"Quand une ville est mal gérée, on ne peut pas la revendre" : quand Grégory Doucet donne un cours magistral à Jean-Michel Aulas

"Quand une ville est mal gérée, on ne peut pas la revendre" : quand Grégory Doucet donne un cours magistral à Jean-Michel Aulas
"Quand une ville est mal gérée, on ne peut pas la revendre" : quand Grégory Doucet donne un cours magistral à Jean-Michel Aulas - LyonMag

Grégory Doucet qui communique efficacement, cela peut faire un choc.

Ce mercredi soir, le maire de Lyon a publié une vidéo dans laquelle il reprend de volée Jean-Michel Aulas sur le coût de ses promesses.

Puisque son adversaire aux municipales l'incitait à "retourner à l'école", Grégory Doucet se met en scène avec une ardoise, additionnant les mesures de l'ancien président de l'OL, pour arriver à 110 millions d'euros. Un chiffre que conteste Coeur Lyonnais.

"Pour trouver 110 millions, il faudrait supprimer les dépenses dans le sport, l'éducation, la petite enfance, l'éclairage urbain et les politiques seniors et solidarité", prédit le maire de Lyon.

Qui termine par une punchline bien sentie, en référence à l'OL : "Et au fait, quand une ville est mal gérée, on ne peut pas la revendre".

Jean-Michel Aulas rhabillé pour la fin de l'hiver, et ça n'a pas coûté un centime.

0-50 sur 102 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nu ! le 31/01/2026 à 07:04
gracieux69 a écrit le 29/01/2026 à 09h30

Doucet donne un cours? Un cour de quoi ? Comment démolir une belle ville ? Doucet doit dégager !

"Quand une ville est mal gérée, on ne peut pas la revendre" Greg le roi est nu et n'a plus rien à vendre !

Signaler Répondre

avatar
Maire féodal le 31/01/2026 à 06:09
kastora a écrit le 29/01/2026 à 12h00

Au contraire, il faut des "contraintes très dures" contre les élus qui gouvernent à l'encontre de l'intérêt des habitants.

Doucet a mal été élu en 2020, sans majorité et à la faveur d'une pandémie qui a éloigné des urnes les plus de 55 ans.

Ces plus de 55 ans ne sont aujourd'hui que 13% à soutenir ce petit maire. En mars, il dégage !

Je n’ai que 32 ans, je suis un écolo bien plus cohérent que Doucet au quotidien et je ne voterai pas pour lui et son idéologie méprisante de la population. La majeure partie des habitants en bave et ce mec se prend pour un Suzerain. Évidemment, je ne voterai pas Aulas non plus : je ne suis définitivement pas masochiste.

Signaler Répondre

avatar
quand une ville est mal geree ,on ne peut pas la revendre... le 30/01/2026 à 16:03

et c est greg qui dit çà?il est pourtant l 'incarnation de son incantation!

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 30/01/2026 à 15:54
Julius a écrit le 28/01/2026 à 23h58

Le petit khmer vert a coulé notre ville.
Il a tout saccagé.
Il a tout enlaidit.
Il a défiguré notre place Bellecour.
La ville est devenue un enfer et il se permets de donner des leçons !!!

Qu'il dégage dans 2 mois !

Bien dit !
Et n'oublions pas la création de bouchons (pour emmerder les automobilistes) qui créent la pollution.
Oui, les khmers verts créent de la pollution.
Il faut le dire.

Signaler Répondre

avatar
Osetout le 30/01/2026 à 07:45

Depuis 6ans grâce à lui l’argent coule à flot des pistes cyclables vide, des projets de millions d’euros payés puis abandonné des expériences absurdes qui coûtent cher puis abandonnés aussi, des subventions légèrement louche, c’est clair il est armé pour donner des leçons, comment jeter l’argent par les fenêtres et faire payer les lyonnais !
Il ose parler business avec une pointure du domaine,
La dernière raser des trottoirs devant centre aère supprimer des dizaines de place de parking avec un terminus de bus « Part-Dieu « devant une école maternelle, loin de la part dieu, et tout ça pour un maxi bus électrique Trévoux lyon qui sera très peu fréquente vu qu’il y a déjà des bus. Ils sont au top de la connerie !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 29/01/2026 à 21:57
GLOUGLOU 1er a écrit le 29/01/2026 à 08h01

PING et PONG
Extrait

+63% de dette en 6 ans
Rénovation énergétique des bâtiments, végétalisation des rues, ouverture de nouvelles crèches ou de nouvelles classes… La majorité écologiste de Lyon a dévoilé, pour la première fois de son mandat, ses projets et les moyens qu'elle se donne pour les financer. Elle compte investir 1,25 milliard d'euros en 6 ans, soit 20% de plus que lors du mandat précédent de Gérard Collomb et Georges Kepenekian. Pour cela, la dette de la ville augmentera de 63% en 6 ans

La dette de la Ville s’établirait ainsi autour de 640 millions d’euros par an d'ici 2026 (11 années pour rembourser) contre 389 millions d’euros en 2019 (3,5 années pour rembourser).

Ce n'est pas une fake news c'est le scénario décidé en début de mandat par Gregory Doucet .
Il faut bien comprendre ce qui ce passe dans la tête de ces écolos donneurs de leçons.

Signaler Répondre

avatar
Aimer ne suffit pas le 29/01/2026 à 21:15

Comme quoi, aimer Lyon ne suffit pas. Il faut AUSSI savoir compter.

Et finalement, la meilleure façon de respecter et d'aimer les lyonnais ne serait-elle pas la vérité des chiffres et le réalisme du programme ???

Signaler Répondre

avatar
Pierrot du 7 le 29/01/2026 à 19:16
loule a écrit le 29/01/2026 à 11h10

n'empeche, y'a un mec qui doit être payé pour poster du Doucet-Bashing, toutes les 4 minutes tout pile ou presque, un comm qui flingue ou qui crache sur le maire, sans preuve, sans source, juste gratuitement.

LyonMag, vous devriez bloquer les comms en accès libre comme le font la majorité des journaux en ligne, et affilier le compte à UNE SEULE adresse IP, ça évitera les bots russo-lyonnais comme on voit ici.

Sur X, les commentaires sont du même acabit qu'ici, et pourtant il y a des comptes et des trucs d'IP.

D'ailleurs, le maire attaque sur X tout ceux qui le désignent sous le terme pourtant très adapté d'escrolo !

Heureusement que la fin du calvaire approche, pour eux comme pour nous.

Signaler Répondre

avatar
Mannix le 29/01/2026 à 17:07

Il a raison , qui va vouloir racheter les étendages de Bellecour ?

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 29/01/2026 à 16:05
Jérémy a écrit le 29/01/2026 à 13h15

Je m'incline face à tant de compétences d'analyses politiques.
Effectivement après analyse vous avez raison, c'est bien le RN qui a appelé à votre contre Marine Le Pen aux 2 seconds tours des présidentielles pour faire élire Macron.
Et c'est même encore le RN, décidément quel fin analyste faites-vous, qui a appelé à faire un barrage républicain avec entre autres les macronistes contre le RN pour sauver ce qui pouvait l'être du soldat Macron et ainsi empêcher le RN de prendre le pouvoir.
Merci de vos fines analyses de pilier de comptoir, nous attendons les prochaines avec impatience.

Bizarrement, vos compétences d'analyses politique semblent omettre de prendre en compte que dans tous les sondages réaliser avant un quelconque mot d'ordre pour le second tour, Macron battait la candidate du RN.

Je m'incline devant tant d'aveuglement idéologique.

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 29/01/2026 à 15:57
FakeNews a écrit le 29/01/2026 à 10h02

C'est quoi cette source qui date du début de mandat ! La dette de la ville de Lyon n'a pas augmenté au final, malgré la baisse de dotation de l'état voté par les copains à Aulas. Ses mêmes copains qui ont eux par contre bien endetté la France

Vous voulez dire que Mr Doucet à menti (bah oui, la source, c'est lui)?

Signaler Répondre

avatar
ben la déja le 29/01/2026 à 15:50

il faut dire qu'avec Greg , dans le domaine d'une ville mal gérée nous avons a faire a un expert de haut niveau qui a laissé éclaté brillamment toute l'étendue de ses talents durant ces 6 longues années ; pas de problème Doudou , vous êtes reçus a l'agreg haut la main avec les oreilles et la queue ; il est sur qu'une telle pointure va pouvoir très aisément trouver du boulot dans les universités les plus prestigieuses de la planète ; bonne continuation ; mais ailleurs

Signaler Répondre

avatar
Chapeau Lyon Mag le 29/01/2026 à 15:27
Tu me déçois mon François a écrit le 29/01/2026 à 14h53

Alcofribas Nasier, ça ne s'invente pas comme nom. C'est l'anagramme de François Rabelais, qui a étudié à Valence, ville que j'ai effectivement habitée.
Mais il semble que faire de l'humour avec un chouia de culture ça ne passe pas. Dommage.

Mais parlons langue française et plus précisément typographie, sujet dont tu ignores beaucoup de choses, comme au sujet de Rabelais.
J'ai ouvert, sur un smartphone Android, cet article dans le navigateur Brave, figure-toi que le À y apparait bien. Étonnant, non ? Plus étonnant, je viens d'ouvrir ce même article dans un Windows 11 tout neuf (donc sans police supplémentaires installées), figure-toi que là encore le À apparaît bien !
C'est fou, non ?
En l'espèce ton excuse est donc bidon mon cher Alcofribas. Bien sûr que certains caractères ne figurent pas dans toutes les polices, MAIS ça n'a rien à voir dans le cas présent.
Allez ne sois pas triste, tiens, juste pour la route je te fais un petit cadeau, garde-les et tu les mettra dans tes commentaires en faisant du copier-coller :
À, å, Å, æ, Æ, ß, É, È, œ, Œ, Ç, ø, Ø, ¹, ², ³
Tout ça directement avec le clavier, sans bien sûr passer par la table de caractères (trop long et fastidieux), restons français et respectons notre langue.
16 caractères, on verra s'ils passent tous, auquel cas je félicite alors par avance Lyon Mag.
À la prochaine

Les 16 caractères sont passés. Vérifiés sur Edge avec une bécane Windows.
Bravo Lyon Mag !!!

Signaler Répondre

avatar
Tu me déçois mon François le 29/01/2026 à 14:53
Alcofribas Nasier a écrit le 29/01/2026 à 10h37

cher Monsieur, vous faites totalement erreur sur la personne. Vos talents divinatoires se sont donc bien mal exprimés.
Je vous signale à l'occasion que l'accentuation des majuscules dépend de la police de caractères utilisée. Vous n'aurez ainsi pas tout perdu.

Alcofribas Nasier, ça ne s'invente pas comme nom. C'est l'anagramme de François Rabelais, qui a étudié à Valence, ville que j'ai effectivement habitée.
Mais il semble que faire de l'humour avec un chouia de culture ça ne passe pas. Dommage.

Mais parlons langue française et plus précisément typographie, sujet dont tu ignores beaucoup de choses, comme au sujet de Rabelais.
J'ai ouvert, sur un smartphone Android, cet article dans le navigateur Brave, figure-toi que le À y apparait bien. Étonnant, non ? Plus étonnant, je viens d'ouvrir ce même article dans un Windows 11 tout neuf (donc sans police supplémentaires installées), figure-toi que là encore le À apparaît bien !
C'est fou, non ?
En l'espèce ton excuse est donc bidon mon cher Alcofribas. Bien sûr que certains caractères ne figurent pas dans toutes les polices, MAIS ça n'a rien à voir dans le cas présent.
Allez ne sois pas triste, tiens, juste pour la route je te fais un petit cadeau, garde-les et tu les mettra dans tes commentaires en faisant du copier-coller :
À, å, Å, æ, Æ, ß, É, È, œ, Œ, Ç, ø, Ø, ¹, ², ³
Tout ça directement avec le clavier, sans bien sûr passer par la table de caractères (trop long et fastidieux), restons français et respectons notre langue.
16 caractères, on verra s'ils passent tous, auquel cas je félicite alors par avance Lyon Mag.
À la prochaine

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 29/01/2026 à 14:43
LFI QI moins 69 a écrit le 29/01/2026 à 14h00

Comment peut-on imaginer que tu penses ce que tu dis le troll ? Tu n'as rien dans le crâne, tu es I-N-C-A-P-A-B-L-E de débattre, tu ponds ta bouse chaque jour et tu disparais. Vas t'acheter une vie, sors prendre l'air !!!

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "on ne débat pas avec les fachos, on les combat" ?

Signaler Répondre

avatar
LFI QI moins 69 le 29/01/2026 à 14:00
LFI 69 a écrit le 28/01/2026 à 19h56

Comment peut-on imaginer voter pour un macroniste ?
Comment peut-on imaginer voter pour un "surendetteur" confirmé par les comptes de l'OL avant la vente ?
Comment peut-on imaginer voter pour un magicien qui ne connait qu'un tour de passe passe, transformer l'argent public en argent privé ?
Comment ?

Comment peut-on imaginer que tu penses ce que tu dis le troll ? Tu n'as rien dans le crâne, tu es I-N-C-A-P-A-B-L-E de débattre, tu ponds ta bouse chaque jour et tu disparais. Vas t'acheter une vie, sors prendre l'air !!!

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 29/01/2026 à 13:15
loule a écrit le 29/01/2026 à 11h52

Macron est passé grâce à MARINE, LFI n'a rien à voir, ou alors vous êtes une quiche en politique, et donc ne venez pas nous montrer votre ignorance publiquement

Je m'incline face à tant de compétences d'analyses politiques.
Effectivement après analyse vous avez raison, c'est bien le RN qui a appelé à votre contre Marine Le Pen aux 2 seconds tours des présidentielles pour faire élire Macron.
Et c'est même encore le RN, décidément quel fin analyste faites-vous, qui a appelé à faire un barrage républicain avec entre autres les macronistes contre le RN pour sauver ce qui pouvait l'être du soldat Macron et ainsi empêcher le RN de prendre le pouvoir.
Merci de vos fines analyses de pilier de comptoir, nous attendons les prochaines avec impatience.

Signaler Répondre

avatar
samsonite en solde le 29/01/2026 à 12:20
loule a écrit le 29/01/2026 à 11h10

n'empeche, y'a un mec qui doit être payé pour poster du Doucet-Bashing, toutes les 4 minutes tout pile ou presque, un comm qui flingue ou qui crache sur le maire, sans preuve, sans source, juste gratuitement.

LyonMag, vous devriez bloquer les comms en accès libre comme le font la majorité des journaux en ligne, et affilier le compte à UNE SEULE adresse IP, ça évitera les bots russo-lyonnais comme on voit ici.

pour ton départ de LYON dans 40 jours

Signaler Répondre

avatar
Diego le 29/01/2026 à 12:14

l'arrogance et la suffisance du type. Je me met en scene façon instituteur parce que bien sur Aulas est un neuneu a qui tu va faire des démonstrations de comptabilité.
Affiche nous donc le prix de toutes tes conneries dégenrées, inclusives et écoresponsable, et n'oublie pas tes chargés de com' pour voir si ça tiens sur ton tableau veleda.

Signaler Répondre

avatar
antoine.caladois le 29/01/2026 à 12:07

Et au fait, quand une ville est mal gérée, on ne peut pas la revendre". il le reconnait ! doucet qui parle de lui-même c'est pas mal !

Signaler Répondre

avatar
kastora le 29/01/2026 à 12:00
loule a écrit le 29/01/2026 à 11h10

n'empeche, y'a un mec qui doit être payé pour poster du Doucet-Bashing, toutes les 4 minutes tout pile ou presque, un comm qui flingue ou qui crache sur le maire, sans preuve, sans source, juste gratuitement.

LyonMag, vous devriez bloquer les comms en accès libre comme le font la majorité des journaux en ligne, et affilier le compte à UNE SEULE adresse IP, ça évitera les bots russo-lyonnais comme on voit ici.

Au contraire, il faut des "contraintes très dures" contre les élus qui gouvernent à l'encontre de l'intérêt des habitants.

Doucet a mal été élu en 2020, sans majorité et à la faveur d'une pandémie qui a éloigné des urnes les plus de 55 ans.

Ces plus de 55 ans ne sont aujourd'hui que 13% à soutenir ce petit maire. En mars, il dégage !

Signaler Répondre

avatar
loule le 29/01/2026 à 11:52
Jérémy a écrit le 29/01/2026 à 11h07

Macron est bien passé deux fois, grâce à LFI.
Pourquoi son représentant à Lyon, Jean-Michel Aulas, ne passerait pas du coup ?

Macron est passé grâce à MARINE, LFI n'a rien à voir, ou alors vous êtes une quiche en politique, et donc ne venez pas nous montrer votre ignorance publiquement

Signaler Répondre

avatar
@loule le 29/01/2026 à 11:38
loule a écrit le 29/01/2026 à 11h10

n'empeche, y'a un mec qui doit être payé pour poster du Doucet-Bashing, toutes les 4 minutes tout pile ou presque, un comm qui flingue ou qui crache sur le maire, sans preuve, sans source, juste gratuitement.

LyonMag, vous devriez bloquer les comms en accès libre comme le font la majorité des journaux en ligne, et affilier le compte à UNE SEULE adresse IP, ça évitera les bots russo-lyonnais comme on voit ici.

Vous préféreriez ne pas voir votre impopularité. Pour vivre mieux, fermons les yeux !

Le déni dans lequel vous vivez vous conduit à penser que seuls des russes pourraient être d'un avis différent du votre. C'est pathétique d'incompréhension.

La réalité, c'est que les lyonnais n'en peuvent plus et étouffent sous ce mandat dogmatique et destructeur !!

Signaler Répondre

avatar
loule le 29/01/2026 à 11:10

n'empeche, y'a un mec qui doit être payé pour poster du Doucet-Bashing, toutes les 4 minutes tout pile ou presque, un comm qui flingue ou qui crache sur le maire, sans preuve, sans source, juste gratuitement.

LyonMag, vous devriez bloquer les comms en accès libre comme le font la majorité des journaux en ligne, et affilier le compte à UNE SEULE adresse IP, ça évitera les bots russo-lyonnais comme on voit ici.

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 29/01/2026 à 11:07
LFI 69 a écrit le 28/01/2026 à 19h56

Comment peut-on imaginer voter pour un macroniste ?
Comment peut-on imaginer voter pour un "surendetteur" confirmé par les comptes de l'OL avant la vente ?
Comment peut-on imaginer voter pour un magicien qui ne connait qu'un tour de passe passe, transformer l'argent public en argent privé ?
Comment ?

Macron est bien passé deux fois, grâce à LFI.
Pourquoi son représentant à Lyon, Jean-Michel Aulas, ne passerait pas du coup ?

Signaler Répondre

avatar
Alcofribas Nasier le 29/01/2026 à 10:37
Salut François a écrit le 28/01/2026 à 21h25

Tu permets que je te tutoies car j'ai habité Valence où tu as jadis étudié ?
C’est bien de donner des leçons sur notre belle langue française, encore faut-il faire attention alors de ne pas nous l'américaniser cette belle langue, car mon cher François, on n'écrit pas Etats-Unis, mais États-Unis. Eh oui ! car en français les majuscules sont accentuées. GLACE, c'est "glace" en majuscules ou "glacé".
Tu critiques l'américanisation mais tu a été biberonné aux logiciels de Billou, voire qui sait, pire, de la Pomme. Logiciels infoutus de respecter notre langue.
La prochaine fois que tu donnes une leçon de langue, fais attention à ne pas révéler ton addiction à l'américanisation.
Ne me remercie pas, j'aime rendre service.
À la prochaine (avec un accent, À).

cher Monsieur, vous faites totalement erreur sur la personne. Vos talents divinatoires se sont donc bien mal exprimés.
Je vous signale à l'occasion que l'accentuation des majuscules dépend de la police de caractères utilisée. Vous n'aurez ainsi pas tout perdu.

Signaler Répondre

avatar
ex pipo le 29/01/2026 à 10:11
GLOUGLOU 1er a écrit le 29/01/2026 à 08h01

PING et PONG
Extrait

+63% de dette en 6 ans
Rénovation énergétique des bâtiments, végétalisation des rues, ouverture de nouvelles crèches ou de nouvelles classes… La majorité écologiste de Lyon a dévoilé, pour la première fois de son mandat, ses projets et les moyens qu'elle se donne pour les financer. Elle compte investir 1,25 milliard d'euros en 6 ans, soit 20% de plus que lors du mandat précédent de Gérard Collomb et Georges Kepenekian. Pour cela, la dette de la ville augmentera de 63% en 6 ans

La dette de la Ville s’établirait ainsi autour de 640 millions d’euros par an d'ici 2026 (11 années pour rembourser) contre 389 millions d’euros en 2019 (3,5 années pour rembourser).

oh la belle fake news :)

Signaler Répondre

avatar
Fgl5406 le 29/01/2026 à 10:05

Après avour saccager la ville pendant 6 ans, Doucet fait la leçon au candidat Aulas
PATHÉTIQUE !

Signaler Répondre

avatar
FakeNews le 29/01/2026 à 10:02
GLOUGLOU 1er a écrit le 29/01/2026 à 08h01

PING et PONG
Extrait

+63% de dette en 6 ans
Rénovation énergétique des bâtiments, végétalisation des rues, ouverture de nouvelles crèches ou de nouvelles classes… La majorité écologiste de Lyon a dévoilé, pour la première fois de son mandat, ses projets et les moyens qu'elle se donne pour les financer. Elle compte investir 1,25 milliard d'euros en 6 ans, soit 20% de plus que lors du mandat précédent de Gérard Collomb et Georges Kepenekian. Pour cela, la dette de la ville augmentera de 63% en 6 ans

La dette de la Ville s’établirait ainsi autour de 640 millions d’euros par an d'ici 2026 (11 années pour rembourser) contre 389 millions d’euros en 2019 (3,5 années pour rembourser).

C'est quoi cette source qui date du début de mandat ! La dette de la ville de Lyon n'a pas augmenté au final, malgré la baisse de dotation de l'état voté par les copains à Aulas. Ses mêmes copains qui ont eux par contre bien endetté la France

Signaler Répondre

avatar
FakeNews le 29/01/2026 à 09:56
Quel culot ! a écrit le 29/01/2026 à 09h35

COLLOMB avait laissé des finances saines. DOUCET n'a pas su les gérer. Il prétend maintenant donner des leçons à AULAS qui a réussi des choses dans sa vie contrairement au Khmer Vert.
Vivement le 15 mars !

Alors faut savoir vos sources, mais la dette de Lyon a baissé pendant le mandat :
- Dette de la ville de Lyon en début de mandat: 402 millions
- Dette de la ville de Lyon en fin de mandat: 319 millions.

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 29/01/2026 à 09:38
Salut François a écrit le 28/01/2026 à 21h25

Tu permets que je te tutoies car j'ai habité Valence où tu as jadis étudié ?
C’est bien de donner des leçons sur notre belle langue française, encore faut-il faire attention alors de ne pas nous l'américaniser cette belle langue, car mon cher François, on n'écrit pas Etats-Unis, mais États-Unis. Eh oui ! car en français les majuscules sont accentuées. GLACE, c'est "glace" en majuscules ou "glacé".
Tu critiques l'américanisation mais tu a été biberonné aux logiciels de Billou, voire qui sait, pire, de la Pomme. Logiciels infoutus de respecter notre langue.
La prochaine fois que tu donnes une leçon de langue, fais attention à ne pas révéler ton addiction à l'américanisation.
Ne me remercie pas, j'aime rendre service.
À la prochaine (avec un accent, À).

Pourquoi vous permettez vous de le critiquer ? "Tutoie" ne prend pas de "s". Il faut une virgule avant et après "jadis".
La virgule que vous avez mise avant "car", elle va après. Il faut aussi une virgule avant et après "en français".
Dans le fond, il a raison et vous le savez bien. Nous avons tous nos failles et, même le texte que je viens d'écrire a des imperfections.

Signaler Répondre

avatar
Quel culot ! le 29/01/2026 à 09:35

COLLOMB avait laissé des finances saines. DOUCET n'a pas su les gérer. Il prétend maintenant donner des leçons à AULAS qui a réussi des choses dans sa vie contrairement au Khmer Vert.
Vivement le 15 mars !

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 29/01/2026 à 09:30

Doucet donne un cours? Un cour de quoi ? Comment démolir une belle ville ? Doucet doit dégager !

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 29/01/2026 à 09:29
Bonne journée. a écrit le 29/01/2026 à 05h20

Et , quand un pays est Mal Géré ? 3338 Milliards de dette 💸 publique, des sénateurs et des députés qui s’auto augmente seuls sans l’avis du peuple français, 300€ pour les députés et 700€ pour les sénateurs récemment , un fauteuil a remplacé pour Gerard Larcher 40 000€ etc…
Et des retraités et travailleurs rackettés, dégradés, retraite repoussée etc…
Un pays qui ne donne plus envie, un peu comme les USA 🇺🇸 où seuls les prédateurs peuvent encore se satisfaire de pays comme ça .

Ce sont les soutiens à Aulas ou ceux qu ' Aulas soutient , qui ont abouti à cette dette .

Avec le trou dans les finances que provoquerait les creusements dans la colline pour un second tunnel , nous remprunterions les même voies l

Et contrairement à ce qu'ils disent , comme l ' ancien tunnel sera conservé , je ne vois pas ce que cela améliorait en espace "libéré".

Signaler Répondre

avatar
Ça résume tout le 29/01/2026 à 09:10
Bien raison a écrit le 28/01/2026 à 20h43

Et oui… il n’est pas très sérieux ce Aulas

L'ardoise magique belle métaphore de la gestion écolo...

Signaler Répondre

avatar
Bizarre le 29/01/2026 à 09:09
Bien raison a écrit le 28/01/2026 à 20h43

Et oui… il n’est pas très sérieux ce Aulas

Il le sait Doucet qu'instagram est une filiale de Facebook ?
Lui le grand pourfendeur des Gafam et apôtres de la souveraineté numérique ?
Comme ses adjoints qui ont des iPhones
Ridicules tartuffes....

Signaler Répondre

avatar
Ah ah ah le 29/01/2026 à 09:08
Bien raison a écrit le 28/01/2026 à 20h43

Et oui… il n’est pas très sérieux ce Aulas

Quel humour.... verdâtre

Signaler Répondre

avatar
Vrai le 29/01/2026 à 08:25
Facile de trouver 110 millions d'euros a écrit le 29/01/2026 à 07h20

C'est supérieur à la hausse de la masse salariale sous le mandat de Doucet le Dépensier.

Il suffit de réduire un peu les effectifs dans cette mairie pléthorique et c'est réglé.

Doucet n'a jamais dirigé d'entreprise, il est incapable de comprendre ce qu'est la gestion financière.

Il suffit de regarder le parcours de ces guignolos verdatres. La majorité d'entre eux n' a jamais bossé en entreprise et n'a jamais produit quelque chose d'utile. par contre sont abonnés aux subventions sans compter. La France en crève.
je vais finir par croire que Mao avait raison, tous ces pseudos intellos à l'usine ou dans les champsj

Signaler Répondre

avatar
MARCOPAULO le 29/01/2026 à 08:16

Pas mal comme post MR DOUCET , reconversion bienvenue

Signaler Répondre

avatar
kool le 29/01/2026 à 08:10
Clockwise a écrit le 29/01/2026 à 07h42

Pas mal comme communication, c'est plutôt bien vu et bien envoyé, un coup dans le foie à JMA. Cela vaut bien un 5/10, mais balle au centre, car sur le fond, on reste au fond.
Au sujet de la gestion de la Ville et de la Métropole, les pistes cyclables à marche forcée, ou à coups de trique, déplaisent beaucoup. Dont acte. Néanmoins, ce n' est que rattraper notre retard. En 1985, elles étaient monnaie courante à Francfort/Main, siège de la Bundesbank, et dans le reste de l'Allemagne aussi. Soyons clairs, si on ne croit pas qu'avoir dirigé la Cegid et l'OL (en partant de rien) ne prépare pas à faire un bon maire, on ne voit pas en quoi avoir dirigé une ONG (en accaparant les deniers publics) y contribuerait plus.

JMA vaut bien mieux que le greg l'escrologiste .Doucet se réveille bien trop tard avec ses programmes,qui au passage ,encore du baratin comme il en a l'habitude .Votre poème,vous devriez le vendre à Gallimard

Signaler Répondre

avatar
Forêt-Noire le 29/01/2026 à 08:08

Une manière de faire sa campagne à hauteur d'enfants : marrant ce militant écolo mais triste pitre en tant que maire de Lyon, vivement le retour d'un véritable maire de Lyon à la hauteur de Lyon et digne de Lyon pour tourner la page des militants enfermés dans leur militantisme et mépris.

Signaler Répondre

avatar
C QUI LES PLUS FORT le 29/01/2026 à 08:03
Julius a écrit le 28/01/2026 à 23h58

Le petit khmer vert a coulé notre ville.
Il a tout saccagé.
Il a tout enlaidit.
Il a défiguré notre place Bellecour.
La ville est devenue un enfer et il se permets de donner des leçons !!!

Qu'il dégage dans 2 mois !

Franchement la vegetalisation du quartier part Dieu , les aménagements de pistes cyclables pour sécurisé les déplacements , la place belle vue à la croix rousse embelli et aménagé. Et la liste est encore longue.
Même les installations de la place Bellecour se sont finalement bien intégrés au paysage urbain. Franchement bravo les verts.

Signaler Répondre

avatar
Destopor le 29/01/2026 à 08:02

Et ses chargés de mission payé à rien faire par nos impôts ?? On en parle ?
Pitoyable ce type !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 29/01/2026 à 08:01

PING et PONG
Extrait

+63% de dette en 6 ans
Rénovation énergétique des bâtiments, végétalisation des rues, ouverture de nouvelles crèches ou de nouvelles classes… La majorité écologiste de Lyon a dévoilé, pour la première fois de son mandat, ses projets et les moyens qu'elle se donne pour les financer. Elle compte investir 1,25 milliard d'euros en 6 ans, soit 20% de plus que lors du mandat précédent de Gérard Collomb et Georges Kepenekian. Pour cela, la dette de la ville augmentera de 63% en 6 ans

La dette de la Ville s’établirait ainsi autour de 640 millions d’euros par an d'ici 2026 (11 années pour rembourser) contre 389 millions d’euros en 2019 (3,5 années pour rembourser).

Signaler Répondre

avatar
RV90L le 29/01/2026 à 08:00
Clockwise a écrit le 29/01/2026 à 07h42

Pas mal comme communication, c'est plutôt bien vu et bien envoyé, un coup dans le foie à JMA. Cela vaut bien un 5/10, mais balle au centre, car sur le fond, on reste au fond.
Au sujet de la gestion de la Ville et de la Métropole, les pistes cyclables à marche forcée, ou à coups de trique, déplaisent beaucoup. Dont acte. Néanmoins, ce n' est que rattraper notre retard. En 1985, elles étaient monnaie courante à Francfort/Main, siège de la Bundesbank, et dans le reste de l'Allemagne aussi. Soyons clairs, si on ne croit pas qu'avoir dirigé la Cegid et l'OL (en partant de rien) ne prépare pas à faire un bon maire, on ne voit pas en quoi avoir dirigé une ONG (en accaparant les deniers publics) y contribuerait plus.

Tout est dit !

Signaler Répondre

avatar
Clockwise le 29/01/2026 à 07:42

Pas mal comme communication, c'est plutôt bien vu et bien envoyé, un coup dans le foie à JMA. Cela vaut bien un 5/10, mais balle au centre, car sur le fond, on reste au fond.
Au sujet de la gestion de la Ville et de la Métropole, les pistes cyclables à marche forcée, ou à coups de trique, déplaisent beaucoup. Dont acte. Néanmoins, ce n' est que rattraper notre retard. En 1985, elles étaient monnaie courante à Francfort/Main, siège de la Bundesbank, et dans le reste de l'Allemagne aussi. Soyons clairs, si on ne croit pas qu'avoir dirigé la Cegid et l'OL (en partant de rien) ne prépare pas à faire un bon maire, on ne voit pas en quoi avoir dirigé une ONG (en accaparant les deniers publics) y contribuerait plus.

Signaler Répondre

avatar
Diffamation le 29/01/2026 à 07:41

Comment Mr Doucet se permet de genre de propos, il sous entend que l'OL était mal géré et AULAS l'a vendu? Ce n'est pas de la diffamation ?!?!
Comment ce maire peut se permettre de genre de remarques alors qu'il a dépensé sans compter l'argent des contribuables lyonnais depuis 6ans dans des projets idéologiques ?!?!?
Lui qui critique les méthodes de Cœur Lyonnais, mais il en fait de même...!!!

Signaler Répondre

avatar
@ca alors le 29/01/2026 à 07:21
ça alors a écrit le 29/01/2026 à 00h25

La rédaction de LM qui trouve quel que chose de positif à Doucet, quelle surprise ! Attention vous allez perdre des lecteurs !

Doucet a méprisé la presse non gauchisante pendant tout son mandat. C'était une grosse erreur.

Signaler Répondre

avatar
Facile de trouver 110 millions d'euros le 29/01/2026 à 07:20

C'est supérieur à la hausse de la masse salariale sous le mandat de Doucet le Dépensier.

Il suffit de réduire un peu les effectifs dans cette mairie pléthorique et c'est réglé.

Doucet n'a jamais dirigé d'entreprise, il est incapable de comprendre ce qu'est la gestion financière.

Signaler Répondre

avatar
en attendant on ne veut plus de greg le 29/01/2026 à 06:24
"Après mon élection, le déluge" a écrit le 28/01/2026 à 22h32

il suffit d'avoir un niveau certificat d'études et de savoir faire des additions sur papier pour comprendre que Aulas est un démago, et que les promesses de campagne sans le budget nécessaire n'engagent a rien une fois élu.
Mais pas de soucis, il sera élu, puis il décevra rapidement, puis dans 6 ans tout le monde en aura marre de lui, comme les Lyonnais en ont marre de Doucet en 2026, comme ils en avaient marre de Collomb en 2020..
L'époque est au dégagisme, a chaque élection

au temps "T" ,c est ce qu' on exige....d ici le temps "T " + delta "T"(des doigts tatés?),on aura le temps de voir... la politique est une chose trop serieuse pour la dorenavant confier à des ecologistes...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.