Ce mercredi soir, le maire de Lyon a publié une vidéo dans laquelle il reprend de volée Jean-Michel Aulas sur le coût de ses promesses.
Puisque son adversaire aux municipales l'incitait à "retourner à l'école", Grégory Doucet se met en scène avec une ardoise, additionnant les mesures de l'ancien président de l'OL, pour arriver à 110 millions d'euros. Un chiffre que conteste Coeur Lyonnais.
"Pour trouver 110 millions, il faudrait supprimer les dépenses dans le sport, l'éducation, la petite enfance, l'éclairage urbain et les politiques seniors et solidarité", prédit le maire de Lyon.
Qui termine par une punchline bien sentie, en référence à l'OL : "Et au fait, quand une ville est mal gérée, on ne peut pas la revendre".
Jean-Michel Aulas rhabillé pour la fin de l'hiver, et ça n'a pas coûté un centime.
"Quand une ville est mal gérée, on ne peut pas la revendre" Greg le roi est nu et n'a plus rien à vendre !
Signaler RépondreJe n’ai que 32 ans, je suis un écolo bien plus cohérent que Doucet au quotidien et je ne voterai pas pour lui et son idéologie méprisante de la population. La majeure partie des habitants en bave et ce mec se prend pour un Suzerain. Évidemment, je ne voterai pas Aulas non plus : je ne suis définitivement pas masochiste.
Signaler Répondreet c est greg qui dit çà?il est pourtant l 'incarnation de son incantation!
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreEt n'oublions pas la création de bouchons (pour emmerder les automobilistes) qui créent la pollution.
Oui, les khmers verts créent de la pollution.
Il faut le dire.
Depuis 6ans grâce à lui l’argent coule à flot des pistes cyclables vide, des projets de millions d’euros payés puis abandonné des expériences absurdes qui coûtent cher puis abandonnés aussi, des subventions légèrement louche, c’est clair il est armé pour donner des leçons, comment jeter l’argent par les fenêtres et faire payer les lyonnais !
Signaler RépondreIl ose parler business avec une pointure du domaine,
La dernière raser des trottoirs devant centre aère supprimer des dizaines de place de parking avec un terminus de bus « Part-Dieu « devant une école maternelle, loin de la part dieu, et tout ça pour un maxi bus électrique Trévoux lyon qui sera très peu fréquente vu qu’il y a déjà des bus. Ils sont au top de la connerie !
Ce n'est pas une fake news c'est le scénario décidé en début de mandat par Gregory Doucet .
Signaler RépondreIl faut bien comprendre ce qui ce passe dans la tête de ces écolos donneurs de leçons.
Comme quoi, aimer Lyon ne suffit pas. Il faut AUSSI savoir compter.
Signaler RépondreEt finalement, la meilleure façon de respecter et d'aimer les lyonnais ne serait-elle pas la vérité des chiffres et le réalisme du programme ???
Sur X, les commentaires sont du même acabit qu'ici, et pourtant il y a des comptes et des trucs d'IP.
Signaler RépondreD'ailleurs, le maire attaque sur X tout ceux qui le désignent sous le terme pourtant très adapté d'escrolo !
Heureusement que la fin du calvaire approche, pour eux comme pour nous.
Il a raison , qui va vouloir racheter les étendages de Bellecour ?
Signaler RépondreBizarrement, vos compétences d'analyses politique semblent omettre de prendre en compte que dans tous les sondages réaliser avant un quelconque mot d'ordre pour le second tour, Macron battait la candidate du RN.
Signaler RépondreJe m'incline devant tant d'aveuglement idéologique.
Vous voulez dire que Mr Doucet à menti (bah oui, la source, c'est lui)?
Signaler Répondreil faut dire qu'avec Greg , dans le domaine d'une ville mal gérée nous avons a faire a un expert de haut niveau qui a laissé éclaté brillamment toute l'étendue de ses talents durant ces 6 longues années ; pas de problème Doudou , vous êtes reçus a l'agreg haut la main avec les oreilles et la queue ; il est sur qu'une telle pointure va pouvoir très aisément trouver du boulot dans les universités les plus prestigieuses de la planète ; bonne continuation ; mais ailleurs
Signaler RépondreLes 16 caractères sont passés. Vérifiés sur Edge avec une bécane Windows.
Signaler RépondreBravo Lyon Mag !!!
Alcofribas Nasier, ça ne s'invente pas comme nom. C'est l'anagramme de François Rabelais, qui a étudié à Valence, ville que j'ai effectivement habitée.
Signaler RépondreMais il semble que faire de l'humour avec un chouia de culture ça ne passe pas. Dommage.
Mais parlons langue française et plus précisément typographie, sujet dont tu ignores beaucoup de choses, comme au sujet de Rabelais.
J'ai ouvert, sur un smartphone Android, cet article dans le navigateur Brave, figure-toi que le À y apparait bien. Étonnant, non ? Plus étonnant, je viens d'ouvrir ce même article dans un Windows 11 tout neuf (donc sans police supplémentaires installées), figure-toi que là encore le À apparaît bien !
C'est fou, non ?
En l'espèce ton excuse est donc bidon mon cher Alcofribas. Bien sûr que certains caractères ne figurent pas dans toutes les polices, MAIS ça n'a rien à voir dans le cas présent.
Allez ne sois pas triste, tiens, juste pour la route je te fais un petit cadeau, garde-les et tu les mettra dans tes commentaires en faisant du copier-coller :
À, å, Å, æ, Æ, ß, É, È, œ, Œ, Ç, ø, Ø, ¹, ², ³
Tout ça directement avec le clavier, sans bien sûr passer par la table de caractères (trop long et fastidieux), restons français et respectons notre langue.
16 caractères, on verra s'ils passent tous, auquel cas je félicite alors par avance Lyon Mag.
À la prochaine
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "on ne débat pas avec les fachos, on les combat" ?
Signaler RépondreComment peut-on imaginer que tu penses ce que tu dis le troll ? Tu n'as rien dans le crâne, tu es I-N-C-A-P-A-B-L-E de débattre, tu ponds ta bouse chaque jour et tu disparais. Vas t'acheter une vie, sors prendre l'air !!!
Signaler RépondreJe m'incline face à tant de compétences d'analyses politiques.
Signaler RépondreEffectivement après analyse vous avez raison, c'est bien le RN qui a appelé à votre contre Marine Le Pen aux 2 seconds tours des présidentielles pour faire élire Macron.
Et c'est même encore le RN, décidément quel fin analyste faites-vous, qui a appelé à faire un barrage républicain avec entre autres les macronistes contre le RN pour sauver ce qui pouvait l'être du soldat Macron et ainsi empêcher le RN de prendre le pouvoir.
Merci de vos fines analyses de pilier de comptoir, nous attendons les prochaines avec impatience.
pour ton départ de LYON dans 40 jours
Signaler Répondrel'arrogance et la suffisance du type. Je me met en scene façon instituteur parce que bien sur Aulas est un neuneu a qui tu va faire des démonstrations de comptabilité.
Signaler RépondreAffiche nous donc le prix de toutes tes conneries dégenrées, inclusives et écoresponsable, et n'oublie pas tes chargés de com' pour voir si ça tiens sur ton tableau veleda.
Et au fait, quand une ville est mal gérée, on ne peut pas la revendre". il le reconnait ! doucet qui parle de lui-même c'est pas mal !
Signaler RépondreAu contraire, il faut des "contraintes très dures" contre les élus qui gouvernent à l'encontre de l'intérêt des habitants.
Signaler RépondreDoucet a mal été élu en 2020, sans majorité et à la faveur d'une pandémie qui a éloigné des urnes les plus de 55 ans.
Ces plus de 55 ans ne sont aujourd'hui que 13% à soutenir ce petit maire. En mars, il dégage !
Macron est passé grâce à MARINE, LFI n'a rien à voir, ou alors vous êtes une quiche en politique, et donc ne venez pas nous montrer votre ignorance publiquement
Signaler RépondreVous préféreriez ne pas voir votre impopularité. Pour vivre mieux, fermons les yeux !
Signaler RépondreLe déni dans lequel vous vivez vous conduit à penser que seuls des russes pourraient être d'un avis différent du votre. C'est pathétique d'incompréhension.
La réalité, c'est que les lyonnais n'en peuvent plus et étouffent sous ce mandat dogmatique et destructeur !!
n'empeche, y'a un mec qui doit être payé pour poster du Doucet-Bashing, toutes les 4 minutes tout pile ou presque, un comm qui flingue ou qui crache sur le maire, sans preuve, sans source, juste gratuitement.
Signaler RépondreLyonMag, vous devriez bloquer les comms en accès libre comme le font la majorité des journaux en ligne, et affilier le compte à UNE SEULE adresse IP, ça évitera les bots russo-lyonnais comme on voit ici.
Macron est bien passé deux fois, grâce à LFI.
Signaler RépondrePourquoi son représentant à Lyon, Jean-Michel Aulas, ne passerait pas du coup ?
cher Monsieur, vous faites totalement erreur sur la personne. Vos talents divinatoires se sont donc bien mal exprimés.
Signaler RépondreJe vous signale à l'occasion que l'accentuation des majuscules dépend de la police de caractères utilisée. Vous n'aurez ainsi pas tout perdu.
oh la belle fake news :)
Signaler RépondreAprès avour saccager la ville pendant 6 ans, Doucet fait la leçon au candidat Aulas
Signaler RépondrePATHÉTIQUE !
C'est quoi cette source qui date du début de mandat ! La dette de la ville de Lyon n'a pas augmenté au final, malgré la baisse de dotation de l'état voté par les copains à Aulas. Ses mêmes copains qui ont eux par contre bien endetté la France
Signaler RépondreAlors faut savoir vos sources, mais la dette de Lyon a baissé pendant le mandat :
Signaler Répondre- Dette de la ville de Lyon en début de mandat: 402 millions
- Dette de la ville de Lyon en fin de mandat: 319 millions.
Pourquoi vous permettez vous de le critiquer ? "Tutoie" ne prend pas de "s". Il faut une virgule avant et après "jadis".
Signaler RépondreLa virgule que vous avez mise avant "car", elle va après. Il faut aussi une virgule avant et après "en français".
Dans le fond, il a raison et vous le savez bien. Nous avons tous nos failles et, même le texte que je viens d'écrire a des imperfections.
COLLOMB avait laissé des finances saines. DOUCET n'a pas su les gérer. Il prétend maintenant donner des leçons à AULAS qui a réussi des choses dans sa vie contrairement au Khmer Vert.
Signaler RépondreVivement le 15 mars !
Doucet donne un cours? Un cour de quoi ? Comment démolir une belle ville ? Doucet doit dégager !
Signaler RépondreCe sont les soutiens à Aulas ou ceux qu ' Aulas soutient , qui ont abouti à cette dette .
Signaler RépondreAvec le trou dans les finances que provoquerait les creusements dans la colline pour un second tunnel , nous remprunterions les même voies l
Et contrairement à ce qu'ils disent , comme l ' ancien tunnel sera conservé , je ne vois pas ce que cela améliorait en espace "libéré".
L'ardoise magique belle métaphore de la gestion écolo...
Signaler RépondreIl le sait Doucet qu'instagram est une filiale de Facebook ?
Signaler RépondreLui le grand pourfendeur des Gafam et apôtres de la souveraineté numérique ?
Comme ses adjoints qui ont des iPhones
Ridicules tartuffes....
Quel humour.... verdâtre
Signaler RépondreIl suffit de regarder le parcours de ces guignolos verdatres. La majorité d'entre eux n' a jamais bossé en entreprise et n'a jamais produit quelque chose d'utile. par contre sont abonnés aux subventions sans compter. La France en crève.
Signaler Répondreje vais finir par croire que Mao avait raison, tous ces pseudos intellos à l'usine ou dans les champsj
Pas mal comme post MR DOUCET , reconversion bienvenue
Signaler RépondreJMA vaut bien mieux que le greg l'escrologiste .Doucet se réveille bien trop tard avec ses programmes,qui au passage ,encore du baratin comme il en a l'habitude .Votre poème,vous devriez le vendre à Gallimard
Signaler RépondreUne manière de faire sa campagne à hauteur d'enfants : marrant ce militant écolo mais triste pitre en tant que maire de Lyon, vivement le retour d'un véritable maire de Lyon à la hauteur de Lyon et digne de Lyon pour tourner la page des militants enfermés dans leur militantisme et mépris.
Signaler RépondreFranchement la vegetalisation du quartier part Dieu , les aménagements de pistes cyclables pour sécurisé les déplacements , la place belle vue à la croix rousse embelli et aménagé. Et la liste est encore longue.
Signaler RépondreMême les installations de la place Bellecour se sont finalement bien intégrés au paysage urbain. Franchement bravo les verts.
Et ses chargés de mission payé à rien faire par nos impôts ?? On en parle ?
Signaler RépondrePitoyable ce type !
PING et PONG
Signaler RépondreExtrait
+63% de dette en 6 ans
Rénovation énergétique des bâtiments, végétalisation des rues, ouverture de nouvelles crèches ou de nouvelles classes… La majorité écologiste de Lyon a dévoilé, pour la première fois de son mandat, ses projets et les moyens qu'elle se donne pour les financer. Elle compte investir 1,25 milliard d'euros en 6 ans, soit 20% de plus que lors du mandat précédent de Gérard Collomb et Georges Kepenekian. Pour cela, la dette de la ville augmentera de 63% en 6 ans
La dette de la Ville s’établirait ainsi autour de 640 millions d’euros par an d'ici 2026 (11 années pour rembourser) contre 389 millions d’euros en 2019 (3,5 années pour rembourser).
Tout est dit !
Signaler RépondrePas mal comme communication, c'est plutôt bien vu et bien envoyé, un coup dans le foie à JMA. Cela vaut bien un 5/10, mais balle au centre, car sur le fond, on reste au fond.
Signaler RépondreAu sujet de la gestion de la Ville et de la Métropole, les pistes cyclables à marche forcée, ou à coups de trique, déplaisent beaucoup. Dont acte. Néanmoins, ce n' est que rattraper notre retard. En 1985, elles étaient monnaie courante à Francfort/Main, siège de la Bundesbank, et dans le reste de l'Allemagne aussi. Soyons clairs, si on ne croit pas qu'avoir dirigé la Cegid et l'OL (en partant de rien) ne prépare pas à faire un bon maire, on ne voit pas en quoi avoir dirigé une ONG (en accaparant les deniers publics) y contribuerait plus.
Comment Mr Doucet se permet de genre de propos, il sous entend que l'OL était mal géré et AULAS l'a vendu? Ce n'est pas de la diffamation ?!?!
Signaler RépondreComment ce maire peut se permettre de genre de remarques alors qu'il a dépensé sans compter l'argent des contribuables lyonnais depuis 6ans dans des projets idéologiques ?!?!?
Lui qui critique les méthodes de Cœur Lyonnais, mais il en fait de même...!!!
Doucet a méprisé la presse non gauchisante pendant tout son mandat. C'était une grosse erreur.
Signaler RépondreC'est supérieur à la hausse de la masse salariale sous le mandat de Doucet le Dépensier.
Signaler RépondreIl suffit de réduire un peu les effectifs dans cette mairie pléthorique et c'est réglé.
Doucet n'a jamais dirigé d'entreprise, il est incapable de comprendre ce qu'est la gestion financière.
au temps "T" ,c est ce qu' on exige....d ici le temps "T " + delta "T"(des doigts tatés?),on aura le temps de voir... la politique est une chose trop serieuse pour la dorenavant confier à des ecologistes...
Signaler Répondre