La députée LFI et candidate aux municipales Anaïs Belouassa-Cherifi annonce s’engager formellement en faveur de la fermeture du zoo municipal, à l’issue de la signature de la charte proposée par l’association Projet Animaux Zoopolis (PAZ).
Selon l’association, il s’agit de la première candidate lyonnaise à prendre publiquement cet engagement dans le cadre de la campagne. La signature de la charte engage Anaïs Belouassa-Cherifi à mettre en œuvre un calendrier de transition durant la mandature, prévoyant l’arrêt immédiat de la reproduction et des nouvelles acquisitions d’animaux, leur placement progressif dans des sanctuaires, ainsi qu’une date de fermeture définitive du zoo.
Outre la fermeture du zoo du parc de la Tête d’Or, la charte signée par la candidate comprend plusieurs engagements supplémentaires : la fin de la pêche au vif sur le lac du parc, l’abandon des méthodes létales contre les pigeons et l’expérimentation de solutions non létales pour la gestion des rats, l’arrêt des feux d’artifice classiques, ainsi que l’interdiction de spectacles impliquant des animaux sauvages ou domestiques sur le domaine municipal.
PAZ interpelle les autres candidats
Dans son communiqué, l’association souligne l’absence de position publique d’autres figures de la campagne lyonnaise. PAZ indique n’avoir obtenu aucune réponse du candidat Jean-Michel Aulas malgré plusieurs sollicitations. Concernant le maire sortant Grégory Doucet, l’association affirme attendre un engagement clair sur l’avenir du zoo, estimant que le maintien de l’équipement est incompatible avec une politique ambitieuse en faveur de la condition animale.
PAZ dresse également un bilan critique de l’action municipale sur la période 2020-2026. Si l’association reconnaît certaines avancées, comme l’arrêt du gazage des pigeons et la création d’une délégation à la condition animale, elle estime que ces mesures restent insuffisantes tant que le zoo du parc de la Tête d’Or est maintenu.
Une raison de plus de ne pas voter pour LFI
Signaler RépondreMadame cherifi, où l'art de se tirer une balle dans le pied !!!😁😁😁😁
Signaler RépondreInterdire, fermer, remplacer, supprimer, imposer et surtout endoctriner!! quelle belle vie avec ces gauchos!
Signaler Répondrecomme elle n a aucune chance, il ne lui reste plus qu a faire des déclarations.
Signaler Répondreles animaux du zoo ne sont pas malheureux,ils sont nourris,soignés et n'ont plus l'habitude de se retrouver dehors.Cette "m'as tu vu" ne sait plus quoi dire pour se faire remarquer.Dehors!
Signaler Répondreles elus LFI cherchent un logement alors le ZOO SUPER
Signaler RépondreLe zoo de Lyon est une sortie familiale et permettent aux familles des quartiers populaires de faire une sortie gratuite et de permettre aux enfants de voir autre chose que des chats, des chiens, des pigeons et des corbeaux…LFI EST TOUJOURS DANS LA POLÉMIQUE STÉRILE POUR PARLER D’EUX. Ils se foutent royalement des classes populaires qu’ils sont censés défendre.
Signaler RépondreSi elle n'a que ça comme programme ...........................
Signaler RépondreIl faut absolument conserver le parc pour y expédier tous ces écolos bobos vélos apaisés dégenrés Lfistes et ne le fermer que lorsqu'il sera bien rempli
Signaler Répondrele zoo est bien tenu les animaux bien soignés .. gardons le .. lieu pédagogique et culturel pour les enfants
Signaler RépondreBonne idée, à la place des animaux, on pourrait y enfermer les lfist
Signaler Répondreon se fera un plaisir de venir leur jeter des cacahuètes et pelures de légumes
super si elle ferme le zoo LFI va quitter Lyon
Signaler RépondreFoutez nous la PAZ !
Signaler RépondreElle va fermer la ville complète si le LFI est élu les habitants (et moi le premier ) quitterons la ville en masse
Signaler RépondreA ce moment là il faut qu'elle s'engage à fermer les Minguettes, le Mas du Taureau, la place du pont, le Tonkin, la Velette ;-)
Signaler RépondreNous on voudrait au parc des pandas, des éléphants, des crocodiles, des singes, des lions, des girafes, et que l'on puisse faire le tour du zoo en voiture diesel.
Qu'elle s'occupe des iraniens on n'entend pas du tout LFI sur le sujet, mais les autres partis non plus.
pareil
Signaler RépondreDu moment que les zozos sectaires de LFI disparaissent du zoo politique lyonnais.
Signaler Répondreje voterai pour un candidat qui s’engage à maintenir et entretenir le zoo du parc de la Tête d’Or
Signaler Répondre