiste en ville......

Signaler Répondre

avatar
Doucet sera perdant des élections le 05/02/2026 à 20:18
empêcheurs de danser en rond a écrit le 05/02/2026 à 17h27

Vous avez raison sur un point : beaucoup de gens n'apprécient pas les écolos... parce que beaucoup de gens n’apprécient pas le changement ou ne veulent pas faire des efforts pour améliorer les choses côté pollution/climat...
Le problème (et c'est là que vous avez tort), c'est que ce n'est pas une idéologie mais un réalisme qui pousse les écolos.

Doucet n’est pas un idéologue, c’est juste un gauchiste.
Trop de gauchisme tue l’écologie.

Signaler Répondre

avatar
Anti verts le 05/02/2026 à 19:56
empêcheurs de danser en rond a écrit le 05/02/2026 à 17h27

Vous avez raison sur un point : beaucoup de gens n'apprécient pas les écolos... parce que beaucoup de gens n’apprécient pas le changement ou ne veulent pas faire des efforts pour améliorer les choses côté pollution/climat...
Le problème (et c'est là que vous avez tort), c'est que ce n'est pas une idéologie mais un réalisme qui pousse les écolos.

L'écologie n'appartient à aucun parti surtout quand ce parti est sectaire et clivant...Personne n'est contre l'amélioration de la pollution . Encore faut il que ce soit fait de manière apaisée (un mot valise pour les écolos), en concertation et en réalisme....

Signaler Répondre

avatar
et pas qu 'un peu le 05/02/2026 à 19:38
Anti verts a écrit le 05/02/2026 à 16h15

Moi je mets toute mon énergie a faire battre le candidat Doucet soutenu par la gauche de salon, dépensière et LFI (car au 2nd tour LFI appelera à voter Doucet).

et nous verrons bien pour les deux listes centre gauche . Kimefeld , Picot , Bernard qui partageait avec Kenepian ou Collomb se sont déjà exprimés contre la liste droite- macroniste .

Signaler Répondre

avatar
empêcheurs de danser en rond le 05/02/2026 à 17:27
D.K a écrit le 05/02/2026 à 14h29

Les écolos s’effondrent au niveau national ! Partout ils sont détestés ! Partout ils ont dégradé et ruiné les villes avec leur idéologie de m…de. Même leur propre électorat ne les supporte plus

Vous avez raison sur un point : beaucoup de gens n'apprécient pas les écolos... parce que beaucoup de gens n’apprécient pas le changement ou ne veulent pas faire des efforts pour améliorer les choses côté pollution/climat...
Le problème (et c'est là que vous avez tort), c'est que ce n'est pas une idéologie mais un réalisme qui pousse les écolos.

Signaler Répondre

avatar
Anti verts le 05/02/2026 à 16:15
47 degrés à l'ombre a écrit le 05/02/2026 à 11h25

Tiens, les sondages commencent à corriger. Comme je l'avais déjà écrit : Aulas sera peut-être élu maire de Lyon avec des arrondissements majoritairement à gauche et avec une Métropole centre gauche. Je rapelle à celles et ceux qui n'apprécie pas Doucet (c'est leur droit, moi je l'apprécie) qu'Aulas est soutenu par Macron, Attal, Wauquiez et toute la droite lyonnaise. Au menu du programme : tunnel à 3 milliards qui ne sert à rien, augmentation des loyers et des impôts locaux et/ou augmentation de la dette de la ville pour un tunnel et un métro qui ne servent à rien. Et surtout : une vision passéiste de la ville ! Donc on se mobilise pour voter à gauche contre le candidat Macron/Wauquiez

Moi je mets toute mon énergie a faire battre le candidat Doucet soutenu par la gauche de salon, dépensière et LFI (car au 2nd tour LFI appelera à voter Doucet).

Signaler Répondre

avatar
Naufrage le 05/02/2026 à 16:14

Avec ses dernières déclarations délirantes, on voit bien qu'il roule sur la jante le vieux, il tiendra pas comme ça jusqu'au 2e tour. Alors comment va-t-il faire pour tenir 6 ans

Signaler Répondre

avatar
Lrilive le 05/02/2026 à 14:58
D.K a écrit le 05/02/2026 à 14h29

Les écolos s’effondrent au niveau national ! Partout ils sont détestés ! Partout ils ont dégradé et ruiné les villes avec leur idéologie de m…de. Même leur propre électorat ne les supporte plus

Oui ils sont limitent pire que les LR

Signaler Répondre

avatar
D.K le 05/02/2026 à 14:29

Les écolos s’effondrent au niveau national ! Partout ils sont détestés ! Partout ils ont dégradé et ruiné les villes avec leur idéologie de m…de. Même leur propre électorat ne les supporte plus

Signaler Répondre

avatar
Interroge la foule de jeunes en vélos par exemple le 05/02/2026 à 13:57
Onnenousyprendronsplus a écrit le 05/02/2026 à 10h36

Je crois que les jeunes ont voté par conviction a l' époque, certes, ils ont vu, été déçus, et ne recommencerons plus 🤔🤔

ils sont des milliers et des milliers . Demande leur , si il seraient contents de perdre de la place pour leur déplacements N 'oublie pas que maintenant il y a plus d 'abonnés au TCL de que de possesseurs de permis de conduire et c'est une tendance lourde .

Par conviction en 2026 comme en 2020 !

Signaler Répondre

avatar
Anti gauchosphere le 05/02/2026 à 13:47
ollforever a écrit le 05/02/2026 à 11h02

C est le contraire ... les gauches hors mis les LFI se sont rassemblées .. lis mieux l article .....

La gauchosphere va nous refaire le coup de la Nouvelle Farce Populaire 🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Prépares tes valises le 05/02/2026 à 12:05
juste une réponse du berger à la bergére a écrit le 05/02/2026 à 08h12

en 2020 , je me souviens que les même droitards nous présentaient Grenoble comme un repoussoir . Nous allions voir ce que nous allions voir .

Résultats : toutes les villes de la régions passe pratiquement à gauche-écologie sauf Le Puy , refuge depuis des droitards .

On va te dégager de toures façons

Signaler Répondre

avatar
Lyon Passion le 05/02/2026 à 11:49
éculé ! a écrit le 05/02/2026 à 10h25

cet argument du lyonnais contre le parisien . Tu n 'as rien d 'autre en boutique . Tiens un petit coup de khmer et d 'ayatollah cela te changerait .
C 'est vrai que ces insultes ont cessées , sans doute contre productives, au final , comme cette histoire de gones quand il y a une très grande majorité de gone d 'adoption , ni meilleurs ni plus mauvais que les autres .

C'est surtout le retour de véritables responsables passionnés par Lyon et ambitieux pour Lyon le sujet, pour tourner la page des militants passionnés (aveuglés) par les dogmes de leur parti politique et qui portent pour ambition de soumettre Lyon à leur idéologie.

Signaler Répondre

avatar
Merci de nous le rappeler le 05/02/2026 à 11:30
juste une réponse du berger à la bergére a écrit le 05/02/2026 à 08h12

en 2020 , je me souviens que les même droitards nous présentaient Grenoble comme un repoussoir . Nous allions voir ce que nous allions voir .

Résultats : toutes les villes de la régions passe pratiquement à gauche-écologie sauf Le Puy , refuge depuis des droitards .

En 2026 Grenoble est au firmament ! Piolle est oblige de partir si la gauche veut garder une chance .
En 2026 Annecy est au coude a coude tres serré .
Une constante entre Lyon , Grenoble , Annecy : Pour ces 3 villes le chiffre est sensiblement le meme:
65 % de la population est mécontente du bilan des maires sortant.
On comprend alors que les habitants ont essayé....mais sont loins d etre convaincus : cela va bouger ds les villes ecolos...

Signaler Répondre

avatar
47 degrés à l'ombre le 05/02/2026 à 11:25

Tiens, les sondages commencent à corriger. Comme je l'avais déjà écrit : Aulas sera peut-être élu maire de Lyon avec des arrondissements majoritairement à gauche et avec une Métropole centre gauche. Je rapelle à celles et ceux qui n'apprécie pas Doucet (c'est leur droit, moi je l'apprécie) qu'Aulas est soutenu par Macron, Attal, Wauquiez et toute la droite lyonnaise. Au menu du programme : tunnel à 3 milliards qui ne sert à rien, augmentation des loyers et des impôts locaux et/ou augmentation de la dette de la ville pour un tunnel et un métro qui ne servent à rien. Et surtout : une vision passéiste de la ville ! Donc on se mobilise pour voter à gauche contre le candidat Macron/Wauquiez

Signaler Répondre

avatar
quelle argumentation ! le 05/02/2026 à 11:23
ollforever a écrit le 05/02/2026 à 11h12

Et bien , vive le changement . On en a marre des ecolos

on ne peut être qu 'admiratif devant de tels développements .

Tu aurait pu dire khme,r ayatollah ou citer une milliéme de fois sur ce réseau "les cons osent tout" mais non , juste une platitude . Le petit bourgeois pète en public

Signaler Répondre

avatar
éculé ! le 05/02/2026 à 11:17
éculé ! a écrit le 05/02/2026 à 10h25

cet argument du lyonnais contre le parisien . Tu n 'as rien d 'autre en boutique . Tiens un petit coup de khmer et d 'ayatollah cela te changerait .
C 'est vrai que ces insultes ont cessées , sans doute contre productives, au final , comme cette histoire de gones quand il y a une très grande majorité de gone d 'adoption , ni meilleurs ni plus mauvais que les autres .

on est passé pas loin de l 'insulte !
mais laissons ce registre aux aulasiens
Argumentons plutôt , c'est là leur points faibles !

Signaler Répondre

avatar
Affolement ? le 05/02/2026 à 11:13
ollforever a écrit le 05/02/2026 à 11h00

Tu dis n importe quoi ... voyant aulas être presque maire, c est l affolement général à gauche et surtout les verts .... parlez plutôt de votre programme au lieu d insulter aulas . .

Bernard me parait tout sauf affolé . Il sait compter et connait ses alliés du deuxième tour , comme du troisième . Tu peux lui faire confiance , un fin stratège ,
pas un grand duduche.

Signaler Répondre

avatar
ollforever le 05/02/2026 à 11:12
la politique c 'est faire des choix a écrit le 05/02/2026 à 09h28

disait Mendès France .

La gauche et les écolos les ont faits et les ont tenus et c 'est très bien .

Leur listes ont été gagnantes aux dernières législatives : 4 sur 4 députés .

Après, n 'ont ils pas fait d 'erreur , bien sur que non , c 'est une oeuvre humaine . Ils étaient en 2020 pour la plupart novices . Il fallait faire ses classes . Ils les ont faites et acquis de l 'expérience . Maintenant c'est l autre camp qui n' a pas d'expérience et dans cette campagne propose tout et n 'importe quoi :
une page de leur propagande pour la gauche , une page pour la droite , du macronisme pur et l 'o voit le résultat : tout pour la droite et les richards , les seuls qui se soient encore enrichis au dépens du reste de la population

Et bien , vive le changement . On en a marre des ecolos

Signaler Répondre

avatar
Ahah le 05/02/2026 à 11:11
ollforever a écrit le 05/02/2026 à 11h02

C est le contraire ... les gauches hors mis les LFI se sont rassemblées .. lis mieux l article .....

Ah oui NPG est de droite ?

Signaler Répondre

avatar
ollforever le 05/02/2026 à 11:09
Comique a écrit le 05/02/2026 à 06h24

Le match Aulas - Doucet ne m'intéresse pas.

Quand je vois les futures élections municipales je regarde avec un sourire un certain parti politique... alors bien avant suite à 2024 un journaliste avait prédit que le parti de E.Macron (donc Renaissance) allait durant ses élections se placer soit à droite soit à gauche bref en fonction des opportunités de poste. ET c'est un peu ce qu'on voit concrètement dans les villes. Mais bon ce parti dans ses racines possède un haut degré d'opportunisme donc rien d'étonnant.

Le magnifique exemple de la nature du Parti de E.Macron est ce qui se passe à Paris ou on apprend surpris cette semaine qu'il y a un candidat Horizon (E.Philippe) soutenu par Renaissance qui n'est là que pour faire perdre sa collègue de droite (Dati) et qui a déjà négocié avec le candidat de gauche (Grégoire) des postes.
Apparemment marchandages de coulisses pour faire repasser la gauche lors du vote au conseil municipal ou les futurs élus Horizon-Renaissance au 3ème tour se placeront derrière le candidat de gauche (et un poste de 1er adjoint pour le candidat Horizon).

Comme quoi quand on dit que les municipales ce n'est pas comme les Nationales et qu'il y a moins de tambouilles politiques c'est faux. Mais bon on avait eu fort lors des dernières municipales à Marseille.

Pour Lyon, idem une armée d'opportuniste derrière Aulas qui feront ce qu'ils veulent après avoir élu (les paroles en campagne ne sont que des paroles on est habitué aux mensonges électoraux). Mais bon Doucet a été tellement mauvais et idéologique qu'il faut qu'il parte.

Ma question complémentaire sur Doucet. Fait il partie de ses gens LFI infiltrés dans EELV que la direction EELV a viré dernièrement... quand on disait que EELV et LFI étaient des partis jumeaux ou un seul parti on n'avait pas trop tord il fallait être un peu aveugle pour ne pas le voir.

Tant que doucet part , tout me va .... de plus aulas est très aimé à Lyon et je pense qu il fera de bonnes choses économiques pour Lyon

Signaler Répondre

avatar
Le noyau dur sectaire le 05/02/2026 à 11:07
Répondre à côté ou ne pas répondre a écrit le 05/02/2026 à 10h17

Dans cette campagne c 'est plutôt le fait des aulasiens : confusion entre fonction de la métropole et fonction de la ville . Dans le débat Bernard Sarcelli , Bernard se délectait des contradictions entre ce qu ' annonçait Aulas et ce qu 'annonçait Sarcelli .

Sur les dépenses pharaoniques Sarcelli-Aulas , par quoi , par qui seront elles payées . Pour le moment , pas de réponses convaincantes ..
Votez pour nous ,vous verrez bien après. Rassurant comme réponses

Dans cette campagne c'est la ras-le-bol du mépris et du sectarisme des écolos qui apparait, les écolos avec leur mentalité détestable provoquent le rejet d'un bon nombre de lyonnais (et grands lyonnais), alors certes il reste le noyau dur des adeptes dans leur aveuglent et leur mépris (comme vous visiblement quand je vois votre manière de réagir...).

Signaler Répondre

avatar
ollforever le 05/02/2026 à 11:02
Merci a écrit le 04/02/2026 à 22h46

Il faut pas oublié que la gauche est divisée donc ça explique aussi pourquoi le score est plus bas

C est le contraire ... les gauches hors mis les LFI se sont rassemblées .. lis mieux l article .....

Signaler Répondre

avatar
ollforever le 05/02/2026 à 11:00
Répondre à côté ou ne pas répondre a écrit le 05/02/2026 à 10h17

Dans cette campagne c 'est plutôt le fait des aulasiens : confusion entre fonction de la métropole et fonction de la ville . Dans le débat Bernard Sarcelli , Bernard se délectait des contradictions entre ce qu ' annonçait Aulas et ce qu 'annonçait Sarcelli .

Sur les dépenses pharaoniques Sarcelli-Aulas , par quoi , par qui seront elles payées . Pour le moment , pas de réponses convaincantes ..
Votez pour nous ,vous verrez bien après. Rassurant comme réponses

Tu dis n importe quoi ... voyant aulas être presque maire, c est l affolement général à gauche et surtout les verts .... parlez plutôt de votre programme au lieu d insulter aulas . .

Signaler Répondre

avatar
l'espoir renaîtra le 05/02/2026 à 10:38

Doucet, Bernard et les verts se sont accaparé les thèmes de l'écologie alors qu'ils ne sont qu'une antenne de LFI le parti d'extrême gauche. La preuve en est qu'à chaque élection, les verts font de la transversalité avec LFI. Il ne faut pas s'étonner que la plupart des lyonnais ne veulent plus de ces fanatiques de gauche qui ont détruit la ville depuis 5 ans. Une ville comme Lyon ne se gère pas avec une idéologie mortifère mais avec du bon sens dans l'intérêt de tous les habitants.

Signaler Répondre

avatar
Onnenousyprendronsplus le 05/02/2026 à 10:36
Nous en reparlerons a écrit le 05/02/2026 à 08h49

après les élections .

Lyon est de gauche et le restera , les législatives nous l 'ont prouvé sans covid et avec une forte participation de la jeunesse !

Je crois que les jeunes ont voté par conviction a l' époque, certes, ils ont vu, été déçus, et ne recommencerons plus 🤔🤔

Signaler Répondre

avatar
méthode coué contre les sondages opif le 05/02/2026 à 10:32
Anti gauchosphere a écrit le 05/02/2026 à 10h03

C'est beau la méthode Coué 🤣
Beaucoup on compris que cette gauche a changé de clientèle, elle préfère maintenant la "diversité" et autres attrapent tout, elle se cogne du prolo et de la démocratie comme de sa première chemise, c'est juste de l'escroquerie intellectuelle.....

nous verrons bien cela.

Signaler Répondre

avatar
Lyon4toujoursla le 05/02/2026 à 10:32
effectivement a écrit le 05/02/2026 à 06h13

Bonne tendance pour Doucet , cela rappelle l 'évolution des sondages de 2020 , la jeunesse se réveille et va secouer leur pépés et mémés .

Pourquoi cette discrimination ? Étonnant de la part d une gauche inclusive🤪. Ne vous en déplaise, il y a aussi les jeunes avec AULAS.. Dans ma famille, 3 générations de Lyonnais, donc de 20 ans a 80 ans, nous sommes tous JMA, nous aimons notre ville ....❤️❤️❤️

Signaler Répondre

avatar
Je ne crois pas le 05/02/2026 à 10:27
Heu... a écrit le 05/02/2026 à 09h56

C'est bien pour ça que ces annonces sont faites de concert avec Mme Sarselli pour la métropole.
Je suppose qu'il est plus facile de médire que de réfléchir.

Ah oui ? Elle était pour l’annonce de création du nouveau tramway vers la Duchère

Signaler Répondre

avatar
éculé ! le 05/02/2026 à 10:25
le gone de Lyon a écrit le 05/02/2026 à 09h43

Le Lyonnais Aulas est devant le parisien Doucet … Celui qui évoquera le sujet des coûts de stationnement à lyon gagnera des points … pour rappel la mairie de lyon avait décider d’attribuer 1 abonnement de stationnement donc une seule voiture par foyer ! c’est d’une absurdité absolue les rues sont vides.. Ceci montre encore une fois de plus la politique punitive menée face à ceux qui font tourner la France les automobilistes!

cet argument du lyonnais contre le parisien . Tu n 'as rien d 'autre en boutique . Tiens un petit coup de khmer et d 'ayatollah cela te changerait .
C 'est vrai que ces insultes ont cessées , sans doute contre productives, au final , comme cette histoire de gones quand il y a une très grande majorité de gone d 'adoption , ni meilleurs ni plus mauvais que les autres .

Signaler Répondre

avatar
Répondre à côté ou ne pas répondre le 05/02/2026 à 10:17
Coeur de Lyon a écrit le 05/02/2026 à 08h58

En répondant à coté de la question vous appelez ça répondre ? C'est pour mettre en avant votre mentalité qui correspond à l'état d'esprit des écolos ? C'est l'idée qui apparait.

Dans cette campagne c 'est plutôt le fait des aulasiens : confusion entre fonction de la métropole et fonction de la ville . Dans le débat Bernard Sarcelli , Bernard se délectait des contradictions entre ce qu ' annonçait Aulas et ce qu 'annonçait Sarcelli .

Sur les dépenses pharaoniques Sarcelli-Aulas , par quoi , par qui seront elles payées . Pour le moment , pas de réponses convaincantes ..
Votez pour nous ,vous verrez bien après. Rassurant comme réponses

Signaler Répondre

avatar
Anti gauchosphere le 05/02/2026 à 10:06
Tu te trompes a écrit le 05/02/2026 à 08h34

je les vois et les entend : ils se taisent quand les vieux réacs aulasiens se manifestent bruyamment mais interroge les !

Je t'ai pas attendu , il faut sortir de ton université gauchisante ou effectivement tu trouveras des camarades raccord avec ta pensée.

Signaler Répondre

avatar
Anti gauchosphere le 05/02/2026 à 10:03
Nous en reparlerons a écrit le 05/02/2026 à 08h49

après les élections .

Lyon est de gauche et le restera , les législatives nous l 'ont prouvé sans covid et avec une forte participation de la jeunesse !

C'est beau la méthode Coué 🤣
Beaucoup on compris que cette gauche a changé de clientèle, elle préfère maintenant la "diversité" et autres attrapent tout, elle se cogne du prolo et de la démocratie comme de sa première chemise, c'est juste de l'escroquerie intellectuelle.....

Signaler Répondre

avatar
Heu... le 05/02/2026 à 09:56
Victor N a écrit le 05/02/2026 à 08h59

Les gens commencent à se rendre compte de la supercherie Aulas.
C'était excitant au début, mais ses propositions sont nulles. Et il n'y a pas encore eu de débat où il sera forcément mauvais vu sa méconnaissance de dossier (On à l'impression qu'il se présente à la Région ou à la Métropole. Hey Jean Mi-mi regarde quelques sont les pouvoirs et les missions d'un maire avant de parler).

C'est bien pour ça que ces annonces sont faites de concert avec Mme Sarselli pour la métropole.
Je suppose qu'il est plus facile de médire que de réfléchir.

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement Militant le 05/02/2026 à 09:49
la politique c 'est faire des choix a écrit le 05/02/2026 à 09h28

disait Mendès France .

La gauche et les écolos les ont faits et les ont tenus et c 'est très bien .

Leur listes ont été gagnantes aux dernières législatives : 4 sur 4 députés .

Après, n 'ont ils pas fait d 'erreur , bien sur que non , c 'est une oeuvre humaine . Ils étaient en 2020 pour la plupart novices . Il fallait faire ses classes . Ils les ont faites et acquis de l 'expérience . Maintenant c'est l autre camp qui n' a pas d'expérience et dans cette campagne propose tout et n 'importe quoi :
une page de leur propagande pour la gauche , une page pour la droite , du macronisme pur et l 'o voit le résultat : tout pour la droite et les richards , les seuls qui se soient encore enrichis au dépens du reste de la population

Les militants écolos sont restés des militants écolos : ils ne se sont jamais hissés à la hauteur de responsables publics dignes de leur fonction, ils sont restés enfermés dans leur militantisme en divisant et opposant les lyonnais. Les écolos s'enfoncent dans leur militantisme rigide quand ils réagissent de façon méprisante et arrogante à ceux qui ont une autre approche, de fait il y a un très fort rejet de cet aveuglement et de ce sectarisme de la part d'une majorité de lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 05/02/2026 à 09:43

Le Lyonnais Aulas est devant le parisien Doucet … Celui qui évoquera le sujet des coûts de stationnement à lyon gagnera des points … pour rappel la mairie de lyon avait décider d’attribuer 1 abonnement de stationnement donc une seule voiture par foyer ! c’est d’une absurdité absolue les rues sont vides.. Ceci montre encore une fois de plus la politique punitive menée face à ceux qui font tourner la France les automobilistes!

Signaler Répondre

avatar
la politique c 'est faire des choix le 05/02/2026 à 09:28
Coeur de Lyon a écrit le 05/02/2026 à 08h55

Diviser et opposer les lyonnais, c'est ce que font les militants écolos depuis 2020 avec leurs orientations militantes pour leurs militants au mépris de tous les autres lyonnais.

disait Mendès France .

La gauche et les écolos les ont faits et les ont tenus et c 'est très bien .

Leur listes ont été gagnantes aux dernières législatives : 4 sur 4 députés .

Après, n 'ont ils pas fait d 'erreur , bien sur que non , c 'est une oeuvre humaine . Ils étaient en 2020 pour la plupart novices . Il fallait faire ses classes . Ils les ont faites et acquis de l 'expérience . Maintenant c'est l autre camp qui n' a pas d'expérience et dans cette campagne propose tout et n 'importe quoi :
une page de leur propagande pour la gauche , une page pour la droite , du macronisme pur et l 'o voit le résultat : tout pour la droite et les richards , les seuls qui se soient encore enrichis au dépens du reste de la population

Signaler Répondre

avatar
Victor N le 05/02/2026 à 08:59

Les gens commencent à se rendre compte de la supercherie Aulas.
C'était excitant au début, mais ses propositions sont nulles. Et il n'y a pas encore eu de débat où il sera forcément mauvais vu sa méconnaissance de dossier (On à l'impression qu'il se présente à la Région ou à la Métropole. Hey Jean Mi-mi regarde quelques sont les pouvoirs et les missions d'un maire avant de parler).

Signaler Répondre

avatar
Coeur de Lyon le 05/02/2026 à 08:58
juste une réponse du berger à la bergére a écrit le 05/02/2026 à 08h12

en 2020 , je me souviens que les même droitards nous présentaient Grenoble comme un repoussoir . Nous allions voir ce que nous allions voir .

Résultats : toutes les villes de la régions passe pratiquement à gauche-écologie sauf Le Puy , refuge depuis des droitards .

En répondant à coté de la question vous appelez ça répondre ? C'est pour mettre en avant votre mentalité qui correspond à l'état d'esprit des écolos ? C'est l'idée qui apparait.

Signaler Répondre

avatar
Coeur de Lyon le 05/02/2026 à 08:55
les gones de Lyon a écrit le 05/02/2026 à 08h26

dont je fais parti sont 50 000 , . nous avons été pondu la et puis c'est tout ..
les autres gones ont choisi Lyon volontairement. Cette campagne aulasienne de gones ou pas gones est ridicule et , au niveau national , dangereuse : au lieu de souder les gens , elle les appelle à se diviser .

Diviser et opposer les lyonnais, c'est ce que font les militants écolos depuis 2020 avec leurs orientations militantes pour leurs militants au mépris de tous les autres lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
comique le 05/02/2026 à 08:51
temporaire a écrit le 05/02/2026 à 07h58

au premier tour en apparence, les ralliements sont certainement programmés pour le second tour, ça commence à fuiter par ci par là.
Essentiel de ne pas se laisser avoir et donc voter efficace dès le 14 mars. La traitrise aux électeurs on a déjà vu et il n y a pas si longtemps ... le "barrage''""républicain"""" des législatives quelle farce

Mais bien entendu que les partis de gauche font semblants d'être divisés au 1er tour puis se regroupent au second. Tactique traditionnelle.
Ils ont déjà tous dis que si Mélenchon était au second tour à la Présidentielle ils donneraient tous en consignes de voter pour lui.
Arrêtons cette mascarade cela ne fait plus rire personne.

Comme les pseudo macronistes qui sont au final pour la plupart des gens du PS cachés, les faux LR qui sont en faits des gens de centre gauche etc etc
Ce qu'on voit comme étiquettes sont au final des "fausses étiquettes" des gens sont dans un parti mais intérieurement ils sont dans la ligne d'un autre parti.

Puis je n'y croyais pas spécialement mais maintenant j'en suis intimement convaincu par les différentes histoires de ses dernières années OUI en effet le vieux slogan UMPS est vrai.

Les futures élections seront très dures et très cadrées par une masse propagandiste (on le voit déjà), ils veulent garder leurs postes très bien payés et pas trop fatigants ... donc pour cela ils sont près à tout. Vu qu'ils y a énormément d'intérêts (pognon) il y a une alliance objective entre différentes forces pour assommer les électeurs d'infos pour nuire au potentiel favori (peut on aller jusqu'à parler de trucages le terme est un peu fort mais c'est possible)... c'est là ou on comprend qu'il n'y a aucune moralité en politique

Signaler Répondre

avatar
Nous en reparlerons le 05/02/2026 à 08:49
Lauredelyon a écrit le 05/02/2026 à 08h34

Ouh là prends tes gouttes et regarde l'histoire de 2020.
c'était le COVID et le taux d'abstention était énorme.
Tes écolos ont été élus par abstention et ont montré leur visage, la dictature.
Ils ne représentent même pas 20% des électeurs des villes et imposent des vues délirants.

D'ailleurs, sin on va plus loin, les écolos ont été élus par des gens qui n'en avaient, déjà, à l'époque rien à faire des autres! ;-)
Oui les écolos vont dégager,
EN tout cas s'ils ne dégagent pas cela fera encore partir les CSP+ des villes,

après les élections .

Lyon est de gauche et le restera , les législatives nous l 'ont prouvé sans covid et avec une forte participation de la jeunesse !

Signaler Répondre

avatar
pas si énorme le 05/02/2026 à 08:37
Chris6969698 a écrit le 05/02/2026 à 07h25

Ce sondage est intéressant et confirme une avance de près de 14 points.

C'est énorme mais rien n'est joué.

Au niveau média meanstream c 'est David contre Goliath mais à la fin qui c 'est qui gagne ?
C 'est facile de refuser les débats politiques et de dire que l 'on connait pas son adversaire mais cela ne dure qu 'un temps .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.